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Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 7 E32


Deudeuche86
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Invité §bmd086MK

Slt ROSKO,

En relisant la réponse à ta question ,concernant les frais eventuels de la 7 à ASTRA , je suis surpris que ton "ami pointilleux connaisseur " parle de " ROTULE " de train arrière qui ont du jeux sur une série7 e32, je serais curieux de savoir ou elles setrouvent , car sur les miennes je n'en ai pas , a moins qu'il s'agisse d'un modèle exeptionnel que je ne connaisse pas ou d'une série spéciale ???????????!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il serait très interessant d'avoir des explications très précise sur le sujet.

 

@+

 

Bien vu!!!!!!!!!!!!! effectivement, des rotules sur train arrière, c'est pas très règlementaire concernant une E32!!! :lol::lol::lol:

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Invité §PHS718pX

Que je connais pas grand chose au M70... :L

 

En gros, pour simplifier, que c'est un véritable bijou, le V12 le moins cher du marché actuellement! :love:

 

Evite les premières versions, qui ont eu des soucis de lubrification au départ, mais censées être corrigées en SAV par la suite. :jap:

 

A savoir, ce V12 est conçu comme 2 L6 indépendants, et dispose par conséquent de 2 pompes à eau, 2 pompes à huile, ... :L

 

...et un cout d'entretien légèrement plus élévé que pour les 6 en ligne (logique...) Sinon, bien entretenu, c'est incassable. Les seuls soucis que j'ai eu sur ma 750 sont d'ordre éléctriques (batterie, sièges, plafonniers...) mais c'est tout. Comme dit grogazenvue, c'est du plaisir à l'état pur, du couple à crever, souplesse, et puis surtout ce bruit magique ! :love: Attention, ce n'est pas un V12 ferrari... Pas besoin de monter à 5000 tours pour catapulter l'engin. 1500 tours suffisent... :D Une main de fer dans un gant de velours... Mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas une sportive. (la 850 Csi est là pour ça) Enfin... En 1987 : 7,4 secondes de 0 à 100 et 27,9 au Km départ/ arrêté, pour un poids de 1980 kgs, et en BVA, cela force le respect. Gaffe aussi à la conso ! (15 litres aux cents en "mixte"). Ma prochaine dans quelques mois sera une 760 Li ! :love::love::jap:

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Invité §BM 542my

Bien vu!!!!!!!!!!!!! effectivement, des rotules sur train arrière, c'est pas très règlementaire concernant une E32!!! :lol::lol::lol:

 

 

 

EXACT si il y en a , c'est pas règlementaire du tout :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §BM 542my

...et un cout d'entretien légèrement plus élévé que pour les 6 en ligne (logique...) Sinon, bien entretenu, c'est incassable. Les seuls soucis que j'ai eu sur ma 750 sont d'ordre éléctriques (batterie, sièges, plafonniers...) mais c'est tout. Comme dit grogazenvue, c'est du plaisir à l'état pur, du couple à crever, souplesse, et puis surtout ce bruit magique ! :love: Attention, ce n'est pas un V12 ferrari... Pas besoin de monter à 5000 tours pour catapulter l'engin. 1500 tours suffisent... :D Une main de fer dans un gant de velours... Mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas une sportive. (la 850 Csi est là pour ça) Enfin... En 1987 : 7,4 secondes de 0 à 100 et 27,9 au Km départ/ arrêté, pour un poids de 1980 kgs, et en BVA, cela force le respect. Gaffe aussi à la conso ! (15 litres aux cents en "mixte"). Ma prochaine dans quelques mois sera une 760 Li ! :love::love::jap:

 

 

 

Bsr PHS 73,

 

Combien de kilomètre as tu parcouru avec ta 750I ?

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Invité §PHS718pX

Bsr PHS 73,

 

Combien de kilomètre as tu parcouru avec ta 750I ?

 

Bonsoir. Elle vient d'avoir 330500 kms et depuis un an et demi que je l'ai, j'ai parcouru 25000 kms environ. Mon mécano me disait qu'en allemagne, où c'est une voiture assez courante, il n'est pas rare de voir des exemplaires de 600000 kms voire plus ! ( Un berlinois aurait même 1200000 kms avec le moteur d'origine). :jap:

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Invité §BM 542my

Ok , merci a demain, bonne nuit a tous. ;)

 

 

Bsr fiac 007

 

Si je puis me permetrre d'intervenir , sache que le nouveau gaz réfrigérant n'est pas compatible avec les anciens système de clim, et que l'ancien gaz n'est officiellement plus autorisé à être commercialisé ( source BMW ) Donc renseigne toi sur l'année !!

