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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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Invité §Lud310Cl

ben non , tu prends un scie a métaux et en 5 minutes c'est regler , par contre repere bien comment le col de cygnes est placée sur la ligne d'origine pour pouvour le remettre pareil sur la ligne groupe N :)

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Invité §jej200gL

Je te dis ça, car à oreca il vende une ligne gr:N pour cinquecento 1100frs, mais il faut couper celle d'origine.

 

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Invité §Lud310Cl

Je te dis ça, car à oreca il vende une ligne gr:N pour cinquecento 1100frs, mais il faut couper celle d'origine.

 

 

 

ben oui c'est comme moi , 1200 francs et faut couper la ligne !

 

Tu veux pas le faire ?

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Invité §jej200gL

Je sais pas, elle me plait pas trop leur ligne, elle est en trois partie et l'embout me plait pas, mais celle csc power est pas trop mal, mais bien plus chère 1500frs.

 

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Invité §Lud310Cl

Je sais pas, elle me plait pas trop leur ligne, elle est en trois partie et l'embout me plait pas, mais celle csc power est pas trop mal, mais bien plus chère 1500frs.

 

 

 

bizarre , il me semble que CSC power est une marque pas trop chere ! :voyons:

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Invité §tit601dJ

 

Petite question pour des passionnés comme vous , je pense avoir de multiples reponses.

 

Connaisez-vous des sites de constructeurs proposant des echappements sports ... ?

 

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Invité §cyp012zA

 

Petite question pour des passionnés comme vous , je pense avoir de multiples reponses.

 

Connaisez-vous des sites de constructeurs proposant des echappements sports ... ?

 

 

 

 

http://www.oreca.fr

 

Tu as des sorties d'echappement pour usage route (homologué),

et des lignes complètes Groupe N + collecteurs GrN.

 

Et y'a tous les prix sur ce site.

 

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Invité §Nik430dr

Hey Ludo tu devais modifier ton admission sur la 206 j'ai peut etre un peu de retard mais tu en es ou????

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Invité §Phi184TK

Collecteurs GrN.

 

Pour info, en GrN le collecteur doit rester de série idem qu'en GrA d'ailleurs:lol::lol:

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Invité §gap680ZU

exacte , le collecteur est surement un des truc les plus con que l'on doit garder en gra...

 

et pour le grn , bon faut pas abuser déja que se sont de mini gra..

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Invité §Lud310Cl

Hey Ludo tu devais modifier ton admission sur la 206 j'ai peut etre un peu de retard mais tu en es ou????

 

sur la 206, j'ai un filtre KN dans la boite d'origine avec une prise d'air fraiche qui prend l'air derriere la grille :oui:

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Invité §Phi184TK

et pour le grn , bon faut pas abuser déja que se sont de mini gra..

Meuh non, faut pas dire ça, maintenant elles sont presque conformes:lol::lol:

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Invité §b-b360ci

Philippe toi qui est calé en 1,9L16s tu pourras sûrement me répondre.

Il paraitrait que les trains de 309 GTI16 seraient différents de ceux des 309 GTI.

Qu'en est-t'il?

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Invité §Phi184TK

Pour moi, c'est les mêmes, mais en fait j'ai jamais trop fait attention!! Une 309 GTI16 sur le train arrière tu as de la pince et du carrossage, à vérifier sur une 309GTI. Par contre les 1ière 309GTI(avant 90) ne devaient pas avoir le même train. Je ne suis vraiment pas sur, faudrait que je vois une 309GTI

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Invité §gap680ZU

Philippe toi qui est calé en 1,9L16s tu pourras sûrement me répondre.

Il paraitrait que les trains de 309 GTI16 seraient différents de ceux des 309 GTI.

Qu'en est-t'il?

