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Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 7 E32


Deudeuche86
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Invité §boo566yo

Contre une A8 4l2 ne vise pas en dessous d'une 740i, niveau pêche une A8 4l2 et une 735 ça n'a rien à voir, tu seras déçu.

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Invité §dim653Nm

Clair que les perf ne sont pas identique, et audi comme dit plus haut les boites sont..... jamais vidangé et casse et ou en est la distribution? Récente ou pas?.... faudrait un peu négocier, et surtout que la 7 soit très propre, ça peu le faire....

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Salut les gars merci de vos réponses . Oui c'est ce que je me suis dit niveau perfs se seras le jour et la nuit mais ce que privilégie c'est la chaîne de distribution , la boite manuel , le 6l et plus pratique a bricoler et surtout niveau fiabilité le m30 et au top . Concernant la a8 , il y a 4000e de factures dessus comprenant : distribution complète chez audi il y a 1 an , cette année pompe a essence avec filtre chez audi et a un garage disques et plaquettes avant arrière et ressorts arrière. Pour l'instant la boîte sa va mais si je la garder elle aller passer chez un préparateur a côté de chez moi pour vidange fe boite a 350e avec crépine.

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Invité §dim653Nm

bon si tout est plus ou moins ok sur la audi, faut pas échanger avec une 735 avec travaux

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Tu vois, tu sais ce que tu laisses, mais pas ce qui t'attend ("rien à prévoir"... ouais, que de l'imprévu quoi...)

Sans compter que j'adore l'e32 en m30b35 mais à état égal une A8 4.2 lui est supérieure à peu près en tout point...

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Invité §dim653Nm

P_20161120_162838.jpg

 

la voici plus ou moins prête à la vente , avis aux amateurs, possibilité de faire ou pas les silenblocs/rotules/pneumatiques, à la convenance de l'acheteur, je donne avec des pièces d'intérieur ( sièges av ar ,console, etc...) moteur 140 000kms d'une E38 dont l'épave traine encore chez moi, diverses pièces neuves, sondes lambda, boitier de direction, barre de direction, etc...

 

730I V8 E32 BVA 5 CUIR CLIM

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Invité §chr350TO

Bonjouràtous.

Je vois avec surprise que le forum est tjs là.J'en profite pour faire un coucou aux "anciens" et je posterai prochainement si voui êtes d'accord

Par contre mon pseudo s'est changé tout seul (?!?!?!)

Normalement c'est christian203u8 .

Ps

Boost11 j'ai retrouvé un double de clef bmw. ...je pense que ç est un double de high line. .... :wahoo:

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Bonjouràtous.

Je vois avec surprise que le forum est tjs là.J'en profite pour faire un coucou aux "anciens" et je posterai prochainement si voui êtes d'accord

Par contre mon pseudo s'est changé tout seul (?!?!?!)

Normalement c'est christian203u8 .

Ps

Boost11 j'ai retrouvé un double de clef bmw. ...je pense que ç est un double de high line. .... :wahoo:

 

 

Welcome back! :coucou:

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Invité §chr350TO

Merci gaz.

Je m aperçois que plus on va moins vite et moins on va plus vite!!! :interrogation:

Ça passe à une vitesse!!

En 2010 j avais encore la 750 il verte dont je n'ai jamais eu le temps de refaire la bva (elle est tjs en pièces rangée dans un carton).Pour ne pas qu'elle reste comme ça j avais acheté une boîte chez Abenson mais mon ex à eu l idée de charger la voiture et de disparaître avec... Jamais revue.sniff!

(Pas mon ex.la 750) .en plus j'y avais monté des amortisseurs arrières de m5 et elle commençait à suivre la ligne que j avais imaginé pour elle.

Donc en quête d un autre projet j ai trouvé une highline shadow line sur Toulouse. En panne.le gars avait fait un devis en concession.comme chez BMW ils ne trouvaient pas...ils changeaient tout.le dme les motronics le calculo abs. ..bref une fortune.

Je l ai donc achetée et ramenėe en remorque. ( j'allais pas la réparer en 5mn devant le gars il aurait plus voulut me la vendre) et le soir elle tournait comme une horloge.

Hormis la bva qu'il fallait refaire.

Les aléas de la vie font que j ai du m en séparer rapidement....mais elle est à présent entre de bonnes mains je crois.

