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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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Ils ont refusé de le faire eux-meme, je suis donc aller chez un specialiste de l'injection que l'on m'avait conseillé et que Peugeot m'avait donnée !!!! Pas mal comme SAV ?!?!

Ce week-end, je change les filtre à air et nettoyage de toute l'admission d'air et du papillon.

 

Moi pareil, ma caisse a 11ans et ils me conseillent de voir ailleurs pour recharger la clim... Dans un vrai garage on m'aurait pris la caisse, enmmenné là où il savent faire puis rammenné la caisse.

 

Eux c'est "allez voir chez machin eux je crois qu'ils savent le faire" :mad: la gueule du sérieux, pas d'adresse, pas de n°, pas de nom exact :evil: quel bande de nain les gars de chez M Peugeot a quelque chose a vous diiiiire :p

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Invité §Air780hn

Question Grave :

Sur ma 205, il y a une durite (d'une 40 aine de centimètres) qui part du dessous du boitier papillon et qui n'est pas raccordée à l'autre extrèmité :eek:, c'est normal ? Pas moyen de trouver de quoi il s'agit dans mes bouquins.

Cette durite est assez fine transparente??

Je pense que C la durite qui va du boitier papillon a la tete d'allumeur (en dessous sur une capsule don l'entrée est dirigée vers le tablier )pour le decalage de l'allumage...

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Invité §gdp028Vk

Salut tout le monde,

Je ne sais pas si qq'un est connecte..

 

Ce matin je pars de chez moi, je roule 20mn et là!!!! Fumée blanche venant de dessous le capot. J'eteins illico la voiture je la pousse pour la garer. Et comme j'allais au taff et que j'etais deja en retard, g pas pu m'en occuper.

Il m'a semble voir une fuite (un trou de 1mm² qui se vidait comme un chien qui pisse) du vase d'expansion. Le liquide fuyait sur le moteur tout chaud.

Ca pourrait expliquer la fumée?

Souci à se faire?

 

Je viens de l'acheter. Si le gars avant n'a pas vidange le circuit de puis longtemps, est ce normal? Le liquide perd ses proprietes conductrices de chaleur et qd la t° arrive à ebullition ca pete!!

G bon?

 

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Invité §fre751ZQ

Moi sur mon ex 205 GTI de 1992 j'avais le vase d'expansion qui s'était écaillé aussi.

Il était entrain de partir en morceaux quand je l'ai remarqué, j'étais à 1mm de perdre toute l'eau.

D'où vient le prob je sais pas...????

On va dire qu'il avait 10 ans et qu'il avait dû vieillir avec le temps....

J'ai remarqué que sur le nouveau que Peugeot m'a vendu la forme n'est pas la même, il est creusé au niveau du collecteur d'echappement comme pour limiter au maximum la prosmicuité entre le vase et le collecteur...

 

Moi j'expliquerais ça par le fait d'avoir ou non un kit d'admission

Si t'as un kit d'admission tu enleve la boite à air d'origine et je pense que cette dernière fait un peu isolant thermique par rapport à ton vas d'expansion...(c'est mon avis)

 

@+

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Invité §gdp028Vk

[citation]

G pas de KAD, g tjours refusé d'en mettre.

 

Donc pour toi ce serait l'age de mon vase d'expansion. A force de chauffer il se craquele et fuite.

 

Mais si le pb venait du liquide en lui meme??

T en penses quoi?

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Invité §JP_666Fn

Salut tout le monde,

Je ne sais pas si qq'un est connecte..

 

Ce matin je pars de chez moi, je roule 20mn et là!!!! Fumée blanche venant de dessous le capot. J'eteins illico la voiture je la pousse pour la garer. Et comme j'allais au taff et que j'etais deja en retard, g pas pu m'en occuper.

Il m'a semble voir une fuite (un trou de 1mm² qui se vidait comme un chien qui pisse) du vase d'expansion. Le liquide fuyait sur le moteur tout chaud.