 

 

les train arr de gti 16 sont encore plus large que les 1.9 normal.; ( j'ai pris 3 cm de chaque coté de ma rallye !!) , je crois qu'ils sont 1 cm plus large qu'une 1.9 normal, et la barre de torsion est un poile plus grosse

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Invité §Phi184TK

Le train de 309 est plus large que celui de 205, ça c'est clair, par contre entre un train de 309GTI et 309GTI16, à priori la même largeur, les barres sont les mêmes, la barre antiroulis est plus grosse sur le GTI16(diam 21 contre diam20), et à partir de 90 les angles ont l'air d'être les mêmes. Sur la Rta ils parlent : "la fixation du train arrière sur la carrosserie est assurée par 3 support au de 2 sur la 309GTI, et les cales des fixations ont une raideur accrue". En tout cas, ça se monte facilement sur une 205, si c'est ça le but!! De la même manière tous les bras sont identiques(c'est pas eux qui conditionnent les angles), donc tu peux tout interchanger sans pb, parce que trouver un train ar en bon état c'est souvent mission impossible!

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Invité §Nik430dr

[citation][nom]Niko_estaca a écrit[/nom]

Hey Ludo tu devais modifier ton admission sur la 206 j'ai peut etre un peu de retard mais tu en es ou????

 

sur la 206, j'ai un filtre KN dans la boite d'origine avec une prise d'air fraiche qui prend l'air derriere la grille :oui:

 

[/citation]

 

Et t'en pense quoi ????

 

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de toute facon entre ligne GrN et KAD et les reglages , je pense retrouver les 130 chevaux d'origine qu'elle a peut etre perdu avec les kilometres !

 

La 205 est réputée pour ne pas tenir la promesse des 130ch annoncés même après un rodage en bonne et due forme.

 

Je me rappelle d'un article dans option auto expliquant que le rédacteur en chef en avait une ou je sais plus qui, 1ère main, rodage propre fait par lui même. Là lors de l'article elle devait avoir genre entre 50 et 100.000km bichonnée et tout et tout.

 

Ils devaient tester des bougies en passant le 1L9 sur banc moteur pour chaque modèle de bougie "hautes perfs" pour comparer les gains réels.

 

Elle est donc passée au banc avec les bosch d'origine au début pour servir d'étalonnage, verdict: 123cv réels au vibrequin (mais mesuré sur des rouleaux, pas moteur démonté).

 

Et c'est la puissance qu'avaient les 1L9 après rodage même si (peugeot oblige) il y avait de belles dispertions il faut bien l'avouer :(

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Invité §Lud310Cl

[citation][nom]Ludo S16 a écrit[/nom]

Le 06/08/2002 à 15:23, Niko_estaca a écrit :

Hey Ludo tu devais modifier ton admission sur la 206 j'ai peut etre un peu de retard mais tu en es ou????

 

sur la 206, j'ai un filtre KN dans la boite d'origine avec une prise d'air fraiche qui prend l'air derriere la grille :oui:

 

[/citation]

 

Et t'en pense quoi ????

 

[/quotemsg]

 

ça change le bruit un peu , pour les perfs , ça change rien !

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Invité §rot102nI

Salut,

 

Je recherche des Logos de côtés GTI !!! (oui oui tjrs moi)

Si vous avez ça pourriez vous m'en faire une offre ? Et j'cherche les deux commodos pour les phares et les essuis glace !

 

Help Me !!!!

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Invité §rot102nI

[citation][nom]Ludo S16 a écrit[/nom]

de toute facon entre ligne GrN et KAD et les reglages , je pense retrouver les 130 chevaux d'origine qu'elle a peut etre perdu avec les kilometres !

 

La 205 est réputée pour ne pas tenir la promesse des 130ch annoncés même après un rodage en bonne et due forme.

 

Je me rappelle d'un article dans option auto expliquant que le rédacteur en chef en avait une ou je sais plus qui, 1ère main, rodage propre fait par lui même. Là lors de l'article elle devait avoir genre entre 50 et 100.000km bichonnée et tout et tout.

 

Ils devaient tester des bougies en passant le 1L9 sur banc moteur pour chaque modèle de bougie "hautes perfs" pour comparer les gains réels.

 

Elle est donc passée au banc avec les bosch d'origine au début pour servir d'étalonnage, verdict: 123cv réels au vibrequin (mais mesuré sur des rouleaux, pas moteur démonté).

