Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !


Invité §rou105ey
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Turbosport,

Messages recommandés

Invité §wil607VB
505 Will.jpgLa voilà quand elle brille un peu, elle a besoin d'une peinture complète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi c'est super gentil !

Que voudrais tu que je fasse là ici ?

Un topic sur ma voiture, je n'ai pas toutes les photos de mes petits travaux...

Je suis conscient de sa rareté surtout en GLX, certains la connaissent sur la planète Peugeot.

 

En tout cas avec certains amis qui possèdent des 505 y compris des modèles USA, des GLX on en connait pas d'autres ici.

Je suis co administrateur d'un groupe sur FaceBook "Peugeot of North America", on en a vu en 6 ans que deux même là bas aux USA.

 

Une en vente sur le site Craiglist et une autre d'un membre du groupe.

Peugeot avait mal étudié son marketing pour ce modèle, un peu étrange de mettre une finition mélangée entre 4 et 6 cylindres

pour un tarif pas si éloigné.

Résultat la mienne est restée abandonnée il n'y a pas d'autre mot sur un parking de l'usine.

Ah j'oubliais, elle a été payée 95 000 francs en décembre 1988, alors qu'une V6 française sans options mais avec ABR de série

en valait déjà 160 000.

 

Comme tu veux, soit tu continues de la présenter ici, soit tu lui dédies un topic spécifique sur cette section Youngtimers, ce qui ne serait pas immérité vu la rareté de la bestiole. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

D'accord,

tu veux supprimer ce que j'ai mis ici ou le transférer ?

Comme tu veux pour moi pas de problème, par contre transférer je ne crois pas pouvoir le faire, et encore moins savoir ! :lol:

:ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Oops pardon j'apprends en même temps, ok j'ai vu la section "Youngtimers" Merciii ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

505 USA Will3 Mantes.jpgça c'était le lendemain de son achat à côté de Paris au Vésinet.

J'ai repris l'autoroute A13 pour aller à Mantes.

Ensuite retour dans le sud avec le témoin d'alternateur toujours allumé.

Traversée de la France par le Massif Central, A71 et A75.

J'ai gardé ces phares mais elle a maintenant des biode d'origine comme sur les françaises.

 

Elle est magnifique...

Ne changevpas les phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,

tu veux supprimer ce que j'ai mis ici ou le transférer ?

Comme tu veux pour moi pas de problème, par contre transférer je ne crois pas pouvoir le faire, et encore moins savoir ! :lol:

:ange::D

 

 

Je ne vais pas supprimer ce qui a été posté sur ce topic. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bizarre la première... Elle ressemble en tous points à une phase 2 mais les enjoliveurs et les bras d'essuie glace proviennent d'une phase I d'avant 1983.

 

 

La Planche de bord semble être "phase 2": on peut donc penser que seuls les Jantes/enjoliveurs et essuie-glaces sont anachroniques :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Pour les jantes et les enjoiveurs je suis d'accord, en revanche je pense que les porte balais d'essuie glace ont un peu trop vu les lavages automatiques, sinon le cache écrou avec des porte balais inox serait aussi en inox.

J'ai le même problème sur ma V6, il va falloir que je les repeigne, mes enjoliveurs de lèche vitres aussi car ils apparaissent "inox" alors qu'à l'origine ils sont peints en noir satiné.

Aaaargh les rouleaux de lavage parisiens pendant plus de 20 ans... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Oui c'est pas très joli tout ça...

 

Mais il y a certains anachronismes parfois nécessaires et qui améliorent en fait une 505.

Sur ma GTD turbo automatique de 1988, j'avais mis les rarissimes baguettes de gouttières de toit en inox en deux parties, trouvées

sur une des premières SR à la casse.

Maintenant accroche toi pour trouver un tel accessoire de carrosserie, je ne suis pas sûr que cela existe aux USA, je vais me renseigner auprès de mes amis là bas.

 

D'autre part je trouve complètement inutile et compliqué le montage de la commande hydraulique d'embrayage au lieu du cable des versions GL/GR tellement plus pratique et aussi confortable pour la conduite.

 

J'avoue que depuis un incident d'émetteur qui a laissé passer le Lockeed sous la moquette, et a bien abimé mon plancher, un suintement léger est traitre et bousille bien la voiture, je vérifie souvent la cuvette qui se trouve sous la tige de commande.

