Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Ma Datsun 280 C de 1981 - type H430 [aka Nissan Cedric]


thedjfou
 Partager

Messages recommandés

Invité §tap025jB

Bonjour Thedjfou,

Félicitation pour l'acquisition de ta cedric.Je posséde une HY30 de 1987 affichant 100000km d'origine.Je recherche la documentation technique,pourrais-tu me faire une photo copie,si oui à quelle condition?

Bonne route.

Taporo968.

Merci.

AD e-mail:udine968@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lou226Uq

bonjour a tous alors plus perssonne a de cédric !!!!!!! lol moi je suis partie en vacance avec ma cédric en juillet 2200kms avaler san aucun souci que du bonheur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat734eZ

une question le v6 diesel a t'il exister sur les cedric car je suis sur le point de faire mon achat une cedric v6 diesel mais bon je ne ces pas si il a exister sur les cedric voici l’annonce en question car renault ces super mais a la fin le bruit de tracteur sa gonfle :)http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou226Uq

une question le v6 diesel a t'il exister sur les cedric car je suis sur le point de faire mon achat une cedric v6 diesel mais bon je ne ces pas si il a exister sur les cedric voici l’annonce en question car renault ces super mais a la fin le bruit de tracteur sa gonfle :)http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

bonjour non il y a jamais eu de V6 sur la cédric !!! c'est un 6 cylindre en ligne diesel . j'ai vue l'annonce attention que la carte grise soit pas en collection !!!!! et a la poussière sur le tableau de bord on dirais qu'il y a longtemps quel roule plus !!!! cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom733zM

Bonjour à toi,

 

je suis depuis propriétaire d'une CEDRIC de 1983, boîte mannuelle.

 

Je suis à la recherche de la revue technique garagiste. J'ai constaté sur des photos que tu l'a possédé. Serais-tu d'accord de m'en faire une copie. Evidemment je participerait aux frais.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou226Uq

Bonsoir . je n'est pas de revue technique juste le livre constructeur de la voiture !!!!! comme quand tu achète une voiture neuve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Voilà, j'ai trouvé ma Cedric. Une H430 de 1983.

Par contre, il va falloir que je trouve une boîte de vitesses (manuelle).

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.JPG

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.JPG

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.JPG

ho la cedric que j'avais repérer mes elle etait un peu chere ! :D

 

elle etait pas vers le 77 si je me rapel bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou226Uq

plus personne a de cédric !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou226Uq

moi je me sépare de la mienne avec regret !!!! mais pas le choix snifffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou226Uq

des détails : prix, photos,etc ? :D

 

fini elle est partie !!! pour seulement 1000€ !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques pages, je crois avoir abordé ici la question d'une Cedric à essence que j'avais vue en vente.

En fait, j'ai retrouvé l'annonce (qui remonte au siècle dernier) et il s'agissait d'une 240L (Laurel je crois).

De face, ça ressemble à une Cédric à 4 phares carrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit384aA

Je vais en chercher une Mercredi à 400 km de chez moi. 2,8D de 1981, 250000 km , j' espère qu' elle va effectuer le retour correctement car je la ramène par la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit384aA

Avant une présentation plus détaillée , voici une photo datant d' hier au moment de l' achat. Je l' ai ramené de Mâcon à Paris par la route (400km) sans soucis. Elle a en fait 2210000 km et est de 1983. 6 cyl 2,8L. Un très beau bruit moteur, une horloge.

 

Il faudra changer vite les rotules de direction, le proprio m' en a donné une mais j' aurais besoin d' une autre. Sinon R.A.S. Elle aura droit bien entendu à sa vidange et aux filtres.

 

Avez vous des pistes pour trouver les pièces de ce véhicule? N' hésitez pas à me renseigner je ne connais pas du tout.

 

Présentation détaillée dés que j' ai un peu de temps. Elle est globalement propre. Je ne ferais pas grand chose en carosserie, aimant les voitures "dans leur jus", enfin rien ne presse...Mais j' aimerais retrouver l' insigne manquante sur le capot !! Ou trouver cela??

 

 

nissan cedric.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, la communauté Cédric est "light"...par contre, tu as des fans plus nombreux et actifs en GB. Il y a un site, un forum. J'avais trouvé ça il y a une paire d'années, tu dois pouvoir faire de même grâce à Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit384aA

merci kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif Malheureusement son propriétaire est mort l' an passé, c' est le fils qui me l' a vendu. il l' avait en seconde main, et venait effectivement du même coin( un membre de sa famille était le 1 er proprio), je suis donc le 3 ème, et voila la voiture découvrant la région parisienne . Elle roule parfaitement mais un poil flippante avec la rotule de dir HS à changer vite mais pour rouler pépère çà passe , ' ailleurs çà roule pépère de toute façon toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit384aA

Je vis ds le 94, pas d' interdiction chez moi et Paris en journée avec une ancienne çà craint (embouteillages, accrochages, etc) , je n' y vais que le soir et après 20h c' est ok. Quelle loi degueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.

 

Tiens, fouille dans ces sites :

http://fansdelacedric.free.fr/index.htm

Le gars avait une adresse pour l'insigne de capot, mais elle n'est plus fonctionnelle. A voir avec lui...s'il n'a pas déserté son blog.

