Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Det484tz

Je vais en mettre aussi, attention, c'est lourd, j'en a :W

 

Il s'agit des photos de ma 205 GTi :W

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205-eolienne.jpg

une particularité d'une mairie près de chez moi ;)

 

C'est une éolienne !

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205GTi-1.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205GTi-2.jpg

 

Tout en jaune et sale :D

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205GTi(sale)-1.jpg

 

et même très sale !!

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205GTi-7.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205GTi-3.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205-interieur-1.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205-interieur-2.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205-interieur-3.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205-interieur-4.jpg

 

Regardez la stabilité du ralenti !!! :eek:

Avec la pression d'huile dans le sac :(

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205GTi(moteur)-1.jpg

 

Et un XU9JA d'origine, un !

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205GTi(sale)-2.jpg

 

ma 205 avec ma petite boule de poil ;) qui sert d'alarme accessoirement !

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205GTi(sale)-3.jpg

 

Y'en a qui en ont honte, moi pas :D

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205GTi-4.jpg

 

GTi Powwwaaa ou presque... si seulement, l'alarme n'avait pas été pas sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit612xt

Je vais en mettre aussi, attention, c'est lourd, j'en a :W

 

Il s'agit des photos de ma 205 GTi :W

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205-eolienne.jpg%5Bimg%5D

 

C'est une éolienne !

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205GTi-1.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205GTi-2.jpg

 

Tout en jaune et sale :D

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205GTi(sale)-1.jpg

 

et même très sale !!

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205GTi-7.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205GTi-3.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205-interieur-1.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205-interieur-2.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205-interieur-3.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205-interieur-4.jpg

 

Regardez la stabilité du ralenti !!! :eek:

Avec la pression d'huile dans le sac :(

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205GTi(moteur)-1.jpg

 

Et un XU9JA d'origine, un !

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205GTi(sale)-2.jpg' alt='205GTi(sale)-2.jpg'>

 

ma 205 avec ma petite boule de poil ;) qui sert d'alarme accessoirement !

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205GTi(sale)-3.jpg

 

Y'en a qui en ont honte, moi pas :D

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/Ma205/205GTi-4.jpg

 

GTi Powwwaaa ou presque... si seulement, l'alarme n'avait pas été pas sur la route

y a un truc qui me choque venant de ta part c est le chien qui monte sur le semi cuir jamais tu vera ca sur la mienne!!!!!!!

pour ton ralenti il me semble un chouilla trop haut nan? et comment veut tu voire si il est stable sur une photo

sinon elle est tres belle!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

y a un truc qui me choque venant de ta part c est le chien qui monte sur le semi cuir jamais tu vera ca sur la mienne!!!!!!!

C'est ce que je disais aussi au départ :W

 

Mais quand elle a mangé le 1er qui est venu dans ma 205 sans autorisation, elle a eu ma bénédiction ! :oui:

pour ton ralenti il me semble un chouilla trop haut nan? et comment veut tu voire si il est stable sur une photo

[/quotemsg]

:D J'ai l'impression que mon compte tours est assez imprécis (ben, j'ai pris 7000 tr/min une fois et j'ai pas eu l'impression que ça ruptait...)

 

Sinon, ben il est stable, sur la photo :lol:

sinon elle est tres belle!

[/quotemsg]

merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre684aU

Detuning-man : ta voiture elle est :love: :love:

Ca fait plaisir d'en voir quelques une toutes d'origines :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

je cherche pas la merde, je precise au cas ou ...

 

les phares blancs et les anti brouillard jaunes c'est d'origine ???

parceque franchement elle serait vraimment mieux avec des longues portées blanches.

C'est pas du tuning hein, soyaons bien d'accord, et c'est pas du tout une critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Detuning-man : ta voiture elle est :love: :love:

Ca fait plaisir d'en voir quelques une toutes d'origines :bien:

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

je cherche pas la merde, je precise au cas ou ...

 

les phares blancs et les anti brouillard jaunes c'est d'origine ???

Alors, je vais faire référence à un site tout pourri (certains comprendront) : http://www.205cgticlubdefrance.fr.st

 

J'y ai fait l'historique et dessus, les clignos blancs et feux fumés interviennent à partir de 91 et les longue-portées jaunes sont progressivement (en gros, une 205 sur 2 sortait en blanc) remplacées par le blanc.

parceque franchement elle serait vraimment mieux avec des longues portées blanches.

C'est pas du tuning hein, soyaons bien d'accord, et c'est pas du tout une critique.

[/quotemsg]

:D

 

Mon prédécesseur (au volant) qui l'a achetée neuve ne les a pas oté, cela m'a arrangé car je n'ai pas eu à les remettre.

