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Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 7 E32


Deudeuche86
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Invité §KYY166yE

je recherche boite de vitesse pour bmw e32 4hp22 cathm@hotmail.fr

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Invité §KYY166yE

Un topic sur une voiture que j'aime beaucoup: la BMW Série 7 de la génération E32. Avis aux amateurs

 

bonjour je recherche une boite de vitesse pour e32 4 hp 22 merci de me repondre

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Les jantes de 16" sont montées, le cuir a reçu ses premiers traitements, les bougies ont été remplacées par des neuves, le filtre à air a été nettoyé et j'en ai aussi profité pour remplacer quelques carénages cassés... :jap:

 

Avant:

http://img353.imageshack.us/img353/9181/pict0001wi2.jpg

 

Après:

http://img148.imageshack.us/img148/6725/pict0004qe1.jpg

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Invité §tra510yJ
Invité §Jos655IJ
Invité §cra737Hd

Elle est chouette ta 730i grogaz. Sympa ;) Combien a t-elle de km ? Tu as fait le tour des problèmes qu'elle a ?

 

J'ai fait le bilan de la remise en état de la mienne qui touche à sa fin. J'arrive à 3500€ tout compris (y compris le voyage pour aller chercher la donneuse d'organe et le prix d'achat). Mais au final, je peux dormir tranquille vu qu'il n'y a presque plus une seule pièce à changer.

- 4 amortisseurs

- deux étriers

- 4 ressorts

- 4 pneus

- train AV complet (bras et bielettes)

- silentblocs train AR (traverse et pont)

- pont

- flector

- allumage complet (bobine, faisceau, doigt, distributeur et bougies)

- pompe à eau / thermostat / LDR

- jeu boîtier de direction

- débitmètre, sondes température, capteur régime et phase

- radiateur (2002)

- visco coupleur

- émetteur et récepteur embrayage

- échappement neuf

- pompe à essence et plongeur

- et enfin fonctionnement GPL.

 

Ca m'a fait beaucoup de travail mais j'ai la satisfaction de rouler l'esprit tranquille dans une voiture fiabilisée qui a 20 ans et 300'000 Km.

Et qu'est ce qu'on a de confortable et classe qui coûte 40€ des 450 Km en carburant et 3500€ à l'achat pouvant faire encore au moins 150'000 sans gros frais ? Peut-être une Audi :ange:

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Elle est chouette ta 730i grogaz. Sympa ;) Combien a t-elle de km ? Tu as fait le tour des problèmes qu'elle a ?

 

J'ai fait le bilan de la remise en état de la mienne qui touche à sa fin. J'arrive à 3500€ tout compris (y compris le voyage pour aller chercher la donneuse d'organe et le prix d'achat). Mais au final, je peux dormir tranquille vu qu'il n'y a presque plus une seule pièce à changer.

- 4 amortisseurs

- deux étriers

- 4 ressorts

- 4 pneus

- train AV complet (bras et bielettes)

- silentblocs train AR (traverse et pont)

- pont

- flector

- allumage complet (bobine, faisceau, doigt, distributeur et bougies)

- pompe à eau / thermostat / LDR

- jeu boîtier de direction

- débitmètre, sondes température, capteur régime et phase

- radiateur (2002)

- visco coupleur

- émetteur et récepteur embrayage

- échappement neuf

- pompe à essence et plongeur

- et enfin fonctionnement GPL.

 

Ca m'a fait beaucoup de travail mais j'ai la satisfaction de rouler l'esprit tranquille dans une voiture fiabilisée qui a 20 ans et 300'000 Km.

Et qu'est ce qu'on a de confortable et classe qui coûte 40€ des 450 Km en carburant et 3500€ à l'achat pouvant faire encore au moins 150'000 sans gros frais ? Peut-être une Audi :ange:

 

 

à part la 7 e32? euh?? rien d'autre...

 

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Invité §cra737Hd

:lol:

 

Peut-être une 530i/535i E34 même si le confort est un peu inférieur.