 

Sinon chez BMW l'adaptation d'un système compatible coute environ 1500 €

 

@+

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Invité §BM 542my

Bonsoir. Elle vient d'avoir 330500 kms et depuis un an et demi que je l'ai, j'ai parcouru 25000 kms environ. Mon mécano me disait qu'en allemagne, où c'est une voiture assez courante, il n'est pas rare de voir des exemplaires de 600000 kms voire plus ! ( Un berlinois aurait même 1200000 kms avec le moteur d'origine). :jap:

 

 

Au niveau de la boite de vitesse , elle ne commence pas à donner quelques petits accouts quand tu démarre avec un tel kilomètrage ? ou les boites sont hyper fiable et efficace ?

 

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Invité §ast570Ma

Salut à tous ban l'échange c'est effectué sans aucun souscis,grogazzz un passioné comme attendu, surement que pour moi c'est moin avantageux mais seulement d'un regard extérieur .... parceque personelement c'est un poid en moins d'avoir une pure caisse dans le garage et de pas pouvoir la touché sa blazz vite sur ceux les gars,bonne soirée chui crevé...

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Invité §BM 542my

Bonsoir. Elle vient d'avoir 330500 kms et depuis un an et demi que je l'ai, j'ai parcouru 25000 kms environ. Mon mécano me disait qu'en allemagne, où c'est une voiture assez courante, il n'est pas rare de voir des exemplaires de 600000 kms voire plus ! ( Un berlinois aurait même 1200000 kms avec le moteur d'origine). :jap:

 

 

Le kilomètrage ne me surprend pas,ça parait presque logique, aurais tu une photo à mettre sur le topic pour nous la faire voir?

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Invité §BM 542my

Salut à tous ban l'échange c'est effectué sans aucun souscis,grogazzz un passioné comme attendu, surement que pour moi c'est moin avantageux mais seulement d'un regard extérieur .... parceque personelement c'est un poid en moins d'avoir une pure caisse dans le garage et de pas pouvoir la touché sa blazz vite sur ceux les gars,bonne soirée chui crevé...[/quotemsg

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol: j'en reviens pas que tu ai fait affaire avec celui qui dénigrait ta caisse :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §PHS718pX

Le kilomètrage ne me surprend pas,ça parait presque logique, aurais tu une photo à mettre sur le topic pour nous la faire voir?

 

Aucun problèmes concernant la boite de vitesses auto. Aucun "à-coups", pas de "broutage", tout est nickel de ce côté là... J'ai fais vidanger la boite par BMW et tout est OK (fluide de couleur bien rouge, pas de trace de surchauffe) Pour la photo,je récupère bientôt mon "ixus" et je mettrais les photos de mon "salon roulant" :D (modèle plutôt rare : 750 IL avec toutes options et pack "grand confort" ;) ).

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Invité §BM 542my

Aucun problèmes concernant la boite de vitesses auto. Aucun "à-coups", pas de "broutage", tout est nickel de ce côté là... J'ai fais vidanger la boite par BMW et tout est OK (fluide de couleur bien rouge, pas de trace de surchauffe) Pour la photo,je récupère bientôt mon "ixus" et je mettrais les photos de mon "salon roulant" :D (modèle plutôt rare : 750 IL avec toutes options et pack "grand confort" ;) ).

 

 

J'ai toujours eu des apprioris sur les boites autos , un peu moins maintenant , donc tès fiable!

 

Dans l'attente des photos ,

Bonne continuation,

 

@+

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Invité §ast570Ma

Ecoute billy 9.2 3litres, t'aime bien quand ya bavure sur le forum mais en meme tant tu m'a bien aidé alors respect mais comme je te dit tu sait rien en déttail alors prend pas position en reparle man sans probleme...

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Invité §BM 542my

Ecoute billy 9.2 3litres, t'aime bien quand ya bavure sur le forum mais en meme tant tu m'a bien aidé alors respect mais comme je te dit tu sait rien en déttail alors prend pas position en reparle man sans probleme...

 

 

Je ne prends pas position j'emets un avis et fait une observation!

