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Les Japonaises

Honda Legend... Quelqu'un connaît ? :)


Invité §SoF807od

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Invité §SoF807od

Bonjour à tous !

 

Petit nouveau sur cette section du forum, je viens en savoir plus sur toutes les anciennes que l'on trouve en France :)

 

Et j'ai été surpris de croiser plusieurs Honda Legend (ancien modèle), en état apparemment bon...

 

Comme je souhaite passer mon permis bientôt et avoir une voiture dans ce genre, pourriez vous m'en dire plus ? :D

 

Voici une photo de la belle...

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/honda/legendcoupemkI/legend-ouverture.jpg

 

@+

 

 

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Invité §bzz605oU

Salut !

 

J'en ai une :roi: , et je dois dire que comme première voiture c'est vraiment pas l'idéal :L ...

- La plupart des assurances la considèrent comme sportive, elle est assez puissante (160 à 230ch) et surtout légère, la mienne a été pesée à 1360kg au CT avec tous les pleins et le conducteur. (Le poids sur la carte grise est le poids sans les liquides ni le conducteur, donc les 1400kg indiqués seraient plutôt 1250 :D)

- Elle a un gabarit très particulier, longue et large avec un empattement court, le capot balaye beaucoup, et ça se conduit pas du tout comme une auto-école. Sans compter que tu risques beaucoup de l'abîmer, tu vas surtout abîmer celles des autres !

- La mécanique est presque indestructible, l'entretien est basique mais les pièces sont très chères, donc le budget quotidien est pas lourd, mais si tes moyens sont limités, le premier pépin risque de la laisser au garage pour un bout de temps...

- La suspension très souple et la direction sur-assistée réservent de grosses surprises, notamment sur sol mouillé, et il faut avoir un minimum d'expérience pour la rattrapper. Dans l'ensemble son comportement n'a rien à voir avec une voiture moderne très neutre, on est plus près des grosses cylindrées des années 80 très joueuses, avec lesquelles on peut beaucoup s'amuser mais ça ne s'improvise pas.

 

Donc à mon avis, commence par parcourir quelques centaines de milliers de km avec une autre voiture, tu pourras alors prendre le volant de celle-là sereinement ! :)

 

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Invité §sup366Xv

Salut !

 

Super sympa comme caisse. Peu chère, solide, très confortable, sobre, suffisement puissante...

 

En 98, j'ai eu l'occasion d'essayer un modèle 3.0 neuf -celle du boss de Skyrock, Mr Bellanger- pendant une après-midi. J'étais le seul stagiaire qui avait déjà conduit une automatique...il faisait confiance.

 

Ca valait dans les 45000€.

 

J'en garde un très bon souvenir. Toutefois, ça n'est pas du tout sportif.

 

Après, si les pièces sont chères mais incassables, le calcul est assez simple.

 

A toi de voir.

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Invité §bzz605oU

:??: T'es sûr de ton coup Supraboy ? Pas de 3.0L dans les Legend, toutes générations confondues, et pas de coupé neuf en 98...

Je pense que tu as essayé un coupé Accord V6 ;) , qui n'a effectivement rien à voir avec les premières Legend niveau sensations !

 

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Invité §cou800mt

Salut, mon voisin en avait une.

 

Il l'a changée voici quelque temps contre une Merco CL 430.

 

Il la trouvait un peu molle en perfs (2.7 V6). Pour info, il a maintenant 76 ans :W

 

Evidemment, comme c'est la seule que je connais, j'ai l'image d'une voiture de papy (même dynamique).

 

D'après lui, voiture confortable et fiable, mais pièces très chères et finalement peu de plaisir à conduire.

 

Pourtant, la CL 430 n'est pas à proprement parler une ballerine :)

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Invité §bzz605oU

C'est vrai que le plaisir de conduire la Legend et la CL430 n'est pas le même :W ...

 

Le 2L7 est assez mou à bas régime, carrément creux à moyen et rageur à haut, c'est même frustrant en ville car impossible d'en tirer quoi que ce soit sans atteindre des vitesses folles. En plus j'ai pas essayé la version automatique, mais j'imagine que la boîte doit brider un peu l'utilisation des hauts régimes, qui reste le principal plaisir de cette version.

