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Les meilleurs voitures en rallye avant le rallye aujourd'hui !!!!


Invité §Qua204Yg

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Invité §Qua204Yg

A l'époque, le rallye était une épreuve à ne pas rater. Des voitures avec un moteur frôlant les 600 ch pour certaines, des pilotes comme il en existe plus qui arrivés à faire partir ces monstres dans les virages et à redresser pour repartir à fond sans peur, ni du public, ni des obstacles sur la route.

 

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Invité §Qua204Yg

Putain l'aileron de ouf et les bas de caisse de taré sa craint, en tout cas belle photos si y'en a d'autres comme ça, faut les balancer histoire de rêver un peu.

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Invité §nou418ps

Objectivement la plus performate doit etre la Delta.

Elle aurait surement tout gagné si les groupe B avaient persisité à courir.

http://www.negri.it/abarth/10557.jpg

 

 

Mais la plus belle c'est surement la Stratos.

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Invité §vgv101xZ

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Datsun Violet 1600SSS

 

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Datsun 18OB 1800SSS

 

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Datsun Violet GT 140J

 

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Datsun 280ZX

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Invité §oss418Pm

La meilleure de toutes ces voitures est sans conteste la 205 Turbo 16.

Si le groupe B avait survécu elle aurait tout écraser et de loin

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J'ai répondu Audi Quattro Sport, mais j'ai connu cette époque fabuleuse avec les premières Audi Quattro (version longue) et je n'avais d'yeux que pour elles, ou plutôt ce sont mes oreilles qui appréciaient énormément, ce bruit rauque qui vous prend aux tripes. :love:

 

Mais la 205 Turbo 16 m'a aussi beaucoup marqué, c'est elle qui a permis à la France de relever la tête, du coup l'Audi Quattro même avec son empattement raccourci ne pouvait plus lutter à cause de sa base plus proche d'une auto de grande série (moteur en porte-à-faux avant en position longitudinal). :bah:

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La meilleure de toutes ces voitures est sans conteste la 205 Turbo 16.

Si le groupe B avait survécu elle aurait tout écraser et de loin

 

Je n'en suis pas si sûr la résistance s'était déjà bien organisée et la dernière année du sacre de Peugeot (en 86) la Delta S4 n'était pas si loin avec 4 victoires au championnat contre 6 pour la Sochalienne. :oui:

 

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18-24 jan Monte Carlo Lancia Delta S4 H.Toivonen S.Cresto

 

14-16 fév Suède Peugeot 205T16 E2 J.Kankkunen J.Piironen

 

5-8 mar Portugal Renault 5 Turbo J.Moutinho E.Fortes

 

29 mar-2 avr Safari Toyota Celica Turbo B.Waldegard F.Gallagher

 

1-3 mai Tour de Corse Peugeot 205T16 E2 B.Saby J.F.Fauchille

 

2-4 juin Acropole Peugeot 205T16 E2 J.Kankkunen J.Piironen

 

5-8 juil Nouvelle-Zélande Peugeot 205T16 E2 J.Kankkunen J.Piironen

 

6-9 aou Argentine Lancia Delta S4 M.Biasion T.Siviero

 

5-7 sep 1000 Lacs Peugeot 205T16 E2 T.Salonen S.Harjanne

 

24-27 sep Côte d'Ivoire Toyota Celica Turbo B.Waldegard F.Gallagher

 

13-17 oct Sanremo Lancia Delta S4 M.Alen I.Kivimaki

 

16-19 nov RAC Peugeot 205T16 E2 T.Salonen S.Harjanne

 

4-7 déc Olympe Lancia Delta S4 M.Alen I.Kivimaki

 

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La Delta S4 était supérieure à la 205 T16, pas au niveau puissance, mais au niveau éfficacité. Son moteur qui combinait compresseur et turbo était disponible dès les plus bas régimes et puissait ensuite allégrement une fois que le turbo prenait le relais.

 

Quand j'affirme que la Delta était supérieur, je me base sur les propos d'un pilote qui a connu les 2 : Bruno Saby. Et oui, Bruno Saby était pilote officiel chez Peugeot en 1986 et c'est d'ailleurs lui qui a remporté le Tour de Corse tragique de cette année après que Lancia se soit retiré de la course suite à l'accident mortel de Toivonen/Cresto.

 

Dans un magazine de rallye que je possède, Bruno Saby vante les mérites de la Delta S4 qu'il avait acheté lorsqu'il a couru avec en rallyecross et lui-même disait que la Delta était plus éfficace que la 205 T16.

