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Les Françaises

Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !


Invité §rou105ey
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Jolie cette 505, @Melanie234, n'hésite pas à nous en dire plus à son sujet! ;)

 

Ben je peux déjà participé ... j'avais vu l'annonce en 2009 puis 2010 ... une VRAI PTS, kit routier de Peugeot Talbot Sport, une 203cv, véhicule avec les papiers, qui a été livrée neuve dans le 64, puis qui est partie dans le Nord de la France (59 ou 62 me souviens plus trop) avant de venir sur Marseille ... lors d ela vente, le gars, qui l'avait de son père et depuis un moment, en voulait 1'500 euros, avec une peinture fanée, de la corrosion un peu de partout, déculassée, joint de culasse et chaîne de distribution HS ... Ayant des connaissances sur Marseille, un pote est allé la voir pour la prendre en photo, elle paraissait vraiment cuite ... n'étant pas carrossier et le fait que le moteur était à moitié démonté (ni fait ni à faire comme on dit ), j'ai laissé passer mon tour, espérant dénicher une vraie PTS dans un meilleur état ... toujours pas trouvé :cry: ...

 

Je suis aussi le ForumClub505Pro (ou un truc du style, même pseudo), où un gars a une PTS Gris Winchester sublime, et je sui(vai)s régulièrement de temps en temps, quand un gars (est-ce bien @Melanie234 ?) a présenté cette Marseillaise, avec début de retapage plutôt que restau ... c'était en 2013/2014 ... puis plus de news ... jusqu'à la fin de l'automne passée ... je suis vraiment content pour cette PTS, et si un jour elle est à vendre, je ferai une offre clairement ... même si ce n'est pas ma teinte préférée pour une Tinj (préfère soit le bi-ton winchester, soit le bleu nuit, soit le winchester full, mais le Bordeaux aussi j'aime bien (je l'ai sur ma C5-II de bientôt 6 ans et d'à peine 268'500 km )

 

Bref, moi je veux voir la suite ... et même si j'ai plus que probablement râté un truc en 2010, je suis vraiment heureux de la voir dans ses mains et qu'elle renaisse de ses (presque) cendres ...

 

Pour l'anecdote, la 505 Tinj PTS Winchester, a aussi été commandé par la même concession du 64 en 1984/1985 ... on avait réussi à en recenser au moins 3 qui provenaient de cette même concession :cyp: ... un chic type le directeur de la CC à l'époque :bien:

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Bonjour,

Effectivement, je suis celui qui l'a achetée a Fos sur Mer, l'historique retracée par n72dw10 est en gros correct mis a part qu'elle présentait beaucoup moins bien via photos qu'en réel une fois nettoyée, pas de corrosion perforante, très peu de rouille superficielle.

L’étape 1 "retapage" était déjà de la faire démarrer avant d'investir dans une restauration. Pompe a essence HP, wastegaste, injecteurs (idem 21 turbo et Porsche 944...) , durites, éléments des trains roulants, beaucoup de pièces ont été trouvées neuves, d'ou le temps mis pour la refaire rouler.

L’étape 2 a été une restauration complète de la carrosserie, l’intérieur spécifique beige étant introuvable (sellerie, tableau de bord, plastiques, panneaux de portes, montre/ordinateur de bord) elle n'est pas très belle de l’intérieur (tout a cuit au soleil ...), propre, mais pas suffisant, je dois être patient pour trouver tous ces éléments.

Feux, phares, joints, pare brise teinté, baguettes de portes, tout est neuf, oui, oui, on en trouve encore ! :-) Les jantes ont aussi été refaites a neuf dans la teinte constructeur.

On commence maintenant a trouver des sociétés qui refont des pièces neuves pour 505 Turbo coté moteur (joints de culasse renforcés, durites, coussinets, ...) mais la qualité des plastiques de l’époque fait qu'il est quasi impossible d'en trouver en bon état, sauf si toute la voiture est en bon état, et la, il est dommage de la dépouiller ...

Depuis le démarrage, je l'ai offerte a mon frère (le mécano qui l'a remise en route) pour ses 45 ans, moi ayant déjà mon jouet, "la grise bi-ton" pour le circuit, qui vient de redémarrer le we dernier avec son moteur refait a neuf.