 

Enfin je triche, car il me reste

- ciel de toît

- clim à recharger en R413 + joint (que j'ai déjà)

- charnière porte conducteur (ne tient pas ouverte)

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:lol:

 

Peut-être une 530i/535i E34 même si le confort est un peu inférieur.

 

Enfin je triche, car il me reste

- ciel de toît

- clim à recharger en R413 + joint (que j'ai déjà)

- charnière porte conducteur (ne tient pas ouverte)

 

 

c'est carément une remise à jour pour tenir encore 20 ans que tu as fait là !!

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Invité §cra737Hd

L'ancienne "neuve" on disait ?

 

Non parce que pour 20 ans de plus, il aurait fallu que je refasse tous les soubassements à l'antigravillon, ce qui n'a pas été fait. Mes supports de cric n'étant pas parfaits, peut-être que l'été prochain il y aura démontage des caches misères (bas de caisse) et traitement car avec le sel que je ramasse en hiver, dans 5 ans elle est complètement pourrie et trouée, c'est garanti !

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Invité §nen556HK

L'ancienne "neuve" on disait ?

 

Non parce que pour 20 ans de plus, il aurait fallu que je refasse tous les soubassements à l'antigravillon, ce qui n'a pas été fait. Mes supports de cric n'étant pas parfaits, peut-être que l'été prochain il y aura démontage des caches misères (bas de caisse) et traitement car avec le sel que je ramasse en hiver, dans 5 ans elle est complètement pourrie et trouée, c'est garanti !

 

 

Salut salut!

 

En tout cas, felicitation :jap: !

On reconnait bien là le Crazymac qui refait la sellerie de sa 745 a neuf :p !

 

Remarquez, dans Crazymac, il y a "crazy" donc rien d'étonnant! (dans le bon sens du terme biensur :) )

 

A+

AleX...

 

 

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Invité §cra737Hd

Et oui, ce pseudo n'a pas été choisi par hasard, pourtant il y a 12 ans déjà. Je suis un passionné, et quand je fais quelque chose, je le fais à fond. Ca donne de bons résultats mais ça prend beaucoup de temps et parfois ça frise le ridicule car mon travail n'est pas rapport avec les objectifs.

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Un petit point sur ma nouvelle 7... :jap:

 

- Elle était équipée en jantes Styling 2 chaussées de pneus GoodYear Eagle F1 (oui oui, les premiers, les vrais) et Fulda Carat Attiro, tous 4 en très bon état, mais j'ai préféré monter mes jantes de 16" chaussées en Pirelli P7 225/55/16.

- Des grilles de pare-choc avant étaient cassées, alors je les ai remplacées par celles provenant de l'autre 7".

- Le cuir avait été entretenu par le passé, mais cela n'avait pas du être fait depuis quelques temps, donc il a déjà reçu 3 traitements au lait de toilette pour bébé

- Les boiseries vont probablement être inversées entre mes 2 paquebots.

- Elle est équipée d'une simple montre à aiguilles alors que l'autre est en ODB IV. Ce dernier va donc être transféré sur la nouvelle.

- Elle a aussi reçu les 6 bougies neuves que j'avais monté sur l'ancienne.

- Le cache Delco était une version courte alors que c'était une version longue sur l'ancienne, donc encore inversion des pièces.

- Les 4 disques ont été changés récemment (ainsi que les plaquettes) donc pas d'inquiétude à ce niveau.

- Les amortisseurs semblent récents aussi.

- La ligne d'échappement complète (y compris un des collecteurs et son pare-chaleur) est neuve.

- Elle était restée pendant pas mal de temps sans rouler et semble avoir une fuite de courant, donc j'ai du changer la batterie.

- Elle est équipée d'un attelage d'origine BMW.

- L'autoradio Pioneer va dégager pour un Alpine à court terme.

- J'ai des doutes sur l'état de la tête de Delco, car, à faible taux de charge et très bas régime, elle a tendance à tourner sur 5 cylindres par temps humide pendant les 10/15 premières minutes.

