Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  500  600  700  800  900  1000  1100  1110  1120  1130  1140  1150  1151  1152  1153  1154  1155  1156  1157
100  200  300  400  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW Série 7 E32

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran confirmé
ricardo92500
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/08/2017 à 22:11:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Pas mal clkris je n'aurais pas dit mieux....dommage non?

Dire que son prix de vente initial était de 6000€..... ;)


---------------
Ex : Polo 1.4 sport 06/ Bmw 320ia e90 luxe/ Saab 9.3 TURBO X 08 /VW UP.....
Sujets relatif
Que ma Freude demeure
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
mattt
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2017 à 23:50:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tant qu'on ne vient pas nous parler ensuite de "passion"...


---------------
Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
L'amicale BMW E36 n'oublie pas Le behemisteL6
Profil : Nouveau membre
  1. config
braya
  1. Posté le 05/10/2017 à 19:55:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous


Je vous présente un problème cela fait déjà un an que mon M70 est en mode sécurité. Moteur rien à la valise Bosch bien qu'il me semble que le language utilisé est différent et donc possible qu'elle ne puisse pas tout lire, sinon un défaut de solenoide Bv mais mineur puisque tous les rapports passent sans problème.
Le moteur est poussif au possible et ne dépasse pas les 5500 tours. N'ayant pas tellement la possibilité de travailler sereinement dessus (pas d'atelier) connaitriez vous dans l'ile de France et plus large des spécialistes qui sauraient régler le soucis?

Publicité

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
grogazenvue
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 05:37:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca sent la 725i, ça... :voyons:
Toutes mes condoléances, il n'y a que très très très peu de pro's qui acceptent de mettre le nez sous le capot de cette caisse, et vue la complexité de son électronique, encore plus rares sont ceux réellement compétents. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait ne serait-ce qu'une dizaine de personnes en France capables de solutionner ton problème, pourtant assez fréquent. :roll:
Message cité 1 fois

---------------
Gaaaaazzzzzz!!!!

G-Rom Audio : Home HiFi, Car-Audio, et Sonorisation => MP
Profil : Nouveau membre
  1. config
braya
  1. Posté le 07/10/2017 à 07:48:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

grogazenvue a écrit :

Ca sent la 725i, ça... :voyons:
Toutes mes condoléances, il n'y a que très très très peu de pro's qui acceptent de mettre le nez sous le capot de cette caisse, et vue la complexité de son électronique, encore plus rares sont ceux réellement compétents. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait ne serait-ce qu'une dizaine de personnes en France capables de solutionner ton problème, pourtant assez fréquent. :roll:
Afficher plus
Afficher moins



C'est exactement ça :cry:
Je crois que la seule solution qu'il me reste vu qu'il est hors de question de m'en séparer c'est de trouver (en attendant je la colle à l'hivernage) un petit atelier à louer pour pouvoir tout reprendre avec l'outillage et les softs adéquats.

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
grogazenvue
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/10/2017 à 10:04:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Braya a écrit :


C'est exactement ça :cry:
Je crois que la seule solution qu'il me reste vu qu'il est hors de question de m'en séparer c'est de trouver (en attendant je la colle à l'hivernage) un petit atelier à louer pour pouvoir tout reprendre avec l'outillage et les softs adéquats.
Afficher plus
Afficher moins



Non, ce n'est pas la seule solution, j'ai dit que les pro's étaient rares, pas qu'ils étaient inexistants. :ange!
Tu devrais regarder un peu plus loin que la région parisienne. J'ai entendu parler d'un mec pas mauvais du tout, dans le massif central, par exemple, ou juste à côté de chez moi (25 bornes au sud de Nantes), y en a aussi un qui sait chercher correctement dans un logiciel de diag'. :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Gaaaaazzzzzz!!!!