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Invité §ros222vr

Slt à tous,

Moi je vois que sur ce topic, il n'y a aucune moral de l'histoire, enfin je crois que malheureusement je ne dois pas avoir toutes les cartes dans mon jeu. Enfin moi j'ai d'autres chats à fouetter.

 

Un gros probleme est revenu sur mon 7, cet après midi sur le périphérique de la capitale, j'étais entre 80 et 85 KM/H quand soudain un tremblement de terre est survenu dans mon salon roulant. Il y a 100 000 Kms j'avais eu le meme problème et chez BMW il m'avait dit qu'il fallait refaire tout le train avant, donc je leur avais donné le feu vert changement rotules et tout le tintouin, bon la facture je l'ai payé et je m'en souviens encore. Et maintenant cela recommence, j'aimerais que quelqu'un me donne une solution.

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Invité §ros222vr

Je ne prends pas position j'emets un avis et fait une observation!

 

 

Blt, BM 3Litres 92

Moi, je ne donne meme pas d'avis, je trouve simplement qu'il y a des choses bizzards, je pense qu'il manque des cartes dans mon jeu. Je ne comprends pas tout.

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Invité §ros222vr

Blt, BM 3Litres 92

Moi, je ne donne meme pas d'avis, je trouve simplement qu'il y a des choses bizzards, je pense qu'il manque des cartes dans mon jeu. Je ne comprends pas tout.

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §BM 542my

Slt à tous,

Moi je vois que sur ce topic, il n'y a aucune moral de l'histoire, enfin je crois que malheureusement je ne dois pas avoir toutes les cartes dans mon jeu. Enfin moi j'ai d'autres chats à fouetter.

 

Un gros probleme est revenu sur mon 7, cet après midi sur le périphérique de la capitale, j'étais entre 80 et 85 KM/H quand soudain un tremblement de terre est survenu dans mon salon roulant. Il y a 100 000 Kms j'avais eu le meme problème et chez BMW il m'avait dit qu'il fallait refaire tout le train avant, donc je leur avais donné le feu vert changement rotules et tout le tintouin, bon la facture je l'ai payé et je m'en souviens encore. Et maintenant cela recommence, j'aimerais que quelqu'un me donne une solution.

 

 

Slt à toi,

 

vérifie ou fait vérifié que tu n'a pas perdu un plomb d'équilibrage sur une de tes roues, c'est des choses qui arrivent.

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Invité §ros222vr

Slt à toi,

 

vérifie ou fait vérifié que tu n'a pas perdu un plomb d'équilibrage sur une de tes roues, c'est des choses qui arrivent.

 

 

Slt, Tu penses etant donné que cela me refait comme avant que je refasse faire tout le train, ce n'est qu'entre 80 et 85 KM/H avant cele va et après aussi et en plus il ne faut pas que je sois en sous régime car alors c'est partit pour le tremblement de terre

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Invité §BM 542my

Slt, Tu penses etant donné que cela me refait comme avant que je refasse faire tout le train, ce n'est qu'entre 80 et 85 KM/H avant cele va et après aussi et en plus il ne faut pas que je sois en sous régime car alors c'est partit pour le tremblement de terre

 

 

Si celà est arrivé subitement comme tu le dit , il est possible que tu ais perdu un plomb en roulant , suite à un coup de trottoir ou autre , avec la vitesse il a finit par s'en aller , je dis que ça arrive .

 

Si ce n'est pas ça , faut effectivement vérifié ton train avant , les bras de suspension inférieur etc..............

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Invité §fre145Mu

J'ai exactement le meme probleme : tremblement vers 80 - 85 kmH

 

C avient d'ou d'apres vous ?

 

Vehicule : E32 730i 1990 380000 kms nickel ttes options sf cuir

 

PS: j'ai toutes pieces de rechange E32 730i, sauf moteur (portes, ailes, capot, boite, siege, etc...)

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Invité §BM 542my

J'ai exactement le meme probleme : tremblement vers 80 - 85 kmH

 

C avient d'ou d'apres vous ?

 

Vehicule : E32 730i 1990 380000 kms nickel ttes options sf cuir

 

PS: j'ai toutes pieces de rechange E32 730i, sauf moteur (portes, ailes, capot, boite, siege, etc...)

