Invité §niu451jS 26 décembre 2005 Signaler Partager 26 décembre 2005 Bonjour à tous, Une ch'tite question : les 205 XS ont elles encore la cote ? Existe-t-il des amateurs sur le forum ? merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 26 décembre 2005 Signaler Partager 26 décembre 2005 Un peu jeune, mais des amateurs il ya ... (pas moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The886pe 26 décembre 2005 Signaler Partager 26 décembre 2005 Je suis un pur passionné des 205, et j'affectionne particulièrement les XS, GT et XT !! Un peu jeune c'est vrai, mais à se réserver d'avance car on en voit pas des masses (comme d'hab', les affres du tuning...) Sur le Forum-205, y en a plusieurs qui collectionnent des XS. Les plus rares sont celles de 1987, les premières, avec le moteur incliné en arrière dérivé de la 104, type XY8 de 80 chevaux car à partir de 1988, elles sont passées au TU plus performant et d'actualité. Il crachera 5 chevaux de plus. Mes préférées sont les premières en raison de ce bruit magnifique qu'elles offrent !! Personne n'aime, je ne sais pas pourquoi, mais moi j'adore ce bruti unique de 104 qui a équipé des tas de Peugeot-Citroen-Talbot de l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The886pe 26 décembre 2005 Signaler Partager 26 décembre 2005 Voici une splendide XS de 89 : http://3641.alloforum.com/sujet-3641-0-68331-0-0-1-264382-1.html J'avoue que celles qui datent d'avant 91 (avant ce restylage exterieur) ont un look plus joli, plus charmant, plus sportif, je les trouve plus belles. Les GT sont très rares aussi, ce sont des XT mais en 5 portes. Les XT, par rapport aux XS, on une finition moins sportive (sièges, habitacle, etc.) mais le moteur est le même, comme les jantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 26 décembre 2005 Signaler Partager 26 décembre 2005 Je suis un pur passionné des 205, et j'affectionne particulièrement les XS, GT et XT !! Un peu jeune c'est vrai, mais à se réserver d'avance car on en voit pas des masses (comme d'hab', les affres du tuning...) Sur le Forum-205, y en a plusieurs qui collectionnent des XS. Les plus rares sont celles de 1987, les premières, avec le moteur incliné en arrière dérivé de la 104, type XY8 de 80 chevaux car à partir de 1988, elles sont passées au TU plus performant et d'actualité. Il crachera 5 chevaux de plus. Mes préférées sont les premières en raison de ce bruit magnifique qu'elles offrent !! Personne n'aime, je ne sais pas pourquoi, mais moi j'adore ce bruti unique de 104 qui a équipé des tas de Peugeot-Citroen-Talbot de l'époque. J'ai eu une BX 14 avec ce moteur, et je ne sais pas pourquoi, le bruit me rappelle le hachoir moulinex que ma mère avait au début des années 70... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The886pe 26 décembre 2005 Signaler Partager 26 décembre 2005 Je rajoute qu'elle a toujours été un peu dans l'ombre de la GTi. En fait, à sa sortie, c'était une petite à tendance sportive destinée à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une GTi, comme les jeunes. Et ses performances sont toujours d'actualité ! 85 chevaux pour 860 kilos avec le carbu, ça dépote sec De 0 à 100 km/h en 10.5 secondes, Km DA abattu en 33 secondes environ. Ca paie pas de mine, mais ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The886pe 26 décembre 2005 Signaler Partager 26 décembre 2005 "J'ai eu une BX 14 avec ce moteur, et je ne sais pas pourquoi, le bruit me rappelle le hachoir moulinex que ma mère avait au début des années 70..." Euh...c'est quoi le "hachoir Moulinex" ?? Sinon ouais, chacun a ses gouts et son point de vue. Moi j'adore, je trouve ce bruit mélodieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 26 décembre 2005 Signaler Partager 26 décembre 2005 Perso pour avoir eu ce moteur sur une junior en 1.0l je n'en garde vraiment aucun souvenir de ce moteur 104 transversal incliné mou au possible, pas de reprise pas d'acceleration une boîte pas du tout approprié, une conso excessive et un bruit tout sauf mélodieux.. Je prefere un bruit d'un bi style 2cv ou du 4 cylindre de la R4 plus caracteristique que celui là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti274kl 26 décembre 2005 Signaler Partager 26 décembre 2005 Salut la junior sortait 45 ch pour 1.0l alors que la XS sortait 80ch pour un 1.4l il y a quand même une grande différence de moteur.L'un est une entrée de gamme et l'autre sportif. Le 1.4l du début avait deux carbu simple corps contre un simple corps sur la junior ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The886pe 26 décembre 2005 Signaler Partager 26 décembre 2005 Ouais et le premier était de 954cc tandis que l'autre est de 1360cc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 26 décembre 2005 Signaler Partager 26 décembre 2005 "J'ai eu une BX 14 avec ce moteur, et je ne sais pas pourquoi, le bruit me rappelle le hachoir moulinex que ma mère avait au début des années 70..." Euh...c'est quoi le "hachoir Moulinex" ?? Sinon ouais, chacun a ses gouts et son point de vue. Moi j'adore, je trouve ce bruit mélodieux... C'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The886pe 