G-Rom Audio : Home HiFi, Car-Audio, et Sonorisation => MP
Collectionneur de Youngtimers
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
enix
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 08/10/2017 à 10:21:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a pas de valise de diag type Carsoft qui arrivent à fonctionner sur le M70. Elles ne voient qu'un calculateur.
Si le moteur arrive à monter à 5500trs, il n'est pas en mode sécurité.
Ce mode empeche de monter péniblement au dela de 2000 trs.
As-tu le voyant EML qui s'allume au tdb ?
Message cité 2 fois

---------------
Collectionneur de "Youngtimers" !
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
grogazenvue
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/10/2017 à 20:24:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Enix a écrit :

Il n'y a pas de valise de diag type Carsoft qui arrivent à fonctionner sur le M70. Elles ne voient qu'un calculateur.
Si le moteur arrive à monter à 5500trs, il n'est pas en mode sécurité.
Ce mode empeche de monter péniblement au dela de 2000 trs.
As-tu le voyant EML qui s'allume au tdb ?
Afficher plus
Afficher moins



Carsoft, c'est du logiciel pour amateur éclairé, j'ai du mal à imaginer un pro' utiliser cela... :voyons:

Message cité 1 fois

---------------
Gaaaaazzzzzz!!!!

G-Rom Audio : Home HiFi, Car-Audio, et Sonorisation => MP
Collectionneur de Youngtimers
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
enix
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 08/10/2017 à 21:40:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

grogazenvue a écrit :


Carsoft, c'est du logiciel pour amateur éclairé, j'ai du mal à imaginer un pro' utiliser cela... :voyons:
Afficher plus
Afficher moins



Les valises des "pros" gèrent encore moins bien les subtilités des E32 voire des E38. (J'ai déjà dépanné un ami garagiste pro pour cette raison).

Meme chez BMW, ca doit être flou pour eux.


---------------
Collectionneur de "Youngtimers" !
Profil : Nouveau membre
  1. config
braya
  1. Posté le 09/10/2017 à 09:59:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Enix a écrit :

Il n'y a pas de valise de diag type Carsoft qui arrivent à fonctionner sur le M70. Elles ne voient qu'un calculateur.
Si le moteur arrive à monter à 5500trs, il n'est pas en mode sécurité.
Ce mode empeche de monter péniblement au dela de 2000 trs.
As-tu le voyant EML qui s'allume au tdb ?
Afficher plus
Afficher moins



Je tenterai plusieurs choses l'été prochain notamment le nettoyage des injecteurs, le test de résistance des pompes d'alim, les relais, la pression du circuit, le nettoyage voir réglage des papillons, les compressions et le réglage allumage. Le voyant Eml reste éteint. Le ralenti est stable et dans les valeurs, à l'accélération au neutre on monte avec des ratés très légèrement perceptibles à 5500 et ca redescend à 5000. La boîte en prise c'est laborieux. Es ce que les papillons peuvent deconner en pleine charge je me pose la question ...

Profil : Nouveau membre
  1. config
braya
  1. Posté le 09/10/2017 à 19:11:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

grogazenvue a écrit :


Non, ce n'est pas la seule solution, j'ai dit que les pro's étaient rares, pas qu'ils étaient inexistants. :ange!
Tu devrais regarder un peu plus loin que la région parisienne. J'ai entendu parler d'un mec pas mauvais du tout, dans le massif central, par exemple, ou juste à côté de chez moi (25 bornes au sud de Nantes), y en a aussi un qui sait chercher correctement dans un logiciel de diag'. :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Si ils existent c'est cette solution que je privilégierai !