 

 

Bsr,

De plusieurs choses possible , roues voilées , pneus déformés, mauvais équilibrage des 4 roues , à vérifier, pour l'arrière mal équilibré c'est plutôt vers 100/110 que ça déconne mais vaut mieux vérifier, bras de suspension avant fatigués , roulement de roue defectueux, silent-blocs de barre stabilo usé, jeu dans le boitier de direction, donc controler tout ça l'un après l'autre .Sache que c'est fréquent , il n'y a rien d'exceptionnel , il faut considérer que la voiture s'use , que c'est normal, que sa fait partit de son entretien dans sa durée de vie.

 

Bon courage , tiens nous au courant,

@+

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Histoire de vous éclairer un peu sur l'échange... :jap:

 

Sa 730 n'est pas en aussi bon état que je m'y attendais. :L Il y a pas mal de boulot niveau carrosserie: nombreuses cômes; rayures profondes ou non, coups de caddy. Le capot a bien mangé à l'avant gauche, et je sais même pas si je vais pouvoir le redresser. :L Le coffre est bloqué fermé, on n'a pas pu l'ouvrir. Enfin, il commence à y avoir de la corrosion importante sur une aile arrière et le contrôle technique, datant de plus de 2 mois, obligeait à contre-visite pour divers motifs. :L

 

Cependant, je pense, après l'avoir vue, que la base est saine et qu'il va y avoir moyen de sauver cette E32 et de la refaire propre. :oui: Une fois terminée, elle devrait être bien sympa. :bien:

 

 

En échange, je lui ai cédé ma 316, sincèremet propre, bien entretenue. Mon CT datait de février 2006 et n'avait rien signalé de sujet à contre-visite, et hors contre-visite, seulement 2 remarques bénignes avaient été notées. :jap: Il y a bien quelques marques de son âge, mais au moins, il pourra rouler à moindre coût et c'est ce qu'il voulait, ne pouvant pas assumer ni les travaux à faire sur la 7", ni son coût d'utilisation. :jap:

 

 

Pour pouvoir immatriculer sa 7", je ferai un double changement de propriétaire, c'est à dire commencer par passer la 7" au nom d'AstraF ( j'ai tout ce qu'il faut pour) puis la passer à mon nom (là, encore, j'ai aussi tout ce qu'il faut). :jap:

 

 

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Invité §BM 542my

Bjr à tous ,

Sachez, pour ceux que sa interesse, qu'il existe une autre façon , et à moindre cout , de changer une carte grise dans ces circonstances.Pour l'avoir mis à profit personnellement , en therme "juridique " il est possible d'annuler la première vente avec l'accord des 2 premiers protagonistes, en certifiant "sur l'honneur" , cette fois , que la vente est annuler entre les deux parties , y préciser un motif, allez à la préfecture du département de l'immatriculation actuel pour faire annuler la vente, et ainsi faire procéder à une main lever auprès du trésor public pour l'encaissement de la somme dûe , de la carte grise.faire un nouveau contrôle technique , peut importe si il y a contre visite ou non.Refaire un nouvel acte de cession entre l'ancien propriaitaire et le nouveau futur acquéreur.Celà évite des frais de carte grise supplémentaire.Celà est tout à fait légal !!!

@+

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Pourquoi pas, mlais ça oblige à trouver du temps pour aller à a préfecture de l'ancien propriétaire + les frais de carburant pour y aller... :L

 

A la limite, ça sera moins compliqué de faire 2 cartes grises et pas beaucoup plus cher... :bah:

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Invité §BM 542my

Histoire de vous éclairer un peu sur l'échange... :jap:

 

Sa 730 n'est pas en aussi bon état que je m'y attendais. :L Il y a pas mal de boulot niveau carrosserie: nombreuses cômes; rayures profondes ou non, coups de caddy. Le capot a bien mangé à l'avant gauche, et je sais même pas si je vais pouvoir le redresser. :L Le coffre est bloqué fermé, on n'a pas pu l'ouvrir. Enfin, il commence à y avoir de la corrosion importante sur une aile arrière et le contrôle technique, datant de plus de 2 mois, obligeait à contre-visite pour divers motifs. :L

 

Cependant, je pense, après l'avoir vue, que la base est saine et qu'il va y avoir moyen de sauver cette E32 et de la refaire propre. :oui: Une fois terminée, elle devrait être bien sympa. :bien:

 

 

