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Les Japonaises

Honda Legend... Quelqu'un connaît ? :)


Invité §SoF807od

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Invité §bzz605oU

Les deux sont trèèès difficiles à vendre... :(

Aujourd'hui un plus de 2L essence, si y'a pas marqué BMW dessus, personne en veut ! Tout le monde s'imagine consommer 20L/100km, alors qu'avec ma Legend, je fais du 10L/100 de moyenne et je suis déjà descendu à 8.5L/100. Mais non, quitte à y perdre au bas mot 50ch, vaut mieux acheter un HTDCI à 5000€ de plus qui consommera 4, 5, ...6, bon ok 8L/100 :W

En plus c'est vrai que les pièces de Legend sont chères, mais ça, comme toutes les grosses voitures. Celui qui me dit que les plaquettes de sa 106 sont moitié prix des miennes, je le renvoie vers des plaquettes de 605, et là c'est moi qui rigole... :D

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Invité §gui072aQ

La legend n'est pas un modèle de revente aisée :jap:

Mon oncle a réussi à vendre la sienne(une V6 3.2l gpl de 94 avec 80.000km)à condition de baisser le prix...Elle est partie pour 3500€,une misère pour une caisse de cette classe et avec un équipement affolant pour cette époque :)

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Je roule tous les jours en Legend (KA4 - 1990)(img au dessus) et je n'en croise pas souvent!

Il parait qu'il s'est vendu un peu plus de 538000 exemplaires de Legend de la première génération (1986 - 1990) en France, c'est difficile à croire, çà parait beaucoup. Pour moi, la plus intéressante des Legends est le coupé de deuxième genération (type KA8) avec le moteur C32 "type II" de 230 cv accouplé à une BVM 6 vitesses, ce modèle c'est vendu aux USA, les veinards ! Mais heureusement, la Legend de 4ème génération semble une voiture très performante (transmission intégrale - V6 300cv) il ne faudrait plus maintenant qu'oser faire une version coupé, qui avait disparut avec les Legend de troisième génération.

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Invité §nib477QC

Sur Reims y'a un sublime coupé 3.2 d'une couleur violet mauve rose chelou. J'adore cette voiture, mais le prix est trop elevé en occase et je suis pas doué pour negocier a mort un tel engin. AMis sur que ca me ferait plaisir d'avoir un coupé 3.2 BOITE MANUELLE dans mon garage le matin (a la place de ma prelude)

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Invité §rov207vl

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Je roule tous les jours en Legend (KA4 - 1990)(img au dessus) et je n'en croise pas souvent!

Il parait qu'il s'est vendu un peu plus de 538000 exemplaires de Legend de la première génération (1986 - 1990) en France, c'est difficile à croire, çà parait beaucoup. Pour moi, la plus intéressante des Legends est le coupé de deuxième genération (type KA8) avec le moteur C32 "type II" de 230 cv accouplé à une BVM 6 vitesses, ce modèle c'est vendu aux USA, les veinards ! Mais heureusement, la Legend de 4ème génération semble une voiture très performante (transmission intégrale - V6 300cv) il ne faudrait plus maintenant qu'oser faire une version coupé, qui avait disparut avec les Legend de troisième génération.

Spendide Legend :sol:

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Invité §nib477QC

LA KA elle existe en coupé? J'arrive pas a voir si c'est une berline ou pas.

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Les Legend existent bien sûr en coupé : KA3 pour les coupés Legend de première génération (1986 - 1990) :

 

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Et KA8 pour les coupés Legend de deuxième génération (1991 - 1995) :

 

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Les KA4 sont les berlines de première génération, et les KA7 des berlines de la seconde génération.

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Invité §nib477QC

Je connais pas les codes constructeurs...

C'est pas comme ca que j'aurais du poser ma question :D

 

Rooooh la KA8 c'est la plus belle. Et en boite 6 ca fait envie :rs:

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Invité §Lep730ZV

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/legend44_1142024871_ka45.jpg

Je roule tous les jours en Legend (KA4 - 1990)(img au dessus) et je n'en croise pas souvent!

