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Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 7 E32


Deudeuche86
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Invité §cra737Hd

Non c'est vrai ça marche :) Mais c'est plus dû à l'effet placébo qu'autre chose :lol: Le limiteur de vitesse et la cale sous l'accélérateur marchent de la même manière :D

 

J'ai monté hier soir mon cache trou, c'est impeccable. Je ferai des photos.

Sinon, le M30 a de plus en plus de mal à se réveiller depuis qu'il n'a pas tourné. Sur 3 démarrage, 2 se sont mal passés.

Au passage, c'est assez amusant de rouler sans moquettes dans une e32, on entend tous les bruits métalliques, ça fait voiture de piste.

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Invité §cra737Hd

Oui c'est exactement le système dont tu parles JC pour la banquette.

Tout à l'heure, j'ai remonté la partie AR de la moquette ainsi que tous les joints de porte. J'ai aussi changé le joint de milieu de porte qui avait été mal remonté et endommagé.

Ensuite, j'ai monté le capteur de pression d'huile que j'avais acheté en espérant que ça soit lui qui fasse s'éteindre si lentement mon témoin d'huile au démarrage. Pour le moment, je n'ai pas pu faire de démarrage à froid donc je n'ai pas de résultat, mais à chaud, le témoin s'éteint maintenant avant même que le moteur se lance (donc sur le démarreur) alors qu'avant il s'éteignait à la fin de l'accélération du moteur (donc environ 1s après la première explosion).

 

J'ai aussi monté un régulateur de ralenti que grogazenvue m'a prêté. Ca ne change absolument rien au comportement de mon moteur. J'attend un débitmètre.

Demain, j'espère avoir le temps de reprendre ma pression d'essence. En tout cas depuis le changement du clapet antiretour, j'ai pu constater que 30 min après avoir coupé le moteur, il y avait encore de la pression dans la rampe d'injection car si je tourne un peu la vis d'un collier, l'essence s'échappe.

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Invité §yve441IP

Oui je pensais aux vibrations quand je disais que c'était fréquent, je vais me pencher la dessus mais au contrôle il n'a rien vu de jeu au niveau des rotules...

C'est vrai que c'est assez curieux cette histoire de chauffage, d'ailleurs c'est plutôt gênant car du coup je suis obligé d'ouvrir la fenêtre parfois tant il fait chaud, c'est pas l'idéal...

 

 

 

Bonjour , j'ai une 735 qui environ le même nombre de KMs J'ai eu les mêmes problèmes car stockèe trop longtemps!!

pour les vibrations Av mes pneus étaient devenus un peu carré!!! (stockage sans bouger) bref échange et équilibrage

tout est rentré dans l'ordre

regarde le jeu de ton boitier de direction ( vis sur le dessus à visser légèrement)

pour le chauffage , je pense que tu as le petit moteur ou son support cassé côté passagé (en haut à droite)

souvent les support plastiques des mini moteurs (10 moteurs!!!)de commande de trappes cassent probleme connu

avec air chaud d'un côté et froid de l'autre

nettoyage de la petite résistance thermique dans le boitier commande clim (erreur de valeurs)

pendant que tu es sur les problèmes électriques, qui ne manquerons pas d'arriver , vérifie les soudures du boitier LHM

( lumière qui se coupent en roulant )et du relais jaune!!! (coffret boite à fusibles)

les silentblocks du train AR. la sonde de préssion d'huile qui ne manquera pas de fuire...huile remontant par les gaines électriques

les joints spi du ponts

les 2 vis du graissage haut moteur qui se dévissent

enfin fouilles sur les différents sites on a tous plus ou mois les mêmes pannes

à aussi change le filtre à essence ( farces au démarrage)

après toutes ses petites misères... que du bonheur

YVES

 

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Invité §yve441IP

pour le chauffage, j'ai oublié!!

