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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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Messages recommandés

Invité §Pal181bu

Tiens en v'la une :lol:

 

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http://forum-auto.palo.firstream.net/out1.gif

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Invité §Lud310Cl

[citation][nom]Ludo S16 a écrit[/nom]

ben oui je suis obliger !!! sinon tu peut me preter 35.000 francs pour l'assurance des 2 pigeots ;)

 

au nom de mon pere , je paye 2600 francs pour la 205 :oui: au tiers

 

Et la 206 ? :D

 

[/citation]

 

et ben c'est 4100 francs tout risques :D

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Invité §Lud310Cl

Tiens en v'la une :lol:

 

palo_0208200238_205_gti_1.jpg.13c6c82d167aa3123aefeb80ed322ce0.jpg

 

http://forum-auto.palo.firstream.net/out1.gif

 

 

a ben c'est la meme que moi sauf que j'ai les clignos blancs et j'ai pas les lateraux :D

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Invité §Pal181bu

Tien au fait c'est pas trop bruyant sur autoroute ta 205 ou même en général ? :D

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[citation][nom]masterludo a écrit[/nom]

 

Un moteur d'1l6 dans une caisse de 205 rallye, oublie si tu as un temps sois peur des emmerdes possible :jap:

 

Bon alors les chochottes, y'en a pas un qu'a une vrai 205 d'homme, une UNlitNeûûûf :lol:

 

euh...... j'ai quoi moi ! :p

[/citation]

 

Je charriais je charriais :W

 

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Le meilleur moteur : le 1.6 115 ch :D

 

C'est celui que j'aime le moins mais bon les goûts et les couleurs.

En fait ce moteur on dirait presque un vtec honda mais à la place du vtec ben y'a le rupteur.

 

Par contre niveau chassis là y'a du sport mais au final tu roule plus vite en 1l9 mais avec moins de sensations, enfin, 2% de moins, tu loupes juste celles qui font les sueurs froides :lol:

 

Purée comment que j'aimerais avoir le moteur de la 309-16 dans ma 205 :love:

 

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Tien au fait c'est pas trop bruyant sur autoroute ta 205 ou même en général ? :D

 

Je fais 70km par jour sur autoroute par jour et franchement le plus bruyant c'est l'aéro de la voiture, donc GTi ou xad ou Dturbo ou GT ou chais pas koi ben c'est l'aéro de la voiture qui gueule :( et pas trop le moteur même s'il mouline assez haut (je roule souvent à 4500tr voire 5000 en 5ème :( ).

 

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Invité §Lud310Cl

Tien au fait c'est pas trop bruyant sur autoroute ta 205 ou même en général ? :D

 

 

euh............:voyons: ..............si beaucoup :lol:

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Invité §b-b360ci

Euh Ludo je ne te félicite pas pour l'admission directe = beurk, là aussi tu aurais pu faire des économies....

:D

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Invité §sup100qL

[citation][nom]Ludo S16 a écrit[/nom]

ouais mais niveau perf ...bof :L

 

mais echappement l'avai elu 2eme sportive de l'année 2000 juste apres la RS1 , alors ça va :bien:

Les perfs, m'en fout un peu. Le 1000m départ arrêté, rien à battre. Le 400m à la limite...

 

Non, ce qui m'attire surtout, c'est la propulsion. JE VEUX GLISSER!!!!! Et puis c'est léger et ça à une bonne tête. Et enfin, pour ne rien gâcher, c'est du Toy, donc solide à priori...

[/citation]

 

FONCE key, la MR, c'est de la balle !

Sur les avant-dernière série, attention a la chute de la puissance sur les dernières versions catalysés. Sinon c'est une mini Ferrari Berlinette ... qui te fait 300000 sans grosse intervention !!

 

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Invité §Pal181bu

[citation][nom]Palo a écrit[/nom]

Tien au fait c'est pas trop bruyant sur autoroute ta 205 ou même en général ? :D

 

euh............:voyons: ..............si beaucoup :lol:

[/citation]

 

http://forum-auto.palo.firstream.net/arf.gif

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Invité §Lud310Cl

Euh Ludo je ne te félicite pas pour l'admission directe = beurk, là aussi tu aurais pu faire des économies....