Il parait qu'il s'est vendu un peu plus de 538000 exemplaires de Legend de la première génération (1986 - 1990) en France, c'est difficile à croire, çà parait beaucoup. Pour moi, la plus intéressante des Legends est le coupé de deuxième genération (type KA8) avec le moteur C32 "type II" de 230 cv accouplé à une BVM 6 vitesses, ce modèle c'est vendu aux USA, les veinards ! Mais heureusement, la Legend de 4ème génération semble une voiture très performante (transmission intégrale - V6 300cv) il ne faudrait plus maintenant qu'oser faire une version coupé, qui avait disparut avec les Legend de troisième génération.

Je crois que tu peux enlever un, voire deux zéros.

 

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Invité §nib477QC

Dans le monde mais pas en France un chiffre pareil :D

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Invité §Lep730ZV

Effectivement, ce serait plus plausible... :oui:

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Invité §yor432ib

Je suis proprietaire d'une Legend coupe de 1995 boite manuelle, un modèle importé à l'époque de l'Italie. Je me sens heureux de me trouver parmi ces demi million de proprietaire de ce magnifique véhicule sur tout en version coupe.

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Invité §doc451JT

salut, pour reprendre & répondre au débat rover/honda quant à la fiabilité, il faut remetttre certains points sur les i.

 

les legend & rover 800 de 1re génération (1986-1990) n'avaient de commun que la partie mécanique (moteur-boîte-etc.) faisant preuve d'une totale fiabilité. le reste était distinct (sauf les sièges), de plus les berlines legend 2.5 & 2.7 (avant restylage 1991 made in japan puis le 3.2 made in corée) étaient assemblées en angleterre ce qui entrainait quelques problèmes de finition & de fiabilité. par contre les coupé legend 2.7 étaient totalement made in japan... la différence vous la voyiez sur le vieillissement de ces véhicules, une rover de 10 ans à la quasi totalité de ces habillages intérieurs & commandes délabrés ou hs, vibrations garanties, décollements des boiseries & du tableau de bord, sans parler de la partie électrique (mythique & totalement aléatoire, certains -peu- modèles n'avaient aucun problème, d'autres étaient constamment & répétitivement en panne); une honda de 10 ans est nickel, pas un bruit d'assemblage, tous les boutons fonctionnant!

 

humblement, j'ai quelque expérience en ce domaine ayant eu 2 rover 820 & 827 (la 820 ayant fendu son joint de culasse à 70000km, alternateur & radiateur idem... la 827 ayant passé plus de temps chez rover pour des pannes électriques récurentes que chez moi!), dégoûté j'ai eu ensuite 2 berlines legend 1989 & 1991 (les cardans claquent à 100/150 000km, les boîtes auto lachent autour de 200 000km) & enfin j'ai depuis 2000 un coupé legend 2.7 1989 en état collection (état ext-int. quasi neuf 80 000 km, elle va sur ses 18 ans de garage & tout fonctionne dans un silence exceptionnel... 3000 km par an pour le plaisir du v6).

 

enfin, j'ai dû essayé une demi-douzaine de rover 827 ces dernières années (je voulais une 827 vitesse ou SLI à hayon pour bricoler & jardiner en profitant du feulement du v6 honda, & bien toutes avaient ces problèmes récurents (défauts électriques & d'assemblage), j'ai même été confronté à un essai d'un coupé 827 sc véhicule de direction d'un an d'une concession rover où avec le vendeur nous sommes partis & revenus avec la vitre conducteur en panne, baissée... cela faisait désordre pour un modèle 1995 !

il n'en demeure pas moins que les rover 800 avaient à cette époque un présentation apparemment plus attrayante & semblant mieux équipée, les premières legend étaient un peu cheap (plastique & velours), avec l'arrivée du coupé mk1 honda a mis un pied dans le luxe à destination des USA (& cela n'a fait que s'amplifier par la suite).