26 décembre 2005 Signaler Partager 26 décembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 26 décembre 2005 Signaler Partager 26 décembre 2005 Je sais bien que celui de la junior est qu'un 954 mais pour vous dire que ce bloc hérité des 104 ne m'a laisse aucun bon souvenir, alors j'espère qu'en 1400 il est meilleur et plus volontaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 26 décembre 2005 Signaler Partager 26 décembre 2005 Le XY était quand même une sacré daube à coté du TU. J'ai une BX 14 en TU, et d'après plusieurs personnes, le passage en TU de la BX 14 a été une très bonne chose. Après, le XY avec deux weber sur une visa challenger n'est absolument pas dégeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §niu451jS 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Et vous pensez que sa cote combien comme voiture ? Une 205 XS de 1988 / 7 CV ? Aucunes idées...si vous pouvez m'éclairer merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti274kl 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Salut Pour ton prix tout dépend de l'état de la voiture et de son kilomètrage ... un 205 xs avec 80000 km qui vient d'un grand père vaudrait dans les 1500 à 2000 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stt047As 28 décembre 2005 Signaler Partager 28 décembre 2005 Cà vaut rien les 205 XS, c'est peu recherché et çà consomme beaucoup! on m'en avait donné une en pas trop mauvais état, je l'ai utilisée 1 mois et l'ai donné à quelqu'un qui en avait besoin plus que moi. La conso depassait tres facilement 10 litres. Amusant à conduire par contre, mais aucun charme esthetique extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRM562YE 28 décembre 2005 Signaler Partager 28 décembre 2005 Salut, je me permets de répondre à ce topic car j'ai eu une 104 ZS 80HP avec le moteur XY8 identique à ceux des 205 XT de 80ch donc. Ce moteur était vraiment excellent ,dans la 104 en tout cas (il faut dire que la petiote est bien plus légère que la 205), avec de bonnes reprises, et une puissance bien présente à partir de 3000 tours, exploitable jusqu'à 5500-6000 (compteur) environ. Par contre la consommation était assez importante pour une auto de cette catégorie, je n'ai jamais réussi à faire moins de 10 litres au 100, en sachant que je faisais tous types de routes (ville, départementale, autoroute). Voilà pour ma modeste contribution. A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §niu451jS 30 décembre 2005 Signaler Partager 30 décembre 2005 Hello, ben si elle intéresse quelqu'un sur la région rhone alpes... Vous pouvez me faire signe... encore merci à tous @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stt047As 30 décembre 2005 Signaler Partager 30 décembre 2005 l'annonce déguisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Doudou et sa 205 XS 30 décembre 2005 Signaler Partager 30 décembre 2005 l'annonce déguisée sympa comme petite auto la XS : voir mon pseudo j'avais une XS XY8, j'ai adoré cette petite caisse, ca m'a permis de me faire la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kou720DS 19 mai 2006 Signaler Partager 19 mai 2006 salut! moi j'ai une 205 xt de 84 (donc avec le moteur de 104) distribution à chaine, double carbu, qui tourne encore super bien! je n'ai jamais eu une seule panne avec cette voiture, je n'ai change que les pieces d'usures( freins,amortisseurs, et embrayage et bien sur les vidanges avec filtre à huile,à air et a essence) je voulais la garder jusqu'à ces 25 ans pour qu'elle devienne collection, mais j'ai demenagé et j'ai deja 2 autres voitures et plus assez de place pour celle ci (et en plus c'est un gouffre!lol) alors si quelqu'un est interressé, laissé moi un mail pr en discuter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dum006Ng 14 mars 2009 Signaler Partager 14 mars 2009 bonjour j'ai l'intention d'en acheter une pour faire des slaloms en catégorie "loisirs" voiture de série; que me conseillez- vous en matière de pneus et d' huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 14 mars 2009 Signaler Partager 14 mars 2009 Salut, Qu'est ce qui différencie les XT des premières XS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 14 mars 2009 Signaler Partager 14 mars 2009 "Les XT, par rapport aux XS, on une finition moins sportive (sièges, habitacle, etc.) mais le moteur est le même, comme les jantes." C'est marqué un peu plus haut, il faut tout lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 14 mars 2009 Signaler Partager 14 mars 2009 lol j'ai remonté le topic à l'envers ! Bizarre que Peugeot ait fait les 2 même ou presque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mezy1 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 Salut Pour ton prix tout dépend de l'état de la voiture et de son kilomètrage ... un 205 xs avec 80000 km qui vient d'un grand père vaudrait dans les 1500 à 2000 euros. salut. C est mon cas une 205 xs de mon grand père enfin de 92 ou 93 mais seulement 54000 km en bon état (carosserie,moteur,...) pour le prix tu penses que je pourrais la vendre combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.