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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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pti HS, je viens tout à l'heure d'essayer la 208 (en 1.0L 68cv) et assez déçu...pas de la puissance, il y a que 68cv...mais ça fait quincaille mais le moteur ou le chassis a l'air plutot bien...il y a des connaisseurs de 208 ici ?

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Non connais pas la 208 mais ma mère en achèterais bien une.

Pour la 205 gti oui ca fait cher au final.

Pour le prochain ct, à mon avis bp vont rester sur le carreau et seront bradés mais les plus beaux exemplaires vont encore grimper. D ou mon hésitation ...

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C'est une horrible chose la 208... :o

 

J'ai conduit une 208 HDI, c'est d'la merde. Je ne suis pas très grand ni très très large (je ne suis pas non plus gauler comme une chips avec des épaules de serpent...) pourtant je me suis senti à l'étroit comme avec beaucoup de voitures moderne...

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moi j aime bien, je la trouve plus jolie que la 207 tout etant moins lourde de presque 200kg...donc bien concu comme une 205...

et en plus elle a pas un train AR en carton, mais à ressorts normaux etc fiable quoi normalement

 

par-contre la GTi fait surfait j'aime pas du tout :jap:

 

xav, je pense pas que les nouveau CT changeront quelque chose, car c'est surtout lié au problème de voyant (airbag, défaut moteur etc.. ça passera plus et ça va couter très chère à réparer pour certaines..si c'est airbag Hs par ex..) et electrique, genre un rétro qui se regle plus électriquement, refus direct aussi..les 205 ont pas de soucis là dessus

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Kriss oui je comprends pour les voitures récentes.

Mais pour les 205 qui auront des fuites conséquentes, la question d'ouvrir le moteur ou les boîtes etc ... ne va se poser très longtemps ... Ça plus la multiplication des points de contrôle... C'est mon avis on verra :)

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J'ai emmené ma Audi 80 de 1991 au CT fin 2017 un peu en catastrophe, elle n'était pas prête... C'est la Mini qui aurait du le passé, j'ai eu un souci de dernière minute avec. :ange:

 

Bref, j'ai passé la 80 sans rien espéré, elle n'avait plus sa calandre ni son rétroviseur intérieur, les feux de recule et le feu de brouillard arrière ne fonctionnent plus. Le gars du CT m'a fait quelques réserves verbale par rapport à ça, il m'a dit que ça risquait de faire l'objet d'une contre-visite dans les prochains moi car chaque équipement de série doivent être présent et/ou fonctionner...

 

Par contre, niveau pollution, elle était largement en dessous du seuil malgré l'entretient non fait (vieux filtre à air sale, vieille huile, bougie de préchauffage en fin de vie... :cyp: ). :w:

 

Le plus gros risque à venir est surtout le tarif qui sera plus très loin des 100€ et un contrôle plus fréquent... C'est avant tout une histoire de pognon car une voiture avec un rétroviseur intérieur ou une calandre manquante est incontestablement dangereuse, on le sait tous.

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Euh alors pour moi le rétro intérieur cest indispensable, je peux pas faire sans, surtout sur autoroute. Ne pas en avoir un peut être très dangereux oui.

Après, de toute de façon on peut dire ce qu'on veut le système est là lol.

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Euh alors pour moi le rétro intérieur cest indispensable, je peux pas faire sans, surtout sur autoroute. Ne pas en avoir un peut être très dangereux oui.

Après, de toute de façon on peut dire ce qu'on veut le système est là lol.

 

Tu fais comment avec un fourgon ou camion.. y a pas de rétro intérieur...

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Tu fais comment avec un fourgon ou camion.. y a pas de rétro intérieur...

 

Euh là on est dans la rubrique 205 gti lol. Et des ct particuliers.

Sinon on peut parler aussi des trains bateaux avions aussi :).

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Non connais pas la 208 mais ma mère en achèterais bien une.

Pour la 205 gti oui ca fait cher au final.

Pour le prochain ct, à mon avis bp vont rester sur le carreau et seront bradés mais les plus beaux exemplaires vont encore grimper. D ou mon hésitation ...

 

vu les tarifs de pignole sur les GTi, l'achat d'une caisse refaite avec une peinture qui brille n’enlèvera malheureusement pas le jeu dans les sièges, les entrées d'eau, les plastiques cassés et/ou déteints, les fuites d'huile, les rossignols, les garnitures de portes qui baillent, les supports de bouton VE rincés, les clips de plage arrière cassé, le faisceau électriques bidouillé, les caches rétro cassées, les joints porte/coffre rétrécie etc ...

 

c'est une liste non exhaustive de défauts courants qui sont rarement résolus sur les 205, les gti en or ne faisant pas exception !

 

une 205 reste une 205, gti a 15 000€ ou junior a 200€, tu trouvera toujours ces soucis... le prix ne fera rien à la qualité médiocre et au vieillissement.

