Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Volkswagen Golf 1


Invité §kev366IX
 Partager

Messages recommandés

.

 

Maintenant que les joints de soupapes sont remplacés … le remontage des périphériques de la culasse, c'est comme du Légo ! http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/cool5.gif

 

big-5813504569.jpg

 

Bon, il est vrai que c'est du Légo technologie … on utilise quand même des clés en 17, une clé dynamo, …etc...http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/yahoo-supercontent.gif

 

Certes portée de joint, ont nécessité du temps, pour qu'elle soit comme neuve … mais bon, même si on a un objectif "temps", le but est de faire dans la qualité.http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/8973.gif

 

big-581300733b.jpg

 

La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir réussi à remettre toutes les matières dans un état neuf, sur le plan esthétique … faut dire que le moteur a 36 ans … qu'il a été très peu lavé. Exemple, moi, le premier, en 8 ans, je ne l'ai lavé que trois fois.

 

Une fois en 2008 juste après l'achat, une fois lors de l'accident (30 août 2011) et juste avant d'attaquer les travaux sur la culasse. http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/8973.gif, je sais que ce n'est pas beaucoup, mais je ne suis pas partisan de laver les moteur … en particulier car je n'y touche pas beaucoup, vu la fiabilité de l'engin, mais aussi parce que tout simplement, dessous, ce n'est pas caréné et donc dès la première pluie sur les routes de campagne, le moteur va être de nouveau très sale. http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/bizarre1.gif

 

En tout cas, l'acier, l'alu … ne redevient pas comme à l'origine, pourtant, je n'ai pas hésité à frotter, à brosser, à poncer … http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/triste2.gif

 

En tout cas, les choses avancent vite … la culasse est posée sur le moteur …. le serrage des goujons de culasse se fait conformément à la RTA … juste après avoir mis les boulons sur les goujons d'échappement, ce qui ne faut pas simple … le filetage des goujons a été 5 mm plus long qu'à l'origine (coupe faite sur une tige filetée) … du coup, je me suis un peu pris la tête, mais bon, avec un peu de patience, on arrive à tout http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/cool4.gif

 

big-5813505c20.jpg

 

Logiquement, Samedi matin, sera l'arrivée du galet tendeur … provisoirement, la courroie de distribution est montée, calée … ce qui permet de contrôler le bon fonctionnement du moteur en faisant tourner la poulie.

 

big-58135068a5.jpg

 

Comme on le redoutait, le joint cache culbuteur ne nous apparaît pas "TOP" … on verra bien. Tout est remonté, bien serré …. il ne reste plus que le galet tendeur à remplacer, bien caler une nouvelle l'ensemble et faire démarrer le bourin.

 

big-581350791c.jpg

 

Là, il se fait, c'est vendredi soir … donc l'heure de l'apéro … on va fêter les 21 heures de boulot sur l'auto http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/boire1.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

 

 

Salut SB !

 

C'est une Golf Américaine avec ces gros feux arrières là ? En tout cas elle est superbe avec ses petits pare-chocs !

 

Prend en soin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Demain, meeting à Saint Emilion, spécial Golf One Cabriolet http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/cool4.gif

 

Après un hiver et un printemps au repos ... afin presque, remplacement du joint de culasse et des différents joints du haut moteur, suppression des points de rouille, réparation du coffre que l'on m'a brillamment accroché sans laisser d'adresse, http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/colere2.gif

 

... bref, un gros dépoussiérage était à réaliser mais aussi, une petite révision mécanique, pour essayer de passer l'été sans encombre.

 

big-60044683a5.jpg?v=1

 

... une chose est sûre, elle est prête pour Saint Emilion et ses alentours http://www.golf5forum.fr/Smileys/default/auto.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...