Du coup en 2011 j ai racheté une 750.

Plus courte.plus "racee".

Même symptômes que l autre.... manque d entretien des anciens propriétaires. J'ai roulé un an avec mais la veille de Noël en 2013..Crack.juste devant mon portail une soupape d admission fait un bisou au piston suivi de deux autres d échappement. Extraction moteur boîte sur l établis et constat.manque d entretient et de révisions. Tellement de calamine sur les pistons et tellement peu de jeux pistons/soupapes que tout a touché.

J ai donc décidé de refaire entièrement le m70.mais je traîne.

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Invité §boo566yo

Bonjour Christian, en effet je te confirme que ton Highline est bien entre de bonnes mains et dort à l'abris, j'ai depuis acheté une boite de rechange, elle n'a pas beaucoup bougé depuis je l'avoue mais son heure viendra. Entretemps je me suis occupé d'enfin immatriculer ma B12, de restaurer ma M5 3l8 et de remettre sur la route ma 750i, ma 730i, ma 735i et ma 'camionnette' - un break E55 AMG - donc voilà je ne peux pas être partout à la fois mais elle ne perd rien pour attendre :) . Ah oui si tu as retrouvé une clé je veux bien s'il te plait merci :)

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Invité §chr350TO

Extra!je ne savais pas que tu avais une 750 courte. Je croyais que tu avais 2 highlines et l alpina.

Perso je trouve la i plus agréable à conduire que la il.par contre les places arrières du coup ç est pas top quand on est habitué à la highline. .

Joyeux Noël à tous :jap:

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Invité §boo566yo

J'ai été un peu boulimique...en V12 j'ai maintenant 2 Highline, une 750i et deux B12 courtes...

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Invité §chr350TO

Belle collection. Prends en soins ils faut les démarrer souvent pour pas avoir de soucis.98% des pannes sont dues à un manque d entretien ou de non remplacement de pièces d usure.et puis le m70 a mauvaise réputation en France mais tu remarquera que genéralement les pannes m70 ou 4hp24 arrivent sur des 7 qui ont plus de 250 000kms (et je rabâche mais... sans vidange bva resserage des vis banjo resserage pompe à huile.prises d air sur admission... Et la liste est longue!!) Ma i à 324000 . Et franchement lorsque elle sera de nouveau en service elle repartiera pour autant.

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Invité §boo566yo

Sur les miennes les vidanges boitotos c'est tous les 60000, et moteur tous les 15000. Les pompes à eau ou à huile je les fait changer seulement quand elles ne font plus leur boulot.

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Invité §chr350TO

Sur la mienne se sera plutôt vidanges tous les 15000 car à l âge qù elles ont et que l usage est moins "intensif" surtout les bva dont on n a pas vérifié l état des disques.

J'ai retrouvé le "serviceheft" de la highline aussi.....

Comment fait-on pour poster des tofs depuis un portable sur le forum ?

J'ai fouillé mais pas trouvé.

Merci

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Bonsoir à tous. Je n'avais pas du tout prévu d'intervenir sur le sujet des tarifs concernant la 750i mais comme je suis en train de vendre la mienne à 7500 euros, je préfère passer sur le forum avant d'être conspué plus que de raison.

De plus, comme l'a souligné Grogaz avec discernement, on parle ici d'un moteur à 12 cylindres qui ne court pas les rues et s'adresse exclusivement à des connaisseurs.

Pour ma part, je n'ai pas besoin de ces 7500 euros pour vivre (même si ça me permettrait de me relancer sur d'autre restaurations complètement différentes et pour le coup fort atypiques) mais j'ai plutôt besoin d'une place dans mon garage. Je n'ai donc aucune envie de brader cette voiture qui est exceptionnelle à tous points de vue, en particulier en terme de prestige et d'image si l'on a certaines facilités à se replacer dans le contexte de la fin des années 80 lorsqu'on prend le volant.

Depuis mon achat en 2010, j'ai tout repris en détail pour qu'elle soit presque parfaite (reste le ciel de toit et des grésillements dans l'autoradio Becker). J'ai pour cela engagé plus de 7500 euros de frais (sans compter le prix d'achat bien sûr !) en 6 ans. Cela ne me semble ni malhonnête ni déraisonnable de la proposer à ce prix, non ? Que faut-il faire ? La mettre à 2900 euros pour être sûr de la vendre ? Ce n'est pas une R14 GTL quand même ! Ni un motoculteur !

