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Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 7 E32


Deudeuche86
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Invité §dim653Nm

Et merde , est-ce qu'on peut poster une photo de l'album du compte caradisiac?

 

ha les joints de corps d'amortisseur avec correcteur????? si tu as une adresse je suis preneur!!!

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  • grogazenvue

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Tu aurais des adresses s.t.p? J'ai plusieurs amortisseurs qui ont grand besoin d'être "reconditionnés" antosha.gif.a1800c8d103c1bdfe006d1cc80df22bc.gif

 

 

Je crois t'avoir déjà parlé du mec de Mauves/Loire, près de Nantes, sur la N23 direction Ancenis, mais je n'ai plus de contacts avec lui depuis quelques années déjà... :voyons:

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Et merde , est-ce qu'on peut poster une photo de l'album du compte caradisiac?

 

ha les joints de corps d'amortisseur avec correcteur????? si tu as une adresse je suis preneur!!!

 

 

Normalement oui, puisque c'est à ça que c'est censé servir... :voyons:

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Invité §dim653Nm

je la sélectionne comment cette cochonne?! suis aveugle

ha exporter bbcodes

 

P_20160924_180421.jpg

 

étape 1/5

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Invité §dim653Nm

oui capot en place!, ça passe mais juste juste....

 

ce qu'il se passe? c'est que ce moteur va rejoindre la 840...

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Invité §dim653Nm

P_20160924_174225.jpg

 

en pivotant un peu ça passe..... très près du pare-brise qui a failli se suicider, et le cric sous la boite encore en maintien

bah, une boulette qui sert....!

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oui capot en place!, ça passe mais juste juste....

 

ce qu'il se passe? c'est que ce moteur va rejoindre la 840...

Au fait les capteurs de cliquetis (à 2 ou 3 broches selon générations) et la pipe d'eau arrière "interculasses" sont identiques ou tu vas devoir faire l'échange pour monter sur E31? Me semble que sur E31 tu dois avoir une sortie de plus et c'est toujours vexant de devoir virer l'admission moteur en place pour changer ces c0n5 de capteurs.

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Invité §dim653Nm

la pipe est différente car la 5 hp30 a besoin de deux raccords de plus, et les cliquetis sont identiques!, et même encore identique à ma E38

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oui capot en place!, ça passe mais juste juste....

 

ce qu'il se passe? c'est que ce moteur va rejoindre la 840...

 

 

Je le vois bien, qu'il va passer sur l'E31.

Par contre, c'est ce qu'il s'était passé auparavant, que je demandais, pour avoir ouvert/refait le moulin...

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Invité §dim653Nm

il avait rien, mattt ne savait pas quoi faire , alors il s'est occupé... tu n'avais pas suivi la réfection?

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Invité §boo566yo

Ca ne me dit rien, non... :voyons:

En tous cas, je ne m'en souviens plus. :oops:

 

Mattt a fait tout un topo illustré de la réfection de son 4l sur le forum Gangsta, c'est qu'il faut bien s'occuper dans son patelin.

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Invité §boo566yo

 

Je crois t'avoir déjà parlé du mec de Mauves/Loire, près de Nantes, sur la N23 direction Ancenis, mais je n'ai plus de contacts avec lui depuis quelques années déjà... :voyons:

 

Oui tout à fait, à gauche à la maison du maire puis à droite à l'ancienne maison du notaire, et ensuite c'est tout droit jusqu'à la ferme du Père Marcel...euh...tu n'aurais pas des indications plus précises s'il te plait?

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Oui tout à fait, à gauche à la maison du maire puis à droite à l'ancienne maison du notaire, et ensuite c'est tout droit jusqu'à la ferme du Père Marcel...euh...tu n'aurais pas des indications plus précises s'il te plait?

 

+1 ça m'intéresse aussi!!!

