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Les Allemandes

[Topic Officiel] Volkswagen Golf 1


Invité §kev366IX
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Invité §juj776YR

 

c'est toujours la même que celle sur l'autre photo ?! :??:

 

 

Ouais sauf qu'elle a été canibalisée :pfff:

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Invité §lok627Rf

 

Ouais sauf qu'elle a été canibalisée :pfff:

 

 

 

Arf ... Enfin les pneus était carrément pourris ...

 

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Invité §lok627Rf

Si on doit ce taper toute ces photos ... Et puis pour une des marques "fétiches" de la section ancienne, je dirais que ce serait préferable d'en avoir deux ... Donc un qui ne parle que de la 1.

 

Ca continue avec des essais d'époque sur la golf cab' (Mon père en a eu une aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif )

 

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Pour ma part, j'avoue que cela fait des années que je cherche une perle rare en Golf.

 

 

Essence, diesel, turbo diesel, GTI, Oettinger, cabriolet voir pick Up, en tout cas une 'One'

 

 

Pas évident, je viens de louper un cab pour 700 euros qui tournait rond mais qui avait besoin d'un bon coup de rafistolage carrosserie. bref, une auto saine qui avait même pas 100000 kilomètres mais bon deux à trois mille euros de travaux de remise en état (pas un élément de carrosserie qui n'était pas tordu, la capote à changer,une bonne révision avec la courroie de distrib, ...bref, cela chiffre vite.)

 

Je l'ai raté faute de ne pouvoir être le premier à l'acquérir, car bloqué par mon astreinte.

 

 

Ce n'est que partie remise pour trouver une autre "One" qui fera mon bonheur.

 

 

 

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Ah, je l'ai le mag, quand je l'ai relu, y'a pas longtemps, j'avoue que cela m'a apporté pas mal de plaisir, on voit que les critères attendues par les journalistes et les clients ont bien évolués.

 

Quand à une Golf rouge, maintenant, avouez que cela devient rare ! ! ! :D

 

 

 

 

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Invité §Hot884lK

Surtout en 3 portes 1500... ils n'ont pas dû en vendre des masses en France du moins !

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Invité §Hot884lK

Je n'en ai aucun doute ! C'est la cylindrée type allemande. En France cependant, c'est la 4 portes 1100 qui a dominé, et s'est énormément vendue en Diesel...

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Trouvé sur Caradisiac.com

 

 

1974 : Volkswagen lance la Golf.

 

 

Née aux heures sombre du premier choc pétrolier, la Golf reçoit un formidable accueil. Trente ans plus tard, elle est toujours la référence dans sa catégorie.

 

Après avoir inondé la planète avec la légendaire Coccinelle, Volkswagen se trouva fort dépourvu lorsque la crise fut venue... Un quart de siècle après son lancement, la petite allemande rondouillarde compense de plus en plus mal sa vétusté par son capital sympathie . Ses ventes ne cessent de chuter et cette situation est d'autant plus préoccupante que la marque n'a produit aux côtés de sa "star" que quelques modèles sinistres semblant avoir "fait le Mur de Berlin" avant l'heure. C'est en 1969 que le projet d'une berline compacte et moderne voit le jour. Soucieux d'affirmer une réelle rupture avec la "Cox", l'Etat major de Volkswagen décide de faire confiance à Giogietto Giugiaro, un jeune styliste qui vient de fonder Ital Design.

 

Adepte des formes cubiques, celui-ci propose en aoûtl 970 la maquette d'une petite voiture bicorps à hayon qui reçoit immédiatement l'approbation de VW. Fonctionnelle mais pas banale.