 

je pense que tu sera déçu, sauf si ces "détails" t'importent peu ... m'enfin, si je devais mettre plus de 5000 balles dans une 205 (connerie que je ne ferait jamais :lol: ), je la veut plus neuve qu'en sortie d'usine, sans aucun défaut ni même 1 centime a injecter dedans :p:lol:

 

vu ton budget, tu peux trouver mieux en tout point, voir même moins chère :jap:

 

après, si c'est un placement et juste la contempler car peur de rouler avec a cause des vols ou voir sa valeur décroitre, et espérer faire une plus value, je pense que tu as 5 ans de retard :ange:

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Euh là on est dans la rubrique 205 gti lol. Et des ct particuliers.

Sinon on peut parler aussi des trains bateaux avions aussi :).

 

Je sais

perso le rétro intérieur je m'en bas les c....

C'était pour aller dans le sans à matt qu'ils nous font chier pour rien...

Mais comme tu l'as dit on y peut rien la loi vas passer et on sera obligé de s'adapter...

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Euh alors pour moi le rétro intérieur cest indispensable, je peux pas faire sans, surtout sur autoroute. Ne pas en avoir un peut être très dangereux oui.

Après, de toute de façon on peut dire ce qu'on veut le système est là lol.

Je roule en camion tout les jours, ça ne me gêne pas sinon je l'aurais impérativement remis... Faut juste savoir utilisé ses rétros extérieurs, bien les régler et apprendre à tourner la tête (même avec tout les rétros).

j'ai essayé de le recoller mais leurs colle spéciale demande 2 à 3 minutes en appuis pour prendre. animr.gif.4a1b929ed92f34478f298b3408e58ffd.gif

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Mdr et tu n'as pas 2 ou 3 minutes à perdre :)

Je roule rarement en fourgon ou autre. Je faisais plutôt de la moto et là pas de rétros intérieur lol.

Je me doute que tu voulais aller à contre sens du système. J attends de voir les gens qui vont devoir trouver un garage dans les 24 heures pour réparer. Ça va être folklorique

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vu les tarifs de pignole sur les GTi, l'achat d'une caisse refaite avec une peinture qui brille n’enlèvera malheureusement pas le jeu dans les sièges, les entrées d'eau, les plastiques cassés et/ou déteints, les fuites d'huile, les rossignols, les garnitures de portes qui baillent, les supports de bouton VE rincés, les clips de plage arrière cassé, le faisceau électriques bidouillé, les caches rétro cassées, les joints porte/coffre rétrécie etc ...

 

c'est une liste non exhaustive de défauts courants qui sont rarement résolus sur les 205, les gti en or ne faisant pas exception !

 

une 205 reste une 205, gti a 15 000€ ou junior a 200€, tu trouvera toujours ces soucis... le prix ne fera rien à la qualité médiocre et au vieillissement.

 

je pense que tu sera déçu, sauf si ces "détails" t'importent peu ... m'enfin, si je devais mettre plus de 5000 balles dans une 205 (connerie que je ne ferait jamais :lol: ), je la veut plus neuve qu'en sortie d'usine, sans aucun défaut ni même 1 centime a injecter dedans :p:lol:

 

vu ton budget, tu peux trouver mieux en tout point, voir même moins chère :jap:

 

après, si c'est un placement et juste la contempler car peur de rouler avec a cause des vols ou voir sa valeur décroitre, et espérer faire une plus value, je pense que tu as 5 ans de retard :ange:

 

 

Je comprends ton point de vue mais je n'ai pas tous les problèmes que tu as énoncés. Ma 205 à le dessous de caisse sec. Pas de fuite hormis la durite de la da. Pas d entre d'eau, les plastiques sont ok, etc. Il ne faut pas généraliser je pense. Les voitures qui restent dans un garage sont préservées.

Après 14 000 oui ça faut cher d'un seul coup mais si tu comptes ce que tu payes sur plusieurs années d utilisation ce n'est plus aussi cher.

Et puis les prix augmentent quoiqu' on en dise.

Et tu as raison les vols se multiplient et les gens rayent les caisses par jalousie, c'est pénible.

Je ne la prendrai pas il y a d autres modèles gti moins chers dans un état correct.

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Mdr et tu n'as pas 2 ou 3 minutes à perdre :)

Je roule rarement en fourgon ou autre. Je faisais plutôt de la moto et là pas de rétros intérieur lol.

Je me doute que tu voulais aller à contre sens du système. J attends de voir les gens qui vont devoir trouver un garage dans les 24 heures pour réparer. Ça va être folklorique

Essais de tenir tout en appuyant un rétro intérieur pendant 30 secondes, tu a vite des crampes...

 

Trouver un garage dans les 24h n'est pas une obligation, c'est juste que le véhicule n'aura plus le droit de circuler 24h après le CT refusé.

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Mdr et tu n'as pas 2 ou 3 minutes à perdre :)

Je roule rarement en fourgon ou autre. Je faisais plutôt de la moto et là pas de rétros intérieur lol.

Je me doute que tu voulais aller à contre sens du système. J attends de voir les gens qui vont devoir trouver un garage dans les 24 heures pour réparer. Ça va être folklorique

 

 

2 mois pour réparer.

