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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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ah oui 3L au 10 000kms :buzz: surement une segmentation déja..à moins qu'il y a une très grosse fuite quelque part

 

j'espère que c'est pas un "raceland ou supersprint" ton 4 en 1 inox :??: car tu gagne rien...voir ça te fait perde pas mal de couple meme

( j'en avais parlé y'a 5 ou 6 ans ;) )

 

et derrière un 4 en 1, j'espère que tu as ces pièces en bas de la photo :

 

http://www.rebelcar.fr/content/product_8595402hd.jpg

 

c'est à dire :

 

- le joint conique métalique

- le tube d'une 20taine de cm

- les 3 ressorts, vis, rondelles et boulons

 

ensuite le tube normalement il fait 50mm de diamètre, et donc pile poil au diamètre d'une ligne groupe n

 

moi j'avais une ligne gr.n OMP sans inter ( c'est mieux, pas de raisonnance dans l'habitacle ) et nickel

 

sinon au cul du tube de 50mm, tu y mets une ligne d'origine ( va peut-être souder, à voir..) et un pot d'origine ou autre, genre sébring etc ;)

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Ce n'est pas pour gagner en performance particulièrement, je ne fais même plus 2000km par an avec titine, par contre pas envie de perdre en effet :D

L'idéal serait d'avoir un petit devil cone au bout :rs: mais très difficile à trouver :L

Avec la ligne OMP c'est "vivable" niveau bruit tu dis ? Je n'ai pas envie qu'on me prenne pour un kéké non plus.

La Conso d' huile elle a toujours fait ca depuis que je l'ai (15 ans bientôt !) donc ça ne me choque pas plus que ca sur un moteur français :D sur une TOY je dirais que oui il y a un énorme soucis :lol:

Mais quitte à tout sortir je me tâte a vraiment tout refaire bien, évidement je change toutes les durites etc...

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Moi et surtout un ami pro de la mécanique ;)

Train AR

Train AV

Amortos

4 en 1 et ligne inox

Direction

Embrayage

Distrib

Tringlerie BV complète

J'hésite à ouvrir le bloc :voyons:

 

Bref grosse cure de rajeunissement (elle a bientôt 30 berges! ) en perspective :)

La mienne aussi va subir une petite cure... la saloperie ma claquée son JDC. tornados.gif.9224faaca4351a6254bfb1a12384ecce.gif

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Invité §Dom611Sx

 

Moi et surtout un ami pro de la mécanique ;)

Train AR

Train AV

Amortos

4 en 1 et ligne inox

Direction

Embrayage

Distrib

Tringlerie BV complète

J'hésite à ouvrir le bloc :voyons:

 

Bref grosse cure de rajeunissement (elle a bientôt 30 berges! ) en perspective :)

 

Je n'arrive pas à retrouver l'ordinogramme ( humoristique) sur "Est ce que ça marche ?".

En gros ça se terminait par "Si ça marche, touche pas à ça p'tit con".

 

J'y pense souvent quand je suis pris d'une frénésie de "Ca pourrait être neuf".

Et là je laisse tourner tant que ça marche.

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Invité §Ser851Xd

aaaaah la GTI, gamin elle me faisait rêver à la sortie de l'école.

A plus de 30 piges j'ai enfin pu réaliser un vrai essai.

J'ai de la chance on m'a passé les clé en même temps d'une 105 et d'une 130 (fraichement restaurée). J'ai passé un super moment, et voici mon double essai en vidéo :

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Invité §Ser851Xd

effectivement faut faire gaffe, surtout la 1.9

Mais bon je le savais donc j'ai fait attention quand même.

 

J'avoue 'jai pas trop regardé le compteur, je vais le dire au proprio.

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Invité §lol024PU

jamais eu de conso d'huile ou fait de joint de culasse sur mes (7) GTi...c'est quoi vos guez :o ?

 

par-contre faut vidanger tous les ans, même si l'auto a fait 2000kms

 

 

A ce sujet, vous faites la vidange de vos GTI avec quelle huile...?

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après faut appeler, se déplacer et négocier les prix....

 

regarde moi la page précédente avec la 205 CTi rouge que je suis allé voir,

 

affichée 6000, je l'avais à 5000€ en 5 minutes....pis bon je l'ai pas prise mais bon... :D

 

mais bon j'ai bien réfléchis et finis la 205, je suis passé au ///M...faut savoir passer à autre chose.. :sol:

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Invité §faa224ZZ

après faut appeler, se déplacer et négocier les prix....

 

regarde moi la page précédente avec la 205 CTi rouge que je suis allé voir,

 

affichée 6000, je l'avais à 5000€ en 5 minutes....pis bon je l'ai pas prise mais bon... :D

 

mais bon j'ai bien réfléchis et finis la 205, je suis passé au ///M...faut savoir passer à autre chose.. :sol:

 

 

Ca y est t'as trouvé une M3 E30 ?

Topic ici du coup ?

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Invité §Dom611Sx

Pièce introuvable : lèche vitre côté conducteur d'une CTI.

Introuvable sur LBC, en projet de refabrication au Musée Peugeot.

Le droit est dispo ( 90€ !) mais pas le gauche.

 

Si vous avez ça qui traîne..

;)

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Ca y est t'as trouvé une M3 E30 ?

Topic ici du coup ?

j'aurais bien aimé, mais t'as vu les prix !? entre 40 et 60€ en moyenne :cry:

 

pis moi je voulais en cab, 800ex soit encore bien plus chère, environ 90 000€ en moyenne :lol::D

 

je me suis contenté d'une "modeste" M3 E36 3.0L cab ( 1403 ex -> plus rare qu'une Griffe par ex ............................) :jap:

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Invité §faa224ZZ

j'aurais bien aimé, mais t'as vu les prix !? entre 40 et 60€ en moyenne :cry:

 

pis moi je voulais en cab, 800ex soit encore bien plus chère, environ 90 000€ en moyenne :lol::D

 

je me suis contenté d'une "modeste" M3 E36 3.0L cab ( 1403 ex ) :jap:

C'est déjà plus que bien !!! Les prix grimpent en flèchent également sur les E36

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même M3 E46 :oui: c'est ce que je voulais à la base mais trop tard trop chère...

 

et les M3 e46 "pas chère" des vrais merguez...et faut savoir que la M3 E46 est une voiture bien fragile comparé aux M3 E36

( plus d'électronique, cuir plus fragile, et surtout pont qui rend l'âme, cout 3000€, caisse qui déchire aux fixations de pont 2500€, coussinets qui lachent tôt ; 1500€ si fait à temps ou 7-8000€ si faut refaire le moteur....pneus en 18 ou 19...)

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Invité §Mag786NH

Petite contribution de ma part avec mes ex...

Quand je pense qu'à l'époque je les ai vendues entre 1500€ et 3000€ (plus personne ne voulait de gti ou rallye)

2016-11-25_15:00.jpg

 

2016-11-25_15:00.jpg

 

2016-11-25_15:01.jpg

 

2016-11-25_15:01.jpg

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tu as eu deux 1600 ( noire et rouge ), une 1900 noire ( ou graphite ) et une rallye c'est bien ça ?

 

et oui y'a 15ans personne n'en voulais, les gens lisait "auto plus" et fallait acheter du diesel juliencar.gif.9b2860be680d777dc914e152ae15802c.gif:lol:

 

 

 

mais maintenant tout le monde ou presque s'en mord les doigts...moi non j'en est profité dans tous les sens du terme...

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