Ca pourrait expliquer la fumée?

Souci à se faire?

 

Je viens de l'acheter. Si le gars avant n'a pas vidange le circuit de puis longtemps, est ce normal? Le liquide perd ses proprietes conductrices de chaleur et qd la t° arrive à ebullition ca pete!!

G bon?

 

Joint de culasse ou thermostat .

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Invité §JP_666Fn

j'espere que c'est pas trop grave , j'ai eu le même problème sur la mienne et c'etait le thermostat.

Elle a combien de kms?

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Invité §JP_666Fn

Moi sur mon ex 205 GTI de 1992 j'avais le vase d'expansion qui s'était écaillé aussi.

Il était entrain de partir en morceaux quand je l'ai remarqué, j'étais à 1mm de perdre toute l'eau.

D'où vient le prob je sais pas...????

On va dire qu'il avait 10 ans et qu'il avait dû vieillir avec le temps....

J'ai remarqué que sur le nouveau que Peugeot m'a vendu la forme n'est pas la même, il est creusé au niveau du collecteur d'echappement comme pour limiter au maximum la prosmicuité entre le vase et le collecteur...

 

Moi j'expliquerais ça par le fait d'avoir ou non un kit d'admission

Si t'as un kit d'admission tu enleve la boite à air d'origine et je pense que cette dernière fait un peu isolant thermique par rapport à ton vas d'expansion...(c'est mon avis)

 

@+

Pour ma part j'ai toujours roulé avec un KAD et mon vase d'expansion est d'origine (1987).A mon avis du devrais chercher ailleurs...

 

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Invité §gdp028Vk

120.000 km.

Je viens d'avoir des nouvelles + fraiches.

Il y avait encore du liquide dans le vase d'expansion. Environ sur la moitie de la contenance du vase.

Je pense + comme tu l'as dit à une fuite du bocal

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Invité §yes527Xq

slt!!!

j'vais chercher ma 205 1.6 dans 10 jours

v'la quelques questions:

- est ce que quelqu'un aurait une photo d'un moteur 1.6 propre avec tout les elements d'origines car celle que je vais chercher est toute d'origine.

- qu'est ce que je dois verifier en premier lieu sur le moteur???

- que faire pour savoir si elle est nickel lors de l'essai

merci

 

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Invité §gdp028Vk

Une petite question à la con qui pourra en aider d'autres...

Quelles sont les traces mecaniques d'un joint de culasse?

Hormis la fumée blanche à l'echappement.

Quand je regarde la culasse, est ce que je peut voir un joint foutu? scuintements d'huile ou autre....

 

:voyons:

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Salut tout le monde,

Je ne sais pas si qq'un est connecte..

 

Ce matin je pars de chez moi, je roule 20mn et là!!!! Fumée blanche venant de dessous le capot. J'eteins illico la voiture je la pousse pour la garer. Et comme j'allais au taff et que j'etais deja en retard, g pas pu m'en occuper.

Il m'a semble voir une fuite (un trou de 1mm² qui se vidait comme un chien qui pisse) du vase d'expansion. Le liquide fuyait sur le moteur tout chaud.

Ca pourrait expliquer la fumée?

Souci à se faire?

 

Je viens de l'acheter. Si le gars avant n'a pas vidange le circuit de puis longtemps, est ce normal? Le liquide perd ses proprietes conductrices de chaleur et qd la t° arrive à ebullition ca pete!!

G bon?

 

Tu viens pas de refaire les niveaux ?

Si oui et que tu as mis trop de liquide ben ça peut venir de là.

 

Le trou dont tu parle se trouve sur la gauche en haut près du bouchon ?

Si oui c'est le trou du trop plein qui sert à ... évacuer le trop plein liberé par la capsule en cas de surpression.

 

Mias normalement il y a une durite dessus qui fait pisser le trop plien vers le bas...

 

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Invité §Det484tz

slt!!!

