Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Ma pitite Datsun 280zx


Invité §nib477QC

Messages recommandés

Invité §nib477QC

Rapide presentation:

Nibiru, 23 ans de Reims.

Voila voila.

 

Ca fait depuis 6 mois que je suis l'evolution du forum, notamment le post de thedjfou, qui donne mechamment envie de faire claquer une Toy celica/Supra (ou xx2800gt ou...) D'autant qu'il y a du projet de changement dans les 6 mois niveau vehicule personnel donc...

Non franchement, je m'incline, parceque ce post est nickel. Well done man! comme disent les britons.

 

Bon bah c'est mon premier sujet sur le forum alors j'vas vous decrire la Datsun 280ZX que mon pere a acheté il y a 15 ans de cela... Et que je suis seul a conduire depuis deux ans... (En gros je la conduis sans payer l'assurance ni l'entretien d'ailleurs sachant que ma voiture perso est une Honda Prelude 2.0i de 98)

 

C'est un modele de 1982, marron metalisé avec interieur velour beige. Ca fait un melange assez douteux de couleurs mais bon ca passe...

 

Le moteur est un mignon tout plein 6 en ligne atmo de 2.8l injection qui envisage dans les bons jours de cracher 140 chevaux, mais qui se distingue surtout par son couple. Ca se conduit comme un diesel mais qui aurait de l'allonge et une zone rouge a 6500 trs... En fait la puissance commence a chuter aux environs de 5000 tours et plus franchement a 5500... 2 soupapes powaaaa!

 

nibiru_1134238970_pas_un_bout_d__saindoux.jpg.3545d3ac7a23bcd603ac1ed330ba3584.jpg

 

Comme le disaient des jeunes debutants de la conduite, ayant un gout certains pour la vieille francaise pourrie tunée, un jour ou la 280 etait chez mon garagiste pour un probleme d'alim' en carburant, quand on l'a fait demarrer:

"Tain! Le son qu'elle fait c'trop d'la balle ta caisse!"

Et ils ont raison, le 6 en ligne a un son vraiment caverneux, rondouillard et qui triche pas. Ya que 140 cx mais ils sont tous la!

 

L'injection permet de se servir de cette voiture tous les jours sans soucis. 160000 kilometres et 23 ans et elle demarre au quart de tours meme a froid en plein hiver. C'est pas certain bolides rouges 10 fois plus chers qui peuvent s'en vanter... Sont forts ces japonais!

 

nibiru_1134239047_datsun_sun.jpg.102313756844df7a6102e2c99a6406fb.jpg

 

Ca a tendance a sucer gentiment ses 14 litres. Bon je roule pas lentement non plus donc on peut descendre vers 10/12 en ville en conduite caaaaalme que la souplesse permet et 10 litres a 130 sur autoroute sans soucis.

 

Le seul defaut de cette voiture viens du fait que c'est une evolution de la 240 et de la 260 z. Hors la premiere etait plus petite, notemment point de vu chassis. Alors que la 280 2+2 francaise est un chassis rallongé d'un chasis rallongé (meme si il a subit des evolutions au fil des années)

En gros: Ca glisse a la moindre petite perte d'adherence sur la route (pluie terre gravier...)

Ca se provoque sur le sec sans trop forcer non plus. Mais la voiture supporte quand meme de mechantes accelerations c'est pas une Shelby GT500 non plus. Mais faut connaitre et faire gaffe, sinon c'est 360° outside...

 

nibiru_1134239080_profil_datsun.jpg.a21de1d1589125b6db7aa5b149eaa470.jpg

 

La position de conduite est agréable. Au ras du sol, le pommeau de vitesse dans la mains, pres de 2 metres de capot droit devant avec le bossage central qui donne pas du tout envie, c'est meme pas fait pour ca non non, les compteurs bien en face, les 3 petits indicateurs (tempé et pression d'huile, voltmetre et... montre) excentrés sur le sommet de la console centrale favorise la clareté du combiné Vitesse/RPM.

 

nibiru_1134239109_datsun.jpg.81a4a627b1c3717e917002cf20fa6331.jpg

 

Quel plaisir de voir l'aiguille du compte tour monter vers les hauts regimes avec le son du moteur et le capot qui se dresse vers le ciel. Que du bonheur.

 

Apres d'exterieur ya la prise naca qui donne une touche sympa sur le capot... Les ergots de par-chocs a l'americaine facon années 70. De toute facon cette voiture se conduit en ecoutant du Funk (WAR, Geoges Clinton, Bootsy Collins...)