Cette PTS étant une rareté, surtout dans cette teinte, on a voulu la conserver d'origine (seule entorse, les joints de pare brise et de lunette AR qui sont des joints pleins sans chrome de série 2 car les chromes, qui ont aussi fonction de maintient du vitrage sont introuvables) et faire quelques sorties "rallyes touristiques" car c'est encore, a plus de 30 ans, une super berline routière et performante. (bon, la conso, on n'en parle pas .... :-) )

Des PTS montées "neuves" sont encore plus rares et c'est relativement drôle, mais les numéros d’agrément "prototype" de celle de Philippe (winchester de Toulouse) et de celle ci se suivent, elles sont sœurs quasi jumelles, bientôt, il va falloir qu'elles se rencontrent ! :-)

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Pour info, il y aurait eu, conditionnel car vraiment pas d'historique, +/- 600 kit PTS, certains ayant été montés sur des phases 2, etd'autres en post post montage au milieu des '90 ...

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L'expertise sera faite lorsqu'elle sera "terminée" y compris l’intérieur, aujourd'hui, il n'y a pas de cote pour ces modèles hors série. Certains spéculent et y arrivent, moi, je suis pour le "juste prix", même si très rare, je suis effaré de voir qu'une R4 par exemple puisse être mise en vente plus de 8000e ! L'expertise sera uniquement faite par rapport a l'assurance.

Je suis en tractations avec le service PSA des véhicules "agréments prototypes et réceptions isolées" pour avoir un document officiel récent de leur part attestant du pedigree de la "bête" ! :-)

De plus, je souhaiterais la faire passer au banc de puissance avant.

 

Sinon, personne n'arrive a savoir (c'est un comble même chez PSA !) le nombre exact de kits (sachant que ces kits routiers pouvaient être montés sur véhicules neufs (comme la mienne Agrément prototype) ou post vente (réception complémentaire) par une société agrée. Il s'est aussi vendu des kits que certains ont montés eux même, donc "illégal" et donc pouvaient être montés sur des phases 2.

Le problème est identique pour les kit PTS 125 montés sur les 205 GTI 105 de l’époque.

Un des points qui pose aussi problème est la numérotation des plaques présentes dans le compartiment moteur, personne ne sait a quoi correspondent les chiffres des "Numéros AU 2245.84.00"

 

Apres, quasi tous les kits montés post vente ne concernent que la partie moteur (culasse, pochette joints, régulateur de pression, AAC, JDC renforcé et wastegaste).

Mais le kit complet comprenait également :

- embrayage renforcé (en option présente sur la mienne) comprenant le mécanisme et le disque

- 4 amortisseurs et ressorts spécifiques

- kit tôles pour écoulement de l'air

- joints de capot (pour confinement des flux d'air)

- pneus en 205/60

A l’époque, ce kit coûtait plus de 50000frs, donc pas a la portée de tout le monde....

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20'000 FF le kit il me semble à l'époque...

 

Dis donc vu le boulot fait, y'aurait moyen de "passer commande" :ange: les Tinj à vendre sur LBC sont de moins en moins belles ...

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:coucou:

 

Vus deux 505 en Iceland, ok pasroulantes mais quand même :o

 

Une sur la 85 en direction d'Husavik, pas photographiée, car je pensaisy repasser, mais finalement sommes passés par la 87 au retour, une GT je pense en Tinj phase 1 gris clair, j'essaierai de la chopper via Google, dans une cour elle est et doit y être depuis un moment.

 

La seconde je l'ai photographiée à l'APN, le temps de trier les photos ... :bah:

 

Là c'est du tiouning-raid, arceautée, aileronnée, couleur dégueu ... mais j'ai en photos en compagnie de deux Niva je crois me souvenir.

 

Au milieu des Japonaises et des Ricaines, sans parler des autos de location j'ai l'impression que Peugeot est assez bien représenté en Iceland, bcp de 406, berline et break essentiellement des phases 1 en SL/SR ... des phases 2 aussi en ST/SV, mais à la louche, 75% de phase 1 pour 25% de phazdeu.