:D

 

en fait non j'aurai pas fait d'economie car les 2 gros tuyaus, celui qui rentre et celui qui sort de la boite a air etait a changer et le filtre aussi , alors j'ai decider de prendre une admi directe, je sais que c'est pas le plus efficace si il n'y a pas une entrée d'air fraiche mais je viens de la monter et j'ai senti une difference a partir de 3500 , elle pousse un peu plus :oui:

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[citation][nom]B-Boy a écrit[/nom]

Euh Ludo je ne te félicite pas pour l'admission directe = beurk, là aussi tu aurais pu faire des économies....

:D

 

en fait non j'aurai pas fait d'economie car les 2 gros tuyaus, celui qui rentre et celui qui sort de la boite a air etait a changer et le filtre aussi , alors j'ai decider de prendre une admi directe, je sais que c'est pas le plus efficace si il n'y a pas une entrée d'air fraiche mais je viens de la monter et j'ai senti une difference a partir de 3500 , elle pousse un peu plus :oui:

[/citation]

 

Très subjectif ça.

Le filtre à air + durites précédentes n'étant pas dans leur meilleur état.

 

On est 2 potes à avoir 2 1L9. Mon copain n'a rien comme options, moi j'ai clim + abs + TO. Je suis resté 100% d'origine niveau mécanique jusqu'aux bougies.

 

Lui a bougies spéciales + admission directe + collecteur inox, ligne plus grosse et silencieux "sport".

 

Résultat ?

Il a gagné en pêche en bas (mais si peu qu'on pourrais croire à un avantage du au poids de mes accessoires) et après 50.000km avec ces modifs ben il monte plus qu'a 200 compteur... Là il en est à 90.000km à ce régime, elle a 210.000km passé comme la mienne... 190 en vmax...

 

Et je suis quasi sûr que c'est l'admission directe qui filtre mal et qu'il a rayé ses chemises... elle fume bleu sans pb de joint de culasse, pour moi il a des vapeur d'huile qui remontent du bas moteur à la chambre de combustion...

 

Elle sent le 2 temps et bouffe 1l d'huile aux 1000km...

 

La mienne 30/50cl aux 10.000 :jap:

 

Bref, ôte cette admission directe qui fait rien qu'a bouffer de l'air chaud pouaaah :p

 

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Invité §b-b360ci

Salut les 205s !

 

Si vous connaissez un train AR de 1.9 qui a perdu sa caisse, je peux l'adopter :-)

 

205 Forever !

 

 

 

 

Salut Dorche, pas mal l'article de ton site sur ta sortie avec Echappement. Tu te démerdes

bien pour l'écriture. Par contre dans le mag ça manque de photos qui donnent envie d'y aller.

 

Bon si tu n'es pas pressé, j'en ai un qui s'ennuie un peu dans mon garage mais il a été décranté

et je suppose que tu préfèrerais en trouver un strictement d'origine.

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Invité §Fre684aU

Bref, ôte cette admission directe qui fait rien qu'a bouffer de l'air chaud pouaaah :p

 

A voté ! Pareil ! Ou enleve le phare quand tu fais du circuit, tu verras le gain... ;)

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Invité §Lud310Cl

arrete masterLudo , tu me fou le moral a zero ! le kit d'admission ne filtre pas mal , j'ai rajouter un peu de "oil Filter" dessus pour que ça filtre mieux , pour ce qui est de l'air chaud , quand on voit la boite a air en fer juste au dessus du collecteur , que l'on peut meme pas toucher tellement elle est chaude au bout de quelque kilometre :L , le KAD derriere le phare est bien a l'abri , il y'a la batterie et le debimetre qui l'isole du compartiment moteur et j'ai virer le bocal de lave glasse pour fair plus de place , mais bon je me trompe peut etre dans mes justifications, tu a peut etre raison... :oui:

 

en tous cas photo tout a l'heure

 

PS: j'ai reussi a mettre le debimetre droit et non pencher comme l'explique la notice de KAD, car pencher c'est mauvais :oui:

 

 

 

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Invité §Lud310Cl

[citation][nom]masterludo a écrit[/nom]

Bref, ôte cette admission directe qui fait rien qu'a bouffer de l'air chaud pouaaah :p

 

A voté ! Pareil ! Ou enleve le phare quand tu fais du circuit, tu verras le gain... ;)

 

[/citation]

 

ça c'est clair que si j'enleve le phare , il va s'en prendre de l'air dans la gueule :W

 

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Invité §Fre684aU

Testé et approuvé sur gti 1L6 :D

 

Par contre, c'est quoi l'histoire de mettre le débimetre droit ?