 

 

Bon faut pas s'y tromper non plus. C'est pas racing spirit. La petite serait du genre GT, rythme rapide mais pas attaque absolue. Les freins sont puissants (4 disques!!!) mais avouent vite leurs limites des qu'on force trop. Et puis les freinage en appuis reservent de bien mauvaise surprise, tout comme la repartition du poids qui donne un flottement et un manque de precision du train avant a haute vitesse (+ de 150) qui peut decontenancer.

 

Mais ca reste une pure voiture pour moins cher qu'une (moche) Logan. Et puis la Datsun a un hayon, ce qui est plus pratique que le coffre a malle des Logan :-)

 

Bref si vous en croisez une, foncez parcequ'elle vous le rendra bien, surtout que c'est fiable comme une jap' donc no soucy.

 

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Rapide presentation:

Nibiru, 23 ans de Reims.

Voila voila.

 

Ca fait depuis 6 mois que je suis l'evolution du forum, notamment le post de thedjfou, qui donne mechamment envie de faire claquer une Toy celica/Supra (ou xx2800gt ou...) D'autant qu'il y a du projet de changement dans les 6 mois niveau vehicule personnel donc...

Non franchement, je m'incline, parceque ce post est nickel. Well done man! comme disent les britons.

 

Bienvenue sur le forum alors pour ton premier post :bien:

 

Et merci :oops:

 

Je me suis retrouvé dans plein de choses que tu as dites, j'adore la Z :rs:

En fait la puissance commence a chuter aux environs de 5000 tours et plus franchement a 5500... 2 soupapes powaaaa![/quotemsg]

 

Un peu pareil avec la Supra :). Pmax à 5600 tours, ça chute vite après même si le 6 prend ses 7000 tours :) . Pareil, 2 soupapes pare cylindre...

 

Par contre à bas régime, c'est rempli à souhaits :bien:

 

Ca glisse a la moindre petite perte d'adherence sur la route (pluie terre gravier...)[/quotemsg]

 

Le pied :rs:

 

pres de 2 metres de capot droit devant avec le bossage central[/quotemsg]

 

:rs:

 

le capot qui se dresse vers le ciel. Que du bonheur.

[/quotemsg]

 

:rs:

 

Merci pour ton topic :bien: :bien:

 

Fais nous plus de photos :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Merci merci :-)

 

Pour les photos ca va etre tendu parceque la petite mere se repose dans l'Aisne jusqu'a que j'aille la rechercher au primtemps. (Oui parceque par ici il y a souvent du verglas et la ca passe deja moins donc voila. Pourtant j'suis qu'a 130 bornes de paris...)

 

 

Par contre à bas régime, c'est rempli à souhaits[/quotemsg]

 

C'est clair, c'est meme pour ca que ca glisse beaucoup, et c'est quand meme super sympa. C'est juste que quand tu connais pas, tu te retrouve a 120° en sortie de rond-point la premiere fois que tu monte dedans... :-) Oui roooh bah c'est arrivé a plein de monde... En plus il pleuvait... C'est pas d'ma faute!

 

En plus elle a des phares classiques mais ils sont en retrait comparé au capot, comme les type-E ou les GTo. C'est qu'un detail, mais gros trip!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

félicitation pour ce topic ,ça y est les post sur les Z fleurissent... Elle est "Top moumoutte!" cette 28OZX , c'est une dernière série (pour la France à l'époque, identifiable par la prise d'air "naca" sur le capot et le dessin des jantes ) c'est une HLS130 t-bar roof 2+2 145 cv. c'est le model de la serie "Z" le plus économique question bujet entretien.

 

Prends en bien soin elle est vraiment très belle! et si tu cherches des infos, ci joint le topic officiel : Datsun/Nissan 240,260.280.300.350 Z et Zx

 

@+ VGV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Elle est pas top moumoutte a ce piint la. ya des petits details a revoir (le contacteur de degivrage de vitre arriere est mort, les moquettes sous les tapis sont pas en super etat et il y a une belle peinture a refaire je pense. Plus un rien de rouille qui traine mais sans plus. Et puis le par choc arriere qui a un peu frotter a l'entrée du garage ya longtemps)

 

nibiru_1134243396_par_choc.jpg.0f3f92df8cbd5fc051aaeaedb02cedee.jpg

 

nibiru_1134243419_rouille.jpg.63800af25f28f7b3a0b4f848e1760eb7.jpg

 

c'est le plus economique et le seul en vente en France a l'epoque. La chassis court etait pas dispo, pas plus que les modeles turbo.

