Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Nissan PATROL 3,3 TD DAKAR 86 et 87 de mon père


Invité §vgv101xZ

Messages recommandés

Invité §vgv101xZ

Ben les autorités compétentes je peux toujours demander à mon père, je sais pas s'il a accès au fichier mais il est CRS sur strasbourg...

En tout cas j'espere que tu vas le retrouver ce patrol, en général quand on cherche plus on trouve^^

 

 

coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif mais à mon avis.... je pense qu'il a été détruit ou c'est une épave.....

 

@+ Vince !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vgv101xZ

Il a fallu chercher un prétexte, mais le fichier n'a donné aucun résultat avec la plaque que tu as donné... Désolé

 

 

 

c'est pas grave, coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif d'avoir chercher à faire avancer les choses quand même,

 

@+ et meilleurs vœux 2010 :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Bonus : make in off

 

 

Ci joint les photos de CH HEIL, ami et constructeur du Patrol de mon père... qui m' a fait un cd de photos pour vous les poster... Je connais un "TOTO4X4" qui va "baver."... :lol!:

 

:coltimax: Christian :ziggy1: :veedub::metal:

 

Préparation pour PARIS DAKAR 1986 dans l'atelier du TEAM SPORT AUTO MARSEILLE

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1986_010.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1986_011.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1986_012.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1986_013.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1986_014.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1986_015.jpg

 

Jean MORIN (papa) ROGER GUICHARD (co pilote et chef d'atelier) Christian HEIL (Constructeur du PATROL et ami de la famille)

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1986_016.jpg

 

Paris Dakar... c'est parti .... buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif:jap: [:cvieri59:10]

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1986_017.jpg

 

... à suivre La Prépa pour le DAKAR 1987... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

La prépa pour le PARIS DAKAR 1987 ... Là on efface tout et on repart de "zéro" ...

 

Pour la partie châssis /construction le génie c'est Christian Heil :ouimaitre: :ziggy1: :cheers: :smiliegenerato Il a fait même L'"intercooler " :arrow: échangeur AIR/AIR

 

Pour la mécanique les mains d'or Roger GUICHARD :ziggy1: :cheers: :smiliegenerato

 

Pour la carrosserie le célèbre et talentueux JEAN ROLLAND :ziggy1: :cheers: :smiliegenerato

 

dessin du proto : VGV et JEAN ROLLAND ... Nous avions fait des croquis similaires.. mon père m'avait demandé de lui dessiné un proto, en fait j'en avais fait trois .. et c'est celle ci que mon père avait retenue ... L' anecdote c'est que je savais pas que Jean Rolland avit lui aussi fait un croquis et quand je l'ai rencontré, nous avions comparés nos dessins et... c'était quasiment les mêmes :affraid: :ange:

 

Seul l'aileron AR sur le mien était plus profilé et j'avais gardé la partie "phares/calandre dans sa configuration d'origine, mais avec tous le bloc AV amovible ailes+capot moteur comme le principe de JEAN ROLLAND " plip nose" .. je m'était inspiré des "CUSTOM " US plus précisément des "STREET MACHINES US "

 

C'est de CE PATROL que Jean ROLLAND a lancé sa game de "Hard top" 4X4 pour NISSAN, TOYOTA, SUZUKI, etc... et idem pour les bloc AV ...

 

.. Ben moi ... rien.., un " :coltimax: m'aurait fait plaisir au moins je me serais dis que finalement, j'étais pas si "cancre que ça ..." Pour m'avoir mis un peu la pression avec les dessins qu'il m' a fais constamment "modifier" ... J'ai été durement déçu... j'avais bossé dur ...

 

Ha!, y avait que "le PARIS DAKAR" & THIERRY SABINE QUI CONTAIT POUR LUI ... :( ... Faut dire qu' à cette époque il n'y avait pas tous les équipements que l'on a aujourd'hui pour préparer un 4X4... c'était " le système D " qui marchait plus qu'autre chose... et pour les amateurs comme lui c'était pas évident.. beaucoup de "stress" donc je lui accorde " les circonstances atténuantes " .. "l'être parfait," ça n'existe pas...