 

Les élucubrations autour de ces fameuses rampes de cylindres qui ne fonctionnent pas sont en effet réelles mais bien souvent, obnubilés par la légende et les on-dit des forums, on se laisse abuser et on cherche des noises où il n'y en a pas. J'en ai fait les frais l'année dernière et j'ai tout testé plusieurs fois (jusqu'aux DME) pour m'apercevoir qu'il y avait de la crasse dans une rampe d'injection et qu'une pompe à essence était faible (d'origine, en même temps, tamponnée "1988" en ... Tchécoslovaquie, ça ne rajeunit personne).

J'ai donc changé les deux pompes et désormais, c'est un vrai régal. La consommation s'étale de 11 à 16 litres, ce qui n'a rien d'anormal.

Alors je reconnais que j'ai eu très peu d'appels suite à mon annonce (3 en tout) mais les personnes qui ont appelé étaient relativement affûtées et intéressées par ce produit donc je ne suis pas non plus complètement dans l'erreur.

De toutes façons, lorsqu'on en trouve une en vente aux alentours de 3500 euros, je parie qu'il faut engager autant d'argent pour qu'elle soit belle et fiable. Ca va vite, vous le savez tous très bien : un train de pneus, 3 pauvres durits, un visco, des ressorts arrières, 12 bougies et des vidanges dans les règles, une ou deux têtes d'allumeurs pour être tranquille et un faisceau complet à 600 euros... ben ça fait une belle somme.

Enfin je voudrais revenir sur un point qui me gêne sur le forum depuis des années (mais qui semble-t-il change peu à peu) : on a tendance à dévaluer nos E32 (pas moi, d'autres membres) et à sous-estimer leur valeur. Je passe sous silence le nombre de remarques du genre : " A 1800 euros, il ne la vendra jamais", etc...

J'estime que nous avons aussi le devoir de donner de la valeur à nos autos, sans les installer sur un piédestal excessif, mais notre avis compte finalement pas mal eu égard au petit marché en France.

Les gens viennent sur le forum et prennent des infos. Si on leur dit qu'il se font avoir en achetant une E32 à 3000 euros, ils ne reviendront pas et achèteront autre chose. Nous devons transmettre notre passion de ces autos qui deviennent très rares et nous devons les aider à prendre de la valeur, ou du moins à ne pas être sous-côtées.

Franchement, si vous flânez un peu sur les sites d'annonces, vous voyez des populaires françaises des années 60 à 8000 euros et ça ne gêne personne. Je ne parle pas des anglaises (avec un marché plus porteur certes) à 12000 euros... Sincèrement, une 750iL aujourd'hui très belle à 7500 euros, ça ne me paraît pas anormal... surtout si on élimine d'emblée les annonces pour lesquelles il y a des problèmes de papiers, de CT, de travaux à engager pour pouvoir rouler...

Maintenant, si personne n'en veut, ben je la garde...

Bonne soirée.

 

Bonjour et meilleurs vœux à tous les membres du forum E32. Je viens de recevoir un "rappel à l'ordre" du site pour me dire que je leur manque et que je n'écris pas assez... C'est vrai que 91 messages en 10 ans c'est pas terrible... Mais ce n'est pas cela qui me fait bouger aujourd'hui. J'ai vendu ma 750... Celle pour laquelle j'avais écrit il y a plusieurs mois le message cité ici.

C'est donc uniquement par souci de politesse que j'informe le forum.

J'ai donc eu très peu de contacts (5 en tout) mais plutôt 3 un peu plus sérieux. Sauf que deux d'entre eux ont appelé pour négocier le prix avant de la voir. J'aime pas...

D'abord proposée à 7500 euros, je l'ai baissée à l'automne à 6750 euros. Toujours aussi peu d'appels (ce qui veut dire que le prix, à 750 euros près, n'est qu'un paramètre parmi d'autres). Finalement, un mécano passionné est venu la voir et l'essayer, et l'a achetée dans la foulée. j'ai octroyé une remise de 750 euros pour tenir compte du fait que la batterie est fatiguée, que le ciel de toit se décolle et que la clim est à reprendre (je ne m'en suis jamais servi mais elle ne produit pas de froid).