 

 

Ca date d'il y a plusieurs années, je ne m'en souviens plus trop... :voyons:

C'était à l'époque où j'avais fait des recherches pour une de tes //M5, je crois. Si ma mémoire est bonne, y avait une adresse à Arthon, chez un spécialistes des anciennes, mais il me semble que tu l'avais contacté et qu'il n'y avait pas eu de suite. Pour celui de Mauves, je ne me souviens plus trop, faudrait que j'aille sur place pour creuser, c'est, je pense, ce qu'il y aurait de plus simple. Ca fait bien longtemps que je ne suis plus passé par là-bas, je passe désormais quasi systématiquement par l'A11. :oops:

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Invité §boo566yo

 

Ca date d'il y a plusieurs années, je ne m'en souviens plus trop... :voyons:

C'était à l'époque où j'avais fait des recherches pour une de tes //M5, je crois. Si ma mémoire est bonne, y avait une adresse à Arthon, chez un spécialistes des anciennes, mais il me semble que tu l'avais contacté et qu'il n'y avait pas eu de suite. Pour celui de Mauves, je ne me souviens plus trop, faudrait que j'aille sur place pour creuser, c'est, je pense, ce qu'il y aurait de plus simple. Ca fait bien longtemps que je ne suis plus passé par là-bas, je passe désormais quasi systématiquement par l'A11. :oops:

ok merci

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:coucou:

 

C'est bon, à défaut de fout' le feu dans le Scénic du taf' parce qu'il m'a encore fait une crasse aujourd'hui, j'ai passé mes nerfs différemment, et je me suis mis à rechercher ce fameux contact qui date d'il y a plusieurs années... :cyp:

 

Et bien, bonne nouvelle, je l'ai retrouvé, et il est toujours en activité. :rs:

 

Histoire de planter un peu le décor... :ange:

 

A la base, c'est d'abord, et avant-tout, un préparateur suspensions pour les milieux de la compète, et surtout en moto. :jap:

Mais il est capable de refaire sans soucis n'importe quel amortisseur, à partir du moment où c'est démontable. :bien:

 

Il ne connait pas bien les systèmes EDC de chez BMW, mais ça ne lui fait pas peur, et pour avoir discuté un peu avec lui cet après-midi, à mon avis, y a pas trop de craintes à avoir sur son niveau de compétences en la matière ni au niveau de son bagage technique. :ange:

 

Ce qu'il conseille, avant de le contacter, c'est de prendre des photos des amortisseurs que vous chercher à faire refaire. Photo globale, photo rapprochée des points de fixation, photo rapprochée du point où la tige rentre dans le corps de l'amortisseur (pour bien voir la bloc-cartouche-joint), et si possible, gratter pour trouver une éventuelle référence gravée sur le corps de l'amorto'. Si en plus, vous pouvez mesurer le diamètre de la tige, c'est encore mieux. :jap:

 

Avec ça, il évaluera la faisabilité, et si besoin, il confirmera une fois les pièces reçues. Attention, il facture son temps de recherche, ce que je comprends tout à fait, car mine de rien, y a du boulot avant même de commencer à sortir les outils... :oui:

 

Je vous envoie à tous les deux ses coordonnées en privé. :fleur:

 

 

Attention à ne pas trop traîner avant de le contacter, il n'est pas certain qu'il continue encore longtemps cette activité...

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Invité §dim653Nm

étape 3/5

 

P_20161022_153610.jpg

 

P_20161022_153620.jpg

 

P_20161022_171931.jpg

 

traditionnel carter de chaine à échanger...

 

P_20161022_175045.jpg

 

P_20161022_204429.jpg

 

sur le 3 litres problème de fuite d'eau, ne jamais resserrer le couvercle central!!!

 

P_20161022_210823.jpg

 

P_20161022_210832.jpg

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Invité §dim653Nm

étape 5/5, bon faudra jeter ce magnifique radiateur, en attendant elle fonctionne!! je me suis encore bien régalé avec ces collecteurs...

 

P_20161112_181330.jpg

 

P_20161112_181323.jpg

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Salut les gars , je suis en possession d'une a8 d2 4.2 v8 300ch de 96 boite auto 137 000 km que j'ai eu gratuitement. En faite je suis mordu de bm depuis mon adolescence et j'ai proposé à une personne qui vend une 735i e32 210 000 km de 88 qui a refait : joint de culasse avec les vis , pompe à essence, bougies et tête d'allumage, vidange et contrôle ok . Il reste Amortos arrière, barillet de porte conducteur et soucis d'aiguille de jauge à carburant. Ma passion pour bm me dit de foncé et dans un sens je me dit que mon a8 vaut un peu plus que cette 735i ... vous en pensez quoi ?

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