 

Il était parti dans son "trip !" il était "dedans" comme on dit...

 

Son comportement m' a appris beaucoup... : " quoi que tu fasses dans la vie ou la compétition... gardes bien la tête sur les épaules et reste cool... ". C'est ma devise.....

 

 

.. Bon enfin bref..allez on y va :!:

 

Toujours dans les ateliers de par là bas

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1986_018.jpg

 

 

Ce n'est pas un autre NISSAN PATROL ..c'est toujours le même un TR160 3.3L TURBO - D de 1984 :p

 

Le chassis : Train AV => Double amortisseurs + barre "anti rapro" qui servira aussi de support pour les bielletes de fixation du radiateur...

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_010.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_012.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_034.jpg

 

Double Amortisseurs AR , support réservoir suplémentaire et coffre de rengements

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_013.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_014.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_015.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_016.jpg

 

Modification de la caisse, confection arceau de sécurité et aménagement intérieur

 

PS: Qui a remarqué le :cherry: TURBO sur le pont à Gauche... on est : "été 1986"... ben cette auto je l'ai racheté en 1994 et je l'ai gardé 3 ans et vendu à un gars qu'il l'a détruite... , :pfff: encore un "pilote"... :roll:

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_017.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_018.jpg

 

Ptain, je me souviens entre deux interventions à l'Hopital..., c'est moi qui est décapé et démonté tout l'intérieur du patrol arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_019.jpg

 

Réservoir supplémentaire

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_020.jpg

 

Je suis en haut à gauche je manœuvre "le pont à bras" où il y a la 5 ALPINE TURBO je me souviens j'étais entrain de lui changer le silencieux AR "qu'elle galère" !

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_021.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_022.jpg

 

Le proto prend forme petit à petit...

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_028.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_023.jpg

 

Confection emplacement des roues de secours et coffres de rangements

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_024.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_025.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_027.jpg

 

Support de radiateur

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_026.jpg

 

L'alternateur supplémentaire c'est pour "L'Auto ARC" ( moteur tournant tu peus faire de la soudure à l'arc ... Un atout si tu casses dans le désert , tu peu te dépanner tout seul si tu dois ressouder un élément... )

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_029.jpg

 

On revient sur l'arceau ...

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_030.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_031.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_036.jpg

 

Les batteries sont placées dans un coffre "étanche" entre les sièges ( deux parce que le PATROL 3.3L est d'origine en 24V et la 3eme pour l'Auto arc et accessoires supplémentaires si je dis pas de conneries... )

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_032.jpg

 

Confection de coffres de rengements à la place des "glissières de sièges" les deux sièges baquet s seront fixé sur les couvercles de coffres... très astucieux l' idée !!!

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_033.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_035.jpg

 

Le tableau de bord fini ...

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_037.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_038.jpg

 

La carrosserie " by Jean ROLLAND "

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_039.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_040.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_041.jpg

 

Voila le proto à "abouti " grâce à ces personnes passionnés de compétition automobiles & aventures Rally raids ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_042.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_043.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_044.jpg

 

Présentation du proto à tous nos client de l'époque pendant une soirée organisée dans le hall de vente de la concession NISSAN SPORT AUTO MARSEILLE GARAGE

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_045.jpg

 

L'équipage au complet : Photo souvenir car plus personne n'est vivant , le PATROL aussi.....

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/1987_046.jpg

 

 

"Spéciales dédicaces to " ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gifcoltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif

 

Christian HEIL pour son amitié à la famille, ses précieuses photos d'archives et surtout d'avoir construit se PATROL pour papa...

