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Les Françaises

[Topic officiel] Citroen XM : une voiture formidable...


j43
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Et pas l'ES9?

 

 

Le PRV 24S était le super top haut de gamme, exclusif et capable de rivaliser avec la concurrence allemande.

Alors que l'ES9 a été tellement vu dans les 406/Xantia/C5 qu'il y a peu de charme à le trouver dans la XM, en plus sa puissance déjà trop faible à sa sortie pour en faire un concurrent sérieux.

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Invité §Bon043Ab

Le PRV 24S était le super top haut de gamme, exclusif et capable de rivaliser avec la concurrence allemande.

Alors que l'ES9 a été tellement vu dans les 406/Xantia/C5 qu'il y a peu de charme à le trouver dans la XM, en plus sa puissance déjà trop faible à sa sortie pour en faire un concurrent sérieux.

D'un autre côté on a un V6 de la génération suivante, moderne et plus plein, sous le capot d'une Xm dont la conception date des 80's.... ça peut au contraire rajouter du charme aux yeux de certains!

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D'un autre côté on a un V6 de la génération suivante, moderne et plus plein, sous le capot d'une Xm dont la conception date des 80's.... ça peut au contraire rajouter du charme aux yeux de certains!

 

 

En terme d'agrément ce moteur est parfait, mais ça manque d'exclusivité. Et puis en phase 2 l'intérieur de la xm a été aseptisé, et la qualité a baissé pour les cuirs (biodégradables) et bois (devenus en plastique).

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Invité §Bon043Ab

splendides photos! cette ph.1 en brun castor :love:

 

b0028216_23410661.jpg

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Invité §Bon043Ab

J'adore la forme des phares, et puis le jaune de l'éclairage avec le brun de la robe... ces jantes "bouches d'égout", j'aime beaucoup aussi.

 

Tous les volants sont à gauche... ces modèles ne se sont jamais vendus au Japon?

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Bonsoir à tous

Histoire de vous tenir informé de l’achat de la fameuse XM

Concernent la carte grise c’est très compliquer voir impossible

Désormais il faut le permis et le certificat d’assurance

 

Bref je me jette à l’acheter t’elle quel car sinon on y arrivera jamais

Le risque et mesuré, car si de mon côté je n’arrive pas à me sortir de cette histoire de carte grise il me ‘’suffi’’ de patienté 2 ans pour la carte grise collection en dernier recours

 

Je devrais la récupérer sous peu

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celle ci ;)

il est vrais que l'histoire de carte grise a ''bloquer'' la situation depuis un moment

 

Bonjour a tous,

Remplacement de la tête d'allumeur, du doigt et des fil de bougies :

 

20180214_165712.jpg

 

20180214_165716.jpg

 

20180214_165824.jpg

 

Il y a un très gros mieux.

 

Il reste encore des a coups a bas régime et un ralenti instable mais au moins elle démarre bien et tiens le ralenti :sol:

 

CT a 8h30 :)

 

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Invité §Bon043Ab

Ils doivent trouver plus chic d'avoir les vrais modèles français :D

C'est pas impossible, vu le fantasme incroyable que suscite le "haut-de-gamme à la française" chez une partie des Japonais.

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Bonsoir à tous

Histoire de vous tenir informé de l’achat de la fameuse XM

Concernent la carte grise c’est très compliquer voir impossible

Désormais il faut le permis et le certificat d’assurance

 

Bref je me jette à l’acheter t’elle quel car sinon on y arrivera jamais

Le risque et mesuré, car si de mon côté je n’arrive pas à me sortir de cette histoire de carte grise il me ‘’suffi’’ de patienté 2 ans pour la carte grise collection en dernier recours

 

Je devrais la récupérer sous peu

 

 

J'ai immatriculé une remorque tout récemment, le site de l'ANTS ne m'a demandé ni copie du permis, ni copie de l'assurance.

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Et puis en phase 2 l'intérieur de la xm a été aseptisé, et la qualité a baissé pour les cuirs (biodégradables) et bois (devenus en plastique).

Bof, la mienne (94) a le cuir nickel et le bois est véritable. ça a probablement changé dans les derniers millésimes ? :??:

 

Bon, par contre je préfère nettement le design phase 1. :jap:

Mais je trouve le construction de la planche de bord plus sérieuse en phase 2.

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J'ai immatriculé une remorque tout récemment, le site de l'ANTS ne m'a demandé ni copie du permis, ni copie de l'assurance.