- Elle a des difficultés à démarrer à chaud. J'approfondirai après une bonne révision complète avec changement de la plupart des fluides ainsi que leurs filtres.

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Invité §cra737Hd

Et finalement elle a peu de choses qui ne vont pas :) C'est vraiment super de pouvoir remettre en état cette belle.

Tout du moins il n'y a rien de franchement coûteux, elle est en état et aurait pu être vendue sans soucis.

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Invité §und875QK

- J'ai des doutes sur l'état de la tête de Delco, car, à faible taux de charge et très bas régime, elle a tendance à tourner sur 5 cylindres par temps humide pendant les 10/15 premières minutes.

- Elle a des difficultés à démarrer à chaud. J'approfondirai après une bonne révision complète avec changement de la plupart des fluides ainsi que leurs filtres.[/quotemsg]

 

- tiens salut grogaz, ce que tu décris ci dessus, j'ai exactement le mêmes symptomes sur ma 735i,

si c'est la tete de delco pour combien y en à t'il environ? C'est difficile d'acces pour le demontage remontage ?

 

 

voila sinon rien à voire mais j'ai trouvé cette annonce et j'ai halluciné, je ne suis pas du tout dans genre à critiquer les gens mais la, j'avoues que je n'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé dans la tête du Tunner !! ! Qu'on fasse des modifications je veux bien mais là le ROSE il est quand même violent vis à vis de cette pauvre e32... :q

 

rose.jpg.d5268deb388928180f68ede77e46d897.jpg

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Invité §cra737Hd

Salut

 

Comptes 140€ pour la tête et le doigt (un peu moins si tu as -30% chez ton distributeur). Pour les changer, il faut retirer le visco (clé plate de 32). Tu peux aussi démonter l'habillage du radiateur pour être plus à l'aise mais on y arrive sans.

Tu n'as besoin que d'une clé à pipe de 8 et d'une clé mâle de 4 je crois.

 

Attention au visco, pas de vis inversé !!!

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Invité §und875QK

Salut

 

Comptes 140€ pour la tête et le doigt ....

 

 

Merci bien mister ... bon ben ça va si y a que ça.. :)

 

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Salut

 

Comptes 140€ pour la tête et le doigt (un peu moins si tu as -30% chez ton distributeur). Pour les changer, il faut retirer le visco (clé plate de 32). Tu peux aussi démonter l'habillage du radiateur pour être plus à l'aise mais on y arrive sans.

Tu n'as besoin que d'une clé à pipe de 8 et d'une clé mâle de 4 je crois.

 

Attention au visco, pas de vis inversé !!!

 

 

j'adore ces conseils tirés de l'expérience!! bravo, et je pense que tous les passionnés qui lisent ce topic, et même sans y participer (ils sont nombreux) seront ravis de ces astuces...il manque plus que le pain de campagne et le pâté...oups pardon..., le champagne et le caviar, pour compléter le tableau !

 

nikel

;)

 

pour ma part, je r'attaque la restau de ma voiturette mochet de 1951 cet Hiver, que j'avais fait en 1994, mes 1ères armes en fait. rien à voir avec une 7, un 125cm3 2 temps et une voiture de 100kg à tout casser.

 

+++

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Invité §Vee350uD

Bonjour a tous les serie-7-istes.

 

Si ça peut interesser quelqu'un, je vends ma 730i, je l'ai achetée avec un joint de culasse a remplacer et je n'ai jamais eu le temps ni le courage de la réparer.

 

C'est une 730 de 1990, diamantshwartz metallic, cuir noir.

 

J'en veux une misere, 200 €, même pas le prix du joint de culasse et des vis de culasse neufs que je fournis avec.

 

Par contre il faut prévoir un plateau pour venir la chercher, puisque la culasse est démontée (je suis dans le 91 a 25 bornes de paris).

 

Voila voila, si ça peut interesser quelqu'un ...

 

Les photos se trouvent page 283 de ce même topic :jap:

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Bonjour a tous les serie-7-istes.