En échange, je lui ai cédé ma 316, sincèremet propre, bien entretenue. Mon CT datait de février 2006 et n'avait rien signalé de sujet à contre-visite, et hors contre-visite, seulement 2 remarques bénignes avaient été notées. :jap: Il y a bien quelques marques de son âge, mais au moins, il pourra rouler à moindre coût et c'est ce qu'il voulait, ne pouvant pas assumer ni les travaux à faire sur la 7", ni son coût d'utilisation. :jap:

 

 

Pour pouvoir immatriculer sa 7", je ferai un double changement de propriétaire, c'est à dire commencer par passer la 7" au nom d'AstraF ( j'ai tout ce qu'il faut pour) puis la passer à mon nom (là, encore, j'ai aussi tout ce qu'il faut). :jap:

 

 

 

Slt Mr Grogazenvue ,

 

Bienvenue tout de même dans le club des heureux propriaitaires de e32.

 

Si mon avis t'interesse ! pour avoir observer l'état du capot sur les photos qu'ASTRA avait mises , étant moi même carrossier -peintre depuis 23ans et possèdant une petite expérience en la matière , avec un peu de savoir faire et des outils appropriés il me parait très possible de sauver son capot.

 

Pour la serrure bloqué du coffre, il faudrait commencé par démonté la plaque d'immatriculation , 5 à 7 cm à le verticale de la serrure et environ 15cm à l'horizntale il faut percer un trou et le fraiser d'un diamètre de 5 à 6cm , tu as ainsi accès au système de la serrure, avec le doigt ou un petit tournevis tu fais sauter la goupille du fonctionnement relier au moteur de centralisation et ensuite tu actionne le dévérouillage manuellement avec ton doigt et le coffre doit s'ouvrir.

 

pour ne pas se m'éprendre, je suis sur ce forum pour dialoguer , emmetre des avis , faire part de mes opinions , défendre mes point de vues, apporter des solutions quand c'est possible .L'affaire que tu as faites avec ASTRA ne me regarde pas , ce qui me gêne c'est ton discours que je n'arrive pas à mattre en coréllation avec tes actes .

 

Bonne journée à tous

 

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Slt Mr Grogazenvue ,

 

Bienvenue tout de même dans le club des heureux propriaitaires de e32.[/quote msg]

 

:jap:

 

 

Si mon avis t'interesse ! pour avoir observer l'état du capot sur les photos qu'ASTRA avait mises , étant moi même carrossier -peintre depuis 23ans et possèdant une petite expérience en la matière , avec un peu de savoir faire et des outils appropriés il me parait très possible de sauver son capot.

 

Oki, j'essaierai, j'ai quelques potes dans le domaine aussi... :oui:

 

Pour la serrure bloqué du coffre, il faudrait commencé par démonté la plaque d'immatriculation , 5 à 7 cm à le verticale de la serrure et environ 15cm à l'horizntale il faut percer un trou et le fraiser d'un diamètre de 5 à 6cm , tu as ainsi accès au système de la serrure, avec le doigt ou un petit tournevis tu fais sauter la goupille du fonctionnement relier au moteur de centralisation et ensuite tu actionne le dévérouillage manuellement avec ton doigt et le coffre doit s'ouvrir.

 

Avant de percer, je compter essayer d'y accéder en passant par l'accoudoir central. J'ai noté une plaque derrière celui-ci, peut-être une trappe à ski? :???:

 

 

pour ne pas se m'éprendre, je suis sur ce forum pour dialoguer , emmetre des avis , faire part de mes opinions , défendre mes point de vues, apporter des solutions quand c'est possible .L'affaire que tu as faites avec ASTRA ne me regarde pas , ce qui me gêne c'est ton discours que je n'arrive pas à mattre en coréllation avec tes actes .

 

Que j'aie du boulot pour la remettre en état et la refaire homologuer n'est pas en inadéquation avec mon achat. Ce n'est pas ce genre de difficultés qui vont m'arrêter. :rs: J'ai déjà sauvé Miss'316 de la casse quand je l'ai achetée, je compte faire pareil avec celle-ci... :jap:

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Invité §ros222vr

J'ai une question/ qui c'est a quoi correspond l'indice de charge sur les pneus

Actuellement je possède des 225/60/15 96V puis je monté des 235/45/17 91W et des 255/40/17 94W sachant que cela va sur une E32 730. Merci

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L'indice de charge corrspond à la charge maxi qu'ils peuvent supporter à la vitesse maxi indiquée par l'indice de vitesse et ce pendant 20mn (suis pas certain pour la durée). :jap:

 