 

Qqs 508, une dizaine, une 20taine de 307 et 206, aucune 407, aucun coupé, bcp de 5008-I pas mal de 3008-I, 5 3008-II, des C4CTUS (lcd)

 

Et bcp de ricaines, des 60-80 et des Ram/F150.

 

Posterais des tofs quand j'aurai trié ;)

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Et la première, en fait, c'était la route 845, pas très sûr, je fouille, mais par là :

 

https://www.google.fr/maps/@65 [...] 312!8i6656

 

Mais là, elle n'y est pas (encore ? )

 

 

Edit:

Date d'août 2013 la photo de Google Street View ... mais je crois me souvenir que c'était là, je check encore ...

 

Une 505, je pense phase 1, en gris clair, probablement une GTi ou GTD Turbo voir Turbo Injection

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Bonjour à tout les possesseurs de Peugeot 505 !

 

J'avais réalisé un petit clip vidéo sur la 505, je trouvais que la musique avait un petit côté retro qui allait bien avec:

 

 

 

Je l'ai réalisé à partir d'une vidéo de la chaîne PSA-Citrovideo (allez la voir c'est une mine d'or pour les possesseurs de Peugeot!)

 

 

Bonne journée :jap:

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Bonjour à tout les possesseurs de Peugeot 505 !

 

J'avais réalisé un petit clip vidéo sur la 505, je trouvais que la musique avait un petit côté retro qui allait bien avec:

 

 

 

Je l'ai réalisé à partir d'une vidéo de la chaîne PSA-Citrovideo (allez la voir c'est une mine d'or pour les possesseurs de Peugeot!)

 

 

Bonne journée :jap:

 

 

Super ! :bien:

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Invité §wil607VB

505 V6 USA HCW.jpg Immatriculée maintenant depuis 2010 .. 050 SD bon j'ai loupé le 505

comme ma première 505 V6 immatriculée 505 AAZ 34.

Mais la 505 SD existe aux USA...

Ce numéro 629 HCW 75 était son premier n° d'immatriculation en décembre 1988.

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505 V6 USA HCW.jpg Immatriculée maintenant depuis 2010 .. 050 SD bon j'ai loupé le 505

comme ma première 505 V6 immatriculée 505 AAZ 34.

Mais la 505 SD existe aux USA...

Ce numéro 629 HCW 75 était son premier n° d'immatriculation en décembre 1988.

 

 

A-t-elle jamais vu les USA ?, Directement vendue en France ?

 

Merci d'avance :jap:

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505 V6 USA HCW.jpg Immatriculée maintenant depuis 2010 .. 050 SD bon j'ai loupé le 505

comme ma première 505 V6 immatriculée 505 AAZ 34.

Mais la 505 SD existe aux USA...

Ce numéro 629 HCW 75 était son premier n° d'immatriculation en décembre 1988.

 

Elle est magnifique cette 505 us...

J'adore.

 

 

Il y a des phares, feux et autre pieces neuves a vendre sur allibaba.com

 

https://m.alibaba.com/product/ [...] 9.6.cxNgme

 

Body-parts-led-taillight-factory-for-PEUGEOT-jpg_640x640.jpg

 

Meme avec des dessins plus modernes

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Invité §wil607VB

 

A-t-elle jamais vu les USA ?, Directement vendue en France ?

 

Merci d'avance :jap:

 

Salut et merci pour les petits mots et adresse, je vais regarder ça.

Cette 505 a été mystèrieusement oubliée sur un parking de l'usine à Sochaux, jamais commandée aux USA.

Au bout d'un peu plus d'un an, un concessionnaire qui venait acheter des modèles non écoulés de l'année précedente l'a achetée.

Elle a donc été rapatriée dans les Hauts de Seine où le père d'un ami l'a achetée.

Elle est en boite 5, il y en a plus que ce que l'on peut croire là bas, air conditionné, peinture métallisée, mais pas d'ABR, c'est une GLX, finition entre deux, qui ne correspondait pas aux standarts attendus la bas.

 

Elle pouvait avoir la boite automatique et le toit ouvrant.

