Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroen XM : une voiture formidable...


j43
 Partager

Messages recommandés

Bon sa y est j'ai reçu l'information qui me fallait pour mon problème de carte grise :

 

Comme elle est en ancienne plaque le fichier n'éxiste plus il n'y a donc aucune cession d'enregistrée pour cette Xm et on va pouvoir la mettre directement au nom de @christophe892 .

 

20170603_111706.jpg

 

20170603_111715.jpg

 

Je commande les pièces cette semaine avec au programme distribution, pompe a eau, vidange moteur et boite et tete d'allumeur doigt fil et bougies :)

 

En essayant de ne pas faire comme avec mon ex XM :ange:

 

20150627_141920[1].jpg

 

Photo souvenir quand je suis partit en vacances avec :

 

20150706_100209[1].jpg

 

Et photo de l'ex de mon ami @coureur des bois qui a malheureusement terminée sa vie plus tôt que prévu :

 

20150425_102345[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa y est j'ai reçu l'information qui me fallait pour mon problème de carte grise :

 

Comme elle est en ancienne plaque le fichier n'éxiste plus il n'y a donc aucune cession d'enregistrée pour cette Xm et on va pouvoir la mettre directement au nom de @christophe892 .

 

20170603_111706.jpg

 

20170603_111715.jpg

 

Je commande les pièces cette semaine avec au programme distribution, pompe a eau, vidange moteur et boite et tete d'allumeur doigt fil et bougies :)

 

En essayant de ne pas faire comme avec mon ex XM :ange:

 

20150627_141920[1].jpg

 

20150425_102345[1].jpg

 

 

C'est le liquide de refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Et voilà driver008.gif.3900bb741e7a95e7441c1eeaacafe869.gif

 

 

IMG_20180120_103126.jpg

 

de janvier 1990, 207 000 km

Excellent !

 

Qu'est-ce que cette couleur lui va bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà driver008.gif.3900bb741e7a95e7441c1eeaacafe869.gif

 

 

IMG_20180120_103126.jpg

 

de janvier 1990, 207 000 km

 

 

Excellent ! Très belle config !

 

Je préfère les phase 1 (look), mais la raison m'a fait me tourner vers les phase 2 (a priori plus fiable). D'autre par je considère ma XM comme pas vraiment utilisable au quotidien :

- pièces galère à trouver, en cas de panne immobilisante (j'ai eu l'alternateur et la pompe à eau) il vaut mieux compter sur une autre caisse… :cry:

- la conso de 12,5L/100km :lol:

- pas si insensible à la rouille que ça (j'ai qq points de rouille avec mes points de levage tordus… :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellent ! Très belle config !

 

Je préfère les phase 1 (look), mais la raison m'a fait me tourner vers les phase 2 (a priori plus fiable). D'autre par je considère ma XM comme pas vraiment utilisable au quotidien :

- pièces galère à trouver, en cas de panne immobilisante (j'ai eu l'alternateur et la pompe à eau) il vaut mieux compter sur une autre caisse… :cry:

- la conso de 12,5L/100km :lol:

- pas si insensible à la rouille que ça (j'ai qq points de rouille avec mes points de levage tordus… :pfff: )

 

 

En V6 alors ?

 

Là c'est le 2.1 td moteur répandu chez PSA donc les pièces sont faciles à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En V6 alors ?

 

Là c'est le 2.1 td moteur répandu chez PSA donc les pièces sont faciles à trouver.

 

 

Oui, c'est une V6, PRV 170ch. Je ne l'ai pas encore testé sur très long trajet, y'a peut-être moyen de faire 10L/100km. :jap:

 

 

Petit, je roulais à l'arrière d'une 2.1TD ambiance comme la tienne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa y est j'ai reçu l'information qui me fallait pour mon problème de carte grise :

 

Comme elle est en ancienne plaque le fichier n'éxiste plus il n'y a donc aucune cession d'enregistrée pour cette Xm et on va pouvoir la mettre directement au nom de @christophe892 .