le problème qui est connu pour chaud d'un côté froid de l'autre.... les 2 vannes électriques des 2 radiateurs de chauffage ...les joints des électrovannes sont cuits!!! (démontable sur certaines )

prise 3 broches alimentées en 12v , 2+ et un mois commun

si tu retires la prise ...air chaud des deux côtés

si tu as de la buée dans la voiture... les 2 trappes air extérieures de chaque côtés du moteur de ventilo sont fermées

accessible derrière le vanne d'expansion

 

bon courage

YVES

 

 

 

 

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Invité §fak400XQ

 

pour ton tremblement, tu peux savoir simplement si c'est les disques/moyeux.. car sur ces BMW les moyeux se voilent aussi.

pour vérifier les disques il faut tous doucement et freiner en caressant la pédale jusque laisser mourir la voiture.. si tu sent comme une roue "ovale" (freinage irrégulier) tu peux changer les disques et vérifier le voile en bout de disque au comparateur une fois les nouveaux disque montés (et serrés).

Mtn au contrôle technique il es possible de voir si les disques sont voilés : la courbe de freinage à l'écran fait comme des vagues... généralement les gars du CT ne font pas attention à ça (voir ne savent même pas) et ne notent pas un défaut.

 

pour le chauffage, les voyants du tableau de contrôle sont allumé ? le ventilateur fonctionne bien en manuel, tu peux régler la vitesse ? si tu coupe le chauffage (molette de ventilation sur "0" après deux clic) cela fait pareil ? j'ai du mal à croire à une électrovanne bloqué ouverte et l'autre fermé.[/quot

 

 

 

 

Bonsoir therunningeyes et merci de ton aide.

 

oui quand je freine j'ai l'impression que les disques sont voilés, mais je ne pense pas que cela rendrait la voiture un peu instable en courbes et en freinage, surtout en freinage d'urgence...?

 

pour le chauffage les boutons fonctionnent, les voyants lumineux s'allument quand je les sélectionne ou encore qudn j'allume le ventilo qui fonctionne aussi très bien. Quand je mets la molette sur 0 il n'y a plus d'air chaud.

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Bonjour , j'ai une 735 qui environ le même nombre de KMs J'ai eu les mêmes problèmes car stockèe trop longtemps!!

pour les vibrations Av mes pneus étaient devenus un peu carré!!! (stockage sans bouger) bref échange et équilibrage

tout est rentré dans l'ordre

regarde le jeu de ton boitier de direction ( vis sur le dessus à visser légèrement)

pour le chauffage , je pense que tu as le petit moteur ou son support cassé côté passagé (en haut à droite)

souvent les support plastiques des mini moteurs (10 moteurs!!!)de commande de trappes cassent probleme connu

avec air chaud d'un côté et froid de l'autre

nettoyage de la petite résistance thermique dans le boitier commande clim (erreur de valeurs)

pendant que tu es sur les problèmes électriques, qui ne manquerons pas d'arriver , vérifie les soudures du boitier LHM

( lumière qui se coupent en roulant )et du relais jaune!!! (coffret boite à fusibles)

les silentblocks du train AR. la sonde de préssion d'huile qui ne manquera pas de fuire...huile remontant par les gaines électriques

les joints spi du ponts

les 2 vis du graissage haut moteur qui se dévissent

enfin fouilles sur les différents sites on a tous plus ou mois les mêmes pannes

à aussi change le filtre à essence ( farces au démarrage)

après toutes ses petites misères... que du bonheur

YVES

 

 

pour le chauffage, j'ai oublié!!

le problème qui est connu pour chaud d'un côté froid de l'autre.... les 2 vannes électriques des 2 radiateurs de chauffage ...les joints des électrovannes sont cuits!!! (démontable sur certaines )

prise 3 broches alimentées en 12v , 2+ et un mois commun

si tu retires la prise ...air chaud des deux côtés

si tu as de la buée dans la voiture... les 2 trappes air extérieures de chaque côtés du moteur de ventilo sont fermées

accessible derrière le vanne d'expansion

 

bon courage

YVES

 

 

:coucou:

 

Bienvenue.