 

Ce qui a permis à Peugeot de gagner le titre, c'est l'équipe de pilotes plus performants........ mais surtout la mort d'Henri Toivonen :(

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Invité §lap602fX

La RS200 est arrivée juste avant la fin du groupe B... dommage, elle était taillée pour faire un carton :cry:

 

Donc je vote S4 pour son palmares :)

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Invité §Qua204Yg

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Qui a vu la montée de Pikes Peak avec Vatanen au volant de la 405 T16????

Quant il met la main pour se protéger du soleil, faut être balèze pour le faire.

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Invité §lap602fX

Pourquoi ? :beuh:

 

Pour ce type de course ils sont tout à fait adapté... c'est pas du tuning hein ? :W

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Invité §Qua204Yg

Parce que pour tenir une caisse de fou comme sa en montée faut être fort, avec la route pourrie, les graviers, les cailloux, moi je dis balèze, essayons avec les pilotes de rallye de maintenant de le faire on verra ce que sa donnera. Au re-fait qui a re-vu la vidéo de la 405 T16 qui fait le saut le plus long de sa carrière ??? (le devant de la voiture décolle a 45°) et se pose tranquille.

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Invité §Qua204Yg

Ok merci pour le lien ya aussi la T16 et la Ford Escort

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Une voiture que j'aime bien aussi la 8 gordini, j'ai même vu une 12 Gordini niquel

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Invité §phi146vo

Objectivement la plus performate doit etre la Delta.

Elle aurait surement tout gagné si les groupe B avaient persisité à courir.

http://www.negri.it/abarth/10557.jpg

 

 

Mais la plus belle c'est surement la Stratos.

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Moi , je suis trop nul pour mettre la photo, mais as tu connu la 037,que Lancia a utilisé aprés la Stratos et avant la fabuleuse Delta !

9a serait bien que quelqu'un mette la photo !

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Objectivement la plus performate doit etre la Delta.

Elle aurait surement tout gagné si les groupe B avaient persisité à courir.

http://www.negri.it/abarth/10557.jpg

 

 

Mais la plus belle c'est surement la Stratos.

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Entièrement d'accord, la Stratos est de loin ma voiture de rally préférée... :lover:

 

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Quant on met un kéké au volant voilà le résultat

Sauf que je ne sais plus qui pilotait mais il avait gagné la spéciale, bien qu'ayant été disqualifié car n'ayant plus les feus arrière !! :W

 

Franchement les ailerons sur les deux est abusé

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Et comment tu veux faire rester sur la route plus de 500cv dans seulement 600kg sans ça ?? :lol:

 

 

Sinon, une belle group B qui n'aura malheureusement jamais pu courrir à cause de l'abandon de cette catégorie : La Ferrari 288GTO Evoluzione

Version civile :

http://www.allsportauto.com/photoautre5/ferrari/288_gto/1984_ferrari_288_gto_03_m.jpg

Moteur: V8 central arrière, 2 ACT 32 soupapes + 2 turbos IHI avec échangeurs

Cylindrée: 2855 cm3

Puissance: 400 ch à 7000 t/m

Couple: 50,6 Mkg à 3800 t/m

Transmission: BVM 5 rapports, propulsion

Freins: disques ventilés AV et AR

Poids à vide: 1160kg

Pneumatiques: AV 225/55 VR16, AR 265/50 VR16

PERFORMANCES

0 à 100 km/h: 4"'9

Vitesse max. : + de 300 km/h

 

Version Evoluzione :

http://www.qv500.com/Ferrari%20288%20GTO%20P2%201.jpg

http://www.motorhome.cz/rally/images/rally/skupinab/ex/f2882.JPG

http://www.ferraristi.net/cars/ferrari-concept-cars/images/288evo-003.jpg

 

Juste 2 chiffres, je vous laisse calculer le rapport poids/puissance :

650cv pour........ 650kg !! :D

 

C'est la version Evoluzione qui est à la base d'une des voitures les plus mythiques produites à Maranello, la F40... :)

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Juste une petite précision concernant le poids de la GTO Evoluzione.

 

Les 650kg sont TOTALEMENT fantaisistes, en réalité elle est beaucoup plus proche de la tonne.

 

 

Autre GrB, la Porsche 959 qui a eu sa version de course que ce soit au Dakar (959) ou aux 24 H du Mans sous l'appélation 961.

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Invité §zif100OA

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Qui a vu la montée de Pikes Peak avec Vatanen au volant de la 405 T16????

Quant il met la main pour se protéger du soleil, faut être balèze pour le faire.

T'as des versions plus grandes de cette photo ?

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Invité §ter141aj

T'as des versions plus grandes de cette photo ?

 

 

Ca sent le fond d'ecran tout ca!! :p:lol:

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