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Les Allemandes

La corsa 1.2S de maman


Invité §vgv101xZ

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Invité §ed4802BI

Ca me rappel celle de mon oncle, il en avait une gsi rouge. :love:

Je l'adorais cette voiture, ca poussait bien, et une sonorité d'échapement très sympa. ;)

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Invité §vgv101xZ

Elle a environ 98000km, et il vient de changer l'échappement, la bobine ainsi que le faisceau.

La bobine et le faisceau, plus sur celle de maman le module d'allumage c'est ce qu'on a changé cet été, je pense que c'est leur point faille dans leur veillesse!

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Invité §vgv101xZ

Plus de nouvelles :coucou: ?

Maman la prend toujours 1fois par semaine, mais elle fait un petit détour histoire de la faire rouler un peu plus! :W

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Il suffit de constater le nombre d'exemplaires encore en circulation et en bon état aujourd'hui pour en déduire que cette réputation est biensur fausse.

Le 12S ohc est très costaud et vif pour cette cylindrée.

Le 10 ohv est certe loin d'une bête de course et d'une technologie de 40 ans d'age, mais il est aussi d'une fiabilité et d'une longévité remarquable.

La GSI est une petite bombe sans problème...

Peut-être est-ce du aux modèles diesel que je ne connais pas.

 

Eric M

 

.

 

 

 

Ok ! :oui:

 

Je me basais sur les "on dit" donc c'est pour ça que je voulais poser la question a des propriétaires de Corsa, pour savoir ce qu'ils en pensent :jap:

 

J'ai un copain qui en a une en 1.5D et il a eu quelques merdes avec (joint de culasse, et des trucs comme cardan et rotules assez fragiles) mais globalement il en est content => apétit d'oiseau :bien:

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Invité §old174ED

Pour les Diesels, que ca soit Corsa A ou B, ils ont robustes

 

J'en connais pas mois de 6 (dont 2 A) dans mon entourage, 1 a 100000km et les 5 autres approches les 300000Km (dont ma B)

 

Si ca vous avance ;)

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Invité §vgv101xZ

Pour les Diesels, que ca soit Corsa A ou B, ils ont robustes

 

J'en connais pas mois de 6 (dont 2 A) dans mon entourage, 1 a 100000km et les 5 autres approches les 300000Km (dont ma B)

 

Si ca vous avance ;)

:bien:

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Invité §moy145eb

Mon meilleur ami a toujours sa premiere voiture, une corsa a viva, avec laquelle on a arsouillé et arsouille encore et elle fait aussi du cross les week end ou on s'ennui, sans compter les nombreux remorquages qu'elle fait.

Il a eu aussi une corsa a gsi qu'il a revendu les larmes aux yeux pour une autre et il la regrette toujours car elle se récupérait tres facilement au pilotage.

Une corsa neuve d'occasion fait partie aussi de sa vie, mais il conduit que sa corsa a !

On as acheté une corsa en épave a un collegue pour faire du cross; j'ai poussé la bestiole a 185 sur l'autoroute, j'ai cassé le moteur en surrégime, j'ai pu continuer a rouler avec; on as refait tourner le moteur meme avec une moitié de piston en moins et elle a continué a faire du cross.

Puis on a fait des tonneaux avec, remis sur roue et elle tournait toujours ! Meme quand on as voulu casser le moteur a rouler sans liquide de refroidissement elle a pas laché.

Finallement on l'as démonté pour pieces pour sa corsa mais on n'as pas encore eu a y toucher !

Sa mere aussi possede une corsa a mais en 1.5D qu'elle a acheté neuve et qu'elle as toujours.

Donc increvable ces voitures et chapeau !

Si un jour le moteur lache, on refait l'avant en tubulaire pour mettre le 2l turbo 16 de la calibra, ce qui se fait couramment dans les pays nordiques !