 

J'ai mis quatre ans à trouver l'intégralité des moquettes à l'état neuf, et en les remplaçant quelques semaines après l'émetteur, j'ai du tout laver au tuyau d'arrosage en plein été dans le sud, et poncer le plancher chauffeur et bien le passer à l'antirouille.

Ensuite isolant et moquettes que j'ai voulu laver, mais desquelles il n'est pas sorti un grain de sable !

Voilà depuis l'intérieur est super propre, drôle de 505 V6 avec ses sièges de SX d'origine, panneaux de portes de V6, miroir de pare soleils éclairés des deux côtés etc, modèle rare y compris aux USA :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Ooh ! superbe !

J'en avais entendu parler comme beaucoup de passionnés, mais je n'en avais jamais vu en photo

Merci !!

En revanche un ami de là bas m'a dit il y a 2 ou 3 ans, qu'il y a une casse dans le Vermont

qui a des 505 en stock, il m'a dit tu verrais ça c'est Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@willscad> Elle existe toujours et elle appartient à Brian Holm, voilà son site. ;)

http://www.peugeotholm.com/

Je le remercie pour son aide dans ma recherche de photo pour la 505 de Cumberland. :jap:

 

Je m'adresse à tous cette fois ci.

Est-ce qu'un tour du monde des Peugeot 505 dans les forces de l'ordre vous intéresserais?

 

En attendant, une ancienne EDF/GDF reconvertie.

d876777474.jpg

https://www.flickr.com/photos/ [...] 9534921203

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@willscad> Elle existe toujours et elle appartient à Brian Holm, voilà son site. ;)

http://www.peugeotholm.com/

Je le remercie pour son aide dans ma recherche de photo pour la 505 de Cumberland. :jap:

 

Je m'adresse à tous cette fois ci.

Est-ce qu'un tour du monde des Peugeot 505 dans les forces de l'ordre vous intéresserais?

 

En attendant, une ancienne EDF/GDF reconvertie.

d876777474.jpg

https://www.flickr.com/photos/ [...] 9534921203

Carrément!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@willscad> Elle existe toujours et elle appartient à Brian Holm, voilà son site. ;)

http://www.peugeotholm.com/

Je le remercie pour son aide dans ma recherche de photo pour la 505 de Cumberland. :jap:

 

Je m'adresse à tous cette fois ci.

Est-ce qu'un tour du monde des Peugeot 505 dans les forces de l'ordre vous intéresserais?

 

En attendant, une ancienne EDF/GDF reconvertie.

d876777474.jpg

https://www.flickr.com/photos/ [...] 9534921203

 

 

Assurément @JB2691!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gontran d_hulst, @NyvetDuPiC> Voilà un petit tour du globe de Peugeot 505 au sein des forces de police.

 

Syrie.

Peugeot 505 Break syrie.jpg

Source: Flickr.

 

Chine.

Sous la marque "Guangzhou-Peugeot".

Guangzhou-Peugeot 505 SW.jpg

https://www.imcdb.org/vehicle_ [...] -1988.html

 

Équateur.

29186423_1164408620363452_3802342250536213250_n.jpg

Source: Facebook "Fotos Policía Nacional del Ecuador".

 

États-Unis.

Cumberland (Maine).

big-7468783526.jpg

Source: Magazine l'Auto-Journal "Toutes les voitures du monde" du 1er Septembre 1983.

 

Belgique.

Police Municipale de Bruxelles.

a3c1f7dcf9.jpg

Source: Policecanada.ca

 

Allemagne.

saar_peugeot505break_vorne.jpgsaar_peugeot505break_hinten.jpg

http://www.polizeiautos.de/sho [...] amp;bild=2

 

Espagne.

Guardia Civil.

es.jpg

https://www.todocoleccion.net/ [...] ~x58979110

263wmrb.jpg

http://i37.tinypic.com/263wmrb.jpg

2q1ccr6.jpg

http://i33.tinypic.com/2q1ccr6.jpg

 

Portugal.

Police Municipale de Porto.

port.jpg

https://up.autotitre.com/6991746faa.jpg

 

France.

Police Nationale.

2d2a9744c5.jpge502d67b5b.jpg

https://up.autotitre.com/2d2a9744c5.jpg

https://up.autotitre.com/e502d67b5b.jpg

5ebdbd744c.jpg

https://up.autotitre.com/5ebdbd744c.jpg

36812448bc.jpg

https://up.autotitre.com/36812448bc.jpg

66a7adb683.jpg03f4e6d6ea.jpg

https://up.autotitre.com/66a7adb683.jpg

https://up.autotitre.com/03f4e6d6ea.jpg

 

Brigade Nautique.

