Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 5 turbo


Invité §5tu425gh
 Partager

Messages recommandés

Invité §5tu425gh

Bojour

 

Cela fait un moment que je parle par ici par la

De la Renault 5 turbo

Voici donc le TOPIC officiel

De la Renault 5 turbo

La 1er voiture française a turbo.

 

Quelle voiture incroyable que la Renault 5 turbo

En partant d’une coque de R5 deux portes et

D’un moteur de R5 Alpine qu’ils suralimentèrent,

Les hommes de la régie ont réalisé une des plus

Singulière voiture de tout les temps.

Tout n’est qu’exception dans cette super R5.

Une auto spectaculaire à déconseiller à ceux

Qui ont le cœur fragile et qui tiennent à passer inaperçu.

 

Voulue avant tout pour la course, la Renault 5 turbo

Se constituera dans diverses versions un palmarès

Eloquent.

Nombreux furent les amateurs à se faire plaisir à son volant lors

De rallyes régionaux, en rêvant aux prouesses des Ragnotti, Therier,

Saby, Chatriot et Auriol, qui eux aussi pilotaient des R5 turbo

En rallye mais dans des évolutions qui atteindront jusqu’à 350 chevaux.

 

Un rêve de gamin en voyant cette R5 TURBO magnifique en course

Et la je me suis dit un jour j’en aurais une, ce rêve est devenu

Réalité grâce à beaucoup de patience de temps et de sacrifice

http://img169.imageshack.us/img169/244/12qm1.jpg

http://img465.imageshack.us/img465/4606/6000ro.jpg

Par ce TOPIC je vous laisse partager ma passion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §smj105Ah

Sur les 400 exemplaires de départ dit d'homologation, et à part le modèle unique, noir, cuir beige, il y avait 200 exemplaires rouge et 200 bleu ? Ou c'était au pif ? J'ai toujours trouvé plus de rouge que de bleu, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

il y avait 200 exemplaires rouge et 200 bleu ?

Bonne question ?

Moi aussi je trouve qu'on voit beaucoup plus de rouges.

Pourrait-on faire un recapitulatif des differentes versions produites et du nombre d'exemplaires ?

Il y avait la rouge, la bleue, la noire et aussi la blanche nacrée...

Y en at'il d'autres ?

Combien d'exemplaires pour celles-la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Il y eu une commande spéciale jaune pour je sais plus qui :voyons: je vais cherché !!!

La renault 5 turbo est aussi sortie en marron , jean françois chiaroni copilote de Bug en avait une à l'époque :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5tu425gh

Bonjour

A tous voici quelques chiffres

 

5turbo 1980:..........................................................=804 ex

5turbo 1981: 546 ex + 12 ex Cévennes..................................=558 ex

5turbo 1982: 328 ex + 117 ex turbo2 + 8 ex Cévennes+ 20 ex tour de corse=478 ex

5turbo2 1983: 1345 ex.................................................=1345 ex

5turbo2 1984: 1297 ex + 200 ex turbo 2 8221 + 13 ex maxi 5 turbo......=1510 ex

5turbo2 1985: 182 ex turbo 2 + 7 ex maxi 5 turbo.......................=189 ex

5turbo2 1986: 143 ex turbo 2...........................................=143 ex

 

Total:1678 ex turbo/3084 ex turbo2/200 ex turbo2 8221/20 ex Cévennes/20 ex Tour de corse/20 ex maxi

TOTAL

GENERAL

5022 ex

 

Les tarifs

La turbo en 1981: 115 000 F

La turbo 2 en 1982: 92 000 F

La turbo 2 en 1983: 102 000 F

La turbo 2 en 1984: 111 000 F

La turbo 2 en 1985: 120 000 F

La turbo 2 en 1986: 120 000 F

 

Pour le nombre de couleur + ou - de rouge ou bleu les chiffres sont inconnu

Idem pour les turbo2 même les chiffres de production son aléatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

Une question on avance des chiffres de production de turbo à 1678 alors pourquoi je connais 2 turbo une avec le numero 1784 et l' autre avec comme numero 1714 les chiffres fournit par renault sont il faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §103062tk

As-tu les photos de la r5 turbo du post en plus haute resolution que je la mette en fond d'écran stp ? elle est vraiment magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max672ri

Salut a vous,

 

J'ai quelques prix qui laissaient rêveur à l'époque.

 

Renault 5 Tour de Corse 83: 380.000 F

 

La version Cévennes (Groupe 4) de 1980-1981 dévellopait 185 ch pour un poids de 950 kg: 215.000 F

 

La Maxi groupe 4 (Groupe 4) de 1982 développait 250 ch pour un poids de 910 kg: 400.000 F

 

La Maxi 5 (Groupe 5) de 1985-1986 avait une cylindrée de 1527 cm3 développait 350 ch et 910 kg: 850.000 F

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5tu425gh

voici le lien de la restauration de ma turbo 2

 

http://gallery.atpic.com/2528

 

pour turbocorsica voici la jaune

http://img4.imageshack.us/img4/5608/sanstitrenumrisation1ui.jpg

commande spéciale pour une Renault 5 turbo

pérsonalisée déstinée a devenir la voiture

de fonction de Gerard Larousse

le jaune de cette R5 turbo est le jaune bronze F1

comme les F1 Renault à l'epoque.