 

malheureusement la politique européenne & française d'importation n'a pas été favorable aux fervents de la marque dans les années 2000 (hormis le s2000, plus de haut de gamme, ni legend ni odyssey, du moyenne gamme bien franchouillard, du diesel, etc. alors que sur les marchés américain & asiatique il y a pléthore de modèles qui font rêver).

bon les nouvelles civic & legend reprennent le flambeau!

 

je crois que je suis hondaphile (il y en a 4 à la maison, shuttle, coupé accord, crv, legend & mon épouse a également eu des civic & prelude, que du beau du bon du vrai moteur!). as

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Invité §com500XS

En résummé :p

 

Il y a t-il des Rover fiable ? (Il y en a des Made In Japan ?)

Quel Honda Legend en Made In Japan, bien assemblé et fiable ?

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Invité §ao 681yA

Je suis actuellement propriétaire de deux rover une sterling 827 (modèle US) et une 75. Aucun problème de fiabilité la première à 93000 miles et la seconde 130000 kms sans aucun pbm.

 

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Invité §yor432ib

Je crois les premiers Legend ont apparus au milieu des années 80. La première génération avec les moteurs 2.5 et 2.7 (monté aussi sur les Rover) a été fabriqué jusqu'en 1991. La 2ème génération (1991-1996) avait une 3.2 qui n'avait rien avoir avec la précédente version. Honda était propriétaire de Rover jusqu'au milieu des années 90 et c'est tout à fait normal que les Rover 2.7 soit très fiable car elles ont utilisé un moteur renommés mais il faut signaler aussi que Honda avait déjà tourné la page au niveau de chassis et moteur. Le seul ombre à la fiabilité de la Legend c'est le relais principal qui déconne quand il fait chaud. Une pièce que vous pouvez réparer vous même ou la commander au EU pour 50$ environ. Sinon j'ai fait 30.000 km en 1 an avec un Legend Coupe de 1995 et à part le relais je n'ai eu aucun souci ni dans les embouteillages de Paris, ni sur les routes montagneuses des Alpes et des Cevennes, ni sur l'autoroute à grande vitesse. Les Rover 2.7 sont fiables car ils ont la technologie de Honda des années 80 mais je ne change pour rien ma Legend

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Invité §Kar114Cf

Honda possédait 20% des parts du Rover Group (qui possédait 20% de Honda UK) pour être précis.

 

Le "rover 2.7" n'existe pas, les Rover 827 étaient motorisées par le Honda C27 commun aux Legend de la même époque.

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Invité §Kar114Cf

En résummé :p

 

Il y a t-il des Rover fiable ? (Il y en a des Made In Japan ?)

Quel Honda Legend en Made In Japan, bien assemblé et fiable ?

 

 

Des Rover made in japan, cela a existé, notamment pour le marché australien dans les 80's: outre les 827 bien connues on a pu trouver des Rover Quintet ainsi que des 416 fort différentes des notres (variante de la Honda Integra 5 door des 80's).

 

D'une manière générale les ROVER sont des véhicules fiables hein :q

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J'aurais tendance à dire que oui, il y a des Rover fiables. :bien:

 

Mon beau-père a eu une 827 coupé, achetée d'occasion une bouchée de pain (les gens ont peur des 18 CV... :/ ). Lorsqu'il s'en est séparé, elle avait 250.000 km, il ne voulait tout simplement plus faire de frais dessus (environ 2000€ pour divers soucis, mais rien de bien grave). Entre-temps, il n'a jamais rien eu de particulier.

 

Il l'a remplacée par une Jaguar S-Type, et le patron de la concession lui a repris sa Rover car c'est lui qui l'avait vendue neuve à l'époque. Apparemment le gars se monte une petite collection.