 

Bravo pour tes conseils, que de précisions! :beuh::bien:

 

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Invité §the823Fy

 

 

oui quand je freine j'ai l'impression que les disques sont voilés, mais je ne pense pas que cela rendrait la voiture un peu instable en courbes et en freinage, surtout en freinage d'urgence...?

 

 

 

si moyeu voilé, qd tu freine à 90 100 tu as l'impression que la voiture vas se démonter avec un volant qui bouge très fort.. elle rentre en résonance. cela ne le fait pas tous le temps en plus.

j'ai donné sur ma 735i et pourtant pas un poil de jeu ailleurs. juste moyeu (et disque) HS.

si à 5 à l'heure tu as l'impression que qd tu freine c'est voilé.. disque sur.. et moyeu a verifier.

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Invité §fak400XQ

Bonsoir Yves et merci pour ton précieux témoignage. Mes pneus sont morts je vais les changer, ça fera un début. Je vais egalement vérifier le boitier de direction.

 

Pour le chauffage ça a l'air compliqué tout ça... Je vais regarder demain.

 

Merci.

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Invité §fak400XQ

therunningeyes, si mes moyeux sont usés, cela peut provoquer des vibrations en roulant comme j'en ai ? Elle a la tremblotte un peu en roulant arrivé vers 100.

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Invité §fak400XQ

pourtant ce que tu décris est exactement ce que fait ma voiture, je vais me renseigner du prix.

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Invité §Jos655IJ

J'ai regardé AS AUTO, ils n'ont rien où ce n'est pas sur le site, il faut appeler peut-être.

Le 3L s'est quand même pas mal dffusé, a t'on une chance d'en trouver dans une casse ?

 

A+

 

 

Normalement, ils ont une mini "casse" de pièces BMW d'occasion..... J'ai souvenir d'un bon contact au téléphone, alors essaie...!

.

 

 

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Invité §fak400XQ

Bonjour, voici quelques photos de ma voiture, j'en ferai d'autres lorsqu'elle sera lavée

 

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Invité §cra737Hd

Elle est bien jolie :) Encore une E32 conservée d'origine :)

 

JC, tu as trouvé un camion si j'ai bien compris ? Qu'est ce que tu as pris ?

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Invité §tur422Oj

Bon les choses finissent par s'améliorer tout doucement, merci pour l'info que Grogazenvue avit des pièces car il va sauver ma voiture vu qu'il me revend sa culasse et que je remercie déjà de m'avoir répondu si vite.

Reste à remettre tout çà en route une fois que je l'aurai mais çà devrait aller, il n'y a pas de raison.

Ca reste une grosse frayeur cette histoire de culasse, aviez vous déjà entendu parlé de cette faiblesse ?

Et dans les casses, est ce qu'on en trouve des BMW ?

 

A+

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Bon les choses finissent par s'améliorer tout doucement, merci pour l'info que Grogazenvue avit des pièces car il va sauver ma voiture vu qu'il me revend sa culasse et que je remercie déjà de m'avoir répondu si vite.

Reste à remettre tout çà en route une fois que je l'aurai mais çà devrait aller, il n'y a pas de raison.

Ca reste une grosse frayeur cette histoire de culasse, aviez vous déjà entendu parlé de cette faiblesse ?

Et dans les casses, est ce qu'on en trouve des BMW ?

 

A+

 

 

Doucement, doucement, j'ai pas encore commencé à démonter, et j'ai pas beaucoup de temps... :bah:

En plus, y a déjà Crazymac qui attend le débimètre. :roll:

 

Jusqu'à présent, je n'avais pas vraiment entendu de soucis de culasse, à part dans les cas de surchauffe, souvent dûe à un calorstat HS, ou une pompe à eau HS... :L

Dans les casses, oui, y a quelques bavaroises, souvent avec un lampadaire encastré dans la calandre. :oops:

Sinon, au cas où, y a du côté de Brest une casse où se trouvent pas mal de BMW anciennes: E21 / E30 / E23 / E32 / E12 / E28, ... :oui:

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Invité §the823Fy

Elle est bien jolie :) Encore une E32 conservée d'origine :)

 

JC, tu as trouvé un camion si j'ai bien compris ? Qu'est ce que tu as pris ?