Attention, changement radical avec la série 2 (3L2), beaucoup plus linéaire :)

 

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Invité §com500XS

Grosse berline fiable à la mode japonaise et relativement bon marché ...

Une Camry en mieu je pense :D

 

Au sujet de la Rover 800, avec un moteur Honda, elle a quoi de plus en pièce Rover qu'une Legend ? La moindre pièces Rover me ferrais peur :(

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Grosse berline fiable à la mode japonaise et relativement bon marché ...

Une Camry en mieu je pense :D

 

Au sujet de la Rover 800, avec un moteur Honda, elle a quoi de plus en pièce Rover qu'une Legend ? La moindre pièces Rover me ferrais peur :(

 

Il ne faut pas exagérer non plus, à part des pépins électriques, les Rover sont des voitures à la mécanique très fiable (que ce soit des moteurs Honda ou Rover) :jap:

 

Et la présentation intérieure est largement plus classe que l'équivalent Honda :p

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Invité §sup366Xv

:??: T'es sûr de ton coup Supraboy ? Pas de 3.0L dans les Legend, toutes générations confondues, et pas de coupé neuf en 98...

Je pense que tu as essayé un coupé Accord V6 ;) , qui n'a effectivement rien à voir avec les premières Legend niveau sensations !

 

 

Je m'suis seulement trompé sur la cylindrée (c'était manifestement un 3.5 L (je l'ai trouvé mou, c'est pour ça !).

 

Une petite review sur google m'a permi de trouver ça :

 

The second-generation Legend came with a 3.2 V6 engine until May 96, then it got a 3.5 V6 of similar output. 3.2 was available as a saloon or coupe; the 3.5 V6 comes as a saloon only. Auto transmission, cruise control, alloy wheels, electric mirrors, leather trim are all standard. Revisions in Feb 93: suspension modifications, better soundproofing, smoother auto transmission, larger alloys. 3.5 V6 has improved brakes, chassis and suspension, quieter engine, restyled exterior; it added side airbags and traction control in early 1999.

 

 

Donc elle a bien existé et je suis pas encore papy ! Non mais ! :D

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Invité §com500XS

Il ne faut pas exagérer non plus, à part des pépins électriques, les Rover sont des voitures à la mécanique très fiable (que ce soit des moteurs Honda ou Rover) :jap:

 

Et la présentation intérieure est largement plus classe que l'équivalent Honda :p

Faut rester sérieux, sur 90 % des statistiques, Rover et Land Rover sont dans les 5 constructeurs les moins fiables.

 

Je trouve la 800 plus belle et attirante que la Legend (enfin ca dépend du model), mais ""la moindre pièce"" Rover me ferrais faire demi tour.

 

A moins qu'elle était 10x plus fiable dans ces années là ?

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Invité §nib477QC

Ben ya la 2.7 des années 80 qui illustre ce topic.

nibiru_1140541295_2_7i.jpg.d6c3da0671b7033aef58640e9d94e23c.jpg

elle ci est en vente actuellement sur ebay. Desolé pour le non copyright, c'est pour illustrer mon propos, c'est rare une aussi belle.

 

Ya la 3.2, de 91 a 97 je crois ou 98. Si vous en trouvez une en coupé boite manuelle, nickelle-parfaite-comme neuve, noire ou bleue, moins de 150Mkm, carnet et/ou factures, francaise, moins de 6000 euros ===> MP please :D Qui a dit reve gamin?

nibiru_1140541347_3_2i.jpg.19b3dd26cf16f37e1562d435b84a04c1.jpg

 

Puis la 3.5, qui est sensée n'avoir pas ete importée il me semble. Ou alors tres petit nombre. Beaucoup plus statutaire encore. Et que en berline.

nibiru_1140541363_3_5i.jpg.26329ee8103b1f38fe2a5f1a8543917a.jpg

 

Ce sont toutes des monstres de 5 metres de long. Super voiture un peu fade je pense (c'est pas leur but que d'etre des sportives en meme temps) mais super confortables.

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Invité §Kar114Cf

 

Au sujet de la Rover 800, avec un moteur Honda, elle a quoi de plus en pièce Rover qu'une Legend ? La moindre pièces Rover me ferrais peur :(

 

Raisonnement pour le moins étrange :hum: la fiabilité des 825 & 827 est avérée (la Legend vendue en Europe sortait d'ailleurs de la même chaîne -celle de Rover - entre 86 & 89)

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Invité §Kar114Cf

Faut rester sérieux, sur 90 % des statistiques, Rover et Land Rover sont dans les 5 constructeurs les moins fiables.