 

 

volkswagen_golf_bis.jpg.133afbc962643cb05a40e02f55c4c5ca.jpg

 

 

Proposée en versions trois et cinq portes, cette petite voiture deux volumes à hayon prouve qu'une "1500" moderne n'est pas forcément une voiture encombrante. Compacte avec son moteur tranversal avant et sa ligne anguleuse, elle n'en offre pas moins une excellente habitabilité et des qualités routières de premier plan. Polyvalente et économique, fiable et affichant une qualité de finition inédite dans ce segment, elle se forge d'emblée une incroyable réputation auprès des médias spécialisés. Au sommet de sa catégorie à juste titre, mais pas vraiment bon marché et encore moins bien équipée, elle reçoit pourtant un accueil tout aussi-chaleureux du public qui en fait la valeur "étalon" du marché européen.

 

Trente ans plus tard, la Golf s'est faite plus cossue, plus puissante et plus ronde au fil des différentes générations mais son succès ne s'est toujours pas démenti et elle est en passe de battre tous les records de production.

 

En bref :

 

VW Golf 1 (1974)

Moteur : 4 cyl. en ligne

Cylindrée : 1093 et 1471 cm3 Puissance : 50 et 70 ch

Vitesse maxi : 142 et 1 52 km/h

 

 

 

 

 

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Invité §Hot884lK

 

 

Attention, la version diesel n'existait pas au début, on en trouve en France pas avant le millésime 77 ! ! !

 

 

 

 

Je sais, je sais... au cas où tu n'aurais pas remarqué, je suis fort bien pourvu en documentation d'époque :lol: J'ai même un banc d'essai de l'une des premières dans un numéro de mémoire du 15/01/77 et un comparatif avec la 1100 essence.

 

:jap:

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Invité §lok627Rf

Super les golfs ;) Mais je repose ma question : Une golf 2 Gti ca vaut le coup ou bien c'est carrément un truc qui faut eviter ? :??:

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Invité §Kar114Cf

Super les golfs ;) Mais je repose ma question : Une golf 2 Gti ca vaut le coup ou bien c'est carrément un truc qui faut eviter ? :??:

 

 

Bon pour avoir eut une Jetta GT (même mécanique) c'est une auto agréable à mener et dont les performances en surprennent plus d'un :D (excellentes reprises grâce au couple bien réparti du 8 soupapes).

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Super les golfs ;) Mais je repose ma question : Une golf 2 Gti ca vaut le coup ou bien c'est carrément un truc qui faut eviter ? :??:

 

 

 

 

la Golf II GTI est équipée du 1781 cm3 de 112 ch. Même si elle est un peu plus lourde que la Golf One, la Golf II GTI offre encore un réel agrément grâce à l'agrément de son moteur et à ses bonnes performances.

 

En plus, le moteur et le reste est assez fiable, sans parler de sa consommation qui reste raisonnable.

 

 

Attention, beaucoup de GTI ont tapé et ont été pas très bien réparées.

 

 

 

 

Pour ma part, cette auto est aménée à rentrer dans les collectors* dans quelques années, surtout les versions avant le restylage de 1987.

 

 

 

 

 

 

 

Entre le relooking de 1985 et avant le restylage de 1987 :

 

http://www.berktold-itc.de/Pictures/Autos/Pics/08_Golf-II-Gti_2.jpg

 

 

 

 

Après le restylage de 1987 :

 

IMG_18.jpg.71675d6612b13c397024e892b9975512.jpg

 

 

 

 

Après le relooking de 1990 :

 

http://www.arpem.com/racing/golf_gti/golf_5.jpg

 

 

 

 

 

* => Uniquement si elles sont dans leur état d'origine avec des équipements du constructeur ou des accessoires vendus par le réseau VW. Les autres, ne le seront jamais.

 

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Invité §BRG187gY

:lol::lol::lol: Donc en resume la Golf 2 offre un reel agrement grace a l'agrement de son moteur! CQFD! (pas mal celle la David, du meme calibre que tes articles sur E-vw!) :p

 

Pour repondre un peu plus precisement a la question, la 2 GTi est un vrai veau, avec un chassis assez pataud, pas du tout etudie pour rouler vite sur petites routes, bref rien a voir avec ce qu'on attend d'une GTI, c'est plus une bonne grosse golf avec un moteur sympa pour faire de la route.

 

Une gti16s s'en sort un poil mieux mais les 136cv on encore du mal face a l'embonpoint de la golf2.