 

 

pas trouvé de camion BMW, sinon tu pense... mais c'est un L6 :lol:

 

j'ai fini par prendre un camion VW en benne hydraulique.

http://195.154.158.34/images/885/8859672853.jpg

http://195.154.158.34/images/884/8849257411.jpg

 

à force de voir des mercedes pourri à voir la route sous les tapis.. celui la il a de la corrosion mais surtout sur bas de caisse.. et châssis à l'arrière boursouflé. mais au moins c'est du bon travail. mon frère était soudeur, donc on lui refaire un châssis nickel en changeant des coté de longeron après tronçonnage.. boulot relax sans se prendre la tête. remarque il pourrait très très bien servir comme ça..pas une épave.. mais maniaque oblige...

 

il a aussi un gros avantage par rapport au merco, moteur central arrière cabine, donc la boite dehors derrière. le bricolage pour embrayage etc c'est le pied. (conçu par M.A.N pour VW)

Il est en roue jumelé. (moyeu très pratique à démonter) et surtout très solide car ce n'est pas l'arbre qui est porteur de roue. mais une fusée creuse avec roulement conique dans lequel viens passer l'arbre. on peut changer un demi arbre arrière sans même enlever les roues :)

 

il a un gros inconvénient aussi.. le moteur est très mou et souffle fort en bas moteur.. il aurait besoin d'une réctif.. c'est un vw forcement.. pour ceux qui ont connu la golf I en diesel.. (mais bon j'ai pris le parti que à 2500€ je ne trouverais jamais un parfait et que refaire de la mécanique c'est plus facile que de changer un plancher complet)

 

d'ailleurs cela coute combien la rectification + piston segment sur un L6 ?

 

pour l'instant sur cale :

- kit de frein arrière complet + tambour.

- rotule de commande de vitesse...

- bras de renvois de direction.

 

donc je reste dans le L6 :lol:

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Invité §neo351VP

 

Normalement, ils ont une mini "casse" de pièces BMW d'occasion..... J'ai souvenir d'un bon contact au téléphone, alors essaie...!

.

 

 

 

Euhh, mini n'est pas le mot!! Ils sont en cheville avec de nombreuses assurances et ce sont eux qui récupèrent un max d'épaves partout en France.

Comme c'est proche de chez moi, j'ai pu y faire un tour de nombreuses fois. Ils ont de tout, et tous modèles de BMW.

Il faut qu'il les appelle directement. Pas de soucis pour avoir un M30, entier ou pièces détachées :jap:

 

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Invité §neo351VP

 

Doucement, doucement, j'ai pas encore commencé à démonter, et j'ai pas beaucoup de temps... :bah:

En plus, y a déjà Crazymac qui attend le débimètre. :roll:

 

Jusqu'à présent, je n'avais pas vraiment entendu de soucis de culasse, à part dans les cas de surchauffe, souvent dûe à un calorstat HS, ou une pompe à eau HS... :L

Dans les casses, oui, y a quelques bavaroises, souvent avec un lampadaire encastré dans la calandre. :oops:

Sinon, au cas où, y a du côté de Brest une casse où se trouvent pas mal de BMW anciennes: E21 / E30 / E23 / E32 / E12 / E28, ... :oui:

 

 

 

:lol::lol::lol::lol: ah en effet, environ 3min30sec de boulot pour le démontage :lol::lol::lol: Sacré Gaze :D

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Invité §cra737Hd

Un LT 35 :) C'est un bon choix. Je crois que tu as vu juste, la faiblesse de ces mécaniques, c'est la segmentation car on prend vite des tours avec la boîte courte et vu qu'il a peu de puissance on tire dessus dès le démarrage à fond.