 

Je trouve la 800 plus belle et attirante que la Legend (enfin ca dépend du model), mais ""la moindre pièce"" Rover me ferrais faire demi tour.

 

A moins qu'elle était 10x plus fiable dans ces années là ?

 

 

:lol: Et elles sont où ces statistiques.... il faut rester sérieux exactement et il est sûr que ne mettrai pas une 820 de 87 sur le même plan qu'une 825 ou 827 à moteur Honda ... ;)

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Invité §Kar114Cf

Ah oui pour la petire histoire venez faire un tour sur http://rovermg-france.com pour y croiser des 827 croisant allègremenat avec 300 / 350 000 km au compteur ... enfin c'est pas fiable d'après certains :lol:

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Invité §com500XS

C'est possible, ce que je suis en train de demander, c'est si elles ont des pièces Rover oui ou non, et si oui, sont t-elle fiable ?

Quel diff de fiabilité VS une Legend ...

 

Ce n’est pas difficile à comprendre, tout ce que je connais c’est la fiabilité récente des Rover plus que affolante, alors je demande, c'est des questions ... quid des 8xx ??

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Invité §Kar114Cf

C'est possible, ce que je suis en train de demander, c'est si elles ont des pièces Rover oui ou non, et si oui, sont t-elle fiable ?

Quel diff de fiabilité VS une Legend ...

 

Ce n’est pas difficile à comprendre, tout ce que je connais c’est la fiabilité récente des Rover plus que affolante, alors je demande, c'est des questions ... quid des 8xx ??

 

Ah et en quoi est elle affolante vu que tu sembles si bien connaître le sujet :?

 

Une 827 et une Legend 2.7 c'est idem, c'est comme poser la question de la différene de fiabilité entre ma 618 et une Accord 1.8 équivalente :lol: : inexistante.

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Invité §rov207vl

Karburator, me voilà :W

 

Il ne faut pas exagérer non plus, à part des pépins électriques, les Rover sont des voitures à la mécanique très fiable (que ce soit des moteurs Honda ou Rover) :jap:

 

Et la présentation intérieure est largement plus classe que l'équivalent Honda :p

Ca fait plaisir de lire ce genre de commentaires, de la part de gens ayant vraiment vu une Rover et ayant donc un avis nettement plus objectif que "je l'ai lu dans autopluche" :jap: Respect Camus :jap:

 

 

 

Faut rester sérieux, sur 90 % des statistiques, Rover et Land Rover sont dans les 5 constructeurs les moins fiables.

Faux, dans les tests de fiabilité qu'on peut lire un peu partout, il ressort que Rover est plus fiable que les marques nationales et certaines marques allemandes...

 

 

 

[quote name=mais ""la moindre pièce"" Rover me ferrais faire demi tour.</div>Ah, tu m'apprends quelque chose... Propriétaire de 2 Rover 800 (820i de 1987 et 827SC de 1993), je n'ai pas constaté une excessivité dans les prix des pièces... Tu ne maitrises pas le sujet dans lequel tu t'es embarqué. Les "on dit" et autres ragots n'ont aucune valeur à part celle de faire chuter une marque prestigieuse et ayant marqué le monde automobile.

 

 

 

Le 21/02/2006 à 21:12, Karburator a écrit]

:lol: Et elles sont où ces statistiques.... il faut rester sérieux exactement et il est sûr que ne mettrai pas une 820 de 87 sur le même plan qu'une 825 ou 827 à moteur Honda ... ;)

Encore que les 820 tiennent bien :D À part des problèmes électriques bénins, ma 820 a quand même résisté a une casse de la distribution :)

 

 

 

C'est possible, ce que je suis en train de demander, c'est si elles ont des pièces Rover oui ou non, et si oui, sont t-elle fiable ?

Quel diff de fiabilité VS une Legend ...

Oui elles sont fiables. En commun ? Moteur, freinage, ................. C'est presque une Legend rebadgée :bah:

 

 

 

<div class="citation">Ce n’est pas difficile à comprendre, tout ce que je connais c’est la fiabilité récente des Rover plus que affolante, alors je demande, c'est des questions ... quid des 8xx ??