 

Si ça peut interesser quelqu'un, je vends ma 730i, je l'ai achetée avec un joint de culasse a remplacer et je n'ai jamais eu le temps ni le courage de la réparer.

 

C'est une 730 de 1990, diamantshwartz metallic, cuir noir.

 

J'en veux une misere, 200 €, même pas le prix du joint de culasse et des vis de culasse neufs que je fournis avec.

 

Par contre il faut prévoir un plateau pour venir la chercher, puisque la culasse est démontée (je suis dans le 91 a 25 bornes de paris).

 

Voila voila, si ça peut interesser quelqu'un ...

 

Les photos se trouvent page 283 de ce même topic :jap:

 

 

200 euros?? même pas le prix de la carte grise?? vaut mieux la donner gratos, 200 euros de nos jours... en pièces ta voiture tu peux en tirer 1000/1500 euros facilement...

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Invité §cra737Hd

Donc vu qu'aujourd'hui, j'ai déculassé ma donneuse d'organe, je rectifie ce que j'ai dit :D

C'est une clé mâle de 3 mm, pas de 4 :lol:

 

Qu'est ce que c'est que ce véhicule andian ?

 

Des fois j'en vient à me dire que j'aurais bien préféré un M30B35 plutôt que mon B30...

 

Donc en fin d'après midi, je me suis bien amusé. Voici ma donneuse d'organe, une 730i de 1988 avec bien plus de 400'000 au compteur, équipée GPL.

 

IMG_0089.jpg.7f1cfc4cfc8d62aea9693f6afb9bedb0.jpg

 

Elle fait une sale tête, on l'a déplacé au grapin :ange: Et une fois déculassée.

 

IMG_0095.jpg.7b6093050cbf8adf4b74c2a17054dd0e.jpg

 

IMG_0094.jpg.9b03f7bbae4a5424a3182c0ae9fcca27.jpg

 

Ca change des belles carrosseries :p

Je dois récupérer moteur et boîte, juste au cas où j'ai besoin d'un vilo et de 6 bielles :ange:

 

Figurez vous que les cylindres ne sont pas glacés et que les soupapes d'échappement sont impeccable sans dépôt. Merci le GPL :jap: Par contre, il y a une soupape qui a la queue tellement écrasée qu'elle est à la limite de tomber dans son cylindre ! Voilà ce qui arrive quand on roule trop longtemps avec un jeu au culbuteur trop fort.

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Invité §und875QK

pour celui que ça interresserait : voici une annonce qui peut etre interressante

 

Année-modèle: 1989 Kilométrage: 297 000 KM Carburant: Essence

 

Prix: 2 500 € Code postal: 59987

 

A vendre magnifique BMW serie 7 735i vehicule haut de game ! controle technique Avril 08 VIERGE

 

Options : interieur cuir , clim multizones , jantes allu , 4 vitres elec teintées ( avec certificat ) , direction assistée , ordinateur de bord , feux cristal avant arriere , alarme .

 

Derniers frais :

-plaques immatriculation , batterie neuve cable masse changé ,ammortisseurs arriere ,joint de boite ,tout lallumage est neuf ( bougies changées ce jour , barillet passager , débimetre , pompe a eau , coupleur , tete dallumeur ,faisceau bougies , jauge dhuile , 3 silenbloc , renvoi de direction , boitier de direction , biellettes de direction , embrayage , plaquettes av-ar, disques av-ar, amortisseurs avant , recharge clim , courroies , barre stabilisatrice , une boite d'ampoules neuve vous serez donnée avec le vehicule d'origine bmw . La derniere vidange a moins de 1000km ,filtres a air et essence idem .

 

c'est un moteur 3.5L ce qui correspond a 211chx DIN/ 18chx fiscaux .

 

Lacheteur viendra chercher le vehicule , je ne me déplace pas .2 pieces didentité vous serront demandées pour lessai du vehicule .

 

Je n'accepterai aucun echange car j'ai deja un autre vehicule .