 

 

Pour 50€ (visiblement le prix moyen constaté dans mon coin) et au vu du cas, pas de code retard d’un propriétaire sur la CG je vais passer par mon garagiste

Je lui en ai parlé il montera le dossier

 

Le truc qui me tilt, on entend dire que les anciens format ne sont pas enregistré

Hors mon assureur a eu toutes les informations en me demandant uniquement l’immatriculation par téléphone, il avait juste besoin de la confirmation sur la finition

Signe d’un enregistrement qlq part, enfin je vais bien voir

Cette auto mérite au pire une attente de 2ans, quasiment une première main et intérieur comme ‘’neuf’’

Et c’est une phase 1 (intérieur plus typique Citroën, de mon point de vu)

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J'adore la forme des phares, et puis le jaune de l'éclairage avec le brun de la robe... ces jantes "bouches d'égout", j'aime beaucoup aussi.

 

Tous les volants sont à gauche... ces modèles ne se sont jamais vendus au Japon?

 

 

La XM a été vendue au Japon : j'ai deux catalogues en japonais que j'ai trouvés à Tokyo.

Il y a eu des XM à conduite à droite. J'en ai vu pas mal à l'ICCCR de 2012 à Harrogate.

Et il est vrai qu'il y a un certain snobisme à Tokyo à avoir une voiture européenne à conduite à gauche, même si au Japon, on roule à gauche.

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J'ai cherché le code couleur, il est devant le phare du côté conducteur, de grosses lettres peintes sur la tôle : ETM, soit "gris axinite", produite seulement en 1989 et 1990. Vachement simple pour trouver des pièces de carrosserie :pfff: C'est une sorte gris/brun avec d'étonnants reflets rosés.

Moi qui croyait avoir un gris dolmen :D

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C’est fait

La XM est chez moi, transaction effectuer dimanche :sol:

J’ai commencé à me pencher dessus pour le souci de ralenti avec calage qui s’améliore moteur chaud

 

Au final ce n’étais vraiment rien, le truc tout bête, un collier de la durite d’admission pas resserrer

Un coup de tourne vis et parfais, j’ai même du revoir le réglage du ralenti à la baisse

Reste plus qu’à faire le plus urgent m’occupé de la carte grise

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C’est fait

La XM est chez moi, transaction effectuer dimanche :sol:

J’ai commencé à me pencher dessus pour le souci de ralenti avec calage qui s’améliore moteur chaud

 

Au final ce n’étais vraiment rien, le truc tout bête, un collier de la durite d’admission pas resserrer

Un coup de tourne vis et parfais, j’ai même du revoir le réglage du ralenti à la baisse

Reste plus qu’à faire le plus urgent m’occupé de la carte grise

:love:

Vivement les photos ! :ange:

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C’est fait

La XM est chez moi, transaction effectuer dimanche :sol:

J’ai commencé à me pencher dessus pour le souci de ralenti avec calage qui s’améliore moteur chaud

 

Au final ce n’étais vraiment rien, le truc tout bête, un collier de la durite d’admission pas resserrer

Un coup de tourne vis et parfais, j’ai même du revoir le réglage du ralenti à la baisse

Reste plus qu’à faire le plus urgent m’occupé de la carte grise

 

 

J'avais "une carte grise de retard" et en passant par norauto 0 soucis.

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Là j'ai vérifié mon lhm et il vire au jaune, donc changement prévu ... en même temps je voudrais nettoyer les filtres mais impossible de débrancher les durites. Déjà les colliers sont d'un type étrange, ils sont serrés dans une boucle en métal, il doit y avoir une pince spéciale que je n'ai pas. Résultat j'ai passé 30 min à défaire une durite, avec le risque qu'il y a de la déchirer/casser. Alors y'en a 6 à défaire, je vais pas y mettre 3h :D

 

(quelle sa***** de m*#*** franchement ! pourquoi c'est mal foutu comme ça ??!)

 

L'autre solution serait de faire pivoter le réservoir sur le côté et de tirer l'ensemble des filtres à 45°, je vais tenter ça.

 

Vous faites comment ?

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Je souhaite que tout se passera aussi bien me concernent pour la carte grise

Ceci dis j’ai aussi acheté en connaissance de cause, et au pire des cas je devrais attendre 2ans pour la carte grise collection en roue de secoure, mais bon plus tôt c’est fait mieux c’est !!! et la voiture ne sera pas immobilisé deux années

 

 

Sur le trajet ou je passe le souci du broutage qui est réglé, elle se comporte au top

Là où je me suis rendus compte du fameux confort Citroën fus en traversent une petite foret vers chez moi à mon retour, la route est très mauvaise et la comparaison avec les autos que j’ai eu est incomparable

Du vrais plaisir à la hauteur de mes espérances :)

Qlq photos, bien sûr il y a du cosmétique à faire, mais concernent l’intérieur une fois les cuirs nourri elle sera au top, la peinture il est de toute façon prévu de la faire