 

Non la culasse n'est pas une faiblesse des M30. Mais comme tout vieux moteur, le joint de culasse finit par être mort et si on ne prend pas garde à la surchauffe, surtout sur un gros moteur la culasse y passe avec.

 

De mon côté, j'avance sur l'intérieur de la 7. J'ai monté tous les panneaux de porte et à chaque porte j'ai graissé le frein de porte, les glissières du lève glace et changé tous les clips. Il y a deux frein de porte que j'ai changé car l'un était cassé et l'autre trop bruyant.

J'ai ensuite graissé les enrouleurs de ceinture de sécurité au silicone pour que les ceintures remontent bien. Puis je me suis attelé au démontage de mon horrible antenne radio. Enfin, j'ai positionné le commutateur GPL à gauche de l'autoradio comme je le vouais après avoir usiné un peu la console de bord. Au final, ça donne quelque chose de chouette, je suis assez content.

J'ai fais des photos, mais je posterai tout ça ce soir :)

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Invité §Jos655IJ

Elle est bien jolie :)Encore une E32 conservée d'origine :)

 

JC, tu as trouvé un camion si j'ai bien compris ? Qu'est ce que tu as pris ?

 

 

Je sens comme "quelque chose".......................

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Invité §Jos655IJ

 

Euhh, mini n'est pas le mot!! Ils sont en cheville avec de nombreuses assurances et ce sont eux qui récupèrent un max d'épaves partout en France.

Comme c'est proche de chez moi, j'ai pu y faire un tour de nombreuses fois. Ils ont de tout, et tous modèles de BMW.

Il faut qu'il les appelle directement. Pas de soucis pour avoir un M30, entier ou pièces détachées :jap:

 

 

Ma dernière M535 j'ai été la chercher chez eux......... Avant, je leur avais pris pas mal de pièces.........

 

 

 

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Invité §the823Fy

Un LT 35 :) C'est un bon choix. Je crois que tu as vu juste, la faiblesse de ces mécaniques, c'est la segmentation car on prend vite des tours avec la boîte courte et vu qu'il a peu de puissance on tire dessus dès le démarrage à fond.

 

 

c'est clair, même ceux qui mettent 150mkm dans l'annonce pour 4000€ avec CT .. dans l'esprit des gens c'est pas beaucoup car habitué au voiture, mais ça fait déjà 50mkm qu'il est malade le moteur et qu'il remonte de l'huile dans le filtre à air.. tu connais ces engins la ? il suffit de changer les segments ou les blocs se bouffent ?

 

 

De mon côté, j'avance sur l'intérieur de la 7. J'ai monté tous les panneaux de porte et à chaque porte j'ai graissé le frein de porte, les glissières du lève glace et changé tous les clips. Il y a deux frein de porte que j'ai changé car l'un était cassé et l'autre trop bruyant.

J'ai ensuite graissé les enrouleurs de ceinture de sécurité au silicone pour que les ceintures remontent bien. Puis je me suis attelé au démontage de mon horrible antenne radio. Enfin, j'ai positionné le commutateur GPL à gauche de l'autoradio comme je le vouais après avoir usiné un peu la console de bord. Au final, ça donne quelque chose de chouette, je suis assez content.

J'ai fais des photos, mais je posterai tout ça ce soir :)

 

 

ça vas la changer :)

 

 

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Invité §neo351VP

 

Je sens comme "quelque chose".......................

 

 

Je ne vois pas de quoi tu parles :lol::lol::lol:

 

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Invité §cra737Hd

 

Je ne vois pas de quoi tu parles :lol::lol::lol:

 

 

Moi non plus :ange:

 

Je crois que ce 6 cylindre est le même qui équipe les Volvo 240 D6. Et il était fréquent de voir la segmentation usée pour les raisons que je t'ai énoncées. Mais je ne sais pas si le cylindre pose problème ou bien s'il suffit de refaire une segmentation.