 

20170603_111706.jpg

 

20170603_111715.jpg

 

Je commande les pièces cette semaine avec au programme distribution, pompe a eau, vidange moteur et boite et tete d'allumeur doigt fil et bougies :)

 

En essayant de ne pas faire comme avec mon ex XM :ange:

 

20150627_141920[1].jpg

 

Photo souvenir quand je suis partit en vacances avec :

 

20150706_100209[1].jpg

 

Et photo de l'ex de mon ami @coureur des bois qui a malheureusement terminée sa vie plus tôt que prévu :

 

20150425_102345[1].jpg

 

 

Super !!

J’ai hâte

Au printemps une belle peinture et elle sera au top :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

Superbe photo et version rare ! :love:

Tu es dans le Puy-de-Dôme ?

 

La mienne :

 

 

IMG_2801.jpg

 

 

J'ai même l'impression que nous sommes voisins :siffle: En tous cas, ton auto, un parfait extremum de la mienne, me semble tout aussi sympathique... Felicitations :sol:

 

807147630_img-690778162c_jpgv1.9c0e48ea68ac653786d1432a46ec88b8

 

470868372_img-69967181e4_jpgv1.39bf3febafd49760707a01848ccd60e4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai même l'impression que nous sommes voisins :siffle: En tous cas, ton auto, un parfait extremum de la mienne, me semble tout aussi sympathique... Felicitations :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2c.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e4.jpg?v=1

 

 

Y'a plus qu'à provoquer une rencontre ! :ange:

 

ça t'arrive d'aller à Charade pour les rassemblements du dimanche matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui :D

La traverse est mal foutu et en plus je ne l'avais lever que d'un coter donc quand j'ai enlever la durite inférieure sa a coulé partout sauf dans le bac :love:

 

 

Un moment de solitude comme on les aime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit384aA

 

Superbe photo et version rare ! :love:

Tu es dans le Puy-de-Dôme ?

 

La mienne :

 

 

IMG_2801.jpg

 

 

 

La photo est sympa . Je suis allé cet été avec ma V6 de Paris jusqu' au Puy de Dôme et au Cantal justement, et lozère. Comment se porte t' elle la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La photo est sympa . Je suis allé cet été avec ma V6 de Paris jusqu' au Puy de Dôme et au Cantal justement, et lozère. Comment se porte t' elle la tienne?

L'Auvergne c'est le top pour rouler en ancienne ou youngtimer : beaux paysages et pas trop de circulation. :love:

 

La mienne roule bien, le V6 est vraiment agréable ! Elle doit passer le CT cette année, ça me stresse un peu (bas moteur un peu gras), je pense que je vais la passer avant le « nouveau » CT. :jap:

 

J’ai un petit doute sur la suspension avant :

- manque de moelleux

- petite tendance (mais pas tout le temps) à être trop haute à l’avant

Je précise que les sphères sont récentes, que la pompe a été reconditionnée et que les LHM aussi est récent. :??:

 

Des idées ?

 

Dès qu’il fera un peu plus chaud, j’ai prévu un peu de cosmétique :

- nettoyage en profondeur et passage à la cire

- reprendre les montants de fenêtre déteints (probablement peinture noire en bombe). Quelqu’un a déjà fait ça ? Des conseils ?

- reprendre les petits points de rouille

 

J’ai profité d’un moment libre hier pour décrotter la voiture et les bas de caisse au jet haute pression. Vu les températures, je peux pas faire beaucoup plus…

 

IMG_3061.jpgIMG_3064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est belle la xm beige dorée , c' est quelle version?

 

C'est une Harmonie D12 atmo. qui n'est pas si poussive qu'on pourrait le croire. elle est en assez bon état oui, mais son avenir est des plus incertain :non: j'ai depuis hériter de la Xantia de mon père décédé il y a peu :cry: donc je ne sais quoi en faire pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa y est j'ai reçu l'information qui me fallait pour mon problème de carte grise :

 

Comme elle est en ancienne plaque le fichier n'éxiste plus il n'y a donc aucune cession d'enregistrée pour cette Xm et on va pouvoir la mettre directement au nom de @christophe892 .

 

20170603_111706.jpg

 

20170603_111715.jpg

 

Je commande les pièces cette semaine avec au programme distribution, pompe a eau, vidange moteur et boite et tete d'allumeur doigt fil et bougies :)

 

En essayant de ne pas faire comme avec mon ex XM :ange:

 

20150627_141920[1].jpg

 

Photo souvenir quand je suis partit en vacances avec :

 

20150706_100209[1].jpg

 

Et photo de l'ex de mon ami @coureur des bois qui a malheureusement terminée sa vie plus tôt que prévu :

 

20150425_102345[1].jpg

 

Tant mieux lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif ça aurait été dommage qu'elle ne reprenne pas la route.

