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Les Japonaises

mon TOYOTA land cruiser LJ70...!!


Invité §tom764rx

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Invité §vgv101xZ

Salut, j'aurait bien vu un kit réhausse + 15 avec un schnorkel "bec de canard" comme sur mon PATROL :up:

 

Dans la même famille que le LJ7O y a les BJ7O et BJ71 Et KZJ7O qui on des moteurs 3.0L et +

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Invité §tom764rx

Salut, j'aurait bien vu un kit réhausse + 15 avec un schnorkel "bec de canard" comme sur mon PATROL :up:

 

Dans la même famille que le LJ7O y a les BJ7O et BJ71 Et KZJ7O qui on des moteurs 3.0L et +

 

Moi aussi, je lui ferai bien une petite prepa mes c'est le land de mon pere et il prefere le laisser d'origine !!! ;)

 

Ce matin (sa faisait bien froid !!), je le demarre, je laisse chauffer 2-3 min, je met la premiere, je tire pas dessus, je vais tout doucement, et la, sous le capot j'entend clac-clac..., je regarde le compteur et je vois que la led rouge du turbo clignote !!!

 

D'où cela peut-il venir ?? :(:cry:

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Invité §sol221hP

Moi, ce qui m'a toujours étonné c'est pourquoi les gros moteurs de 4x4 ont des puissances aussi ridicules, même sur une 505 des années 80 le 2.4td frolait 100ch...

 

Solfé.

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Invité §tom764rx

C'est largement suffisant pour la tenue de route que sa a ... ;)

 

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Invité §pie133Ky

Moi, ce qui m'a toujours étonné c'est pourquoi les gros moteurs de 4x4 ont des puissances aussi ridicules, même sur une 505 des années 80 le 2.4td frolait 100ch...

 

Solfé.

 

Le but d'un 4X4 n'est pas la puissance ou la rapidité à la base mais le franchissement , et pour franchir , pas besoin de puissance ( un minimum quand meme ) mais il faut du couple , et à très bas regime , chose que seule la cylindrée à cette epoque permettait :jap:

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Invité §fia422Im

Bonjour les gars, existe t-il un site sur les TOYOTA Land Cruiser et surtout le LJ70 de 1991. Merci d'avance...

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Invité §tom764rx

Bonjour les gars, existe t-il un site sur les TOYOTA Land Cruiser et surtout le LJ70 de 1991. Merci d'avance...

 

FIATISSIMO, tu en as un de LJ ?

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Moi aussi, je lui ferai bien une petite prepa mes c'est le land de mon pere et il prefere le laisser d'origine !!! ;)

 

Ce matin (sa faisait bien froid !!), je le demarre, je laisse chauffer 2-3 min, je met la premiere, je tire pas dessus, je vais tout doucement, et la, sous le capot j'entend clac-clac..., je regarde le compteur et je vois que la led rouge du turbo clignote !!!

 

D'où cela peut-il venir ?? :(:cry:

 

T'as résolu le problème ??? :voyons::jap:

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Invité §ter141aj

Ha oui tient, ca en ai ou ca?

 

Ca le fait toujours?

 

 

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Invité §tom764rx

Apparemment, sa viendrai pas du Turbo mais plutot d'un probleme electrique ce qui est plutot une bonne nouvelle :)

 

Le clac-clac que j'entend doit etre un contacteur qui fait l'andouille :L

 

Avant, il y avait la led rouge qui clignotait et maintenant, il y a toujours cette led rouge (defaut turbo), il y a une led verte (c'est quand le turbo se met en route), et il y a le temoin de la batterie...

 

Sa le fait seulement à froid, quand on est à l'arret sa le fait pas, sa le fait à partir d'un certain regime (>1500 tr/min) et si on coupe le moteur et qu'on le redemarre et bien sa le fait plus... :tourne::voyons:

 

Cet apremidi, je fais une video pour vous faire voir ;)

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Invité §tom764rx

Cet apremidi, je prend le Toy pour vous faire la video et il m'y a pas fait :(

donc je retente demain :oui:

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Pas cool ton probleme de voyant rouge de turbo.

 

Ca indique une surpression, la premiere chose à controler est que le capteur soit déjà en état, en branchant un mano sur le turbo et mesurer la pression.

 

Si elle est trops élevée, de mémoire au dela de 0,5 à 0,6 bars, alors controle qu'un abruti n'est pas trafiqué la wastegate pour donner des chevaux, et sinon mieux vaut déposer et controler le turbo. S'il casse il y a des chances pour que ton moteur y reste.

 

Il ne bouffe pas d'huile, pas de fumée bien noire ou de sifflement suspect ?

 

 

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Invité §tom764rx

Pas cool ton probleme de voyant rouge de turbo.

 

Ca indique une surpression, la premiere chose à controler est que le capteur soit déjà en état, en branchant un mano sur le turbo et mesurer la pression.

 

Si elle est trops élevée, de mémoire au dela de 0,5 à 0,6 bars, alors controle qu'un abruti n'est pas trafiqué la wastegate pour donner des chevaux, et sinon mieux vaut déposer et controler le turbo. S'il casse il y a des chances pour que ton moteur y reste.

 

Il ne bouffe pas d'huile, pas de fumée bien noire ou de sifflement suspect ?