 

Sache qu'une 2 ou 3 GTI ne sera jamais vraiment collector il y en a eu beaucoup de produites et elles ne sont pas considerees comme de "vrais" GTI. Je te conseille de chercher une 1 GTI il en reste a des prix convenables (un certain megabyte sur ce forum a denichee une affaire sympa) et je suppose que tu sauras les points a verifier (je vais pas te repeter que beaucoup de GTI on ete accidentees, c'est un peu enfoncer une porte ouverte hein... :D ).

 

Bonne chance! :jap:

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Invité §BRG187gY

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/mephiste_1105883964_golf_fx_rouges.jpg

 

 

Contrairement à ce que tu crois, la Golf s'est très très bien vendue dans cette motorisation que ce soit en finition L ou LS.

 

 

 

Le rêve :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/clint47_1105893690_dscn2833.jpg

 

 

 

 

Source, Chiffre, Argumentation?

 

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Invité §lok627Rf

Arg, pourquoi as t-elle a gagner autant de poids ? :??::pfff: Temps pis ... Je me rabatterai sur une one gti ou une 205 gti

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Invité §BRG187gY

Le gain de poids a ete une bonne chose d'un cote, il a participe a developper cette image de voiture robuste qu'on connait aujourd'hui a VW. Tu prends une voiture de ce segment d'une autre marque generaliste, une Kadett, une Rover200 ou une R19, la Golf 2 a encore sa place dans le paysage automobile, les autres ont pris une claque en terme de style, d'equipement, ou tout simplement de vieillissement! Une 2, c'est une auto qui vieillit tres bien!

 

 

Si tu cherches une vrai GTI alors oui une Golf1, une 205 GTI 1.6 ou 1.9...tu as le choix! Et en plus les cotes remontent doucement mais surement, tu ne perdras pas trop d'argent, a condition bien sur de ne pas te precipiter dans l'achat et de bien selectionner ton auto.

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Arg, pourquoi as t-elle a gagner autant de poids ? :??::pfff: Temps pis ... Je me rabatterai sur une one gti ou une 205 gti

 

 

 

 

Pour commence, j'appelle pas cela un gain, mais plutôt un alourdissement.

 

Ensuite, il faut savoir que la Golf II est bien plus grande, bien plus large que la Golf One.

 

A cela, il faut rajouter les nombreux équipements supplémentaires qui ont été rajouté, comme la direction assistées, les moteurs de vitres électriques, ...etc.... sans parler de tous les éléments en plus en terme de structure pour améliorer la sécurité active ou passive.

 

 

 

 

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Invité §lok627Rf
:cry: Maintenant que je me rappelle, mon père à eu une golf 2 rabbit ... C'était pas des plus performants :q :(:pfff:
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Arg, pourquoi as t-elle a gagner autant de poids ? :??::pfff: Temps pis ... Je me rabatterai sur une one gti ou une 205 gti

 

 

 

Il est clair que même si la II GTI aura dans le futur une belle côte, la One GTI sera nettement plus collector du fait déjà sa ligne particulière, du fait que ce soit la série One, du fait que ce soit celle qui a lancé la mode des GTI, ....etc...

 

Quand à la 205 GTI avec sa belle ligne, elle aussi aura la côte, par contre, elle se dérègle sur le plan injection (à-coups à bas régimes) et sa finition quicaille la fait très mal vieillir, mais il est vrai qu'elle aura toujours des afficionados surtout en France.

 

 

 

 

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Désolé, si en ce moment, je poste pas trop, mais bon, j'essaye de me trouver mon cadeau des 40 ans :D

 

 

 

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je potasse pas les docs commerciales, les docs d'entretien et de remise en état, histoire de me trouver la perle rare.

 

 

 

 

 

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Alors qu'en pensez-vous ?

 

 

http://up.autotitre.com/forum/up/7bf35bba25.jpg

 

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1986, 175000 kms, 2200 euros en plus pas très loin chez moi.

 

 

 

 

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