Mon pote qui a la 1L6, il a des fois des pb de puissance. A mi régime elle a des fois du mal a partir (par toute conditions et ca vient aléatoirement, on a nettoyé le debimetre ca a rien changé), ca serait p-e du a ca ?!

 

a+

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Invité §Lud310Cl

Testé et approuvé sur gti 1L6 :D

 

Par contre, c'est quoi l'histoire de mettre le débimetre droit ?

Mon pote qui a la 1L6, il a des fois des pb de puissance. A mi régime elle a des fois du mal a partir (par toute conditions et ca vient aléatoirement, on a nettoyé le debimetre ca a rien changé), ca serait p-e du a ca ?!

 

a+

 

 

c'est peut etre ça , le volet du debimetre est assez lourd quand meme ! j'avais fait un essai avec le debimetre sur le coté et la voiture tenait moin bien le ralenti , maintenant il est droit et c'est un vrai regale photo avant ce soir

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Invité §Fre684aU

Ok merci !! Si ca pouvait résoudre ses pb ! Un aute pote avait une 105cv et passait légèrement devant avec 200mkm... le truc pas logique quoi :p

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Invité §Lud310Cl

Voila, j'ai tout installer cette aprem, le debimetre est droit, pour cela j'ai du couper un peu le manchon a gauche est modifier la pate de fixation du debimetre, je suis content j'ai fait du beau boulot et j'ai rien casser :W d'ailleur reculer le debimetre comme je l'ai fait pour pouvoir le mettre droit m'a permis de refixer la petite boite noir qui contient 2 ou 3 fusibles (devant le cornet)

:roi:

ludo_s16_0208200259_205pourfa.jpg.4913a4a8e2d1f17007253e487216fed8.jpg

 

pour chupa qui n'a pas de GTI : :p

ludo_s16_0208200230_205pourfa2.jpg.e5ef837240650c91335f99f573d9ddcd.jpg

 

 

 

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Invité §Fre684aU

Merci ! Je regarderai ca !

 

Tiens, la, tu vois bien que le debit d'air qui arrive sur le filtre est ridicule :( Tu feras un essai sans phare tu m'en dira des nouvelles :D

 

En tout cas, elle est vraiment propre pour le kilométrage ! :bien:

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Invité §cyp012zA

Vous croyez que je peux monter des jantes de 1.9 sur ma 1.6 ???

Sans changer la démultiplication bien sur ?

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Invité §Fre684aU

C'est ce qu'a mon pote sur sa 1L6 ! La tenue de route est bien améliorée par rapport aux 14 pouces, et ca fait tirer un poil plus long... mais ca fait plus d'origine ;) grrrrr :D

 

Elle passe quand chez Technomap ?

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Invité §cyp012zA

à la rentrée pour Technomap.

 

Je fait le prépa de base pour tirer 130 ch, 4 jantes de 1.9 et une BAR.

 

Pour l'echappement, la ligne groupe N à l'air discrète, je sais pas encore...

 

Puis bien sur : Bilstein !

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Invité §Lud310Cl

 

Tiens, la, tu vois bien que le debit d'air qui arrive sur le filtre est ridicule :( Tu feras un essai sans phare tu m'en dira des nouvelles :D

 

 

t'es sur que ça marche vraiment , t'a essayer ??? :)

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Invité §flo241VC

Salut :)

Un pote avait la meme mise en place de son admission que la tienne, mais en plus il avait pris un phare sans la vitre et le fond du phare decoupé (ca faisait comme un entonoir sur le filtre), ben d'apres ce qu'il m'a dit il y avait une difference! a essayer donc, trouves toi un phare cassé pour tenter!

A+

Flo

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Invité §chu330mp

grrr! arrete de me narguer!!!

je pensais pas que c'etait si hard de trouver une gti en bonne etat a un prix correct...

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Invité §Fre684aU

t'es sur que ça marche vraiment , t'a essayer ??? :)

 

Ouaip, sur une 1L6 115. Ca marche vraiment mieux ! Je dirais une demi seconde de mieux sur un 80 a 120 en 4eme, mais ce n'est qu'une estimation personnelle :D

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Invité §b-b360ci

On a tous des 205 Blanches ici :)

 

 

Eh non :D

 

 

 

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