 

Oui, mon XM beige c'est de toutes mes caisses celle que je regrette le plus :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Auvergne c'est le top pour rouler en ancienne ou youngtimer : beaux paysages et pas trop de circulation. :love:

 

La mienne roule bien, le V6 est vraiment agréable ! Elle doit passer le CT cette année, ça me stresse un peu (bas moteur un peu gras), je pense que je vais la passer avant le « nouveau » CT. :jap:

 

J’ai un petit doute sur la suspension avant :

- manque de moelleux

- petite tendance (mais pas tout le temps) à être trop haute à l’avant

Je précise que les sphères sont récentes, que la pompe a été reconditionnée et que les LHM aussi est récent. :??:

 

Des idées ?

 

Dès qu’il fera un peu plus chaud, j’ai prévu un peu de cosmétique :

- nettoyage en profondeur et passage à la cire

- reprendre les montants de fenêtre déteints (probablement peinture noire en bombe). Quelqu’un a déjà fait ça ? Des conseils ?

- reprendre les petits points de rouille

 

J’ai profité d’un moment libre hier pour décrotter la voiture et les bas de caisse au jet haute pression. Vu les températures, je peux pas faire beaucoup plus…

 

IMG_3061.jpgIMG_3064.jpg

à mon avis problème à voir du coté de ton correcteur avant de suspension :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Harmonie D12 atmo. qui n'est pas si poussive qu'on pourrait le croire. elle est en assez bon état oui, mais son avenir est des plus incertain :non: j'ai depuis hériter de la Xantia de mon père décédé il y a peu :cry: donc je ne sais quoi en faire pour l'instant...

 

 

Je veux bien la récup :D

 

Je vais finir par récupéré toutes tes autos si sa continue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis problème à voir du coté de ton correcteur avant de suspension :??:

Merci pour le conseil, faut que je prenne le temps d'aller sous la voiture pour observer. Vu ce qu'il pleut, c'est pas pour demain. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas :) mais pour l'heure il y a un problème administratif :pfff: sinon c'est une très bonne base.

 

 

Moi pour l'heure il est la le problème :

 

20160723_082737[1].jpg

 

Mon 2 ème hangar déjà bien fatigué a souffert de la tempête au niveau de la toiture, au printemps je le démonte et le refabrique en plusieurs étapes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin ma femme a pris la XM pour la première fois pour aller au boulot ... verdict ... [:nico-rs-turbo]

 

"c'est moche mais ça roule"

 

ouf !

 

Pour ma part je trouve cette voiture magique

 

- d'abord le style intérieur que je trouve moderne (ok je dois pas être normal choco1.gif.16a1677aa8b30f0fc48cd723a8551551.gif )

- la suspension est incroyable de confort

- les sièges au maintien jamais vu ailleurs

- le moteur bien puissant quand on va chercher le turbo (cette aiguille de pression de turbo :love: ), ce genre de moteur on/off c'est parfait : si on veut de la conso on reste en bas du compte tour, si on a besoin de puissance on dépasse 2000 tr/min

 

J'ai quand même un soufflet de direction à changer : ça fait des "crac" quand on manoeuvre. Je vais prendre l'adaptable universel SKF et je sais que je vais bien galérer car il y a très peu de place pour glisser sa main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Y'a plus qu'à provoquer une rencontre ! :ange: ça t'arrive d'aller à Charade pour les rassemblements du dimanche matin ?

 

Pour le moment, mon vaisseau est en cale sèche mais ça sera avec plaisir ! En faisant de la place pour intervenir sur la valve DA (un plaisir sur une hydractive), j'ai découvert que mon flector était pas jojo et que la fuite de retour DA venait aussi de la sortie en direction du bocal.

C'est même étonnant qu'on se soit jamais croisés; à Charade comme dans le coin, pas faute de sortir avec mes guimbardes.