 

Non non, pas de bruit suspect, sa fume blanc quand on le demare mais c'est juste le temps qu'il chauffe :)

Il tourne comme une horloge :oui::)

 

Je pensais a un probleme electrique car maintenant, il y a le temoin de batterie et la led verte qui clignote aussi :L

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Invité §vgv101xZ

Non non, pas de bruit suspect, sa fume blanc quand on le demare mais c'est juste le temps qu'il chauffe :)

 

Je pensais a un probleme electrique car maintenant, il y a le temoin de batterie et la led verte qui clignote aussi :L

L'alternateur est entrein de te dire "au revoir" :cry:

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Invité §tom764rx

C'est ce que je soupçone aussi :L

Je l'aimai bien cet alternateur, on avait fait tellement de borne ensemble :cry::W

 

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Invité §tom764rx

On a change la batterie il y a pas longtemps (il y a deux mois, par là).

 

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Invité §tom764rx

Merci vgv mais en general, on commande sur euro4X4parts ou on va chez Toyota :)

On a pas de magasin de 4X4 verx chez nous !

Le plus pre est a 100kms :L

 

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Invité §vad552hs

Ca vaut pas une Jeep (private joke :W ) Mais il est vachement beau ton Toy, c'est rare d'en trouver qui soient encore d'origine. J'avais failli acheter le même ;)

 

Par contre le phush bar et les phares additionnels c'est :L

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Invité §tom764rx

Ca vaut pas une Jeep (private joke :W ) Mais il est vachement beau ton Toy, c'est rare d'en trouver qui soient encore d'origine. J'avais failli acheter le même ;)

 

Par contre le phush bar et les phares additionnels c'est :L

 

Je suis pas fan des Jeep, mais je respecte ton choix !

Fauderait que j'aille me balader avec le Toy au lac chambon, le jour du chambon sur jeep :W :W :W

 

Pour le push bar, je suis d'accord avec toi mais il est appele a disparaitre ainsi que le pare-choc pour un zouli tube :)

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Invité §vad552hs

 

Fauderait que j'aille me balader avec le Toy au lac chambon, le jour du chambon sur jeep :W :W :W

Ca serait une belle fin pour ton toy......transformé en barbecue :D

 

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Invité §tom764rx

Moi, j'avais vu en photo sur un magazine que les 4X4 dont la marque n'est pas Jeep, il les enroulait dans du papier cul :D

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Invité §vgv101xZ

Pour TOM et JERRY, il sont spécialistes et préparateurs TOYOTA 4X4, ils expédient dans toute la France, Je sors de chez eux, je leur ai pris un filtre air est des ammortisseurs KAYABA GAZ EXCEL G pour mon TERCEL, et oui eux aussi a force de se fréquanter, il font dans le TERCEL aussi!

 

ps: JEEP aussi!

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Invité §tom764rx

Merci VGV, je verrai sa avec mon pere :bien:

Je te dirai ou on va le commande mais connaissant mon pere, il va attendre qu'il soit mort de chez mort pour le changer ;)

 

Sans indiscretion, les KAYABA EXCEL G, ils te reviennent a combien ?

Sa rehausse ta Tercel ?

 

Merci

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Invité §vgv101xZ

Les deux ar il m'ont fait un prix : 95euros la paire c'est des amis : normalemant tu va les trouver entre 60 + - 65 euros pièce

 

C'est les ressorts de MAVERIC qui réhausse, mais avec les amortos neuf l'arrière rest en haut!

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Invité §fia422Im

FIATISSIMO, tu en as un de LJ ?

 

Non je n'en ai pas, mais un ami en a trouvé un. Le moteur est cassé donc je voudrais savoir où peut on en trouver un autre dans les 1500 euros max., sinon est ce que le HIACE est équipé du même bloc ? Merci d'avance pour les réponses éventuelles.

 

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Invité §tom764rx

Demain peut-etre photo du Toy avec un phare en moins et un trou dans la radiateur (mais sa fuit pas)... :(

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Invité §ter141aj

Demain peut-etre photo du Toy avec un phare en moins et un trou dans la radiateur (mais sa fuit pas)... :(

 

Ques ce qui lui arrive, tes parents on tapés un truc?

 

 

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Invité §tom764rx

Mon pere s'est amuse dans la neige sur notre terrain de 4X4 favoris, il a tappe une branche qui a arrache une phare (additionel) et qui est venue par la suite se prendre dans le radiateur...:(

 

Mais a part le phare, rien de bien mechant, photo demain si j'ai le temps et selon le temps ;)

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Invité §ter141aj

Mince, c'est con ca! :/

 

Ca ne se serai pas passé avec une tercel ca, le phare est plus bas! :cyp:

 

 

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Invité §tom764rx

Mince, c'est con ca! :/

 

Ca ne se serai pas passé avec une tercel ca, le phare est plus bas! :cyp:

 

C'etait un phare que l'ancien proprio avait rajoute sur le parechoc ;)

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Invité §ter141aj

Mieu vaut ca que le phare d'origine! :oui:

 

 

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Invité §tom764rx

Mieu vaut ca que le phare d'origine! :oui:

 

C'est claire, j'ose meme pas imaginer le prix d'un phare d'origine... :peur:

 

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