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(étaient assemblées en angleterre ce qui entrainait quelques problèmes de finition & de fiabilité. par contre les coupé legend 2.7 étaient totalement made in japan... la différence vous la voyiez sur le vieillissement de ces véhicules)

 

Ce n'est pas tout à fait exact ! les berlines Types KA45 telles que la mienne etaient aussi 100% assemblées au Japon, ce sont celles avec la partie arrière restylée (plus le bouclier avant et les baguettes de portières) à partir des millésimes 1989, les Legends ont le même train roulant arrière en coupé comme en berline sur la berline d'ailleurs vous remarquerez que la trappe a essence est déplacée plus bas et en arrière sur l'aile. Je crois savoir que ces decisions ont ete prises pour abaisser les couts de production et mieux maitriser les problemes qualite des modeles assemblés chez austin rover. Il etait pourtant logique de les fabriquer avec les sterlings, et ensuite les 827.

 

La situation de l'usine de production est indiqué sur la plaque dans le compartiment moteur (made in Japan), mais les premières berlines Legend type HSLNP avec les 2,5L mais aussi les 2,7L sont bien nées chez austin rover en Angleterre. Ayant eu une Legend modele 1988 je peux dire que la qualite d'assemblage etait effectivement moins bonne que celles fabriquées au Japon.

 

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Invité §ao 681yA

Ma sterling 827 après 16 ans de souffre pas de pbm d'assemblage, pourtant elle a subi un transfer d'amerique du nord en france sans pbm.

93500 miles à ce jour.

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C'est tant mieux ! J'ai surtout entendu parler personnellement de problèmes electriques chez Rover. Mais tout ceci dans quelle proportion ??? Y'a forcément une majorité de bonnes Rover 827 et sterlings quand même !

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Invité §nin312yQ

salut tout le monde

 

je suis propriétaire d'une Honda legend 2L7 v6 berline de 91 équipé GPL model KA45, elle a actuellement 285 000 km bien passé et tourne toujours comme une horloge. il fau dire quelle a toujours été entretenue chez un spécialiste Honda et GPL. au niveau intérieur je la trouve plus classe avec son cuire gris, sa climatisation auto réguler, s’est 4 vitre et son toit ouvrent électrique. niveau performance elle na pas trop a se plaindre, même si il est vrai que du a s’est 24 soupape se n’ai pas une foudre de guerre a bas régime.

 

j'esserrai d'emprunté un numérique pour prendre quelque photos pour vous la présenté.

 

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Invité §yor432ib

Salut,

Ca marche bien le gpl, à une époque j'ai songé pour l'installer sur ma Legend Coupe de 95 mais finalement j'ai renoncé pour ne pas casser l'originalité du véhicule. J'ai entendu dire que sur les VTEC le gpl ne marchait pas très bien. J'attend les photos de ta superbe.

 

salut tout le monde

 

je suis propriétaire d'une Honda legend 2L7 v6 berline de 91 équipé GPL model KA45, elle a actuellement 285 000 km bien passé et tourne toujours comme une horloge. il fau dire quelle a toujours été entretenue chez un spécialiste Honda et GPL. au niveau intérieur je la trouve plus classe avec son cuire gris, sa climatisation auto réguler, s’est 4 vitre et son toit ouvrent électrique. niveau performance elle na pas trop a se plaindre, même si il est vrai que du a s’est 24 soupape se n’ai pas une foudre de guerre a bas régime.

 

j'esserrai d'emprunté un numérique pour prendre quelque photos pour vous la présenté.

 

 

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Invité §nin312yQ

je n'ai pas vraimen remarqué de perte de puissance avec le gpl, ou peu t'aitre tres infife. En plus moi sa ne se voi pas de lextérieur, car lorifice de ramplisage a été incorporé dans la trap a éssance, donc il y a les 2 caché dans la trap. Et surtou le gros aventage est que le moteur suse moi, dapré les dire du spétialiste gpl qui suis la voiture.

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Invité §daz414OB

salut les mecs je suis sur une legend 96 18CV boite manuelle

c'est quoi comme moteur et elle fait parti de celle qui sont assemblé au japan?????

il ma dit 4000

full option qu'est ce que vous en pensez????

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Invité §Mat117OY

Bonjour j'ai une honda legend 2.7i de 1990 c'etais pour savoir si on peux ruler a l'ethanol avec?

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