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Les Allemandes

[Topic Officiel] Volkswagen Golf 1


Invité §kev366IX
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Messages recommandés

C'est touchant toutes ces images de Golf...

 

A l'heure d'aujourd'hui, ça vaut combien une GOLF 1 ?

 

 

Entre 200 et 35000 euros. Selon les modèles et l'état. badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Voire plus, pour les plus gourmands.

 

Certaines oettinger affichées à 50k...

 

Celle qui était à vendre à loheac lors de la bourse d'échange est partie à plus de 30k.

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Invité §pho156Xh

 

Entre 200 et 35000 euros. Selon les modèles et l'état. badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Voire plus, pour les plus gourmands.

 

Certaines oettinger affichées à 50k...

 

Celle qui était à vendre à loheac lors de la bourse d'échange est partie à plus de 30k.

 

 

je demandais pour savoir s'il y a vraiment des gens qui pensent qu'une GOLF 1 peut prendre de la valeur ?

 

En Suisse, on voit des modèles intégralement restaurés, de GTi ...

 

Pour la moment seule la 1.6 GTi de 1977 peut prétendre valoir une belle somme d'argent !

 

Je serais curieux de connaître le nombre encore en circulation ?

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La golf 1 gti est loin d'être rare, pour ce qui est de l'oettinger c'est déjà autre chose ! Entre 1250 exemplaires et 1500 selon les sources ...

 

Et comme je l'ai déjà dit, on dirait qu'il y a plus de ces bestioles a vendre que celles qui ont étés fabriquées.

 

:spamafote:

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Invité §pho156Xh

C'est fou quand-même !

 

Sinon de l'histoire des GOLF 1 jusqu'au modèle 84 et pas cabriolet, il a existé des intérieurs en Cuir ?

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C'est fou quand-même !

 

Sinon de l'histoire des GOLF 1 jusqu'au modèle 84 et pas cabriolet, il a existé des intérieurs en Cuir ?

 

 

:jap: Pas a ma connaissance, seuls les cabriolets et a partir d'une certaine date . Après a mon avis, des sièges cuir sur une petite sportive comme

 

la golf GTI, seraient inappropriés ........... on glisserait trop dessus !

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Invité §2Go024tN

 

:jap: Pas a ma connaissance, seuls les cabriolets et a partir d'une certaine date . Après a mon avis, des sièges cuir sur une petite sportive comme

 

la golf GTI, seraient inappropriés ........... on glisserait trop dessus !

C'est ça ! Jamais eu de cuir dans la Golf 1 berline. En option sur les derniers millésimes de cabrio, et certaines séries limitées à partir des gros pare-chocs ;)

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Invité §pho156Xh

C'est pour cela que je parlais de GOLF jusqu'à 1984, après, il y en a eu, ça je le sais...

 

Le cabriolet va jusqu'à 92 ou 93 pour les modèles ? (fabriqué en 92, mais après l'été)

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Invité §oli307QX

Bonjour les golfistes!

Je viens d'acheter une one 5 portes 1.1 CL sand metallic 5 portes 83. C'est une 1ere main de moins de 100000kms.

Globalement saine, j'envisage de la laisser d'origine sauf rabaissement et jantes.

La sellerie n'est pas bien fraiche, assises et dossiers en tissus/velours et cotes face ar en skai qui lui est nickel.

 

Quelle serait la meilleure option pour les sieges? housses adaptables, commander du tissus, sellier? Je veux pas exploser le budget... :jap:

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Invité §pho156Xh

Trouver des housses, mettre des amortisseurs d'origine et sabler et repeindre les jantes !

 

Peut-être changer les pneus par des plus modernes ?

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Bonjour les golfistes!

Je viens d'acheter une one 5 portes 1.1 CL sand metallic 5 portes 83. C'est une 1ere main de moins de 100000kms.

Globalement saine, j'envisage de la laisser d'origine sauf rabaissement et jantes.

La sellerie n'est pas bien fraiche, assises et dossiers en tissus/velours et cotes face ar en skai qui lui est nickel.

 

Quelle serait la meilleure option pour les sieges? housses adaptables, commander du tissus, sellier? Je veux pas exploser le budget... :jap:

 

Salut, peut-être deux où trois photos de cette 1.1 pour égayer un peu ce fil. Sinon le meilleur compromis qualité/prix, comme la signalé phoenix

 

c'est bien des housses.

 

A bientôt !

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:jap:

 

 

P1130974.jpg

 

 

Aujourd'hui malgrè la pluie incessante, déblocage des deux tambours arrière.

 

 

 

 

P1140007.jpg

 

 

Après quelques coup de bombe dégrippant et aussi de coups masse bien placé, ça se débloque assez rapidement.

