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Les Italiennes

Avis sur Maserati Biturbo


Invité §bgr732oS

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Invité §tou233Fq

J'aimerai parler de prix car je vois pas mal de conneries sur ce sujet, ou pas mal de pigeons qui ce font plumer !

 

exemples :

 

distribution : courroie 55 €, 2 roulements de galets 118€, pompe à eau 180 € + main d'oeuvre à 60€ (très chère) x 3 heures (mauvais mécano, moi je le fait en a peine 2 heures) = 533€ , sans main d'oeuvre 353€

Alors quand je vois certains qui annonce 800 € ???

relais italamec remplacant ceux d'origine qui crament 12€ piece x 8 = 96€ , j'ai vu 375 € ?????

coussinets de vilebrequin 86.40 € les 8

coussinets de bielles 66.30 € les 12

joint spi arrière 25.40 €

segmentation complète environ 350 €

2 joints de culasses environ 100 €

 

pour l'instant j'en suis à 1077.10 € de pièces et j'ai déja pas mal de pièces pour refaire un moteur....

 

J'ai entièrement refais mon moteur 2 L 24 V, changé toutes les pièces d'usure y compris les chaines d'arbres a came+ pignons, rodage des soupapes + joints......supports moteur filtres, huile ......tout a neuf et j'en ai pour moins de 2000 €

Et vous trouvez ça cher ???

Bein sure j'ai fais la méca moi même, mais quand je vois des annonces avec 8000€ pour remise a neuf du moteur ???? Ca veut dire que le mécano compte 6000€ de main d'oeuvre à 60 €/h(super cher déja) , donc le mécano à mis 13 jour et demi ( presque 3 semaines a 5 jours )à refaire le moteur à plein temps. Pas bon le mécano super cher, ou super chasseur de pigeons !!!

 

 

J'en ai marre de voir des prix de dinguessssss qui font peur aux passionnées de maserati.

 

Bien sure, si vous voulez faire la méca vous même, vous allez passer du temps, beaucoup de temps, mais bon !!! Si vous aimiez jouer aux légo dans votre enfance, ça devrai bien ce passer. Est ce que vous comptiez le temps passer a monter une voiture de légo technique ? Moi non ! Alors qu'achetez une voiture toute monté était moins chère !

Donc, en conclusion :

Si vous achetez une Maserati Biturbo pas chère et que vous la faire réparer par un mécano pro, ça vous coutera beaucoup, vraiment beaucoup plus cher que d'acheter une Maserati en bon état avec un suivit régulier.

Par contre si vous mettez les mains dedans et que vous avez du courrage et du temps, vous pouvez acheter une voiture à moins de 3000€ .

 

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Invité §NPG675Wo

Je n'ai pas lu tout ton paragraphe mais en diagonale et je suis entiérement d'accord avec le peu que j'ai lu !

C'est pareil pour les Porsche ou Ferrari...

Un ami n'ose pas se lancer dans l'achat d'une Maserati ou d'une Porsche parcequ'il me dit toujours "la première révision va me coûter 5000€"... je me tue à lui prouver que c'est de la connerie pure et simple, que lorsqu'on me parle de 1600€ la distrib sur une 944 je hurle de rire !!!

sans la pompe à eau je m'en tire pour 300€, 2-300 de plus avec la pompe. et 400€ tout compris si fait maison > distri complète je précise.

Pour une Ferrari 308/328/mondial c'est 600€ en garage compétent tout compris.

Cet ami en question se fait pigeonner à chaque fois "pour ètre sûr que ce soit bien fait" > 1700€ de distri sur une twingo 16s...

quand je vois un autre ami d'autre payer 4000€ pour faire changer en embrayage sur une mondial (le moteur + boite se tombent en 4 heures)...bref, il avait un bruit de butée.

Je ne me suis jamais penché plus que ça sur les maserati anciennes, mais quand on a ce genre de voiture, il faut faire un choix : on ne veut pas se casser la tête et on raque et après on traite, ou bien on se retrousse les manches, on va sur les sites anglais ou americains, français parfois, et on achète les pièces, si on ne sait pas le faire, on connait toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui saura le faire proprement.

Bref, c'est une question de mentalité.

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Invité §mar353Le

Samedi j ai acheter une maserati biturbo 1984 sans meme en avoir vue une avant:) Elle etait la me regardant d un aire triste pensant surement que j etais le gars de la casse, aussitot dans mon garage elle ma sembler plus heureuse et en depit de ses nombreuse annes a l arret une batterie et paf vroommmmmmmm.(80000km)

 

Ensuite je l ais soulever sur des blocks et voila surprise total, echapement double, etrier double piston, suspension independante , diferrentiel autobloquant, moteur entierement aluminium,turbo ich x2........