 

Cependant, j'ai changé les 2 LP car ils étaient bien piqués (+ de 130.000 km par tout temps...) et comme j'en avais 2 jaunes en bon état :W

 

Sinon, je vais peut-être remettre du blanc (mais bon, 610 F d'optiques neuve !!) car, hors manifestation, ça éclaire mieux !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens sont blancs et piece peugeot mais je les avais payés moins chers que ça :voyons: en LP...

 

Récemment j'ai hésité à prendre la mienne en photo après un passage sur une route détrempée dans les p'tit bleds, l'eau était marron ma caisse était méga dégueux :lol:

 

bon j'en fais dès que j'ai 10mn pour ça en plein jour (là c'est tellemetn couvert :( )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Oh oui, oh oui, je veux voir :lol:

 

Sinon, pour les LP, je te donnerais les réfs le 5 novembre (date où je récupère mon lecteur de micro-fiche :W)

 

en jaune (comme j'ai sur ma 205) : 304 F pièce hors remise

en blanc : 305 F pièce

 

A la rigueur, si tu peux m'avoir 2 blancs à moins cher, frais de port (et le papire bulle !!) compris, je te les achète :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes527Xq

salut!!!

je reviens avec plein de question encore....

- a qui est ce que je peux mailer mes photos pour qu'il les mette???

- est ce que les tableau de bord de 205 Td, xs, sont les memes que sur ma GTI, AM 88????

je parle de la planche de bord, car je sais que les casquettes de compteur ne sont pas les meme et j'aimerai savoir si elle s'adapte.

car si elle s'adapte je monte la planche de bord et je cherche une casquette, C + simple car j'arrive pa a trouver de eplanche de bord de 205 GTI ds les casses a coté de chez moi. et j'en ai marre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Salut, normalement, ce sont les mêmes pièces, j'en saurais plus à partir du 5/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sed348Ua

salut,je viens d acheter une 205 gti 1.9l ella 170 000 borne mais elle est en bon etat ,mon probleme c est qu' elle marche tres bien a bas et a mi regime ,vraiment tres bien meme, mais a partir de 4500-5000 tr/min elle perd son caractere et peine a monter dans les tours

est ce le comportement moteur normal d une 205 gti 1.9l? Je n en ai pas essayer d autre avant...Peut etre est ce le kit d admission directe derriere le phare gauche qui donne + de souplesse a bas regime mais moins de peche en haut ??je prend avec 200 km/H compteur

j ai tapé 210 compteur en descente sur 3 kilometre de ligne droite mais vraiment a fond de fond impossible de monter plus ,voila merci de me dire si ma 205 est normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

Question:

 

apparement entre les versions 130 et 122 le collecteur n'est pas le même au moins au niveau des goujons (côté culasse).

 

Je voudrais savoir si le raccord entre le col de cigne et le collecteur est différent aussi (diamètre, entraxe) ou bien si l'on peut monter un intermédiaire de 130 sur le collecteur de la 122.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

S'lut les GT'istes...

G fais mes joints de queues de soupapes...

Sur 2 jours, G galeré j'étais tout seul...

Mais C fini et ça C'est cool :roi:

 

voici QQes photos:

En premier l'outil magique qui permet de comprimer

les ressorts de soupapes sans deculasser... :bien:

 

airald_2510200231_outilmagique.jpg.7c5f649a7a9378e07e7e261fefe80dae.jpg

 

donc, faut virer la distrib et l'arbre a cames:

 

airald_2510200242_aac_poussoires_debitmetre.jpg.bed9d718e8b808f203f12aaeb5f903c2.jpg

 

 

airald_2510200214_moteurouvert.jpg.c8bb8d1c50f2153f5b0b6bf5524c0ea3.jpg

 

On met l'outil en place et les pistons des cylindres

(ça se fait par paire...) que l'on veut faire au PMH.

 

airald_2510200200_outilenpalce1.jpg.32599a8024a3c4d89cc5161823cd4833.jpg

 

airald_2510200219_outilenpalce2.jpg.7a07579a4b5282d249bec657a16f77ef.jpg

 

Y'a plus qu'a faire levier, on comprime le ressort, la soupape

descent et vient s'appuier sur le piston, puis la coupelle se

retire de la queue de soupape et on enleve les goupilles de la

tete de soupape avec une pointe aimantée...Le ressort et la

coupelle s'enlevent tout seul.

 

Pour enlever les anciens joints on coupe le cercle metalique qui

fait le tour du joint, avec un tounevis et on tapote pour le

couper sur la longeur ( en faisant attention de ne pas rayer la soupape...),

et il s'enleve tous seul avec une pince a bec long...

Pour remettre le nouveau, on l'emanche (pas besoin de Motumbo... :W )

sur la soupape, et pour le bloquer sur le guide au fond on utilise

un clef a pipe de 12 du coté long (pas la partie coudée...et il faut

que la surface d'appuis soit plane, pour ne pas tordre le cercle metallique)

on tapote sur la clef jusqu'a ce que l'on entend un p'tit

bruit metalique qui vous signale que le joint est au fond...

voila, y'a plus qu'a remonter en respectant l'ordre des pastille

pour le jeu aux soupapes, recaler et remettre la distri, et voila un GTI

qui fume plus...