 

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Invité §the823Fy

exact, volvo 240, 740, 940 et 760 D6. à la différence c'est que en prime volvo faisait un traitement spécial des cylindre d'après ce que j'ai lu. le VW n'en bénéficie pas.. donc à voir. enfin bon, si il traine de trop j'irais ouvrir la boite à bielle, sinon il suffira bien avec une vidange tous les 2000km car remonté dans l'huile... donc dégradation rapide de celle ci.

 

Sinon je trouverais bien un controleur d'alesage pour vérifer les cylindres et aviser ensuite.

 

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:lol::lol::lol::lol: ah en effet, environ 3min30sec de boulot pour le démontage :lol::lol::lol: Sacré Gaze :D

 

 

L'est déjà démonté de la '86, faut que je le remonte sur la '87, et que je roule avec un bon moment, avec démarrages à froid, à chaud, redémarrages, au ralenti pendant 1/4 d'heure, ... pour voir si ça change ou non. :o

 

A la limite, si t'as du temps à perdre, vient donc faire un tour chez moi, je dois pourvoir trouver quelques semaines de boulot à te refiler sans aucun soucis... :ange:

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Invité §cra737Hd

Je vois qu'on en est au même point grogaz !

 

Comme tu avais compris, le régulateur de ralenti n'a rien changé à mon problème. J'attends le débitmètre et je te renverrai la ou les pièces qu'il faut.

Pause café, le ciel de toit est monté. Enfin je n'ai plus de drap qui pend !!! Pas de chance, un patte de fixation déjà amochée a lâché au montage. J'espère que ça ne sera pas trop gênant

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Invité §the823Fy

Je vois qu'on en est au même point grogaz !

 

Comme tu avais compris, le régulateur de ralenti n'a rien changé à mon problème. J'attends le débitmètre et je te renverrai la ou les pièces qu'il faut.

Pause café, le ciel de toit est monté. Enfin je n'ai plus de drap qui pend !!! Pas de chance, un patte de fixation déjà amochée a lâché au montage. J'espère que ça ne sera pas trop gênant

 

 

si c'est celle au centre, à mon avis elle ne sert que à la pause. déjà il en manquait une au départ. Vu la courbure du toit, il est tenue en position par les 4 poignées.

tu l'a passé par la porte arrière in fine ?

car si j'ai bien compris, tu as changé des arrêts de porte, mais tu n'a pas profité du fait que elle pouvait s'ouvrir plus pour passer le ciel ?

 

 

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Invité §neo351VP

 

L'est déjà démonté de la '86, faut que je le remonte sur la '87, et que je roule avec un bon moment, avec démarrages à froid, à chaud, redémarrages, au ralenti pendant 1/4 d'heure, ... pour voir si ça change ou non. :o

 

A la limite, si t'as du temps à perdre, vient donc faire un tour chez moi, je dois pourvoir trouver quelques semaines de boulot à te refiler sans aucun soucis... :ange:

 

 

Non t'inquiète, j'ai de quoi m'occuper de mon coté aussi ;)

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Invité §cra737Hd
Je ne vais pas monter ces pièces tout de suite car il faut que je fasse plusieurs choses pendant que l'intérieur est démonté :

- nettoyage complet de la moquette. Location d'une shampouineuse ? Nettoyeur vapeur ? Avez vous des idées ? fait mais que la partie AR au nettoyeur HP

- déplacement du commutateur GPL à gauche de l'autoradio fait

- changement des agrafes de panneau de porte fait

- nettoyage et graissage du cuir minutieux avec le kit d'entretien BMW (y compris les dessous ou sont positionnées les agrafes car si le cuir sèche il se déchire, je veux du viable sur le long terme) fait