C'est vrai que j'ai pas evoqué le T-Bar roof mais je suis pas trop fan des toits ouvrants et autres sauteries dans le genre. Ca peut etre pas mal mais je m'en sert pas quoi.

Niveau entretien, ca va. Elle dort les hivers en garage pour des raisons de froids zet d'intemperies. Elle y passe quatre mois voir plus et quand on va la chercher, on envoie du jus avec une batterie portable et pouf, au quart de tour. Comme ci elle avait roulée la veille. C'est hallucinant.

Vive les vieilles jap! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

La version 2 place c'est vendue chez nous à + - 50 exemplaires avant 83 son importation à été arrettée avant 83 car pas beaucoup de sucess chez nous. la version Turbo était prévu pour la France, mais sur décision de l'importateur ( RICHARD NISSAN ) elle fut stopé, car il a décidé d'attendre un peu plus pour faire rentrer sa remplacente la Nissan 300ZX 3.0L V6 TURBO. La première et arrivée en JUIN 1986 en France,( c'était la mienne ) elle était prévu avant ( fin 84 mais le service d'hommologuation français trouvait toujours une excuse pour pas valider l'hommologuation de l'auto, la dernière excuse c'était que le conpartiment de la roue de secours n'était pas conforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

ben c'est que les japonaises faisaient peur aux constructeurs francais a l'epoque... Moins cheres, mieux equipées, beaucoup plus fiables, 20 ans d'avance... Evidement ca effraie. A part le prix des pieces, ya pas photos...

Cela dit, quand on voit le protectionnisme des constructeurs nippons a domicile, on dira que c'est de bonne guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Salut !

 

très sympa ta 280 ZX !

 

le marron était une couleur à la mode à l'époque : pour ma part, j'avais eu une Supra 2.8 i de 1983, bronze extérieur, avec intérieur entièrement marron-caramel...c'est pareil : avec le temps, on touve cela choquant !

 

On dirait que ta voiture a un filet doré sur le coté ?

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Salut L24 le filet doré c'est d'origine ( c'était une option avec le T-BAR ROOF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Salut L24 le filet doré c'est d'origine ( c'était une option avec le T-BAR ROOF )

 

Ok ; on ne voyait pas trop si c'était un reflet de la lumière ; ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

desolé j'etais sur la ps2...

Alors oui effectivement le filet dorée (double) est d'origine sur la tuture. Cependant, elle est passée a la peinture il y a douze ans et il me semble que le filet actuel est de type autocollant. Y'en avait en rab' et je le collais sur mes petites voitures quand j'etais petit...

 

Et oui c'est vrai qu'il y a des melanges de couleurs qui choque. Autant le vert acidulé des Lamborghini Miura a un charme certain, autant la, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Mais je precise que j'ai rien contre le marron exterieur qui a un certain charme. Il est metalisée, la couleur est "profonde". C'est l'interieur qui va pas. A choisir, alors qu ej'aime pas ca, la j'aurais preferé noir a la place de beige. Tant pis, c'est pas le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Je reconnais que chez Datsun ( et les autres marques Japonaises )dans les années 8O les couleurs de carrosserie et interieur question choix c'était plutot "space"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Avant j'avais un Cherry KN10 gris interieur bleu. Mais des fois les melanges etaient chelou, avec des "ton sur ton" marron ou vert bizarre. Mais c'etait la mode USA a l'epoque disco funk... Ya qu'a voir les fringues de David Soul dans Starsky et Hutch pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Cool de voir une japonaise de plus ici. Ca fait un peu de concurence a la Suprabande en plus. [pas taper]

 

En tout cas moi je trouve le choi des couleurs interieur et exterieur bien simpas. Ca ne me choque pas plus que ca. je dirai meme que j'aime bien. :lover:

 

Manque plus que VGV nous fasse un topic sur la sienne plutot que de nous lacher jalousement quelque photos dans les recoins des topic sur les tercel. :p [pas taper non plus]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio435Ju

Très belle voiture :love: et rare dans notre pays en plus !