 

2500€ a debattre ! vehicule en parfait etat .Si echange eventuel , contre faible kilometrage + année récente , model récent .

 

uniquement par mail . http://www.leboncoin.fr/vi/21670676.htm?ca=12_s

 

 

1321995704.jpg.6fde9a63a52127325f69e65eee6bf2fc.jpg

 

1330519023.jpg.9b4649f9bfebce9bc4e490af87ee3779.jpg

 

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Invité §pro833yl

Salut, j'ai une question concernant le Neiman - pour modèle 730i 1990: le mien (que l'on m'a forcé donc), d'origine ne semblait pas codé, puisque sans neiman ça démarre...

Par contre BMW proposerait pour rechange non seulement le Neiman mais aussi le support boitier (codé) complet. It y a aussi en sus une vis autocassante.

Y aurait il donc depuis, une sécurité additionnelle / ajout d'un code antidémarrage dans le support Neiman ? Ou alors il y a un lien mécanique spécifique entre boitier et Neiman ce qui fait seuls les 2 font la paire ?

 

Il semblerait qu'ils ne vendent que le lot complet (ajusté à la carte grise). Si certains ont des réducs garage chez BMW ça m'intéresserait, notemment pour ceci (Crazymac n'a pas réussi à retrouver le kit complet), ainsi que pour le guide de butée d'embrayage ref 23 11 1 228 170...

 

merci

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pour celui que ça interresserait : voici une annonce qui peut etre interressante

 

Année-modèle: 1989 Kilométrage: 297 000 KM Carburant: Essence

 

Prix: 2 500 € Code postal: 59987

 

A vendre magnifique BMW serie 7 735i vehicule haut de game ! controle technique Avril 08 VIERGE

 

Options : interieur cuir , clim multizones , jantes allu , 4 vitres elec teintées ( avec certificat ) , direction assistée , ordinateur de bord , feux cristal avant arriere , alarme .

 

Derniers frais :

-plaques immatriculation , batterie neuve cable masse changé ,ammortisseurs arriere ,joint de boite ,tout lallumage est neuf ( bougies changées ce jour , barillet passager , débimetre , pompe a eau , coupleur , tete dallumeur ,faisceau bougies , jauge dhuile , 3 silenbloc , renvoi de direction , boitier de direction , biellettes de direction , embrayage , plaquettes av-ar, disques av-ar, amortisseurs avant , recharge clim , courroies , barre stabilisatrice , une boite d'ampoules neuve vous serez donnée avec le vehicule d'origine bmw . La derniere vidange a moins de 1000km ,filtres a air et essence idem .

 

c'est un moteur 3.5L ce qui correspond a 211chx DIN/ 18chx fiscaux .

 

Lacheteur viendra chercher le vehicule , je ne me déplace pas .2 pieces didentité vous serront demandées pour lessai du vehicule .

 

Je n'accepterai aucun echange car j'ai deja un autre vehicule .

 

2500€ a debattre ! vehicule en parfait etat .Si echange eventuel , contre faible kilometrage + année récente , model récent .

 

uniquement par mail . http://www.leboncoin.fr/vi/21670676.htm?ca=12_s

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/581180/1321995704.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/581180/1330519023.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/581180/1339042342.jpg

 

 

il se prend la tête le gars!! ou alors il veut laisser essayer sa voiture à un inconnu, seul dans la voiture lors de l'essai?? ce qui me parait inconcevable...

 

 

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Invité §Jos655IJ

 

il se prend la tête le gars!! ou alors il veut laisser essayer sa voiture à un inconnu, seul dans la voiture lors de l'essai?? ce qui me parait inconcevable...

 

 

 

Va savoir... Il est peut-être cloué au lit ou est en fauteuil roulant........

On ne lui souhaite pas, mais bon........

 

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Invité §boo566yo

Et toujours personne d'autre pour relever que la c'est la page 500???

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Invité §Jos655IJ

Et toujours personne d'autre pour relever que la c'est la page 500???

 

Si,..... TOI!!!!!!!!

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