- recollage de la partie basse de deux panneaux de porte pas encore fait

- remise en fonction de l'antenne radio intégré à la vitre AR à la place de mon horrible antenne collées derrière de rétroviseur intérieur sur le pare brise AV fait

- tirage des faisceaux pour les liseuses à l'AR et les sièges électriques pas fait

- réparation préventive du problème du câble/gaîne commandant les appuis tête électriques (c'est plus facile à faire quand les sièges sont démontés) pas fait

- vérification du serrage de tous les boulons des sièges pour éviter les grincements et le jeu (on est maniaque ou on ne l'est pas :D) fait

- changement du frein de porte conducteur (tant que le panneau est démonté et avant de changer les agrafes) fait

- graissage en profondeur de l'intérieur des autres frein de porte sinon changement (un porte qui couine sur une 7, ça choque) fait

- graissage des enrouleurs de ceinture de sécurité fait mais aucune amélmioration

 

Ca y est, j'ai pu monter (presque) toutes mes pièces. Presque car je n'ai pas pu monter le dossier de la banquette AR car il est assez différent entre une E32 L6 de 88 et une E32 V8 de 93. Il me reste aussi le siège passager mais c'est du détail qu'on a eu cette vision d'horreur de la belle E32 démontée.

 

http://crazymac.6enligne.net/forum/730i/achat-interieur/web/730i-interieur-24.jpg

 

http://crazymac.6enligne.net/forum/730i/achat-interieur/web/730i-interieur-27.jpg

 

Pour le montage des panneaux de porte, j'ai du récupérer le faisceau de 88 car celui de 93 est différent. Il a aussi fallu découper le panneau pour installer le passe câble.

 

http://crazymac.6enligne.net/forum/730i/achat-interieur/web/730i-interieur-23.jpg

 

Et tant que les panneaux étaient démontés, j'ai graissé les tringles de lève vitre et notamment les rotules plastique ayant tendance à casser une fois sèches. J'ai aussi changé deux freins de porte (un cassé et un trop bruyant). Et bien sûr, j'ai changés toutes les agrafes des panneaux (0,12€ l'agrafe en sachet de 20 chez BMW)

 

http://crazymac.6enligne.net/forum/730i/achat-interieur/web/730i-interieur-22.jpg

 

J'avais jusqu'à présent le commutateur GPL à gauche du levier de vitesse. Un trou avait été fait dans la garniture et la moquette en dessous avait été découpée. J'ai voulu le déplacer et le mettre à la place du réglage de la balance de l'autoradio. J'ai manger un peu de matière pour rentrer mon interrupteur et finalement l'intégration n'est pas si mal avec peu de travail.

 

http://crazymac.6enligne.net/forum/730i/achat-interieur/web/730i-interieur-28.jpg

 

http://crazymac.6enligne.net/forum/730i/achat-interieur/web/730i-interieur-29.jpg

 

J'ai dû aussi renforcer les pattes de fixation de la console centrale car elle avaient été endommagées. Tant qu'à y passer du temps, autant faire les choses bien :)

 

http://crazymac.6enligne.net/forum/730i/achat-interieur/web/730i-interieur-30.jpg

 

 

Tant que j'avais tout démonté, j'ai changé toutes les lampes de l'ordinateur de bord (commandées il y a un mois chez BMW), ça évitera de devoir tout redémonter pour une lampe grillée :rolleyes:

Puis vient le moment fatidique où il faut trouver comment rentrer le ciel de toit dans la voiture <_< Je n'avait pas réussir à sortir l'ancien sans l'endommager, j'étais donc inquiet. Mas je me suis justement servi de ce dernier pour faire des essais à blanc. Et on s'aperçoit qu'un ciel de toit est quand même un peu flexible :D

 

http://crazymac.6enligne.net/forum/730i/achat-interieur/web/730i-interieur-32.jpg

 

http://crazymac.6enligne.net/forum/730i/achat-interieur/web/730i-interieur-33.jpg

 

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Une fixation au milieu du ciel était presque morte, et le montage l'a achevé :( Apparemment, ça n'est pas bien gênant et le ciel tient bien en place par les quatre poignées.