:coucou:

j'vais chercher ma 205 1.6 dans 10 jours

v'la quelques questions:

- est ce que quelqu'un aurait une photo d'un moteur 1.6 propre avec tout les elements d'origines car celle que je vais chercher est toute d'origine.

[/quotemsg]

Elle est de quelle année déjà ?

- qu'est ce que je dois verifier en premier lieu sur le moteur???

[/quotemsg]

Niveau d'huile, d'eau, date des derniers changement.

 

Essence dans le réservoir :lol:

 

Tu as déjà essayé la voiture ou pas ?

- que faire pour savoir si elle est nickel lors de l'essai

merci

[/quotemsg]

 

Le ralenti stable, peu d'à-coups

 

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Invité §gdp028Vk

 

 

 

 

Tu viens pas de refaire les niveaux ?

Si oui et que tu as mis trop de liquide ben ça peut venir de là.

 

Le trou dont tu parle se trouve sur la gauche en haut près du bouchon ?

Si oui c'est le trou du trop plein qui sert à ... évacuer le trop plein liberé par la capsule en cas de surpression.

 

Mias normalement il y a une durite dessus qui fait pisser le trop plien vers le bas...

 

[/citation]

 

 

Non c'est pas le trop plein qui s'est evacue. G tout de suite pense à ca (j'avais lu je crois dans ce topic que ludo16s, ca lui etait arrive).

Je pense que c pas trop grave. La elle est chez Peugeot pour une purge et le remplacement du vase.

Je la recupere demain,

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Invité §yes527Xq

Non j'lai pas essaye encore mais mis apart ce que tu m'as dit rien d'autre???

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Invité §Det484tz

Pour Yesiseb, je t'envoie un fichier Word97 sur ton e-mail sur des conseils d'achat.

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Invité §Det484tz

Pas de quoi ;)

 

Sinon, tu as visité ma page perso ? et la rubrique consacrée à ma dernière 205 GTi ? J'y ai parlé de l'entretien de ma 205 ;)

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Invité §yes527Xq

je reviens de ta page, j'ai imprimé l'entretien ça peut etre utile, dis moi, tu crois qu'un volant de 1988 se monte sur une de 1986 parce que je veux bien la laisser d'origine mais le volant il est quand meme moche!!

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Invité §fre751ZQ

A tous les possesseurs de GTI 1.6L

 

Est ce que vous pourriez ouvrir votre capot et regarder ce qu'il y a écrit sur votre plaque moteur.

C'est la plaquette qui est fixée sur le bloc au dessus de l'alternateur (dans le rond rouge sur la photo ci dessous)

 

fredo67_0609200201_ma_gti_moteur.jpg.e5fc49ccd9a2689fecc9b1e28552ac99.jpg

Merci de me poster votre réponse avec l'année de votre voiture.

 

(c'est pas la plaque constructeur qui se trouve sur le passage de roue avant droit)

 

D'avance merci...

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Invité §nit612xt

[citation][nom]nitrous2fr a écrit[/nom]

les so3 tu les trouves ou a ce prix la ?

J'ai bien dis "quasi".

Le dernier train que j'ai mis coûtait a peu près 520f par pneux hors montage/équilibrage/valves...

[/citation]

ou ca?

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Invité §nit612xt

[citation][nom]Fredo67 a écrit[/nom]

Anecdote :

- Bonjour M. Peugeot je voudrais acheter des pneus Michelin Pilot Exalto en 195/45/16, quel est votre prix ????

- Alors Monsieur il faudra compter un peu moins de 1000 frs le pneu

- Merci Monsieur Peugeot pour ce renseignement....

 

 

1h plus tard...

Commande de 4 pneus Michelin Pilot Exalto en 195/45/16 sur le site http://www.acdpneus.fr à 548 frs le pneus !!!!

livré en 3 jours à domicile !!!!

 

Achetez vos pneus chez Peugeot !!!

