Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Peugeot 205 XS côte et popularité


Invité §niu451jS

Messages recommandés

Invité §niu451jS

Bonjour à tous,

 

Une ch'tite question : les 205 XS ont elles encore la cote ?

Existe-t-il des amateurs sur le forum ?

 

 

merci bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The886pe

Je suis un pur passionné des 205, et j'affectionne particulièrement les XS, GT et XT !! :love:

 

Un peu jeune c'est vrai, mais à se réserver d'avance car on en voit pas des masses (comme d'hab', les affres du tuning...)

 

Sur le Forum-205, y en a plusieurs qui collectionnent des XS.

 

Les plus rares sont celles de 1987, les premières, avec le moteur incliné en arrière dérivé de la 104, type XY8 de 80 chevaux car à partir de 1988, elles sont passées au TU plus performant et d'actualité. Il crachera 5 chevaux de plus.

 

Mes préférées sont les premières en raison de ce bruit magnifique qu'elles offrent !! Personne n'aime, je ne sais pas pourquoi, mais moi j'adore ce bruti unique de 104 qui a équipé des tas de Peugeot-Citroen-Talbot de l'époque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The886pe

Voici une splendide XS de 89 :

 

http://3641.alloforum.com/sujet-3641-0-68331-0-0-1-264382-1.html

 

J'avoue que celles qui datent d'avant 91 (avant ce restylage exterieur) ont un look plus joli, plus charmant, plus sportif, je les trouve plus belles.

 

Les GT sont très rares aussi, ce sont des XT mais en 5 portes. Les XT, par rapport aux XS, on une finition moins sportive (sièges, habitacle, etc.) mais le moteur est le même, comme les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un pur passionné des 205, et j'affectionne particulièrement les XS, GT et XT !! :love:

 

Un peu jeune c'est vrai, mais à se réserver d'avance car on en voit pas des masses (comme d'hab', les affres du tuning...)

 

Sur le Forum-205, y en a plusieurs qui collectionnent des XS.

 

Les plus rares sont celles de 1987, les premières, avec le moteur incliné en arrière dérivé de la 104, type XY8 de 80 chevaux car à partir de 1988, elles sont passées au TU plus performant et d'actualité. Il crachera 5 chevaux de plus.

 

Mes préférées sont les premières en raison de ce bruit magnifique qu'elles offrent !! Personne n'aime, je ne sais pas pourquoi, mais moi j'adore ce bruti unique de 104 qui a équipé des tas de Peugeot-Citroen-Talbot de l'époque.

 

J'ai eu une BX 14 avec ce moteur, et je ne sais pas pourquoi, le bruit me rappelle le hachoir moulinex que ma mère avait au début des années 70... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The886pe

Je rajoute qu'elle a toujours été un peu dans l'ombre de la GTi.

 

En fait, à sa sortie, c'était une petite à tendance sportive destinée à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une GTi, comme les jeunes.

 

Et ses performances sont toujours d'actualité !

85 chevaux pour 860 kilos avec le carbu, ça dépote sec :D

De 0 à 100 km/h en 10.5 secondes, Km DA abattu en 33 secondes environ.

 

Ca paie pas de mine, mais ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The886pe

"J'ai eu une BX 14 avec ce moteur, et je ne sais pas pourquoi, le bruit me rappelle le hachoir moulinex que ma mère avait au début des années 70..."

 

 

Euh...c'est quoi le "hachoir Moulinex" ?? Sinon ouais, chacun a ses gouts et son point de vue. Moi j'adore, je trouve ce bruit mélodieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour avoir eu ce moteur sur une junior en 1.0l je n'en garde vraiment aucun souvenir de ce moteur 104 transversal incliné mou au possible, pas de reprise pas d'acceleration une boîte pas du tout approprié, une conso excessive et un bruit tout sauf mélodieux.. Je prefere un bruit d'un bi style 2cv ou du 4 cylindre de la R4 plus caracteristique que celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti274kl

Salut

 

la junior sortait 45 ch pour 1.0l alors que la XS sortait 80ch pour un 1.4l

il y a quand même une grande différence de moteur.L'un est une entrée de gamme et l'autre sportif. Le 1.4l du début avait deux carbu simple corps contre un simple corps sur la junior ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai eu une BX 14 avec ce moteur, et je ne sais pas pourquoi, le bruit me rappelle le hachoir moulinex que ma mère avait au début des années 70..."

 

 

Euh...c'est quoi le "hachoir Moulinex" ?? Sinon ouais, chacun a ses gouts et son point de vue. Moi j'adore, je trouve ce bruit mélodieux...

 

C'est ça.

s4_61l_1135602400_moulinex.jpg.0851c4f19d6c44f64bf57dc42ed9dec9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niu451jS

Et vous pensez que sa cote combien comme voiture ?

 

Une 205 XS de 1988 / 7 CV ?

 

Aucunes idées...si vous pouvez m'éclairer

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti274kl

Salut

Pour ton prix tout dépend de l'état de la voiture et de son kilomètrage ...

 

un 205 xs avec 80000 km qui vient d'un grand père vaudrait dans les 1500 à 2000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Cà vaut rien les 205 XS, c'est peu recherché et çà consomme beaucoup!

on m'en avait donné une en pas trop mauvais état, je l'ai utilisée 1 mois et l'ai donné à quelqu'un qui en avait besoin plus que moi.

 

La conso depassait tres facilement 10 litres.

 

Amusant à conduire par contre, mais aucun charme esthetique extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Salut,

 

je me permets de répondre à ce topic car j'ai eu une 104 ZS 80HP avec le moteur XY8 identique à ceux des 205 XT de 80ch donc.

 

Ce moteur était vraiment excellent ,dans la 104 en tout cas (il faut dire que la petiote est bien plus légère que la 205), avec de bonnes reprises, et une puissance bien présente à partir de 3000 tours, exploitable jusqu'à 5500-6000 (compteur) environ.

 

Par contre la consommation était assez importante pour une auto de cette catégorie, je n'ai jamais réussi à faire moins de 10 litres au 100, en sachant que je faisais tous types de routes (ville, départementale, autoroute).

 

Voilà pour ma modeste contribution.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niu451jS

Hello,

 

ben si elle intéresse quelqu'un sur la région rhone alpes...

 

Vous pouvez me faire signe...

 

encore merci à tous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou720DS

salut! moi j'ai une 205 xt de 84 (donc avec le moteur de 104) distribution à chaine, double carbu, qui tourne encore super bien! je n'ai jamais eu une seule panne avec cette voiture, je n'ai change que les pieces d'usures( freins,amortisseurs, et embrayage et bien sur les vidanges avec filtre à huile,à air et a essence) je voulais la garder jusqu'à ces 25 ans pour qu'elle devienne collection, mais j'ai demenagé et j'ai deja 2 autres voitures et plus assez de place pour celle ci (et en plus c'est un gouffre!lol) alors si quelqu'un est interressé, laissé moi un mail pr en discuter!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum006Ng

bonjour j'ai l'intention d'en acheter une pour faire des slaloms

en catégorie "loisirs" voiture de série;

que me conseillez- vous en matière de pneus et d' huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ton prix tout dépend de l'état de la voiture et de son kilomètrage ...

 

un 205 xs avec 80000 km qui vient d'un grand père vaudrait dans les 1500 à 2000 euros.

 

salut. C est mon cas une 205 xs de mon grand père enfin de 92 ou 93 mais seulement 54000 km en bon état (carosserie,moteur,...) pour le prix tu penses que je pourrais la vendre combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...