Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Eh bien moi je met de la carrouf 5w50 :roi: et j'en suis tres content, quand mon moteur a cassé j'etais en castrol 5w40"ultra-protection" qui disaient!!!

Peut etre justement que ton ancien moteur etait "habitué" a de la 10W40, moi je sais que le miens (de 1987) a toujours eu de la 10W40 et justement on m'a deconseillé de changé surtout pour de la 5W50 car s'il y a des truc genre des "micro fissures", et la 5W50 va etre bien plus active et agrandir ce genre de trucs => deterioration et casse moteur possible :eek:

Sinon comme ton nouveau moteur est neuf bien sur tu fais bien de mettre de la 5W50 c'est plus efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu666du

Ouais j'y ai pensé mais ce sont les segments qui ont lachés, un truc de fou je roulais...une petite acceleration et hop je cale, impossible de redemarrer ou sinon ca fume ca petarade le bordel quoi, en fait je venais juste de faire la distrib chez maxauto je croyais que ces cons ils l'avaient mal calée, mais non pas ca!!! Au mieux une soupape torodue j'en profite je refait le moteur, mais non les segments en cassant ont mangé les chemises donc au-revoir le moteur, je voulais garder ma voiture donc direct chez peugeot->moteur E/S ils m'ont offert la pose du cardan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'y ai pensé mais ce sont les segments qui ont lachés, un truc de fou je roulais...une petite acceleration et hop je cale, impossible de redemarrer ou sinon ca fume ca petarade le bordel quoi, en fait je venais juste de faire la distrib chez maxauto je croyais que ces cons ils l'avaient mal calée, mais non pas ca!!! Au mieux une soupape torodue j'en profite je refait le moteur, mais non les segments en cassant ont mangé les chemises donc au-revoir le moteur, je voulais garder ma voiture donc direct chez peugeot->moteur E/S ils m'ont offert la pose du cardan...

Quelle histoire :eek: en tout cas tu aimes ta titine et tu lui a offert un moteur neuf de chez Peugeot ca ca prouve bien que t'y tiens ;)

Pour tes segments ca peut peut etre venu a cause de l'huile :??:

 

Faut que je fasse ma distrib un de ces 4 moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu666du

A vrai dire quand ca m'est arrivé j'y connaissais rien en mecanique, on m'a dit t'auras des problemes avec ta gti... Mais pas un seul souci jusqu'a ce que je decide de faire changer la distrib et depuis ca a été le bordel, j'avais meme des injecteurs 1.6 sur mon nouveau moteur je viens de les changer, 4injecteurs 1.9 pour 40euros :sol:

La prochaine fois je fais moi la distrib!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIC234kw

Quel est le prix d'un moteur echange standard chez peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

2300 euros

 

Montage compris ?

Dans son topic blup parle de 3000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu666du

 

 

3000euros moins 150 le cardan, 100 un calculo, et y'avait tous les fluides, les supports moteur... et ils ont oublié un debitmetre dans ma voiture en me la rendant.

Pour la distrib j'ai pas encore fait mais tu prends la RTA et ca doit pas etre sorcier si tu prends bien ton temps et si t'oublies pas de bien piger comme ca tu la remets pas n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000euros moins 150 le cardan, 100 un calculo, et y'avait tous les fluides, les supports moteur... et ils ont oublié un debitmetre dans ma voiture en me la rendant.

Pour la distrib j'ai pas encore fait mais tu prends la RTA et ca doit pas etre sorcier si tu prends bien ton temps et si t'oublies pas de bien piger comme ca tu la remets pas n'importe comment.

Et un debimetre gratos ;)

Pour la distrib je sais j'ai deja checker ma RTA mais bon je trouve que c'est quand meme une piece trop "vitale"...en plus vu la place qu'il y a pour bricoler là dedans j'en aurais pour 8h et j'ai grave pas le temps :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu666du

 

Vu comme ca c'est sur, alors un bon conseil trouve un bon garage qui te la calerait pas au marqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Qu'entends-tu par "caler au marqueur" :??:

 

 

Pour changer la courroie, faut immobiliser ton arbre à cames avec un outil spécial (tu peux prendre une vis du bon diamètre) et pareil pour le volant moteur, y a des perçages prévus pour ça.

 

Blup veut sans doute dire qu'il y en a qui font une trace au marqueur en priant pour que ne rien ne bouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu666du

Ouais si tu veux aller vite tu laisses la courraoie comme elle est sans faire tourner le moteur pour piger, du coup tu mets un coup de marqueur pour reperer le nombre de dents par rapport au marquage initial, tu prends ta courroie neuve tu mets le compte de dents qu'il faut et tu remontes, si rien a bouger c'est ok tu devrais avoir les marques en face sinon t'as plus qu'a prier pour pas qu'une soupae tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=faut immobiliser ton arbre à cames avec un outil spécial (tu peux prendre une vis du bon diamètre) et pareil pour le volant moteur, y a des perçages prévus pour ça.