20180529_203413.jpg

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20180529_203153.jpg

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Je souhaite que tout se passera aussi bien me concernent pour la carte grise

Ceci dis j’ai aussi acheté en connaissance de cause, et au pire des cas je devrais attendre 2ans pour la carte grise collection en roue de secoure, mais bon plus tôt c’est fait mieux c’est !!! et la voiture ne sera pas immobilisé deux années

 

 

Sur le trajet ou je passe le souci du broutage qui est réglé, elle se comporte au top

Là où je me suis rendus compte du fameux confort Citroën fus en traversent une petite foret vers chez moi à mon retour, la route est très mauvaise et la comparaison avec les autos que j’ai eu est incomparable

Du vrais plaisir à la hauteur de mes espérances :)

Qlq photos, bien sûr il y a du cosmétique à faire, mais concernent l’intérieur une fois les cuirs nourri elle sera au top, la peinture il est de toute façon prévu de la faire

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Belle auto!

La peinture (rouge mandarin?) a l'air correcte, sauf peut-être la petite pièce au dessus de la glace de custode. Et le feu de position gauche qui m'a l'air HS.

Elle est de quelle année? Une des premères vu qu'elle a le logo rouge au volant.

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Invité §Dia062Bd

Là j'ai vérifié mon lhm et il vire au jaune, donc changement prévu ... en même temps je voudrais nettoyer les filtres mais impossible de débrancher les durites. Déjà les colliers sont d'un type étrange, ils sont serrés dans une boucle en métal, il doit y avoir une pince spéciale que je n'ai pas. Résultat j'ai passé 30 min à défaire une durite, avec le risque qu'il y a de la déchirer/casser. Alors y'en a 6 à défaire, je vais pas y mettre 3h :D

 

(quelle sa***** de m*#*** franchement ! pourquoi c'est mal foutu comme ça ??!)

 

L'autre solution serait de faire pivoter le réservoir sur le côté et de tirer l'ensemble des filtres à 45°, je vais tenter ça.

 

Vous faites comment ?

Salut !

 

Vire l'espèce de patte métallique qui tient le chapeau dont les extrémités sont emboitées en force dans des petits trous de maintien. La nourrice évidemment toujours fixée et sors en penchant tranquillou la tête avec les durites toujours branchées. Normalement tu as assez de mou pour dégager le bloc :oui:

 

Après, hop, posé sur une gamelle pour éviter de tout beurrer et zou, nettoyage en extrayant les filtres :sol:

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Je souhaite que tout se passera aussi bien me concernent pour la carte grise

Ceci dis j’ai aussi acheté en connaissance de cause, et au pire des cas je devrais attendre 2ans pour la carte grise collection en roue de secoure, mais bon plus tôt c’est fait mieux c’est !!! et la voiture ne sera pas immobilisé deux années

 

 

Sur le trajet ou je passe le souci du broutage qui est réglé, elle se comporte au top

Là où je me suis rendus compte du fameux confort Citroën fus en traversent une petite foret vers chez moi à mon retour, la route est très mauvaise et la comparaison avec les autos que j’ai eu est incomparable

Du vrais plaisir à la hauteur de mes espérances :)

Qlq photos, bien sûr il y a du cosmétique à faire, mais concernent l’intérieur une fois les cuirs nourri elle sera au top, la peinture il est de toute façon prévu de la faire

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20180529_203450.jpg

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C'est la même génération que la mienne, de janvier 1990 :love: Par contre je préfère mon tissus gris, ça rend l'intérieur plus clair même si c'est nettement moins classe/luxueux. Si un jour je trouve un cuir beige je prends :D

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Salut !

 

Vire l'espèce de patte métallique qui tient le chapeau dont les extrémités sont emboitées en force dans des petits trous de maintien. La nourrice évidemment toujours fixée et sors en penchant tranquillou la tête avec les durites toujours branchées. Normalement tu as assez de mou pour dégager le bloc :oui:

 

Après, hop, posé sur une gamelle pour éviter de tout beurrer et zou, nettoyage en extrayant les filtres :sol:

 

 

Quand je bouge le bloc ça grince fort et j'ai peur de casser les filtres :(

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Le problème de la peinture et surtout le toi, le vernis ne tient plus

 

Sinon j’ai réparé le toit ouvrant, il était bloquer

 

20180530_175905.jpg

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La cause, la corrosion au niveau des vis sans fin niveau du moteur (là il fus remonter pour les testes)

 

20180530_175843.jpg

 

Je pulvérise de WD40 y comprit de l’extérieur au niveau du joint, contrôle et il fonctionne parfaitement :sol:

Je peaufine le réglage et… :cry: :cry: :cry: :cry:

 