 

 

 

 

 

 

P1140005.jpg

 

 

Ensuite, récupération d'un moteur de 1600i qui se trouvait dans l'habitacle ...

 

 

 

P1140008.jpg

 

 

Dommage que la journée d'aujourd'hui, ne fut un peu moins humide !

 

--

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Salut,

 

pas sur cette blanche. Je l'ai acheté en lot pour récupérer les deux moteurs, un 1800 dans le compartiment moteur + boite a vitesse et un 1600 qui

 

se trouvait dans l'habitacle. Par contre cette caisse de GTI 1800 est plutôt saine, elle est d'ailleurs déjà vendue.

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Invité §pho156Xh

Disons que c'est plutôt pour financer la remise en état des autos que je rafraîchis .

 

Je trouve formidable le business dans les anciennes, la restauration, la retape, remise sur pied mécanique, etc...

 

Il y en a qui ne fait que ça depuis de nombreuses années en commençant et continuant dans des modèles assez spécifique de chez Audi

 

TOTSTEILE à Bâle en Suisse !

 

Si on est connaisseur, on peut rapidement faire de l'argent dans la retape de caisse spécifique !

 

Une question à tous:

 

On trouve encore, à la manière des COX dont on a continué la production ailleurs sur la planète, à trouver des pièces pour GOLF 1 ?

 

Si je m'en souviens bien, ils ont continué à en faire pour la Nouvelle Zélande après 2000, non ?

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Invité §pho156Xh

2009 !!!

 

Et question purement mécanique, il y a quel pourcentage de commun avec nos GOLF 1 ?

 

Certains ont monté des mécaniques purement sud-africaine, dans des GOLF 1 européennes ?

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;)

 

Bon, détaillons un peu le démontage de quelques pièces "consommables" sur cette 1800 blanche. On jette un œil aux dessous de la dame ...

 

 

 

 

P1130980.jpg

 

 

... qui a dit voyeur ! :ange:

 

 

 

P1140010.jpg

 

Je retire la pompe a essence ...

 

 

 

P1140012.jpg

 

... et aussi l'accumulateur de pression.

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Ne pas hésiter a asperger de dégrippant toutes les vis où encore écrous, depuis le temps où un outil ne leurs a pas fait

 

de câlins, ils risquent d'être réticents.

 

 

 

P1140011.jpg

 

 

P1140013.jpg

 

 

Une fois que votre produit a agit, le desserrage ne pause pas de problèmes ; ce coup-ci du moins ( c'est pas toujours vrais ).

 

 

 

P1140014.jpg

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Une fois vos pièces démontés, on nettoie l'ensemble . Je teste la pompe a essence avec une batterie ....... elle semble bloquée. Pas de soucis,

 

je la trempe dans du pétrole lampant. Il faut la faire "mariner" bien deux où trois jours, ensuite on re-teste avec une bonne grande batterie de diesel

 

par exemple. Avec le surplus de puissance, on arrive souvent a les faire tourner a nouveau.

 

 

 

 

P1140016.jpg

 

 

Pour l'accumulateur de pression, idem une bonne séance de nettoyage pour y voir plus clair. Je n'ai pas de méthodes pour le tester, si ce n'est de le brancher

 

a nouveau sur un véhicule.

 

 

P1140015.jpg

 

Par contre je sais que souvent lorsqu'il vont où ont rendue l'ame, on apperçoit une tache humide de carburant a l'arrière de l'accumulateur,

 

au niveau de la vis. Cellà veut dire qu'il n'est plus étanche et donc n'assure plus le maintient de la pression d'essence.

 

 

 

P1140017.jpg

 

 

Après vous aller me dire, mais pourquoi s'embêter a nettoyer ces pièces qui vont être changées par des neuves. Ben en fait, si elles fonctionnent

 

toujours elles vont me servir a redémarrer des moteurs qui sont arrêtés depuis bien longtemps.

 

Ainsi je ne risque pas d'abimer des pièces neuves, lors de ces essais .

 

 

:jap:

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Invité §pho156Xh

Si on veut éviter d'avoir des soucis avec des écrous ou des boulons, qui n'ont pas été mis en mouvement depuis longtemps, on devrait commencer par éviter de les mouvoir avec des clés à fourche !

 

:D

 

Clé multi 6 ou 12 pans ou encore clé à tuyauter, c'est tout de suite moins de risque d'emmerde !

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Invité §pho156Xh

Sympa ce kit, si on a les jantes qui vont avec !

 

J'ai une G1 avec ce kit et on montait du 205 de large, ça frottait partout et pourtant c'était homologué ?!?

 

Sinon, j'ai une petite question, en passant, à propos des allumeurs.

 

On trouve les pièces pour les réviser ou avez-vous l'adresse d'un spécialiste pour les restaurer ?

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