 

A défaut, je peux te proposer en BX en attendant :lol:

 

L'Auvergne c'est le top pour rouler en ancienne ou youngtimer : beaux paysages et pas trop de circulation. :love:La mienne roule bien, le V6 est vraiment agréable ! Elle doit passer le CT cette année, ça me stresse un peu (bas moteur un peu gras), je pense que je vais la passer avant le « nouveau » CT. :jap:J’ai un petit doute sur la suspension avant : - manque de moelleux - petite tendance (mais pas tout le temps) à être trop haute à l’avant Je précise que les sphères sont récentes, que la pompe a été reconditionnée et que les LHM aussi est récent. :??:Des idées ? Dès qu’il fera un peu plus chaud, j’ai prévu un peu de cosmétique : - nettoyage en profondeur et passage à la cire - reprendre les montants de fenêtre déteints (probablement peinture noire en bombe). Quelqu’un a déjà fait ça ? Des conseils ? - reprendre les petits points de rouille J’ai profité d’un moment libre hier pour décrotter la voiture et les bas de caisse au jet haute pression. Vu les températures, je peux pas faire beaucoup plus… IMG_3061.jpgIMG_3064.jpg

 

Oui, après le relief pour les motorisations plus modestes peuvent occuper un peu... Mais bon, c'est pas une course ! :ddr:

 

Bon programme ! Pour les attaques de la corrosion, pense à épuiser ton pinceau sur les différents longerons, la jonction des tôles à l'avant peut laisser quelques surprises ;)

 

Soucis de raideur et de nez un peu haut : avec une fosse ou un pont voire à la rigueur des rampes qui te laissent un peu d'espace de survie en position basse, voir à régler la garde au sol à l'avant, ça se fait facilement mais attention ! On ne fait pas d'imprudences car si en chatouillant le correcteur la bagnole tombe : crêpe ! :peur: J'émets un doute sur la piste du correcteur, quand ça commence à foirer, le nez reste en l'air après une accélération et retombe quelques secondes après.

Globalement, pour un problème de voiture trop raide, il peut y avoir un soucis sur la régulation de l'hydractive avec une diode qui flambe dans le calculateur. Elle se nomme diode de roue libre et a pour conséquence de te faire tout le temps rester en position "sport" en empechant le fonctionnement correct de la sphère du milieu. Regarde les posts de mecs spécialistes en Xantia Activa, certains ont fait des petites pistes de diagnostic sur les bruits de relais et ont proposé quelques solutions intéressantes de réparation.

 

Ce matin ma femme a pris la XM pour la première fois pour aller au boulot ... verdict ... [:nico-rs-turbo] "c'est moche mais ça roule" ouf ! Pour ma part je trouve cette voiture magique - d'abord le style intérieur que je trouve moderne (ok je dois pas être normal choco1.gif.16a1677aa8b30f0fc48cd723a8551551.gif ) - la suspension est incroyable de confort - les sièges au maintien jamais vu ailleurs - le moteur bien puissant quand on va chercher le turbo (cette aiguille de pression de turbo :love: ), ce genre de moteur on/off c'est parfait : si on veut de la conso on reste en bas du compte tour, si on a besoin de puissance on dépasse 2000 tr/min J'ai quand même un soufflet de direction à changer : ça fait des "crac" quand on manoeuvre. Je vais prendre l'adaptable universel SKF et je sais que je vais bien galérer car il y a très peu de place pour glisser sa main.

 

Attends, après tu vas plus pouvoir mettre la main dessus après :W:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, après tu vas plus pouvoir mettre la main dessus après :W:sol:

 

 

Exactement ce qui s'est passé ce matin ! :q

 

Je voulais la prendre mais non elle voulait pas de l'astra DTI, elle m'a pris la xm !

 

nibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

Sur sa femme ou sa XM? :W

Je ne lui souhaite aucun des deux... :ddr: C'est quand même relativement encombrant pour une nana cette bagnole [:bernarl'hermit:2]

 

Exactement ce qui s'est passé ce matin ! :q

 

Je voulais la prendre mais non elle voulait pas de l'astra DTI, elle m'a pris la xm !

 

nibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif

Qu'est ce que je disais... 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes, elles sont parfois difficiles à comprendre

Ma compagne qui n’aime pas conduire, une des seules autos qu’elle trouvait agréable a conduire fut pourtant la moins facile au quotidien (Porsche boxster phase 1)

La XM elle trouve ça moche :ddr: perso j’aime sa ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...