L'intérieur est celui d'une "Grand Confort" française ou la série des "SX/SXD", mais sans appuies-têtes à l'arrière.

Elle a les deux miroirs de courtoisie éclairés, le volant gainé de cuir, ainsi que le soufflet de levier de vitesses, pas de centralisation à distance.

J'ai même découvert en mettant des moquettes neuves que j'ai mis quatre ans à trouver, qu'elle a le faisceau arrière pour l'allume cigare et les vitres arrières électriques qu'ils n'ont pas mises.

C'est bien un modèle USA avec sa plaque sur le champ de la porte chauffeur et son n° de série spécifique : type BA 9160, en Fance ce serait une VF3 551 A76( V6 BVM5)

le VIN ( vehicle identification number) commence par VF3 BA 9160JS et la fin du n° de série, qui doit être visible en bas du pare brise qui est collé, et teinté plus foncé en haut.

 

Ils ont juste débranché les veilleuses latérales interdites en 1988 en France et mis de optiques de Cherokee de ces années là à la place des phares scellés

( sealed beam).

Je lui ai depuis mis des optiques d'origine de 505 V6 et Turbo injection H1/H4 appelés kangourous, bien sûr les veilleuses latérales rouges à l'arrièe et oranges à l'avant fonctionnent, il n'y a pas de clignotants latéraux à l'avant.

Il y a longtemps qu'il ont mis la taille de pneus d'une française 195/60/15.

Aux USA il y avait deux montes : pour la GLX "bas de gamme" de la V6 185/60/15 et pour la STX 205/60/15.

Elle aujourd'hui environ 130 000 km sa ligne d'échappement est d'origine, extérieurement très belle, mais je crois qu'il n'y a plus grand chose à l'intérieur !

 

Quand je l'ai achetée le pare choc avant avait été bricolé suite à un arrachement de l'arrière vers l'avant, j'en ai trouvé un en parfait état en France, merci les amis encore une fois !

J'achète ou échange des pièces aux USA avec des amis américains pour le reste très spécifique ou moins spécifique.

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505 V6 USA HCW.jpg Immatriculée maintenant depuis 2010 .. 050 SD bon j'ai loupé le 505

comme ma première 505 V6 immatriculée 505 AAZ 34.

Mais la 505 SD existe aux USA...

Ce numéro 629 HCW 75 était son premier n° d'immatriculation en décembre 1988.

 

 

Elle est géniale cette Peugeot 505, @willscad ! :miam:

 

N'hésite surtout pas, à l'occasion, de lui dédier un topic de présentation sur cette section, elle le mérite largement vu son état et sa rareté! :bien:

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Invité §wil607VB

Merci à toi c'est super gentil !

Que voudrais tu que je fasse là ici ?

Un topic sur ma voiture, je n'ai pas toutes les photos de mes petits travaux...

Je suis conscient de sa rareté surtout en GLX, certains la connaissent sur la planète Peugeot.

 

En tout cas avec certains amis qui possèdent des 505 y compris des modèles USA, des GLX on en connait pas d'autres ici.

Je suis co administrateur d'un groupe sur FaceBook "Peugeot of North America", on en a vu en 6 ans que deux même là bas aux USA.

 

Une en vente sur le site Craiglist et une autre d'un membre du groupe.

Peugeot avait mal étudié son marketing pour ce modèle, un peu étrange de mettre une finition mélangée entre 4 et 6 cylindres

pour un tarif pas si éloigné.

Résultat la mienne est restée abandonnée il n'y a pas d'autre mot sur un parking de l'usine.

Ah j'oubliais, elle a été payée 95 000 francs en décembre 1988, alors qu'une V6 française sans options mais avec ABR de série

en valait déjà 160 000.

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Invité §wil607VB

505 USA Will3 Mantes.jpgça c'était le lendemain de son achat à côté de Paris au Vésinet.

J'ai repris l'autoroute A13 pour aller à Mantes.

Ensuite retour dans le sud avec le témoin d'alternateur toujours allumé.

Traversée de la France par le Massif Central, A71 et A75.

J'ai gardé ces phares mais elle a maintenant des biode d'origine comme sur les françaises.

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