Finalement, on tombe sur un prix à 6000 euros qui me semble tout à fait honnête pour les deux interlocuteurs, sachant que le CT ne mentionne rien d'autre qu'une fuite moteur (légère) et une fuite de DA (légère).

Comme je le disais, les acheteurs sont rares, c'est une évidence, mais brader à tout va ne change pas le problème à mon avis. Il faut proposer un produit de qualité et attendre.

Quant à l'aspect sentimental, c'est très dur de se séparer d'un 5 litres, même après avoir trouvé tous les avantages : un peu d'argent, de la place dans le garage, moins d'assurance etc...).

Elle restera pour moi un vrai aboutissement dans ma collection, un plaisir inégalé en terme de confort et, pourquoi se le cacher, de prestige et d'élégance automobile.

Je ne quitte pas le forum mais je remercie quand même tous les membres les plus assidus et prompts à aider ou conseiller. J'en oublie mais Mattt, Grogaz, Enix, Boost et les autres, vous avez contribué à l'élaboration de ce projet et à l'entretien de mon auto dans les règles, je vous en remercie sincèrement.

Je me penche sur une autre passion, des autos de l'est, beaucoup moins prisées mais pour certaines tout aussi rares. Une Volga des années 70 à restaurer me plairait bien... Je garde évidemment ma 525i qui fait partie de moi !

A bientôt.

Raphaël

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Invité §Gam274BW

Hello,

 

Y'a-t-il un moyen simple de désactiver l'alarme sur une E32 de 92 ? Un moyen simple mais définitif (genre mise hors-service virile du buzzer) n'est pas un problème unvacancier.gif.128f2c865d86deb0775609caa41fdb63.gif

 

Merci

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Bonjour et meilleurs vœux à tous les membres du forum E32. Je viens de recevoir un "rappel à l'ordre" du site pour me dire que je leur manque et que je n'écris pas assez... C'est vrai que 91 messages en 10 ans c'est pas terrible... Mais ce n'est pas cela qui me fait bouger aujourd'hui. J'ai vendu ma 750... Celle pour laquelle j'avais écrit il y a plusieurs mois le message cité ici.

C'est donc uniquement par souci de politesse que j'informe le forum.

J'ai donc eu très peu de contacts (5 en tout) mais plutôt 3 un peu plus sérieux. Sauf que deux d'entre eux ont appelé pour négocier le prix avant de la voir. J'aime pas...

D'abord proposée à 7500 euros, je l'ai baissée à l'automne à 6750 euros. Toujours aussi peu d'appels (ce qui veut dire que le prix, à 750 euros près, n'est qu'un paramètre parmi d'autres). Finalement, un mécano passionné est venu la voir et l'essayer, et l'a achetée dans la foulée. j'ai octroyé une remise de 750 euros pour tenir compte du fait que la batterie est fatiguée, que le ciel de toit se décolle et que la clim est à reprendre (je ne m'en suis jamais servi mais elle ne produit pas de froid).

Finalement, on tombe sur un prix à 6000 euros qui me semble tout à fait honnête pour les deux interlocuteurs, sachant que le CT ne mentionne rien d'autre qu'une fuite moteur (légère) et une fuite de DA (légère).

Comme je le disais, les acheteurs sont rares, c'est une évidence, mais brader à tout va ne change pas le problème à mon avis. Il faut proposer un produit de qualité et attendre.

Quant à l'aspect sentimental, c'est très dur de se séparer d'un 5 litres, même après avoir trouvé tous les avantages : un peu d'argent, de la place dans le garage, moins d'assurance etc...).

Elle restera pour moi un vrai aboutissement dans ma collection, un plaisir inégalé en terme de confort et, pourquoi se le cacher, de prestige et d'élégance automobile.

Je ne quitte pas le forum mais je remercie quand même tous les membres les plus assidus et prompts à aider ou conseiller. J'en oublie mais Mattt, Grogaz, Enix, Boost et les autres, vous avez contribué à l'élaboration de ce projet et à l'entretien de mon auto dans les règles, je vous en remercie sincèrement.