Blup veut sans doute dire qu'il y en a qui font une trace au marqueur en priant pour que ne rien ne bouge!</div>

Je savais qu'il falait piger avec les percages ;) mais là au marqueur j'y croyait pas donc je pensais que c'etait autre chose :voyons:

C'est fou ca le faire au marqueur :eek:

 

<div class="citation">Le 08/06/2004 à 16:36, blupmonkey a écrit]

Ouais si tu veux aller vite tu laisses la courraoie comme elle est sans faire tourner le moteur pour piger, du coup tu mets un coup de marqueur pour reperer le nombre de dents par rapport au marquage initial, tu prends ta courroie neuve tu mets le compte de dents qu'il faut et tu remontes, si rien a bouger c'est ok tu devrais avoir les marques en face sinon t'as plus qu'a prier pour pas qu'une soupape tape.

Tu m'etonnes :eek: non de toute facon si je le fais faire je reste sur place pour regarder j'aime pas quand c'est quelqu'un d'autre qui touche a ma titine :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu666du

Ouais mais ca m'etonnerait que tu puisses rester toute une demi journée, le gars en theorie met 3 heures, mais il doit mettre plus en faisant des pauses et tout... a mon avis faut bien leur dire de pas le faire a "l'ancienne", on sait jamais s'il a beaucoup de client et s'il vaut aller vite; mais bon si une soupape tape tu sais a qui t'adresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ca m'etonnerait que tu puisses rester toute une demi journée, le gars en theorie met 3 heures, mais il doit mettre plus en faisant des pauses et tout... a mon avis faut bien leur dire de pas le faire a "l'ancienne", on sait jamais s'il a beaucoup de client et s'il vaut aller vite; mais bon si une soupape tape tu sais a qui t'adresser.

Au si tu me connais pas je reste jusqu'a ce ce soit fini je bouge pas ! Et de toute facon en laissant ma caisse chui a pied donc rien a faire :lol:

Mais je prefere voir ce que le mecano fais, car souvent faut passer derriere pour voir si tout est bien "remis et resseré" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu666du

 

Je crois qu'ils apprecient pas trop, mais bon c'est bien pour ta voiture, mais je pense que si je laisse ma caisse a un garage je me debrouille pour avoir confiance sinon je fais le boulot moi meme.

Mais c'est sur que si tu restes tu peux apprendre plein de truc aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils apprecient pas trop, mais bon c'est bien pour ta voiture, mais je pense que si je laisse ma caisse a un garage je me debrouille pour avoir confiance sinon je fais le boulot moi meme.

Mais c'est sur que si tu restes tu peux apprendre plein de truc aussi.

C'est pour ca aussi que je reste bien sur car je suis encore vraiment novice en meca auto :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui767Pk

Merci les gas.

Quel est la difference entre L et LE jetronic ?

La principale diférence réside dans l'absence d'injecteur de départ à froid sur le LE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui767Pk

Puisqu'on parle de distribution sur les Xu il y a un repère sur le pignon d'AAC et un sur celui du vilebrequin à faire correspondre aux traits blancs sur la courroie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu666du

Ben oui c'est ce que je disais pour bien caler la distrib ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIC234kw

Es ce que quelqu'un aurait une photo du becquet arriere d'origine, à partir de 1978 ?

Sur mon coffre, il est manquant.

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que quelqu'un aurait une photo du becquet arriere d'origine, à partir de 1978 ?

Sur mon coffre, il est manquant.

Merci.

Tiens si c'est pour ta GTi :

http://205xs.am87.free.fr/GTi/04042004/4avr2004_13.jpg

Il est collé sur le hayon ;)

Et c'est pas a partir de 1978 mais 1984 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIC234kw

merci.Je vais aller voir dans les casses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox613pA

Beau topic! :bien:

2300 euros pour un moteur chez Peugeot?

il est neuf au moins? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu666du

Toutes les pieces sont neuves sauf le bloc je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha032Bl

Bonsoir je voudrais savoir pour combien on peut avoir une 205 gti à peu près propre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

 

http://205xs.am87.free.fr/GTi/04042004/4avr2004_13.jpg

 

 

 

:eek: :eek: une 205 GTI achetée près de chez moi (Concessionnaire NCA)

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup400IA

super_m_1089652660_couverture_guide_de_la_205_2.jpg.05c7f635913e59654914eadda4c3a927.jpg

 

Un petit bouquin pour tous les fans de 205 gti/rallye/gentry/t16.

 

Je vous le recommande.:jap:

 

Trés bien détaillé. Partie entretien très bien faite.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Allez, je t'explique: l'auteur est parmis nous, son pseudo Guillaume GTI, t'auras sûrement l'occasion de discuter avec lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...