Si vous avez des questions....

 

Sinon le W-E dernier il y a eu un CCident de voiture en bas de chez

moi, PAF, une des deux caisses a fini dans la mienne en stationnement...

 

V'la le resultat...

 

airald_2510200222_boum205_1.jpg.f77089664e162fc8d175f7760d5090f3.jpg

airald_2510200241_boum205_2.jpg.1e350d3f233e729e481663a495c7354e.jpg

 

ch'ui hyper content...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

Question:

 

apparement entre les versions 130 et 122 le collecteur n'est pas le même au moins au niveau des goujons (côté culasse).

 

Je voudrais savoir si le raccord entre le col de cigne et le collecteur est différent aussi (diamètre, entraxe) ou bien si l'on peut monter un intermédiaire de 130 sur le collecteur de la 122.

C bizard qu'ils soient differants, G un pote qui a remis un blocs de catalysée dans une 1.9 de 87 en gardant son ancien echappement??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

J'ai téléphonné chez Iresa et c'est ce qu'ils m'ont dit.

Apparement les collecteurs prévus pour les 130 ne se monteraient pas sur les 122...

 

Alors qui a des infos là dessus?

Philippe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

G appelé mon pote, sur le catalysée il a laissé le collecteur qui était dessus et la branché sur son ancienne ligne...

Toi, tu veux mettre un 4en1 sur un cata???

 

merci pour le compliment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

Ce que que je veux savoir:

 

1) collecteurs 130/122 = différents?

C'est à dire est-ce que les collecteurs de 130 ne peuvent vraiment pas se monter sur une culasse de 122?

 

2) dans le cas où ce ne sont pas les mêmes, est-ce qu'on peut monter un intermédiaire de 130 sur le collecteur de la 122.

 

 

En gros je veux virer le cata sur ma 122 et j'ai plusieurs solutions possibles suivant les réponses à ces 2 points.

 

D'après ton pote il serait possible de monter un inter de 130 sur un collecteur de 122 ce qui me laisserait déjà une solution autre que l'achat d'un tube afrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

D'ailleurs si vous avez un vieil intermédiaire de 130 qui traîne dans un coin, si ça se monte je suis preneur.

 

Du moment qu'il n'est pas percé du col de cygne à la gamelle ça me va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH
http://www.smilies.org/basesmilies/PaperDevil.gif 50 ième page du topic ca se fete ! http://www.smilies.org/basesmilies/099.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes527Xq

si tu met un intermediaire d'origine sur le 4 en 1, avec le temps il va finir par eclater!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

T'en fais pas pour le 4en1 j'ai l'intermédiaire qui vas avec ;)

 

Mais si le collecteur ne monte pas c'est même pas la peine que j'y pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly874fk

Salut je suis nouveaux sur le topic lol

Et je voulais savoir: Elles sont jolie vos 205 mais marchent elles ???

 

Je pense que oui parce que j'ai un pote (Jean-relou) qui en avait une qui marchait pas mal !!

 

Pour faire connaissance : certains d'entre vous vont à folembray ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

Salut sly-roq, ma 130 marchait vraiment bien elle est en photo dans mon profil.

 

J'ai tourné avec à Folembray presque tous les mois entre janvier et juillet.

Pour tourner j'avais des jantes toles avec enjoliveurs de 306 XSi ça te dit qqc?

 

 

PS: en immat 77 (parce-que il y avait la même rouge avec TO immatriculée dans le 93)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly874fk

oui je vois celle du 93 avec un capo noir c ca !!

 

Mais toi ??

Je look dans mes photos souvenir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur571Nt

Dis moi B-Boy, les jantes PTS noires ou est ce que je peux trouver ça?

Merci d'avance et si d'autres on des réponses n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly874fk

A si trouver !! look !

 

http://roquet.sylvain.free.fr/store/folembray%20026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

sly_roq:

non sur ta photo ce n'est pas moi vas plutot là:

 

derrière la noire c'est moi

http://www.cliors.com/Images/Rencontres/14-04-02/images/PICT0051.jpg

 

Burn's:

les PTS c'est quasi impossible de les trouver d'occasion surtout en foncé. Je les ai acheté chez Peugeot Sport à Vélizy. Tu peux les commander chez n'importe quel concessionnaire Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur571Nt

Dis moi B-Boy, les jantes PTS noires ou est ce que je peux trouver ça?

Merci d'avance et si d'autres on des réponses n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly874fk

ok vu !!!

 

Et moi look :

 

http://roquet.sylvain.free.fr/store/Dscf1283.jpg

 

voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...