 

Mon père JEAN MORIN qui a participé énergiquement à ma venu au monde et surtout qui m'a transmis sa Passion des DATSUN & NISSAN

 

à Roger Guichard qui.. malgré les conflits qui ont pu exister entre nous.. ben je l'estimais beaucoup et puis il m'avait vu grandir depuis tout petit...

 

a Jean Rolland, carrossier de génie qui c'est occupé de la carrosserie de A à Z

 

Ps : Le kit carrosserie complet ou partiel se vend toujours, pour les intéressés Il se fait à la commande... chez

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/jean_r10.jpg

 

 

Voila.. la boucle est bouclée... coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif à vous....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" p.tain... y me vient la larme à l'œil dit ... :jap::cry:

 

 

 

 

 

 

@+ Vince, je suis emu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Septembre 1989, deux mois avant la disparition de papa..... :face: :roll: Nous avions en charge l'hébergement et l'assistance "logistique" de l'équipe d'usine : NISSAN ESPAGNE Pour le RALLIE DES PHARAONS 1989... l' embarquement été à Marseille ...

 

On avait en charge 3 NISSAN PATROLs des TR 260 Espagne ( chez nous le 3.3L TD fabrication "ESPAGNE" ) des protos hypers rapides ( ils ont gagnés le rallie ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gifzig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif ) en version 6 cylindres en lignes essences ( des 2.8L (moteurs L28 boostés ) et deux camions assistances NISSAN double chassis superposés .."impressionnants comme engins :affraid: :face: :!: "

 

Je pense que le choix du moteur n'était pas un hasard car décembre 1989 sortait le PATROL MISA , que tout le monde appelle le " BAROUD " en 2.8L 6 cylindres en lignes mais " Turbo Diésel " avec une nouvelle calandre et interieur puis des élargisseurs d'ailes un peu comme ces protos engagés sous le nom de ...PATROL MISA...

 

" Y a rien là " :sol:

 

...bon place au "tofs" :ange:

 

Le team NISSAN REPSOL ESPAGNE holé :776544: :!: " au complet ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif "GOMEZ, TAVARES, RODIGUES & FERNANDEZ [:cvieri59:10] :D:D:D : " ombré :jap::lol: "

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/r_phar10.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/dakar_10.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/r_phar11.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/r_phar12.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/r_phar13.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/r_phar14.jpg

 

Prêt pour le départ ... allez "salut ! " ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gifzig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/r_phar15.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/r_phar16.jpg

 

http://i99.servimg.com/u/f99/11/19/85/42/r_phar17.jpg

 

Voila.. c'était notre dernière prestation concernant "le rallie raid & NISSAN "

 

 

@+ Vince : TEAM GO ON 4WD & VHC ... show must go on... :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre611KV

bonjour,

je déterre un peu ce post!!

avez vous retrouvé le troll de votre pere??

 

je suis un passioné de 4x4( j'ai eu un 3.3 et j'ai aujourd'hui un GR 60)

et j'ai un pote qui a le meme 3.3 que celui de votre pere sur la photo avec le capot special MR ROLLAND.

 

mon pote l'a racheté a Jean-Michel VOEUX,que vous avez du connaitre(malheureusement disparu trop tot lui aussi :( )

 

je sais pas si c'est vraimment celui ci que vous cherchez,je crois savoir que MR ROLLAND en a fait plusieurs :??:

 

si c'est celui là,il a un peu changé :ange: et il est toujours dans les BdR

 

 

 

camurbain.jpg.910405a33a20744a9b580ef311ea1796.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

bonjour,

je déterre un peu ce post!!

avez vous retrouvé le troll de votre pere??

 

je suis un passioné de 4x4( j'ai eu un 3.3 et j'ai aujourd'hui un GR 60)

et j'ai un pote qui a le meme 3.3 que celui de votre pere sur la photo avec le capot special MR ROLLAND.