 

J'ai eu le même pb finalement ils m'ont monté des s02 (à l'époque) car ils les vendaient pas :W

[/citation]

et depuis t es devenu amoureux de c est pneus je suppose moi oui en tout cas

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Invité §nit612xt

[citation][nom]Détuning-man a écrit[/nom]

Mouais, c'est chez PEUGEOT, non ?

 

C'est dingue ce qu'ils peuvent monter comme Good Year en après vente...

 

Tu ne t'étais pas renseigné pour du Michelin ?

Non c'est pas chez Peugeot, et non je ne m'étais pas renseigné pour du Michelin : pour moi Michelin est au pneu ce que Microsoft est à l'informatique : c'est ce qu'il y a de plus cher mais pas forcèment ce qu'il y a de mieux ;)

[/citation]

carrement daccord avec toi

 

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Invité §nit612xt

Salut tout le monde,

Je ne sais pas si qq'un est connecte..

 

Ce matin je pars de chez moi, je roule 20mn et là!!!! Fumée blanche venant de dessous le capot. J'eteins illico la voiture je la pousse pour la garer. Et comme j'allais au taff et que j'etais deja en retard, g pas pu m'en occuper.

Il m'a semble voir une fuite (un trou de 1mm² qui se vidait comme un chien qui pisse) du vase d'expansion. Le liquide fuyait sur le moteur tout chaud.

Ca pourrait expliquer la fumée?

Souci à se faire?

 

Je viens de l'acheter. Si le gars avant n'a pas vidange le circuit de puis longtemps, est ce normal? Le liquide perd ses proprietes conductrices de chaleur et qd la t° arrive à ebullition ca pete!!

G bon?

 

moi mon vase c etait déserti ,des que la pression montait ca pissai

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Invité §jej200gL

LUt les filles, cette aprem, je vais essayer une 205 gti 1.6l 105ch avec 170000km, mais tout le haut moteur est neuf (reste juste quelque réglage) c'est lui de la 1.9l.......aac..etc

Vou pensez que sa vos le coup, j'ai peur que la boite ou que le bas moteur craque.

J'ai jamais essayé une 1.9l (sauf sur la zx), vous croyais que cette 1.6l peu marcher aussi fort? Sachant que c'est la boite de la 1.6l.

 

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Invité §jej200gL

Au tél, il m'a dit 8000frs, mais vraiment si elle marche bien, je lui dit 4000frs maxi, car l'esthétique est vraiment pas belle et l'interrieur mort..........mais comme c'est pour le circuit........il y aura juste 2 bacquets.

 

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Invité §bra314uH

LUt les filles, cette aprem, je vais essayer une 205 gti 1.6l 105ch avec 170000km, mais tout le haut moteur est neuf (reste juste quelque réglage) c'est lui de la 1.9l.......aac..etc

Vou pensez que sa vos le coup, j'ai peur que la boite ou que le bas moteur craque.

J'ai jamais essayé une 1.9l (sauf sur la zx), vous croyais que cette 1.6l peu marcher aussi fort? Sachant que c'est la boite de la 1.6l.

 

Haut moteur de 1900 sur une 1600 => Véhicule pas assurable en théorie si non repassé aux mines, faut que tu le saches. En pratique si tu le dis pas à l'assureur, il peut pas le deviner, mais si un expert passe par la (suite à un accroc par exemple), ton contrat d'assurance c'est DTC :W

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Invité §jej200gL

C'est juste pour le circuit.............mais c'est vrai qu'il faut si rendre au circuit, je crois qu'il y a pas le ct......mais il regarde pas le moteur au ct?

Vous croyez quelle marche bien dans cette configuration?

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Invité §cyp012zA

Clair que 4000 boules, tu fais une affaire !

Mais je doute que le gars baisse de moitié son prix !

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Invité §jej200gL

Sa fait trois quelle bouge pas............elle a un peu de rouille.

 

C'est une bonne affaire le haut moteur de 1.9l sur un 1.6l 105ch?

Personne ne me répond!!!

Elle est blanche.

 

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