Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

205 GTI Jean Rolland ...


domi_dmc

Messages recommandés

En 1989, le magazine "Option Auto" présentait un comparatif des divers préparateurs pour la 205.

Parmis eux, Jean Rolland, proposait un kit portes papillon très bien fait.

A ce jour, savez-vous si ce kit a été produit à beaucoup d'exemplaire :??:

Malgré quelques recherches sur le web, les résulats ne sont pas fameux :bah:

Place à quelques photos de la belle :bien:

http://img215.imageshack.us/img215/1422/205jeanroland0jk.jpg

http://img439.imageshack.us/img439/7831/image00101gl.jpg

http://img439.imageshack.us/img439/1227/image00122fu.jpg

http://img439.imageshack.us/img439/8785/image00113ca.jpg

http://img439.imageshack.us/img439/3992/205rollandcouleurs3xa.jpg

http://img439.imageshack.us/img439/2426/205papillonrollandprofil4lm.jpg

http://img439.imageshack.us/img439/5324/205papillonrolland4ug.jpg

http://img439.imageshack.us/img439/7709/205papillonrollandnb9ib.jpg

http://img439.imageshack.us/img439/7121/205papillonrollandar3qg.jpg

Si vous avez d'autres photos, n'hésitez pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §The886pe

J'accroche pas trop aux portes papission (trop tuning à mon gout) mais le reste est vraiment très sportif et joli !

 

Va savoir s'il en reste au moins une sur Terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Bof, j'aime pas trop. Je prefere une avec des portes normales, des élargisseurs d'ailes et une peinture unie. Et j'aime pas du tout les jantes.

 

Voila, j'ai donné mon avis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Salut, t'as qu'a lui demander directement où elle est passé cette auto, je crois qu'il a toujours. Je l'ai vu en construction car à l'époque mon père lui avait laissé son PATROL pour pour le recarrosser en proto pour le DAKAR 1987. d'ailleur c'est sur la base du 4X4 de mon père qu'il a crée sa ligne de HARDTOP

 

Je pense que je vais créer un topic la dessus

vgv_1137159976_patrol_papa.jpg.625ab0d6cc56bcfd6c8df1e84716599b.jpg

 

PUB!!!!!!!

vgv_1137160041_jean_rolland.jpg.bff5ec65bc8ba82b69ec6fc037e014ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

PS : Je confirme, y en a eu qu'une de construite je ne sais pas si il a fait les démarches pour l'hommologuation. le but de la manoeuvre c'est l'impact publicitaire pour ses kits de carroseries et ça a bien marché car ses kits carrosseries se sont bien vendus ( kits 205 GTI ) et pour les hard top il y avait le PATROL de mon père!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_gu077rS

Il faut des places de parking assez larges pour garer un tel engin, sinon tout le monde sort pas le coffre... N'importe quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci VGV pour ta réponse :bien:

Je ne savais pas qu'il exerçait encore dans la profession.

Son modèle unique doit être bien à l'abri, je pense, cela m'étonnerait fort qu'elle soit vendue?

Sais tu s'il a un site Internet :??:

Quand à l'ouverture des portes, je ne suis pas sûr que le débatement soit plus grand qu'une porte classique, en général, c'est l'inverse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Pour le site internet, je ne sais pas. Quand à l'ouverture des portes, c'est plus encombrant pour entrer et sortir car les bas de caisses sont beaucoup plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM742BN

Bonjour, je lis ce message sur les 205 Jean Rolland, et j'en ai une qui est en court de rénovation, et pour moi une 15 de voiture ont été transformées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM742BN

Il y aurait eu 15 exemplaires similaires ?

 

Oui il y en a une 15 ène d'exemplaire toutes confondues (il y a 3 kits carrosserie au total), concernant celle avec les portes papillions effectivement il y en a une seule qui appartient au propriètaire et qui en attente restauration moteur. Pour ma part je possède une rouge sans portes papillions mais avec le kit large juste au dessous (elle apparait sur la première photos la rouge non cabriolet). Je ferai parvenir des photos si cela interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je ne connais pas trop cette 205 bien que j'en souvent entendu parler par mon père qui l'avais vu en vrai mais tout ce que je peux te dire c'est que la société de Jean Rolland existe toujours elle est situe dans le sud vers Marseille j'en suis sur car je passe devant tous les jours

il est spécialisé dans les transformation auto et notamment les carrosserie polyester si mes souvenirs sont bons :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

Etrange la blanche sans les portes papillon est la même que sur les premières photos (les portes papillon en plus!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral262xt

Salut,

 

La 205 en question est toujours dans son garage, j'y vais régulièrement car Jean fait des pièces en polyester pour mon père .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai432NT

Rally 3 tu peu nous faire des toffs stp??

Et toning13 tu en fait koi de la tienne quel projet dessus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton440HH

Salut,

Il y avait un moteur de 309GTI16S avec 40000Km d'origine que j'ai vendu et je vais remettre un moteur 205 GTI 1,9L avec 2 Baquet Sparco Corsa, arceaux, ammortisseur Bilstein B4, Jantes PTS, Pneus semi slick toyo R888,Pot Devil cones double... Peinture blanche avec normalement la deco de la 208 WRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton440HH

oui tinkiet, ;) je me languis de la commencer en plus j'ai pratiquement toutes les pieces pour la faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENORME DETERRAGE ! ! !

OUI, elle existe toujours, je lai vue hier, bien à l'abri dans son garage/atelier.

Je ne sais pas s'il fabrique (ou veut fabriquer) encore aujourd'hui ce type d'auto, il est plutôt parti dans les 4x4.

On avait fait le mien en 1982 ensemble, vendu ensuite . . . tous les "amateurs" de Range le connaissent, il n'y a eu QUE cet exemplaire avec 4 phares de Samba.

 

IMG_7959.JPG

 

RR.jpg

 

Je suis en train de reconstruire un nouveau Range et je suis allé le voir pour connaître les kits qu'il commercialise maintenant.

 

IMG_0354.JPG

 

Adresse : route de Cassis, en descendant de La Bédoule (13), à 15kms de Marseille.

Vous pouvez également retrouver ses kits sur LBC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...