 

D’un coup le contacte se coupe, je me dis une sécurité pour pas vidé la batterie je le remets pour terminer le boulot

En un rien de temps, un crépitement et sa fume et même beaucoup c’est venu vite

Le temps d’ouvrir le capot pour débrancher la batterie plus de visibilité, habitacle envahi par la fumé

 

 

Elle a échappé de justesse à l’incendie, contacte coupé il suffit de brancher à nouveau la batterie pour que cela recommence

Le court circuit semble se situer derrière la boite à fusible

 

Cela m’intrigue, car bien que je sais qu’il n’est pas bon de laisser un contacte moteur non tournant en général c’est la bobine qui trinque, mais je n’aurais jamais imaginé provoquer une surchauffe a ce point…

 

 

Il va me falloir démonter le tableau de bord, donc s’il y a des ‘’pièges’’ à savoir merci

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hou là c'est dingue ! quel rapport avec le toit ouvrant du coup ? :??: ça a bousillé un relais le fait d'avoir fait fonctionner le toit ouvrant ?

Normalement tout est protégé par fusible en plus, il a du y avoir de la bidouille :??:

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Je n’en sais rien en faite

Juste que j’ai uniquement réparé le toit ouvrant et rien fait d’autres

 

Avec un peu de recul

Faute de place elle couche à l’extérieur

Il y a eu de l’orage la veille, j’ai vaporisé de wd40 en grande quantité, peut être une fuite interne d'un conduit d'évacuation de l'eau du toit ouvrant qui à provoquer le court-circuit

 

En tout cas impossible que ce soit un simple fil basique d’alimentation, ça va bien trop vite a prendre des proportions, un simple fil de ‘’commande, signal’’ ne résisterais pas a se point il aurait fondu, là je rebranche juste la batterie ça repart de plus belle

De visu sans démontage la boite à fusible n’a rien

 

Je penche pour un câble ou fil de section importent un + avant contacte d'alimentation général en court circuit

En tout cas ce qui est sur j’ai eu chaud et il va falloir démonter pour réparer et comprendre pour pas que cela ne se reproduit

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Je n’en sais rien en faite

Juste que j’ai uniquement réparé le toit ouvrant et rien fait d’autres

 

Avec un peu de recul

Faute de place elle couche à l’extérieur

Il y a eu de l’orage la veille, j’ai vaporisé de wd40 en grande quantité, peut être une fuite interne d'un conduit d'évacuation de l'eau du toit ouvrant qui à provoquer le court-circuit

 

En tout cas impossible que ce soit un simple fil basique d’alimentation, ça va bien trop vite a prendre des proportions, un simple fil de ‘’commande, signal’’ ne résisterais pas a se point il aurait fondu, là je rebranche juste la batterie ça repart de plus belle

De visu sans démontage la boite à fusible n’a rien

 

Je penche pour un câble ou fil de section importent un + avant contacte d'alimentation général en court circuit

En tout cas ce qui est sur j’ai eu chaud et il va falloir démonter pour réparer et comprendre pour pas que cela ne se reproduit

 

le plus logique :jap:

un cable + batterie qui s'est sectionné et touche la carrosserie ?

Je commencerais par débrancher le fusible du toit ouvrant.

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Hier soir j'ai galéré 3h à essayer de dévisser la sphère de raideur avant :ange: la chaine spéciale sphère de norauto est trop épaisse, il y a très peu de place entre la sphère et les durites autour, résultat on tatonne à esayer de trouver un espace et on perd des heures car il faut surtout éviter de tordre les durites ...

 

 

J'ai pas fini d'en **** à cause du sagouin (pour rester poli) qui les a montées, il faudra une barre de 1m à chaque fois ...

 

du coup j'ai pu admirer les dessous de la belle, et je suis bien rassuré car j'ai très peu de fuites : la durite qui relie le C/D au répartiteur (à une jonction tube métal / durite souple :??: ) et sur le répartiteur (joints sur les côtés).

 

ce matin un tour chez norauto et c'est impressionnant le nombre de références pour desserer les filtres à huile, un rayon entier, les mécanos du dimanche doivent bien galérer :W

Mon choix s'est porté sur une chaine double utilisable avec une clé à cliquet, là je monterai ma barre :D

En secours j'ai pris une grosse pince à filtre à huile, en cas de désespérance :ange:

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Je m'aperçois que la sphère hydractive (celle de raideur) n'est pas chaude comme le sont les autres, je me demande si le régulateur de raideur n'est pas bloqué, du coup j'ai une xm originale : je suis en permanence en mode sport à l'avant, et confort à l'arrière :D

C'est étrange car le confort est pourtant plus que correct :??: ou alors la sphère reste froide ...

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