 

turbocorsica a quand les photos de ta 5 @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

La première qui en fait est à mon père (bien qu'elle est fait 10 fois plus de kilomètres avec moi qu'avec lui )

turbocorsica_1134646893_img_1490.jpg.f0c544c3536ef26de055594190e051ff.jpg

Mon dérnier achat photos lorsque je l'ai prise (j'en ai pas refait depui)

turbocorsica_1134647004_img22069qx.jpeg.10f3efa58ecba060cdddccbb18b61508.jpeg

turbocorsica_1134647020_img22079zv.jpeg.d3577ac14df76cb5c82caeb4de8673f4.jpeg

Et enfin mon ancienne que possede un copain vendu 11000€ il y a 3ans (elle était violet métalisé pas d'origine j'ai encore le pare choc avant à la maison couleur trés moche)

turbocorsica_1134648658_dscn2048.jpg.4e54c439e252f470018cc346de0642d0.jpg

Je n'ai pas de photo de mon anciènne blanc nacré !!

Ce sont otutes des R5 turbo 2 Et j'éspère ne pas pollué ce topic qui est dédié au R5 turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5tu425gh

Salut

 

De bien belle autos t'on ancienne n'est pas mal c'est sur vu le prix

Actuelle de ses autos 11000€ sa va mais je te rasure moi aussi j'ai

Vendu une 5 turbo 2 blanche nacrée qui est partie en Espagne a 11500€

Voici les photos

http://img116.imageshack.us/img116/7050/dsc013129kc.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/715/dsc013132ni.jpg

Et la voici avec les jts trx et les sièges d'origine quand elle est partie

http://img487.imageshack.us/img487/4457/dsc020186jw.jpg

http://img487.imageshack.us/img487/3567/dsc020196tp.jpg

 

Tu as quoi à refaire sur ta t2 ? (Brun 769 je croie)

Je te rassure se topic et ouvert a la 5 turbo en générale c'est a dire la turbo comme la turbo 2@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Elle a le faisceau éléctrique du tableau de bord qui a été mangé par un rat ainsi qu'un accoudoir (c'est curieux il n'a mangé rien d'autre ) Mais comme elle est arrété depuis 4 ans je vais démonté les réservoirs pour les nétoyés et voir si les pompes à éssences fonctionnent refaire le faisceau au tableau de bord une bonne vidange un nétoyage complet intérieur extérieur et on redémarre tout ça !!!:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5tu425gh

Salut

ci le faisceau avant est vraiment mort, tu peux prendre

un faisceau avant de 5 classique GTL, TL, c'est les même, le faisceau sur

la turbo2 est en deux partis est il est raccordé au niveau du siège conducteur

à gauche ci mes souvenir son bon.

Bonne remise en route tien moi au courrant. @++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Salut

ci le faisceau avant est vraiment mort, tu peux prendre

un faisceau avant de 5 classique GTL, TL, c'est les même, le faisceau sur

la turbo2 est en deux partis est il est raccordé au niveau du siège conducteur

à gauche ci mes souvenir son bon.

Bonne remise en route tien moi au courrant. @++

Pas de soucis je commencerais en février avant j'aurrais pas le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max672ri

Photo choc!!!!

 

Extincteur obligatoire dans certaine auto comme dans certains rallyes touristique, il faut y penser!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Bonjour

voici une photo CHOC

DUR DUR

 

 

Hé oui "heureusement" on dirait une photo d'époque, ça fait "un peu" moins mal au coeur ... :(

 

Extincteur obligatoire, c'est clair mais parfois (souvent ? ) ça ne suffit pas :L

 

J'ai vécu l'incendie d'une de mes voitures sous mes yeux,suite suremment à une fuite de la pompe à essence ou d'une durite :L , meme avec l'extincteur c'est parti si vite que j'ai rien pu faire :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Salut

 

De bien belle autos t'on ancienne n'est pas mal c'est sur vu le prix

Actuelle de ses autos 11000€ sa va mais je te rasure moi aussi j'ai

Vendu une 5 turbo 2 blanche nacrée qui est partie en Espagne a 11500€

Voici les photos

 

Tu as quoi à refaire sur ta t2 ? (Brun 769 je croie)

Je te rassure se topic et ouvert a la 5 turbo en générale c'est a dire la turbo comme la turbo 2@++

 

Le blanc nacré lui va vraiment à ravir, j'adore cette teinte :lover:

 

Dommage qu'ils aient pas sorti les teintes des Turbo pour les Alpine Turbo :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Râââââ mais arrêtez de parler de 5 Turbo, je vais finir par craquer !! :lol:

 

Cette voiture m'a toujours attiré, comme les Alpine d'ailleurs...

 

Qui sait un jour peut être, mais plus le temps passe, plus il sera dur d'en trouver une dont le propriétaire veuille bien se séparer... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Il y en a une qui a brulé aussi sur le tour de corse (therrier je crois)

Petit HS 5t88 et cette jidé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea665Xb

jeanphi80_1135372339_turbo2.jpg.ccc48de435e585765168c943db24d4d8.jpg

 

C'est fait, j'ai réussi.

A bientôt

Je vais l'utiliser soit pour des rallyes carto ou moderne. Par contre je regarde pour l'homologuer en F2000. Si quelqu'un connait la façon d'obtenir le passeport, j'attend tous les conseils.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Jolie , Jean Phi.

Ce sont des jantes de MAXI ?

Des vraies ou bien reproductions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Jolie , Jean Phi.

Ce sont des jantes de MAXI ?

Des vraies ou bien reproductions ?

Ce sont des TRX repeintes je crois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea665Xb

Des TRX repeintes, j'ai aussi des jantes minilites compétitions 'orthographe ???) et des gotti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Des TRX repeintes, j'ai aussi des jantes minilites compétitions 'orthographe ???) et des gotti.

Avec les minilites elle doit être jolie (ce sont des vrais ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...