[/quotemsg]

Tu n'y connais rien, désolé de te le dire comme ça, mais tu ne connais absolument rien à la marque Rover et tu viens déblatérer des inepties n'ayant aucun sens :bah:

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Invité §com500XS

Eh ben, les taliban Rover sont fameusement optu ...

 

C'est une évidence que je n'y connais rien puisque je pose uniquement et simplement des questions !

Sur la base des statistiques récentes (JD-Power, Test Achat, ...), la fiabilité Rover me fait peur et me fait probablement écrire des préjugées personnelle et conditionnel, c'est difficile à comprendre ?

 

C'est grave quand même ... on ne peut pas se poser des questions sans que des taliban nous prennent de haut ou nous agresse !

 

Expliquer moi simplement la différence entre une Rover 8xx et une Honda Legend, et si ça influe sur la fiabilité.

 

À bonne entendeur ....

 

PS, je n’ai jamais parlé des prix des pièces !

 

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Invité §Kar114Cf

Et elles sont où tes études :lol:

 

JD Powers, les études US :??:

 

Je n'agresse paresonne ;) , j'essaie de remettre certaines vérités en place :fleur:

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Invité §rov207vl

Arrête toi, tu ne poses pas de questions là, tu fais le procès de Rover sur la place publique :ptdr: Tu affirmes sans savoir, la preuve, c'est que tu as lu dans autopluche que Rover ce n'était pas fiable, alors tu viens redire ici que Rover n'est pas fiable :bah:

 

Moi je te le redis, j'ai deux 800, et je n'ai absolument aucun problème avec malgré leur âge. Même avec un réseau électrique soit-disant défaillant sur la 800 MK1 (principalement), elle ne m'a jamais laissé sur le côté :bah: (alors que, par exemple, un scenic avec porte-vélo à l'arrière peut être immobilisé à cause d'une marche arrière sous la pluie... Et là ça coûte cher...)

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Invité §com500XS

Fiabilité et coût des entretiens : enquête Test-achats

Et en 2005, si je ne me trompe pas Rover et Land Rover sont dans les deux dernières places.

JD-Power tout pays confondu, ce n'est gère mieux de souvenir.

Donc désolé de vous heurter si j'ai un minimum de préjuger envers Rover, mais je vous poses des questions, apparemment ca n'a pas été comprit ainsi.

 

Si je demande c'est que je m'y intéresse ... merci

 

Rover820i -> Et bien non, vous m'avez mal comprit, basta ;)

C'est quoi autopluche ?

 

PS : Je vois des points d'interrogation partout ... et quand je parle de crainte personnelle, c'est personnelle et c'est basé sur des stats récente, désolé ... ca passera mieu si vous êtes plus zen :)

 

Edit : Et je ne tiens à parler que de Rover qui sont des clones d'Honda Legend, nous sommes sur un topic d'Honda Legend :jap:

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Invité §rov207vl

Ouais enfin moi je te sors ça, et hop Rover monte à la 9eme place :bah:

 

Cette url n'existe plus

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Invité §com500XS

Ils pourraient être 5 ièmre que ça ne me dérange pas et que rien ne me permettrais de dire le contraire, mais globalement ce n’est pas folichon dans les stats ...

Donc je me pose des questions ***

 

Par contre, je sais que les Accord avec le diesel Rover sont parmi les voitures parmi les plus fiables au monde, si pas la plus fiable (c'est le cas selon le moniteur automobile, je crois).

 

Enfin bref, revenons à nos mouton, qqun pourrais t-il me dire si une Rover 8xx basée en grand partie sur les Honda Legend est aussi fiable ?

 

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Invité §rov207vl
Enfin bref, revenons à nos mouton, qqun pourrais t-il me dire si une Rover 8xx basée en grand partie sur les Honda Legend est aussi fiable ? [/quotemsg]Ca fait 2x que je te le dis, mais je vais le redire une autre fois : OUI.
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Invité §com500XS

Limite on me dit que je ne dois pas croire des stats, mais je dois croire les dire non argumenter d'une seule personne (ou deux) ? :D

Je taquine ... je suppose que tu connais bien le sujet.

Je viens de faire une recherche sur Autoscout24, et ben les 827 sont donnée ... :eek:

Genre 1996, 68 000 Km, full options -> 3900 € !