 

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Invité §dex241TZ

Je vais apporter ma petite science de la Coco A :D:lol:

 

Le 1,0S 45 ch a carbu boite 4 est un moteur increvable, comme dit plus haut cela fait plus de 40 ans qu'il existe, il a été monté dans des kadett par exemple. Ce moulin est très volontaire, pour le poids de l'auto ( 740 kg ), pour en avoir eu une, en 135000 km j'ai changé le neiman et les vis platinés...

 

Les pneus michelin a l'arriere etaient d'origine, cette voiture ne bouffe pas de gomme a l'arriere.

 

Le 1,2 S date de 1982, moteur 55ch à carbu boite 4 ou 5 ( 4+1 car boite éco ) , 745 kg, c'est ce que j'ai actuellement, une sacrée vivacité, les 3 premiers rapports etant assez court cela permet de très bonne accélération jusqu'a 100/110, pour une vitesse de pointe d'environ 170 GPS en 4e, la 5e va jusqu'a 150 car trop longue ;) Excellent moteur et très fiable :)

 

Le 1,3 S, SR ou GT , moteur 70ch boite 5 très courte, un jouet , 765 kg , moteur similaire au 1,2 S ( même année de conception ) mais carbu double corps, vitesse au GPS environ 190, mais il faut un certain temps pour y monter ^^

 

Le 1,4 S a remplacé le 1,3S , excellent moteur, 75 ch pour 800 kg, a équipé principalement les corsa A phase 2 , toujours a carbu double corps, c'est une voiture très performante, mais pénalisée par une boite trop longue, 180 en GPS ce qui reste honorable, ce moulin est assez rare de nos jours.

 

Le 1,2 i , moteur 45ch a injection, boite 4 ou 5, moteur fiable et economique, a remplacé le 1,0 sur les phase 2 a partir de 92 :)

150 en GPS, ce n'etait pas un foudre de guerre, mais ce n'etait pas son utilité ;)

 

Le 1,4 i, 60 ch, injection, boite 5 , est peut etre le moins fiable de tous, mais n'a relativement pas connu de grosse avarie, moteur economique mais avare en performance, par contre il equipe souvent les Corsa en série spéciale, comme les Beauty , etc...

 

On termine avec le must du bloc essence Opel sur Corsa, le 1,6 GSI 100ch 8 soupapes, veritable bombe, un vrai jouet, moteur a injection, plus sobre que le 1,2 S par exemple quand on est sage avec, il enmene les 850 kg de l'engin a environ 210 GPS, et le 0 a 100 en environ 8,5 sec. Ce modèle sport bien entendu, est très bien equipé, ce moteur est très fiable, robuste et ne connait que peu de soucis. C'est la plus performante des GSI des Corsa par son poids et ses reprises.

 

On attaque les diesels :

 

Le 1,5 D, moteur ISUZU de 50 ch, boite 4 ou 5, moteur d'une fiabilité eprouvée, d'une robustesse légendaire, certains moulins dépassent encore les 500000 km, economique a souhait pour des performances correcte, environ 160 GPS en donnant le temps ;)

 

Mais la référence reste le 1,5 TD de 67 ch, qui fit de la Corsa la citadine diesel la plus puissante de son époque!

 

Boite 5, consommation de plus ou moins 4,5 au 100, certains font 1000 km avec un plein, se sont des moteurs d'une fiabilité exemplaire, très performant, 185/190 GPS ( 200 compteur ) , ce modèle reste recherché, car son poids plume ( 865 kg ) fait de la corsa une petite voiture au rapport Poids/puissance le plus compétititif.

 

Ces caractéristiques parle de la Corsa A, la B fut moins fiable suivant les moteurs, avec l'apparition de l'electronique notamment, ça reste une voiture fiable, mais moins que la A ;)

 

Les points faibles de la corsa reste la rouille qui attaque en général les passages de roues arrieres, le bac a batterie, et parfois le coffre.

