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Les Allemandes

Porsche 924 ou porsche 944


Invité §JP3317oo

Messages recommandés

Invité §JP3317oo

VOila je me suis decider a m'offrir une de ces deux voitures mais vous vous prendriez laquelle, a savoir que mon budget est de 4500 euros. Merci d'avance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS: Mais vive les autos italiennes (mon A112 restera toujours la voiture de mon coeur)

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Invité §KAN466hr

Alors pour avoir eut les 2, se sont 2 voitures en fait diferentes sur certains point.

 

La 944 deja est bien plus puissante y a pas photo 163 contre 125 cv on sent bien la diference.

Le freinage est plus efficace aussi sur la 944 mais attention il est aussi tres bon sur la 924.

 

La ligne est plus agressive et plus sportive sur la 944 grace à ses voies larges qui y font beaucoup.

 

En ph2 l' interieur est bien plus moderne avec possibilitée d' avoir une 944 avec DA et clim meme chose possible sur une 924 mais assez rare ou en 924S mais là l'ecart devient extrement etroit entre une 924S et une 944 car elles ont le meme moulin.

 

Par contre l' entretien d' une 944 est bien plus honereux qu' une 924 cela na rien avoir, il n' y a qua comparer le prix d' une distribution et d' un embrayage pour vite s' en rendre compte !!!!!!

 

 

La 924 à plusieurs avantage je trouve, la consommation qui est bien plus raisonnable on peut faire entre 8 et 10L sans probleme avec une 924, l' entretien est bien moins cher que se soit au niveau des pieces ou sur certaines interventions au niveau main d' oeuvre.

Le poid qui est bien moins important sur la 924 qui lui donne une assurance sur la route remarquable.

L' interieur fait plus anciennes et je prefere cette touche 70" qu' apporte la 924.

 

En fait son default vient de ses qualitée aussi car au volant on est allongée tres bas, la voiture abosorbe pas mal les chocs et la vitesse grace à un bon freinage et une tres bonne tenue de route (merci transaxle et repartition 50/50)

De ce fait on ressent moins l' impression de vitesse à bord meme si au final une 924 enchaine rapidement les virages ^^

 

 

Donc pour moi si tu à pas de budget pour l' entretien prend une 944, par contre si tu veux pas une voiture qui te coute cher en entretien car tu roule occasionnelement avec et tu veux pas qu' une voiture dont tu te sers de temps en temps te coute trop d' argent prend une 924 ;)

 

 

 

 

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Invité §gil635tA

Bonjour,

 

J'ai une 944 et je connais un peu les 924. Je suis globalement d'accord avec Kaneda. En gros, il faut bien regarder ton budget entretien car pour ton budget achat, tu as le choix entre une 924 tres propre et une 944 un peu moins propre mais correcte. Par contre, en effet, le budget entretien n'est absolument pas le meme. La distribution principalement, a faire tous les 5 ans, coute très cher sur les 944. La conso est aussi un peu plus élevée mais si tu ne roules pas beaucoup, ca ne devrait pas être trop grave.

 

Puis au dela du budget, il y a l'aspect esthétique qui entre en compte aussi. LDe l'exterieur, la 924 est plus fine et la 944 plus agressive. Perso, je préfère le look des 944 mais c'est subjectif. Puis l'intérieur peut aussi etre différent. Les 924 ont un interieur assez retro qu'elles partagent avec les premieres 944 et les 944 phase 2 ont un interieur résolument plus actuel... bref, question de gouts...

 

En tous cas, ce sont toutes les deux d'excellentes voitures à condition de partir d'une base saine et de les entretenir régulierement...

 

 

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Invité §far684et

924 pour la fiabilité, le coût d'entretien et le look retro/fin/classe...

944 pour les perfs

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Invité §far684et

Ps : Il y a déjà pas mal de topics où nous nous sommes exprimés là dessus...

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Invité §THE352TP

Pour le styyyyyl, la 924. Mais pourquoi tu demandes, c'est une question de gout, se sont deux porsches, tu connais les perfs ...

En tout cas, tu passeras surment de bons moments avec ta voiture.

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Invité §KAN466hr

Oui 2 porsche et il passera de bon moment que ce soit avec l 'une ou l' autre mais ce sont 2 porsche à l' entretien diferent donc à bien reflechir des le debut

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Invité §tur416Qy

Moi j'ai tranché depuis lontemps, ce sera une 924!

Je vais la chercher ce week end!

Le projet se concretise

Appels de phares à tous!

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Invité §KAN466hr
Moi j'ai tranché depuis lontemps, ce sera une 924!

Je vais la chercher ce week end!

Le projet se concretise

Appels de phares à tous![/quotemsg]

 

Yeah !

 

Bienvenue au club :cool:

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Invité §Mon651da

Une 924 de base fait le 1000DA en 31s, c'est quand meme très moyen.

 

Mais bon , c'est 31s en Porsche c'est pas comme les 31s d'une megane dci lol. :W

 

Bonne route ! :coucou:

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Invité §far684et

Une 924 de base fait le 1000DA en 31s, c'est quand meme très moyen.