Intéréssant par arpport à une Legend ...

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Karburator, me voilà :W

 

Ca fait plaisir de lire ce genre de commentaires, de la part de gens ayant vraiment vu une Rover et ayant donc un avis nettement plus objectif que "je l'ai lu dans autopluche" :jap: Respect Camus :jap:

 

 

Merci :jap:

 

J'ai roulé en Rover SD1 :love: , l'ancêtre de la 800 ;) A part des soucis électriques très fréquents et agaçants (il faut l'avouer), la mécanique était vraiment robuste. Je ne suis jamais resté sur le bord de la route !^

 

Après pour les 800, je n'ai aucune expérience pratique de cette voiture, mais le prix des pièces est sans doute totalement dans la norme...

 

Quand à la présentation intérieure, il n'y a pas photo. Les 800 haut de gamme sont de vrais salons roulants, au charme "so british" :lover:

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Invité §Kar114Cf

Fiabilité et coût des entretiens : enquête Test-achats

Et en 2005, si je ne me trompe pas Rover et Land Rover sont dans les deux dernières places.

JD-Power tout pays confondu, ce n'est gère mieux de souvenir.

 

Edit : Et je ne tiens à parler que de Rover qui sont des clones d'Honda Legend, nous sommes sur un topic d'Honda Legend :jap:

 

Bon un dernier point pour clore ce lamentable HS, Rover & Land Rover sont séparés depuis 2000 (Land Rover appartient à Ford depuis que BMW leur a revendu cette marque)

 

Et encore une fois une 825/27 et une Legend c'est du pareil au même.

 

Le diesel "Rover" est en fait une modernisation du diesel Perkins Prima à injection directe sorti en 1986 sur l'Austin Maestro Van (en VP et avec un Turbo en 1988 sur la Montego: le 1er des "TDI" )

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Invité §KAN466hr

Je comprends KARBURATOR, tu lis des stats ou d' ailleurs on peut trouver 10 stats diferentes selon la sources et tu te bases sur aucune experience personnelle si meme de ton entourage vecu, seulement sur des magasines ou des on ma dis.

 

 

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Invité §max270Gk

Fiabilité et coût des entretiens : enquête Test-achats

Et en 2005, si je ne me trompe pas Rover et Land Rover sont dans les deux dernières places.

 

la rover dont tu parles est une rover issue du partenariat entre rover et honda, regarde le tableau posté dans ton lien et cherches Honda, cherches bien... vers le haut loin devant les marques francaises par ex.

 

moi je roule avec des 200 mi rover/honda depuis 10 ans environ, les garages et les pannes c'est pas mon truc. ma mere par exemple est bien contente de l'avoir quand sa clio est en rade.

 

donc si tu veux acheter une 800 avec un moteur v6 honda vas y tu auras la fiabilité et un interieur moins "glauque" que la Legend (question de gouts aussi), et meme le moteur de la 825 rover serie KV6 plus recent est encore plus fiable que celui de Honda il parait, il est encore utilisé sur la MG ZS par ex. J'espere que ca t'a aidé :)

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Invité §KAN466hr

Apres attention si il aime plus al ligne de la legend ou 'l interieur c' est diferend.

 

Personnelement je suis plus legend

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Invité §com500XS

maximator -> À lire ton message, je rêve ou tu es en train d'essayer de me convaincre de la fiabilité d'Honda ? :tourne::W

Si la Rover 82x est aussi fiable qu'une Legend, je vais même me permettre de la conseiller à l'occasion vu les prix pratiqués...

 

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maximator -> À lire ton message, je rêve ou tu es en train d'essayer de me convaincre de la fiabilité d'Honda ? :tourne::W

Si la Rover 82x est aussi fiable qu'une Legend, je vais même me permettre de la conseiller à l'occasion vu les prix pratiqués...

 

Le seul problème c'est pour la revente. Même si mécaniquement les deux voitures sont quasi identiques, l'image de la marque Rover n'est hélas pas au même niveau que celle d'Honda aux yeux du grand public... (pour preuve ta réaction au début du topic ;) )

 

Donc il faut peser le pour et le contre :jap:

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Invité §com500XS

Je pense que la Legend est aussi assez difficile à vendre ... autant acheter la moins cher des deux :D

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