 

Le joint de cache culbuteur, de carter d'huile et parfois du culasse sont la maladie des Corsa, mais après un certain nombre de Km !

Le train avant n'est pas a la hauteur suivant la monte de pneumatique qui en résulte, souvent en 13 pouces et monté en 145/80 a la base, la tenue de route est souvent mauvaise sur revetement humide ou dégradé.

 

Seul la GSI est équipée en 14 pouces, en 175 a l'origine avec ses fameuses jantes 3 batons.

 

Pour ma part, voici mon 1,2s de mars 90, qui vient juste de dépasser les 120000 km, serie spéciale Calypso avec VE et retro réglable de l'intérieur ( Options classiques maintenant mais pour l'epoque ^^ ), j'ai changé les Jantes pour celle de Corsa Sport ou Kadett 1,6S en 14 pouces et montées en 165/65 , c'est un vrai Kart ^^ Et je compte la garder encore un moment ;)

 

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Invité §ste522WC

Bonjour, moi aussi je tiens à témoigner!

Je suis l'heureux propriétaire d'une corsa A GT 1300, qui à été revu à la hausse question moteur:

- Vilebrequin rééquilibrer

- volant moteur également

- piston forgé

- culasse revue et corrigée

- arbre à cames renforcé

- amélioration du flux d'air dans le collecteur d'admission

- carburateur double corps plus gros(je ne sais plus la taille)

- une boîte courte

le tout fait en belgique et la petite coco bat des records:

127ch au banc de puissance et 5.7s de 0 à 100km/h

148 km/h sur le 400m départ arrêter. Une petite bombe

Je l'ais depuis 6 ans maintenant et j'ai juste eut une rupture de masse moteur, ma seule et unique panne.

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Invité §vgv101xZ

Vous voulez que je vous raconte l'histoire de la voiture de "maman"!

 

C'est une Opel Corsa 1.2L S "VIVA" de 11/ 1989. Elle l'a achettée neuve chez OPEL, donc c'est une PREMI7RE MAIN. Et un AN après ça livraison, je l'ai ramené chez OPEL pour la PREMIERE REVISION ( 1500KMS ) :W

 

Aujourd'hui ( donc 17 ans après ) elle a péniblement 37000 KMS!

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] an_001.jpg

 

Oui je dis péniblement car défois, comme aujoud'hui je la prends pour la faire rouler!

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Elle est totalement D'ORIGINE, même pas le tableau de bord à été sacrifié pour mette un autoradio, y amême l'emplacement de l'allume cigar!

 

Hé oui!, c'est rare et des auto comme celle la il en reste plus beaucoup! ( je parle de l'état général par rapport à l'age et au KMS )

 

 

 

Salut à tous, mainteant l' Opel à dans les 45000 KMs , elle sort de révison avec une batterie neuve, elle passe le CT cette semaine et elle est à la vente 1000€ à débatre , j'aimerai bien que ce soit un collectioneur ou un fan "d'opel qui l'achète" car elle est vraiment d'origine et je serait déçu de savoir qu'elle finisse en "KEKETUNING" ou " éclaté contre un arbre par un "pseudo pilote de course du samedi soir "

 

contact : MP ;)

 

@+ Vince !

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C'est plus que robuste des copain en ont récupéré une il y a des années et on tenté sur l'otoroute de faire 5eme - 1ere.

Cela a crée un surrégime dont je n'ose meme pas imaginé .....

Toujours est - il que cette corsa a été revendue et tourne toujours avec le meme moteur et la meme boite :D

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Invité §Max152zO

C'est une alarme qui pesse 47KG spécialisée en gardiennage de canapé!

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] an_010.jpg

 

 

Bonjour,

 

Alors @vgv ? 13 ans après ce topic, est-elle toujours dans la famille cette petite Corsa A et roule t'elle toujours ?

J'ai exactement la même depuis quelques années qui sert de voiture de dépannage à toute la famille...

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