Il y aurait un forum dédié.

Pour t'en sortir, va falloir causer un peu l'english...

 

Un forum généraliste :

https://www.japancar.fr/forum/ [...] edric-1981

 

Un blog. Je n'ai pas lu pour voir s'il était encore alimenté :

http://nissan-cedric.skyrock.com/

 

Une très belle :

http://www.bibert.fr/Nissan_Cedric_280SGL.htm

 

Dommage qu'on n'ait pas eu droit aux moteurs essence en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit384aA

Merci beaucoup , j' ai ma frangine pour l' Anglais moi je suis quasi nul, je vais visiter toutes ces adresses. Oui en essence j' aurais préféré mais le 6 cyl D est plaisant malgré son coté veau maxivs.gif.311133e362f607c8415f151020e5a753.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21660vF

Salut, j'ai une Cedric aussi.(son topic est dans ma signature)

 

Les filtres a huile et air se trouvent a Carrefour, je n'ai plus les references en tete, il faut rechercher sur leurs bornes, c'est la Nissan Bluebird qu'il faut trouver (de memoire).J'avais fait changer les courroies dans le garage Peugeot, a Roissy en France, il y a quelques années.J'ai trouvé le filtre a gasoil chez Norauto (sur commande)

 

Je te conseille de faire attention a la tenue de route.J'ai deja fait 2 tetes a queue avec la mienne, il faut faire attention sur le mouillé.Par contre j'avais des pneus chinois a cette epoque, ça ne devait pas aider.

 

Je roule regulierement a Paris avec, aucun probleme, y compris dans les parkings souterrains.Elle est pas tellement plus grosse que les tanks modernes, il y a une meilleure visibilité, et comme elle est assez carrée on voit bien les extremités.Pour ce qui est de l'aspect legal, j'ai passé la mienne en CG collection recemment donc aucun soucis pour rouler dans Paris a tout heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit384aA

On va peut être se croiser un jour ! Elle est équipée de Michelin qui ont moins de 1000 km, elle tient bien la route , j' ai conduit sous la pluie, je n' ai rien remarqué, mais il est clair qu' elle donne pas envie de faire l' andouille, j' y vais tout doux en giratoire.. Ce qui est étonnant c' est sa puissance elle a de belles accélérations linéaires qui fait que l' on a vite fait de se retrouver à 140 . Elle n' est en effet pas plus grosse que beucoup des chars d' assaut informes contemporains que l' on croise beaucoup dans Paris, elle fait même beaucoup plus fine. Ce qui est amusant aussi c' est la réaction des gens à son passage , c' est une voiture un peu "spectaculaire"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21660vF

Oui, je surnomme la mienne Medusa, car les gens sont comme "petrifiés" quand ils la voient.Je trouve que ça lui va bien comme surnom.

 

Je vois que mon topic sur elle a disparu, j'essaierai de mettre une photo ce soir si je me souviens comment faire.

 

Est ce que tu as des petits problemes techniques ou autre dessus?Comme par exemple le bruit d'air coté gauche dont parlait l'auteur de ce topic.J'ai aussi ce bruit et je crois avoir determiné d'où il vient: ça vient du dessus de la vitre semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21660vF

IMG_1063copie.jpg

 

Là elle presente bien parce que c'est de loin et qu'elle est propre mais elle a pas mal de petits defauts interieur/exterieur en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21660vF

C'est a Torquay, une station balneaire en Angleterre.D'ou le gazon bien taillé...C'est tres joli oui, il y a des jolies plantes, et une jolie promenade sur la falaise le long de la mer.Bon la plage ça reste une plage anglaise.

 

Quelqu'un sur le forum m'a dit que c'etait des enjoliveurs de BMW mais je n'en sais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit384aA

Belle voiture et en effet joli décor , je croyais que c' était la promenade des Anglais à Nice !

 

Non je n' ai pas vraiment de problèmes de "bruit" avec la voiture , des petits bruits oui de "vieillerie". Elle vient d' avoir une bonne révision après achat, rotules, pneus, amortisseurs, préchauffage, vidanges et filtres. Elle fait un beau bruit moteur qui tourne à la perfection.

 

Medusa c' est bien trouvé car elle fait peur en effet, vu la tête des gens !!

 

 

WP_20161016_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@r21tse :coucou:

 

Ton topic n'a pas disparu, c'est seulement son lien qui a changé. :D

 

Nissan Cedric-Datsun 280 C type H430 de 1982

 

D'ailleurs, j'en ai profité pour le migrer d'Anciennes vers Youngtimers, de même pour le topic de ta Renault 21, dont voici le nouveau lien. ;)

 

Renault 21 TSE - 1986

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21660vF

Ah d'accord, merci NyvetDuPic.C'est plus approprié dans Youngtimers oui.

 

GSX1400K21>> Apres une petite recherche ce serait bien des enjoliveurs de BMW, plus precisement de E28

 

ritzen>> Pour sa revision tu as fais ça dans un garage?Il n'y a pas eu de soucis pour les pieces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...