 

Mais bon , c'est 31s en Porsche c'est pas comme les 31s d'une megane dci lol. :W

 

Bonne route ! :coucou:

 

A sa sortie en 1975, combien faisait une 504 TI, une Matra, Une Manta, ou que sais-je encore...elles sont passées dans l'oubli ces concurrentes d'époque !...

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Invité §KAN466hr

c' est fatiguant de devoir toujours repeter la meme chose.

 

Mais ressituer la periode avant de dire bla bla, nous sommes en 1975 et les petites GT faisait pas le 1000 MDA en 27 sec et ne developper pas non plus 200cv.

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Invité §Nig734Ml

Amen !

 

C'était le temps béni où quant on tirait 110ch à grand coup de carbus double corps , on sabrait le champâgne :W . Elle se disputait le marché avec les Opel Manta autres Lancia Beta, pas les 911 :oops:

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Invité §far684et

Oui, et elle faisait 125 CV avec un 2 L 8 soupapes ultra fiable...Les concurrentes de 110 Cv à doubles arbres et doubles corps pouvaient-elles en dire autant ?

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Invité §nib477QC

Le probleme encore une fois vient du fait qu'une 924S et encore plus une 944 necessitent un entretien bien superieur en cout et en attention comparé a la 924 de base. Ca joue aussi...

 

 

 

(no ma'am c'est bien : National Organisation of Men Against Amazonian Masterhood?)

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Invité §cot586QP

Le probleme encore une fois vient du fait qu'une 924S et encore plus une 944 necessitent un entretien bien superieur en cout et en attention comparé a la 924 de base. Ca joue aussi...

 

 

 

(no ma'am c'est bien : National Organisation of Men Against Amazonian Masterhood?)

Ca c'est clair que tu as raison pour ce qui est du cout mais pour le plaisir c'est autre chose.

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Invité §nib477QC

J'ai conduit une 125cx seulement. Bon c'est sympa a conduire mais tu te demande ou sont les 70cx qui manque (oui dans la turbo carrera je sais :) )

 

Mais si on parle dans la pratique, une 924 125cx pour les budgets reduit, 924s, turbo ou 944 pour ceux qui ont un peu plus de caillasse a mettre dans l'entretien. C'est en ce sense que s'entendait ma reponse.

 

Sinon moi a choisir, je dirais 944 phaseII (look beaucoup plus agreable et moderne a mes yeux), trouvable avec un peu de chance dans les 8000 en vraiment bon etat. Mais la ca fait deja cher.

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Invité §KAN466hr

C' est ce que j' avais une 944 ph2 que j' ais adoré car c' etait une voiture fantastqiue, mais qui ma rappelé son rang le jour ou j' ais du faire la ditribution + embrayage la facture etait de 16.000 frs voir un peu plus meme :/

 

 

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Invité §Nig734Ml

Voilà, turtlenico est des nôôtres, il a sa 924 (mon ex) comme les auutres ;)

 

Kaneda > c'est bien pour éviter ce genre de claque que je préfere ne pas foncer tête baissée sur une 944 ou 924 S ;)

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Invité §KAN466hr

Ho je viens de percuter (suis malade aussi là) tu es nigo tu club944 :oui:

 

Quel buse que je suis alors :oops:

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Invité §Mon651da

A sa sortie en 1975, combien faisait une 504 TI, une Matra, Une Manta, ou que sais-je encore...elles sont passées dans l'oubli ces concurrentes d'époque !...

Je fais mon mea culpa...

 

C'est sur, on peut dire qu'elle reste d'actualité, 30ans après! Et après tout conduire une porsche c'est quand même un plaisr, je pense, et pas pour faire le kéké au feu rouge.

 

Au fait la 924 c'est pas la voiture de TOny MONTANA dans Scarface? Ou c'était une 928?

http://www.imcdb.org/images/002/587.jpg

EDIT: c'etait bien une 928.

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Invité §S19175XY

Finalement, c'est vraiment la 'S ' qu'il faut. La 924 est un peu molle et s'extipre à peine du traffic actuel, la 924 turbo est inutilisable sous la pluie tellement elle envoie, la 944 est surcotée et plus onéreuse à l'entretien...La 924 S est le bon compromis : 4500 €, un look désuet qui la rend acceptable chez les anciennes et sympathique pour le garagiste du coin ( et pour ta belle mère ), le moteur Porsche qui t'autorise enfin à tutoyer les gars en 911 ou 928, les 150ch toujours partants, et les qualités de la 944 : trains roulants, freins, amortisseurs, direction assistée...

Bref : l'ancienne contemporaine, les chevaux les moins chers du marché, la voiture frime ( avec les phares qui se lèvent, ça épate ton fils et ses copains )au prix de la clio D...l'arme fatale !

...si tu veux essayer la mienne, à Tours...je suis vendeur !

Regarde :

www.motorlegend.com/annonces-automobile/PORSCHE%20924-occasion-17620.html

...et à bientôt pour un essai !

 

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Invité §zan263gW

Finalement, c'est vraiment la 'S ' qu'il faut. La 924 est un peu molle et s'extipre à peine du traffic actuel, la 924 turbo est inutilisable sous la pluie tellement elle envoie, l.....