 

Et c'est la puissance qu'avaient les 1L9 après rodage même si (peugeot oblige) il y avait de belles dispertions il faut bien l'avouer :(

 

[/citation]

 

 

C'est surment lié au catalyseur ça non ?

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Invité §Phi184TK

Elle est donc passée au banc avec les bosch d'origine au début pour servir d'étalonnage, verdict: 123cv réels au vibrequin (mais mesuré sur des rouleaux, pas moteur démonté).

J'avais passé la mienne au banc quand elle avait 35000kms et elle faisait 122cv, et le gars qui avait l'habitude d'en passer, me disait qu'elle était dans la moyenne, la plus puissante qu'il ait eu faisait 126cv!!

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Invité §Lud310Cl

c'est bon ,j'ai des Pneus Slick michelin S2B pour ma 205 :D

 

est ce que vous avez deja vu des barres anti rapprochements arrieres sur 205 ??? ou si quelqu'un a une photo car vu l'arrivé imprevue des slick , il va falloir assurer niveau chassis :oui:

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Invité §b-b360ci

J'avais passé la mienne au banc quand elle avait 35000kms et elle faisait 122cv, et le gars qui avait l'habitude d'en passer, me disait qu'elle était dans la moyenne, la plus puissante qu'il ait eu faisait 126cv!!

 

J'ai passé la mienne au banc vers 130 000 kms avec ligne directe, boitier et "réglage" Ruggeri, elle sortait 123ch.

 

Idem, ils n'ont jamais passé de 1,9L qui sortait 130ch, il n'y a que les 1,6L qui feraient bien les 115 ch annoncés.

 

 

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Invité §gap680ZU

il n'existe pas de barre anti rapprochement arr pour les 205 lolll!!!

 

mais tu peut acheter la barre anti rapro inf av..

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Invité §rot102nI

Ca sert à quoi une barre anti rapprochement ?

 

Snif Snif vous me trouvez surment un beu con :(

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Invité §gap680ZU

l'utliter d'une barre anti rapro, est :

 

que les amortos (avt) fonctionnent de façon parrallele, et qu'il n'y est pas de deformation de la caisse au niveau des bolles de mcphersone..qd tu prend un virage en appuie.

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Invité §cyp012zA

l'utliter d'une barre anti rapro, est :

 

que les amortos (avt) fonctionnent de façon parrallele, et qu'il n'y est pas de deformation de la caisse au niveau des bolles de mcphersone..qd tu prend un virage en appuie.

 

Et j'ajoute, la BAR est indispensable si tu monte des amortos plus durs.

 

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Invité §gap680ZU

hier j'ai installer l'arceau ds ma 205, et mort de rire!! la voiture est super rigide!!! elle leve la patte des que je suis en appuie !!!

 

ma caisse est soudé, et renforcer avec barre anti rapro sup et inf.. plus l'arceau, et c'est trop terrible, j'ai vraiment l'impression de conduire un kart!!

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Invité §cyp012zA

Comment tu as fait monter l'arceau ?

Tu a trouvé un garage pour te le souder ?

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Invité §gap680ZU

pour l'instant ,j'ai fait une presinstallation boulonner , et en septembre je le fait souder a la caisse par mon preparateur, et je rajouterais des renfort en plus, ( lateraux, et quelque tube en plus )

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Invité §gap680ZU

t'iquiete pas ma 205 est vider d'origine!! et j'ai pas eu bcp a enlever, puis je ratrappe le poids de l'arceau sur le poid des siege de serie qui sont devenue des baquets...

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Invité §Air780hn

S'lut les GTIstes..;

Une p'tite question comment on reconnait une boite de 1.9 d'une 1.6??

Car G une boite de vitesse dans mon garage ( Cf annonces moteur + boite de 205)mais je ne sais pas quel modéle???

 

Pi aussi elle en est où la ligne Gr N (de ludo je crois??), car moi G acheter juste le "silencieux" pour 150Frs, je l'ai installé et niveau jolie son je suis servi.... BBBRRROOOOAAAAAPPPPP :W:W:W

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