195821df63.jpg

https://up.autotitre.com/195821df63.jpg

 

Gendarmerie Nationale.

Commandement.

bc20c1bde8.jpg

https://up.autotitre.com/bc20c1bde8.jpg

 

Ambulances.

d25a6fd02a.jpg

https://up.autotitre.com/d25a6fd02a.jpg

b49e4eac90.jpg08a02bccd6.jpg

https://up.autotitre.com/b49e4eac90.jpg

https://up.autotitre.com/08a02bccd6.jpg

fa69524f7b.jpg

https://up.autotitre.com/fa69524f7b.jpg

 

Diverses unités.

16ywk0.jpg

http://patrimoine-gend.forumac [...] de-brigade

bb8dc8c619.jpg

https://up.autotitre.com/bb8dc8c619.jpg

5132334685_0bf76e5332_o.jpg

https://www.flickr.com/photos/ [...] 5132334685

4f6b55bc81.jpg

https://up.autotitre.com/4f6b55bc81.jpg

3ecdd4d1ff.jpg

https://up.autotitre.com/3ecdd4d1ff.jpg

e843f02ee3.jpg0ac305d166.jpg

https://up.autotitre.com/e843f02ee3.jpg

https://up.autotitre.com/0ac305d166.jpg

f4b88c8d08.jpg

https://up.autotitre.com/f4b88c8d08.jpg

bb698022b4.jpg

https://up.autotitre.com/bb698022b4.jpg

505-gendarmerie.jpg

http://les-peugeot-mythique.co [...] rmerie.jpg

4e72ddb2fc.jpg

https://up.autotitre.com/4e72ddb2fc.jpg

 

Voilà un petit tour du monde, si bien sûr quelqu'un en a d'autres, je l'invite à compléter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Après je sais qu'il en manque une en photo.

C'est une 505 affectée au GIGN, version berline avec une rampe Goldo (comme celle sur la version berline de la Police Nationale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

505 V6 USA HCW.jpg Immatriculée maintenant depuis 2010 .. 050 SD bon j'ai loupé le 505

comme ma première 505 V6 immatriculée 505 AAZ 34.

Mais la 505 SD existe aux USA...

Ce numéro 629 HCW 75 était son premier n° d'immatriculation en décembre 1988.

dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Salut tout le monde

 

Ca me rappelle un beau souvenir. En partant au collège, il y'en avait une stationné dans la rue du collège, au CESI. De même couleur. La plaque, je ne m'en souviens pas, j'étais en 5ème, j'ai 47 balais. C'est la seule que j'ai vu en vrai. Est ce celle ci? Je ne pense pas. Mais combien il y'en a eu en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armée du Danemark.

peugeot505gr.jpgpeugeot505break.jpg

Danish Army Specific: The Peugeot 505´s primary role was staff car for garrison- and regimental-commanders. Also available as GRD (diesel-engine).

Historical: The 505 was introduced in 1979 as successor to the 504. It was available with 1.8 and 2.0 liter carburettor engines, a 2.2 liter engine with injection and later a turbo charged engine with 150 hp. Also a 2.5 liter diesel and a turbo diesel were available. Later followed a V6 petrol engine. The 505 was modernised in 1985, and production closed in 1992.

Length: 4.57 m (178 inches).

Width: 1.72 m (67 inches).

Height: 1.45 m (56 inches).

Weight: 1.775 kg (3.905 lb.).

Engine: Own 4-cylinder, type 106XN1, 1.971 cm3 (120 cubic inches), liquid cooled.

Horsepower: 94 at 5.200 rpm.

Transmission: 4-speed.

Transfer case: None.

Electrical system: 12 volt, negative ground.

Brakes: Hydraulic, vacuum assisted.

Tyres: 175 - SR14.

Fording depth:

without preparation: N/A.

with deep water fording kit: N/A.

Fuel type: Petrol.

Fuel capacity: 56 liter (12 gallons).

Range: 250 km (156 miles).

Crew: 1 + 4.

Additional: From 1982 equipped with limited slip differential. Acquisition prove was around 50.000,- DKr.

http://www.armyvehicles.dk/peugeot505gr.htm

http://www.armyvehicles.dk/peugeot505break.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...