 

mon pote l'a racheté a Jean-Michel VOEUX,que vous avez du connaitre(malheureusement disparu trop tot lui aussi :( )

 

je sais pas si c'est vraimment celui ci que vous cherchez,je crois savoir que MR ROLLAND en a fait plusieurs :??:

 

si c'est celui là,il a un peu changé :ange: et il est toujours dans les BdR

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/913554/camurbain.jpg

 

 

Bonjour,

 

Oui JMO organisation domaine de la Galère, Belcodenne, oui je connais très bien!.. d'ailleurs Les TOYOTA TERCEL 4WD aux TOYOTA GRAND SUD 2005 et 2006 c'est moi et mon copain Julien et y a un pistard du site un Dimanche d'hiver qui doit ce souvenir de mon TERCEL et du PATROL Jaune de mon beau fils ..... hihihi!, Pour J.Michel Voeux oui le destin est terrible! il es parti trop tôt...

 

Ce PATROL je le connais..., il avait un kit complet Jean Rolland, quand je suis tombé dessus la 1ère fois que je suis allé "à la Galère" on m'en avait parlé avant en disant que c'était celui de mon père.... sauf que à la basse c'était un 3.3 L Athmo .. Au mieux, il a des "morceaux de celui de mon père....." On m'avait indiqué une piste qu'il serait dans le nord et qu'il a eu 4 proprios depuis, mais je pense que c'est une erreur car quand j'ai eu son proprio il m'avait dit qu'il était d'origine " => Rouge avec Hard top Blanc !!!!!!! donc "choux blanc " !!!! Ce que je sais c'est qu'il a été peint en bleu clair et il est passé entre les mains de spécialistes 4X4 ça !, ça aide pas ........ car modifs faites dessus ...... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Celui là [ ta photo] il était blanc à la base, le jeune qui l'a racheté à JMO, à changé la caisse et n'a gardé que le bloc AV [ d'après ce qu'on m'a dis.. donc je confirme pas..]du kit Jean ROLLAND , mis un arceau avec une bâche à l' arrière ( BAY ONE Style !!!!!! ) d'ailleurs la dernière fois que je l'ai croisé j'étais sur l'autoroute [ sens Aubagne => Marseille ]avec mon PATROL DATSUN gris anthracite avec marbrures Jaunes, je lui ai fait cou cou ,le jeune au Volant genre trapu m'a regarder d'un air "qu'est ce tu me veux !? , regard méchant et m'a pas répondu......... bon passons "sans rancune.., y a pas mort d'homme"

 

Après sur un forum ( je sais plus lequel!????????,) y a un gars qui est venu me brancher que lui et ses potes fans de PATROL avait racheter ce Patrol mais il était plus dans les Bouches du Rhones, il était comme ta photo couleur "camouflage armée" ... Alors il est revenu !? ou l a un jumeau ailleurs !!!!!????????????????

 

Pour te dire si c'est celui là ou pas faut que je le vois de près ... ou alors si tu as une photo capot ouvert que je vois bien comment est le châssis et la suspension AV....

 

@+ Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar587dX

bonjour a toi

c'est en recherchant des infos sur mon patrol que je suis tombé ici

j'ai un patrol qui a participé au dakar et qui a une ressemblance avec celui recherché

SAM_0552.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

bonjour a toi

c'est en recherchant des infos sur mon patrol que je suis tombé ici

j'ai un patrol qui a participé au dakar et qui a une ressemblance avec celui recherché

SAM_0552.jpg

 

 

Bonjour, désolé de la réponse tardive d'un an passé aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif en admétant que la carrosserie à été modifiée, quel DAKAR il a fait ce parol et si je peus avoir des photos détaillées avec les ouvrant, le chassis et l'interieur , peut être que je pourrais tomber sur le détail qui tue et qui confirme que ce soit bien celui ci.... car le truc qui concorde c'est qu'il y a eu après mon père 4 propriétaires et que le dernier se trouvait dans le département 62 ...

 

Donc, "ça peut peut être le faire "

 

 

Merci de tes infos très précieuses...

 

@+ Vince ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...