Je me penche sur une autre passion, des autos de l'est, beaucoup moins prisées mais pour certaines tout aussi rares. Une Volga des années 70 à restaurer me plairait bien... Je garde évidemment ma 525i qui fait partie de moi !

A bientôt.

Raphaël

 

Bonjour Renardjaun​e,

Merci pour ton mot. :jap:

C'est une page qui se tourne avec la vente de ce chef d’œuvre mécanique.

 

Si tu es en manque de 750, j'en ai 3 (750il E32 de 1987 et 1993 et une 750i highline E38 de 1999) tu peux toujours faire un saut par chez moi, tu es dans département voisin du mien (72), il me semble. ;)

 

@+

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coucou à tous!

 

si quelqu'un a une 735 a vendre en etat nikel, je suis preneur

 

j'ai la nostalgie de ma 735, et comme je déménage et j'aurais de la route à faire, il me faut un paquebot lol

 

une 735 avec faible km

 

 

cordialement

 

très bonne année à tous

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Invité §ver873FP

Bonjour à tous,

 

Je possède une b12 ( base 750 e32 ) et je suis confronté à un problème hydraulique. Ma "pompe haute pression" serait HS, quelqu'un saurait m'indiquer ce qu'est cette piece ? oui puis je en trouver ?

 

Merci ;)

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Invité §boo566yo

A part chez BMW je ne vois pas, en espérant que cette pièce là n'aie pas été modifiée.

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Invité §tom567AO

Bonjour a tous

Je vous contact suite a un probleme avec ma 750 e32 depuit quelque temps quand je la met en route elle ne veut plus depasser les 2200 tours le voyant eml ne s'allume pas meme quand je met le contact avant sa elle se bloque toute seul a 2200tr quand je conduisait il falait la re demarrer pour qu'elle re marche (correctement) qu'un pourait il m'aider ? Merci a vous

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Invité §boo566yo

Bonjour a tous

Je vous contact suite a un probleme avec ma 750 e32 depuit quelque temps quand je la met en route elle ne veut plus depasser les 2200 tours le voyant eml ne s'allume pas meme quand je met le contact avant sa elle se bloque toute seul a 2200tr quand je conduisait il falait la re demarrer pour qu'elle re marche (correctement) qu'un pourait il m'aider ? Merci a vous

Déjà vérifier un à un qu'aucun fusible n'a grillé, ensuite s'assurer que les huiles moteur et boite sont en bon état (sinon vidange), idem pour le liquide de refroidissement. Quand elle se met 'en perruque', si ce n'est pas à cause d'un fusible grillé alors c'est la mécanique qui chauffe trop. Sinon ça peut aussi être le thermostat, la pompe à eau ou les ventilateurs qui déconnent, tient nous au courant.

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Invité §tom567AO

Merci a toi boost 11 pour les fusible tout est ok l'huile moteur aussi pour la boite je vais la faire elle na pas etait faite depuit l'achat (environ 350/400km) et a vrais dire je suis pas sur que l'encien proprio fessai bien l'entretien.... Je vais regarder aussi le systeme de refroidisement je vous en dit plus des que j'ai fait tout sa je tien a presiser quelle monte dans les tours quand j'enleve et remet les relais de pompe. Dernier petite question ma carte grise et espagniol et dessu il y a ecrit 35cv et non 25 ou 34 vous croiez que c'est les cv reel ou juste une erreur ?

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Invité §boo566yo

Pour la puissance fiscale chaque pays avait son système à l'époque de cette 750, les chevaux fiscaux espagnols ne correspondent pas aux chevaux fiscaux français, cependant les premières 750 françaises se sont vues infligées d'une puissance fiscale de 34cv. Enfin après avoir traité toutes les causes mécaniques possibles de chauffe, et en espérant que le débitmètre ou l'accélérateur électronique EML soient ok, c'est bien de la faire passer à la valise pour éliminer les bugs.

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Invité §tom567AO

Merci pour ta reponse boost11 j'ai une dernier petite question j'ai aussi une 735i e32 au gpl je vien de changer le moteur mais les arriver d'eau sont différente différente il ny a pas le gros boitier rond au dessu de la direction (desole je connais pas le nom de la piece) si defois quelqu'un aurrai une photo du moteur cote demarreure sa me serais d'une grande aidee merci a vous

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