 

Dès que tu pourras, fait nous d'autres photos ! (en un peu moins flou, ce serait parfait... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

 

 

Magnifique voiture :rs:

 

Essaye de faire plus de photo et de meilleure qualité si possible

 

Félicitation pour ton achat :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Cool de voir une japonaise de plus ici. Ca fait un peu de concurence a la Suprabande en plus. [pas taper]

 

En tout cas moi je trouve le choi des couleurs interieur et exterieur bien simpas. Ca ne me choque pas plus que ca. je dirai meme que j'aime bien. :lover:

 

Manque plus que VGV nous fasse un topic sur la sienne plutot que de nous lacher jalousement quelque photos dans les recoins des topic sur les tercel. :p [pas taper non plus]

La mienne elle est dans le topic oficiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

comme je vous l'ai dit, j'ai pas d'appareil photo numerique, j'ai que mon portable alors forcement...

 

La voiture n'est pas a moi, elle est a mon pere depuis 15 ans mais depuis 2 ans je suis le seul a la conduire vu que lui il a plus trop la flamme niveau bagnole (c'est vrai qu'avec deux points sur ton permis, tu soulage). Il m'a annoncé hier qu'il allait certainement la vendre dans quelques mois (Mars/avril)

 

T'inquiètes, c'est le même spirit[/quotemsg]

 

D'autant que je vais sans doute faire le pont entre les deux vu que dans une semaine si tout se passe bien, j'en aurais une jolie toute rouge... De Supra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

comme je vous l'ai dit, j'ai pas d'appareil photo numerique, j'ai que mon portable alors forcement...

 

La voiture n'est pas a moi, elle est a mon pere depuis 15 ans mais depuis 2 ans je suis le seul a la conduire vu que lui il a plus trop la flamme niveau bagnole (c'est vrai qu'avec deux points sur ton permis, tu soulage). Il m'a annoncé hier qu'il allait certainement la vendre dans quelques mois (Mars/avril)

 

 

D'autant que je vais sans doute faire le pont entre les deux vu que dans une semaine si tout se passe bien, j'en aurais une jolie toute rouge... De Supra...

Si avant de la vendre vous souhaitez la faire

rouler un peu , je suis volontaire pour

jouer au garde-voiture. :rs:

 

 

Sinon , chouette caisse. :bien:

Tu nous feras un comparo quand t'auras une SUpra. :oui:

 

C'est fiable en général ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Le tableau de bord fait pas trop hi-T

comme les PhII/MKII de la CélicaSupra.

L'accent est mis ici sur la vitesse et

non sur les tr/mn. :p

nibiru_1134239109_datsun.jpg.4700cbce7ca796cd5f2b846f310ef979.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

non je trouve pas que l'accent soit particulierement mis sur la vitesse... Les deux sont tres lisibles et comme je suis droitié, mes yeux penchent plus a droite donc comme ca je suis plus concentré sur l'compte-tour en fait meme d'abord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea312XR

C'est le volant d'origine qu'il y a dessus ? A ton avis ?

 

Nibiru, est ce que c'est marqué Nissan ou Datsun à l'arriere ?

 

Si j'ai bien compris c'est bientôt à vendre ? Tu ne peut pas la grader - dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Non le volant c'est un momo bois/aluminium tres joli. Il est assez grand, c'est pas un volant sport mais il est super sympa.

A l'arriere je crois que c'est Datsun mais pas sur.

Oui dans quelques temps, elle sera a vendre. Non je peux sans doute pas la garder parceque mon papa veux pas. Alors j'vais m'acheter une Celica supra pour compenser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea312XR

question bête mais pourquoi ton papa veut pas que tu garde cette magnifique voiture ?

 

Avec tous qu'on parle des 280ZXs recentment......

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Nissan-Datsun-280ZX-GT2-Race-Car-SCCA_W0QQitemZ4598106197QQcategoryZ98064QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

n'oublier pas que cette model à ecraser les concurrents comme les modeles precedents :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Parcequ'il y a deux trois trucs a faire dessus, elle consomme un peu plus qu'une 4l quand meme et que si je l'avais je m'en servirais comme voiture de tous les jours, donc pas que dans des conditions ideales. Et il se pose des question quand a mes revenus (je n'en ai pas pour le moment et je suis en phase d'inscription en formation ambulancier) sur la longueur pour bien l'entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

suite a une paire de question voici la (seule) photo de ma prelude en passant. Je l'ai rachetée a mon pere ya 6 mois. (en mai)

 

nibiru_1134837232_honda_prelude_2.0i_innova.jpg.eac86686b5b86e8eadce356b1a29596e.jpg

 

 

et avant, et meme jusqu'en septembre dernier j'avais ca.

 

nibiru_1134837324_lancia_dedra_ds_le_.jpg.f0a51ba71fd465da4c8cad3d232ba72e.jpg

 

Diesel ist gut fur autobahn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...