En gros, plus l'indice de charge est élevé, plus les flancs seront durs... :jap:

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Invité §ros222vr

L'indice de charge corrspond à la charge maxi qu'ils peuvent supporter à la vitesse maxi indiquée par l'indice de vitesse et ce pendant 20mn (suis pas certain pour la durée). :jap:

 

En gros, plus l'indice de charge est élevé, plus les flancs seront durs... :jap:

 

Slt;

 

peut quand meme monter les pneus ou pas

 

et je t'ai poser une question sur le topic pour de la piece

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Bjr à tous ,

Sachez, pour ceux que sa interesse, qu'il existe une autre façon , et à moindre cout , de changer une carte grise dans ces circonstances.Pour l'avoir mis à profit personnellement , en therme "juridique " il est possible d'annuler la première vente avec l'accord des 2 premiers protagonistes, en certifiant "sur l'honneur" , cette fois , que la vente est annuler entre les deux parties , y préciser un motif, allez à la préfecture du département de l'immatriculation actuel pour faire annuler la vente, et ainsi faire procéder à une main lever auprès du trésor public pour l'encaissement de la somme dûe , de la carte grise.faire un nouveau contrôle technique , peut importe si il y a contre visite ou non.Refaire un nouvel acte de cession entre l'ancien propriaitaire et le nouveau futur acquéreur.Celà évite des frais de carte grise supplémentaire.Celà est tout à fait légal !!!

@+

 

 

Ca c'est très intéressant ! Merci pour le tuyau :bien:

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Invité §PHS718pX

Slt, Tu penses etant donné que cela me refait comme avant que je refasse faire tout le train, ce n'est qu'entre 80 et 85 KM/H avant cele va et après aussi et en plus il ne faut pas que je sois en sous régime car alors c'est partit pour le tremblement de terre

 

Peut-être le boitier de direction ? :??:

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L'indice de charge corrspond à la charge maxi qu'ils peuvent supporter à la vitesse maxi indiquée par l'indice de vitesse et ce pendant 20mn (suis pas certain pour la durée). :jap:

 

En gros, plus l'indice de charge est élevé, plus les flancs seront durs... :jap:

 

 

:jap:

 

L'indice de vitesse joue aussi sur la rigidité du flanc, à dimensions équivalentes :) .

 

Normalement, si tu changes les pneus, c'est la règle du "qui peut le plus, peut le moins". En gros, tu peux mettre un indice de vitesse supérieur (comme H au lieu de T, V au lieu de H, W ou ZR au lieu de V...) et/ou un indice de charge supérieur.

 

Par contre tu ne peux pas mettre un indice de charge ou un indice de vitesse inférieur. La seule tolérance à ce sujet est dans le cadre de pneus neige (et encore,je parle pour l'indice de vitesse, pour l'indice de charge normalement tu ne peux pas) qui peuvent être de taille inférieure et d'indice de vitesse inférieur.

 

Donc si tu es en indice de charge 96 et en indice de vitesse V d'origine, si tu changes tes pneus, tu dois :

 

- changer dans la tolérance des dimensions autorisées.

- changer pour un indice de vitesse équivalent ou supérieur

- changer pour un indice de charge équivalent ou supérieur.

 

Pour contrôler, je t'invite à utiliser le tableau officiel du contrôle technique : http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

 

Je l'ai fait pour toi, voici ce que tu peux mettre avec ta dimension d'origine :

 

pneus730i.PNG.d4971b53bf81364e77947642ac07da82.PNG

 

Donc la réponse est non, tes pneus ne vont pas à cause de l'indice de charge.

 

Normalement on ne se soucie quasiment jamais de cet indice de charge, parce que ce type de pneus est souvent monté sur des autos légères (E36... ou voitures type 306, Golf...). Mais l'E32, c'est un beau bébé, et du coup, il faut trouver les pneus taille basse qui supporteront sa masse :)

 

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Invité §PHS718pX

A propos de carte grise, juste une petite question : Pourquoi ma 750 de 1992 fait 25 CH fiscaux, alors qu'elle en faisait 34 en 1987 lorsqu'elle est sortie ? En tout cas, heureusement que la vignette est supprimée car je crois que beaucoup d'entres nous ne pourrait pas rouler avec cette fabuleuse voiture qu'est la E32,que ce soit en six, huit ou douze cylindres ! Alors, pourquoi 25 et pas 34 ?

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