 

 

Je suis allé en essayer une de 924 Turbo, ça marche honnêtement c'est vrai, mais de la à dire que ça envoie tellement que c'est inconduisible sur le mouillé, mouais faut pas exagérer.

 

Bon faut dire que j'ai roulé pendant 14 ans avec une Mustang V8, et ça, sur le mouillé et question "envoyage" c'est sur que c'est nettement plus inconduisible. :eek:

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Invité §Nig734Ml

j'ai éssayé une S (pourtant 160ch, de 1988) et une Turbo (merci Gerard) : la turbo lave plus blanc question "ca envoie"; on est pas collé au siège mais ca pousse. La S un peu plus molle, il faut dire que le moteur de la 944 est plus "plein", gommant les sensations, mais ca marche quant même

la S est plus fiable, plus aboutie, mais moins ancienne mécaniquement (c'est un forum d'anciennes ici non ?)

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Invité §Dam256Qp

Bonjour

 

Un de mes voisins, un instituteur retraité qui ne doit donc pas avoir de gros moyens, utilise une 924, de 82 il me semble, comme unique véhicule. C’est un modèle 2 litres gris métallisé avec boîte 5, toit ouvrant et intérieur cuir noir. Elle est absolument superbe. Il m’a toujours dit qu’elle lui revenait très peu cher (entretien chez l’agent Renault d’à côté, consommation de 8-10 litres). Mais le prix des pièces est effectivement très élevé. Il est cependant possible de se fournir en région parisienne chez des « casseurs » spécialisés pour des tarifs sensiblement plus abordables.

Une 944, ce doit être à peu près la même chose, tout étant sensiblement plus cher, surtout le moteur. L’avantage d’une 924 est qu’elle est, relativement, peu sophistiquée, et que ses « consommables » (pneus, freins, amortisseurs, filtres, etc), sont au tarif de la grande série. Pour une 944, c’est nettement moins le cas. Et puis, peut-on faire faire le gros entretien ailleurs que chez Porsche ?

 

D

 

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Invité §t-1664Ye

Bonjour

 

Un de mes voisins, un instituteur retraité qui ne doit donc pas avoir de gros moyens, utilise une 924, de 82 il me semble, comme unique véhicule. C’est un modèle 2 litres gris métallisé avec boîte 5, toit ouvrant et intérieur cuir noir. Elle est absolument superbe. Il m’a toujours dit qu’elle lui revenait très peu cher (entretien chez l’agent Renault d’à côté, consommation de 8-10 litres). Mais le prix des pièces est effectivement très élevé. Il est cependant possible de se fournir en région parisienne chez des « casseurs » spécialisés pour des tarifs sensiblement plus abordables.

Une 944, ce doit être à peu près la même chose, tout étant sensiblement plus cher, surtout le moteur. L’avantage d’une 924 est qu’elle est, relativement, peu sophistiquée, et que ses « consommables » (pneus, freins, amortisseurs, filtres, etc), sont au tarif de la grande série. Pour une 944, c’est nettement moins le cas. Et puis, peut-on faire faire le gros entretien ailleurs que chez Porsche ?

 

D

 

 

 

 

la 924 a un moteur d'origine audi (ce qui lui valut d'etre bouder par les "porchiste") qui provient de la 100. c'est un 4 cyl. 2l de 125 cv. ce moteur est tres fiable et pas trop chers a l'usage.

la 944 a un moteur d'origine porche (en fait, le v8 de la 928 coupe en deux!)

c'est un 4cyl 2,5l de 165 cv. ce moteur est aussi fiable que l'autre mais les pieces detache est l'entretient est plus chers car specifique a porche.

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Invité §gil635tA

Bonjour

Pour une 944, c’est nettement moins le cas. Et puis, peut-on faire faire le gros entretien ailleurs que chez Porsche ?

D

 

 

Oui, il est tout à fait possible d'éviter les centres Porsche avec une 944... D'ailleurs, beaucoup de propriétaires font une bonne partie de l'entretien eux-mêmes. Par contre, il y a des opérations plus délicates, du style de la distribution, qui demandent quand même un certain savoir-faire... Mais il est tout à fait possible de trouver des garagistes passionnés qui connaissent et qui coutent moins cher que les concessions...

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Invité §Val860EH

Pour ton budget, tu peux avoir ou une 944 atmo de base, oui une 924 s.

Il est clair que la 944 ap lus de style, mais la 24 s envoie sévère, je suis en traind e m'en chercher une, pour faire de la piste, un fois allégée je peux te dire que ya de quoi s'amuser

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Invité §ste846xE

Je ressors les vieux post... :)

 

Pour parler optimisation, serait-ce possible, vu les nombreux blocs réalisé chez porsche en 4cyl à cette époque, de combler le manque par un bloc 2.5L ?

 

Question d'adaptation... le 3.0L à remplacer le 2.5L dans l'alpine d'un ami alors pourquoi pas ?!

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Invité §AJA240iB

BJR je suis nouveau de belgique esque c'est possible de placer une direction assister sur une 924 2000CC SIoui quesq'il me fautmerci

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