 

Et l essais routier.... Le son generer par les turbos et incroyable comme ou presque un dewoitined520 , je sais l exemple est bizarre mais j avais juste ca en tete... 100 mph en 3 ieme vitesse........et le freinage a rien a envier a mon aurora qui pourtant possede un systeme abs pousser ....

 

C est a ce moment que je me suis dit de la marde les ostie de camaro, mustang. La je viens de trouver un vrais chars sport..........lol

 

Niveau fiabiliter je peux rien dire pour le moment cependant niveau motorisation il est sur que cela ne sera pas (fiable) 2 turbo coupler a un carburateur ce n est vraiment pas le meilleur des mondes. Mais enfin apres avoir ajuster les valves, changer tous les tubes vaccum,ajuster le carburateur.... Je crois bien avoir un bolide digne de ce nom....

 

Tous les voitures turbo a l exeption presque innexistante ne sont pas fiable a long terme et souvent a court terme.........

 

 

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Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait combien coute le remplacement des suspensions pilotées Koni sur une 2.24v ? Très chère mais avoir un ordre d'idée m'arrangerait.

 

Et une autre question, à ma connaissance la Racing n'a jamais été importée en France, exact ?

 

Merci d'avance

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Invité §tra571ig

Bonjour,

 

quelqu'un sait où on peut trouver des pneus en 205/55/14?

 

 

MERCI

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salut aux amateurs de ce modèle!

 

idem que certains plus haut quand je vois les prix ca me fait hurler de rire...lol.gif.1d5db065da593df312c361e48705729e.gif

je suis du métier et j'ai eu l'occasion d'essayer et d'entrenir 2 exemplaires d'un client médecin passionné en injection: amateur de propulsions avec plus ou moins de watts (fan de manta B j'ai aussi eu 2 supras turbo mk3,944 turbo,une flopée de bm e30 6 cylindres etc) je suis connu dans mon quartier pour mes restos et ma passion des anciennes et on m'amène des autos sympas à l'entretien!

je trouvais le moteur sympa mais on s'attend presque à plus de watts.enfin ca roule bien quand meme! le chassis est super,rigide pas trop lourd,ce que j'aime: une propulsion pas pataude et nerveuse.coté tenue de route ca m'a pas choqué. :D mais ca reste une gt à mon sens pas une pure sportive.

 

pour les pieces effectivement doit y'en avoir qui se gavent mais avec le net on trouve tout et des fois moins cher que pour une récente.apres faut trouver un pro qui accepte de bosser sur autre chose que des mazouts et la valise de diag mais je trouve que ca va encore,c'est plus accessible qu'une supra ou une alpine v6 turbo...coté fiabilité eternel probleme: tout dépend comment l'auto a été traitée mais globalement rien d'insurmontable.faut la suivre de près mais à cette condition pas de gros pépins (gaffe aux distris et aux soupapes).coté electrique là par contre c'est de l'italienne de la bonne époque:masses merdiques à vieillir,connections mal (non) protégées et oxydées légion. encore une fois rien de super méchant mais faut etre patient et ne pas hésiter à tout reprendre,au moins tout controler...coté tolerie à priori les dernières rouillent moins mais faut surveiller aussi!

si on fait la synthèse elle a les défauts des italiennes de la meme époque mais surtout simplement d'une auto de 30 ans! (les allemandes rouillent aussi....et tombent en panne)

 

bilan: une auto vraiment originale et mal cotée qui permet d'accéder au trident pour pas cher,à acheter en connaissance de cause soit à restaurer si on bricole ou en parfait état!

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Invité §bm4460cD

Bonjour à tous,

 

Voici qq mois j'ai acheté une Maserati biturbo 2L V6 année 1983, elle est en parfait état mécanique mais je cherche le bouquin technique pour ce véhicule. Il me manque une pièce au niveau du moteur le CACHE COURROIE DE DISTRIBUTION et j'aimerais savoir où je pourrais m'en procurer un.

 

Merci de me répondre.

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Invité §nts057jt

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait combien coute le remplacement des suspensions pilotées Koni sur une 2.24v ? Très chère mais avoir un ordre d'idée m'arrangerait.

 

Et une autre question, à ma connaissance la Racing n'a jamais été importée en France, exact ?

 

Merci d'avance

Bonjour,

pour la Racing modèle non importé en France et de plus non homologable...

Dommage car se pilote comme un kart...

Amicalement

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