 

Je continue le montage des consoles. Il faut remettre toutes les garnitures des montants, les joints, e.t.c

 

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Je dois encore remonté le haut de la boîte à gant qui a été démonté pour fixer la boiserie ainsi que tout l'habillage sous le volant. Je finis de monter le siège conducteur à la lampe torche.

 

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Sur cette dernière photo, je vois immédiatement la différence par rapport à l'ancien intérieur qui était tout fade avec un flash.

 

Je monte le siège passager cet après midi et je fais d'autres photos.

 

edit : j'a oublié de dire que j'avais eu une belle surprise la semaine dernière en démontant mon ciel de toit. Un antenne GSM avait été ajoutée et lorsque je l'ai retirée, sa base s'est cassée. Le joint était déjà cuit et n'était plus étanche depuis longtemps. Cette entrée d'eau avait contribué à endommager mon ciel de toit. Le problème c'est que je me retrouvait avec un trou d'un cm de diamètre dans mon toit... J'ai trouvé une pastille cache trou avec une grosse rondelle et un filetage chez Norauto. Je l'ai noyé dans la pâte à joint pour être sûr de l'étanchéité. C'est pour cette raison que j'ai démonté la partie AR de la moquette qui avait pris l'eau.

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Invité §pro833yl

wow chapeau bas Crazy, gros boulot, elle fait très propre.

 

 

Sinon j'ai un coax qui ressort sous le siège arrière.

Ma réception radio étant moyenne (je circule souvent dans une cuvette ou la réception est difficile).

Réception actuelle à priori raccordée à la lunette arrière. J'ai aussi une embase antenne sur le toit.

Pas de prémontage GSM, à priori.

Le coax serait il le câble allant à l'embase d'antenne de toit ? Peut on dans ce cas l'utiliser à la place, ou en complément de l'antenne de la lunette ?

La réception serait elle meilleure (en mettant donc une petite antenne de toit, 9 cm ça marche bien? Et comment connecter le tout, des conseils?

merci

 

coax.jpg.5ad0a3ac5f30bda5711019d1e9b9485c.jpg

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Invité §cra737Hd

J'avais exactement a même chose que toi. Ca n'était peut-être pas une antenne GSM alors. Moi aussi ma réception est moyenne, en tout cas inférieure à ma E34. Peut-être l'autoradio ?

Je ne sais pas si tu auras une meilleure réception avec ce truc. J'ai tendance à penser que non.

 

Tout barjo que je suis, je tiens des stats de l'entretien et des coût de mes voitures.

Voilà déjà 21'000 Km de fait avec ma E32 :) A supposer que je la vende 1500€ dans l'état où elle est aujourd'hui, la belle m'aurait coûté 0,27€/km, carburant, assurance, décote et entretien compris. Je ne sais pas si ça vous parle, mais il n'existe pas actuellement sur le marché du neuf de voiture ayant un PKM si bas. A titre indicatif, une 308 HDI 110 est à 0,46€/km...

Si je considère un coût de remise en état de 2600€, cette E32 m'aura donc coûté 4100€ dans l'état où elle est. En dehors de ça, j'arrive à un budget d'entretien de 0,009€/km (les vidanges et deux ou trois babioles quoi). Pour comparaison, ma 530i arrive à 0,063€/km en entretien depuis 70'000 Km et finit à 0,28€/km de PKM.

C'était le délire du jour :D

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Invité §the823Fy

Un GSM avec une fiche N, j'ai un doute.

 

une CB p-e ? quoique une E32 avec CB pas vu encore :lol:

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Invité §Neu645Qs

La mienne avait une CB, avec un coax qui arrivait dans le coffre et un trou percé dans le couvercle de malle pour passer l'antenne...:)

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