Collectionneur de Youngtimers
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
enix
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 10/10/2017 à 09:18:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as remplacé les têtes et doigts l'allumage ?
Message cité 1 fois

---------------
Collectionneur de "Youngtimers" !
Profil : Nouveau membre
  1. config
braya
  1. Posté le 10/10/2017 à 14:25:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Enix a écrit :

Tu as remplacé les têtes et doigts l'allumage ?
Afficher plus
Afficher moins



Oui j'ai changé avec les bougies, c'est 200 km plus tard que ca a deconné.
J'ai encore roulé avec tout à l'heure j'arrive à prendre 180/190 km/h en 3eme à 5000 tr mais ça va pas plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Braya le 10/10/2017 à 14:29:22
Publicité

Profil : Pilote assidu
yolayola
  1. Posté le 11/10/2017 à 21:52:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Braya a écrit :


Oui j'ai changé avec les bougies, c'est 200 km plus tard que ca a deconné.
J'ai encore roulé avec tout à l'heure j'arrive à prendre 180/190 km/h en 3eme à 5000 tr mais ça va pas plus loin.
Afficher plus
Afficher moins


 :jap:
Verifier l odeur d essence dans l huile moteur si oui vidange moteur avec filtre
mettre de l essence fraiche
Verifier les deux bobines
ordre d allumage
1 7 5 11 3 9 6 12 2 8 4 10

moteur chaud 70°temperature d huile
syncroniser les deux papillons EML
Methode
mettre la BVA en premiere uniquement
prendre une ligne droite avec peu de circulation, en roulant
monter la premiere à 5000tm puis lacher l accelerateur et attendre le retour au ralentie
faire cela 3 fois de suite
Arreter le moteur


Message cité 2 fois

---------------
Acheter directement en Allemagne
Profil : Nouveau membre
  1. config
braya
  1. Posté le 12/10/2017 à 09:53:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yolayola a écrit :

 :jap:
Verifier l odeur d essence dans l huile moteur si oui vidange moteur avec filtre
mettre de l essence fraiche
Verifier les deux bobines
ordre d allumage
1 7 5 11 3 9 6 12 2 8 4 10

moteur chaud 70°temperature d huile
syncroniser les deux papillons EML
Methode
mettre la BVA en premiere uniquement
prendre une ligne droite avec peu de circulation, en roulant
monter la premiere à 5000tm puis lacher l accelerateur et attendre le retour au ralentie
faire cela 3 fois de suite
Arreter le moteur



Afficher plus
Afficher moins



J'ai tout vidangé et remis de l'essence fraîche apres avoir vidé l'intégralité du réservoir mais toujours pareil. M'empêche après plusieurs mois elle était bien rance et jaunie alors quid de la rouille qui aurait abîmé un ou plusieurs injecteurs?

La méthode est aussi simple pour la synchro des papillons? :jap: Merci

(Elle est actuellement en hivernage et accessible tous les premiers samedi du mois, j'y retourne en décembre et tente cette méthode)

Message édité par Braya le 12/10/2017 à 12:21:06
Profil : Pilote pro
phil-sud
Collections - succès or messages
  1. Posté le 19/10/2017 à 19:27:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:

Chez un petit garagiste de campagne ...




P1130269Voir l'image en grand0 vote


P1130270Voir l'image en grand0 vote


P1130268Voir l'image en grand0 vote


A l’intérieur du Hangar ...




P1130266Voir l'image en grand0 vote



P1130267Voir l'image en grand0 vote


Tout est a vendre , ces véhicules se trouvent en Haute-Garonne , si intéressé me contacter par Messages Privés merci.

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
grogazenvue
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 19/10/2017 à 20:20:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sont des E23, ça, pas des E32... :jap:


---------------
Gaaaaazzzzzz!!!!

G-Rom Audio : Home HiFi, Car-Audio, et Sonorisation => MP
Profil : Pilote pro
phil-sud
Collections - succès or messages
  1. Posté le 20/10/2017 à 07:07:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout a fait, sa m'apprendra a faire l'apéro et rédiger en même temps :lol: .

Publicité

 Page :
1  ...  500  600  700  800  900  1000  1100  1110  1120  1130  1140  1150  1151  1152  1153  1154  1155  1156  1157
100  200  300  400  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[ Topic Officiel ] Volkswagen Golf 1 9980
Ma nouvelle BMW M535i E28...et les autres ! 2950
Topic des BMW 324d E30 205
[Topic Officiel] Ford Granada 1797
Opel Kadett GTE 1983 608