 

24h c'est l'autorisation de circuler. Histoire de ne pas engorger les centres.

 

Faut le vouloir pour se faire immobiliser avec un défaut critique...

 

Les voitures entretenues passeront le ct comme avant...

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le CT ou je vais c'est 58€ et ils vont passer le 20 mai à 73€...donc on est (pour l'instant) loin des 100€..

 

après, malheureusement pour nous les prix sont libres...

donc ça ira peut-être de 70€ à 90€ en effet le contrôle...le mec qui a 5 ou 6 voitures, ça va commencer à faire du budget...

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Il y a déjà des centres qui demandent entre 65 et 70€ pour un Diesel... Il n'y a "que" 30€ pour arriver à 100€, on est plus très loin. :o

 

Il n'y a pas si longtemps, je payais 50€ le passage...

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2 mois pour réparer.

 

24h c'est l'autorisation de circuler. Histoire de ne pas engorger les centres.

 

Faut le vouloir pour se faire immobiliser avec un défaut critique...

 

Les voitures entretenues passeront le ct comme avant...

Ça va juste engorger les garages de réparation. amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

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C'est ce que je voulais dire Oui, 24 h pour l amener au garage. Je sens que les loueurs ont un coup à jouer lol ou comme disait boss, un espace pour parker les caisses.

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Je vais vendre la mienne, s’il y a des intéressés, je la passe au contrôle bientôt.

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1900 de 1986, 206000kms, intérieur ramier avec le trou habituel.

Sera vendue avec distribution , pompe à eau, filtres et vidanges faites.

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Ça va juste engorger les garages de réparation. amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

Combien de garage.

 

Combien de centre de ct.

 

Rajoute à ça qu'il faut vraiment le vouloir pour se prendre une CV avec défauts critiques...

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Combien de garage.

 

Combien de centre de ct.

 

Rajoute à ça qu'il faut vraiment le vouloir pour se prendre une CV avec défauts critiques...

évidement... :o

 

Mais bon, mon taudi a été refusé pour une fuite au répartiteur de frein arrière... Putain, depuis quand les freins son important? :o

 

 

Si tout les centres font chier comme ça pour rien, on ne va pas s'en sortir...

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c'est pour faire du business c'est tout les nouveau CT c'est tout bordel, et nous faire casquer vider nos comptes :o

et donc faire marcher les marchants de pièces, les CT, (encore un qui ouvre près de chez moi...y'a 50 fois plus de centres de CT que de macdo dans le 85 :lol: par ex :cyp: ), les garages, même les casses...car beaucoup de bagnoles vont plus passer et surtout les PSA avec leur train AR en carton notamment....

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Les centres de CT me dérangent moins que les macdo et compagnie... :o

 

Les PSA aux TA merdique, c'est fini pour les plus récentes sinon ça se refait. D'autre marques ont aussi leur défaut comme la corrosion galopante même sur des véhicules des années 90.

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oui la clio 1 par ex :ange:

 

et oui par ex les 207 307 208 etc sont en train AR bien plus costaud (plus à barres de torsions, mais à ressorts comme à l'avant etc)

 

mais les 205-309 106 206 306 ax zx zsara etc vont disparaitre encore un peu plus vite on est d'accord ;)

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Peugeot 205 Rallye - 41ème Rassemblement d'Arras - 18 Mars 2018

 

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cette Rallye est passé par un kéké encore dans les années 90/début 2000 :o c'est dingue le nombre de Rallye qui ont eu un toit ouvrant "noroto" de posé :o

 

j'ai le souvenir à Maisdon dans le 44, près de chez un pote, cette auto était toujours sur le bord de la route dans le bourg près de l'église car pas de garage, et elle était beaufirisée au max, autocollant en tous genre, vitres teintées, échappement énorme, jantes de merde, feux tuning, aileron...et un toit ouvrant comme au dessus :cry:

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cette Rallye est passé par un kéké encore dans les années 90/début 2000 :o c'est dingue le nombre de Rallye qui ont eu un toit ouvrant "noroto" de posé :o

 

j'ai le souvenir à Maisdon dans le 44, près de chez un pote, cette auto était toujours sur le bord de la route dans le bourg près de l'église car pas de garage, et elle était beaufirisée au max, autocollant en tous genre, vitres teintées, échappement énorme, jantes de merde, feux tuning, aileron...et un toit ouvrant comme au dessus :cry:

 

 

Hormis son toit ouvrant, elle est pourtant dans un bon jus d'origine, jusqu'à sa plaque d'immatriculation. :oui:

 

Je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'au terme "kéké" pour cette 205, il y a bien pire que ça. Ne pas oublier qu'à l'époque de l'installation de ce TO, ce ne devait être qu'une simple voiture d'occasion.

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effectivement, j'avais pas vu sa plaque, c'est très rare ;) donc elle est pas passée dans de mauvaise mains, sauf pour le TOP ^^

 

on dirait qu'elle a le logo "205 gti cub de france" sur la vitre AR ?

et non le logo rond du 205 rallye club (qui est bien mieux comme club je trouve, pour cette auto...)

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