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Les Françaises

Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !


Invité §rou105ey
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Messages recommandés

Invité §wil607VB

Ce sont les mêmes versions c'est à dire des versions USA.

Ma V6 USA a aussi la boite 5 d'origine, elle est de 1987.

Quant aux bas de caisse ce sont les bas de caisse des 505 V6 STX et des Turbo Injection USA et Canada.

Toutes les 505 V6 ont eu le V6 PRV en version 2.8L à manetons décalés, un vrai régal en France, 170 Ch,

en version dépolluée comme aux USA, en Suisse en Allemagne et encore ailleurs je n'ai pas la liste complète,

elles tombaient à 145 CH.

Elles ont toutes l'air conditionné et les normes de sécurité USA, réservoir dans le coffre, barre de renfort dans les portières,

pare chocs à amortisseurs, dépollution (catalyseur),pare brise collé, etc j'avais fait la liste je retrouverai le lien ici.

 

 

En tout cas cette STX est vraiment très belle.

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Invité §fre435Px

Bonjour à tous,

 

Je cherche les références couleurs des bleu glacier et gris winchester de la 505 Turbo de 1984. C'est pour une miniature et en cherchant sur internet, je suis tombé sur des stylos retouches chez bleu-distri, mais il y a plusieurs références pour la même couleur. Est-ce que ce sont des nuances différentes ?

 

Pour info, j'ai déjà "sévi" avec ma 504 Riviera Break de chasse 1/43ème (voir mon modeste site www.voxxi9.com), et je m'intéresse de près aux 505 pour un prochain projet au 1/43ème toujours ...

 

Merci d'avance !

 

Fred

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Invité §wil607VB

Bleu glacier : 1477

Gris Winchester : 1752

 

A bientôt, tiens nous au courant de tes travaux ;)

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Invité §wil607VB

Il me semble en effet qu'il y a plusieurs nuances de Winchester, je peux regarder ça cette semaine dans le nuancier, que je n'ai pas sous la main ce soir.

ce soir.

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Invité §fre435Px

Merci pour les références de peintures 505 Turbo Injection, ça m'aide déjà pas mal dans mes recherches. Maintenant si quelqu'un peut me dire s'il y avait des nuances différentes, je pourrai partir sur une base fidèle ...

Pour l'intérieur de la Turbo Injection bleu glacier, il n'y a eu que le velours bleu ? Les couleurs de tableau de bord et de contre-portes étaient les même que la version grise ?

Sur un autre sujet, toujours 505, quelqu'un a-t-il d'autres photos de 505 Taxi New York que celles qu'on voit habituellement sur le net ? Etait-ce une version GRD ou SRD ? C'est toujours pour un projet de miniatures 1/43 ...

 

Merci à tous !!!

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Invité §wil607VB

De toute façon une GR Automatique ça doit consommer autant qu'une GTi voire plus, tout du moins en ville...

Voire même plus qu'une V6 ou une Turbo Injection :/

 

 

Pour ce qui est de coloris assortis, une 505 Turbo ou V6 en bleu glacier recevait un intérieur bleu, en velours ou en cuir bleu marine, moquettes, tableau de bord, panneaux de portes tout en bleu.

En général les grises, en Winchester ou gris argent recevaient des intérieurs en velours gris foncé, ou en option toujours un cuir gris foncé ou plus rarement un cuir noir, beaucoup plus rare.

Une 505 Turbo Injection ou une V6 blanche pouvait recevoir en garnitures du gris foncé ou du bleu, cela dépend aussi des années et des séries 1 ou 2.

 

 

Il existe un très bel intérieur en 1986 gris clair et gris foncé exclusivement réservé à la 505 Turbo Injection série 2, cette version possède encore le train avant traditionnel des 505, elle n'a pas duré longtemps, car elle a vite hérité du train avant complet de la V6 : triangles massifs, Mc Pherson décalé pour le réglage du carrossage.

Cette année là elle a le synthétiseur de parole ( super gadget) et encore les jantes alu en 15 au dessin très proche des TRX, seule année ou quelques exemplaires ont existé avec ce train avant et les disques non ventilés.

 

Ces jantes là ne doivent pas se monter sur les V6, car elles ne sont pas prévues pour les 505 à disques ventilés, à l'avant donc, ni sur les Turbo Injection à partir de 1987 pour la même raison.

Elles sont très belles, mais les goujons un peu courts qu'il faut remplacer après avoir mis des entretoises entre le moyeu et la jante.

 

Détail intéressant : tous les goujons sont les mêmes du début à la fin de fabrication de la 505.

 

Pour les questions de 505 taxis New-York et Los-Angeles, il y a eu des 2.3 L turbo Diesel ( 80 ch) et des 2.5 L atmosphériques ( 77 ch).

 

Si tu veux, regarde ce groupe de discussion dont je suis le co administrateur, il y a plein de gens très sympas des USA et du Canada et aussi un peu d'ailleurs, et aussi certains vrais amis.

Je vais poser la question au sujet des taxis, et aussi regarder le nuancier pour toi, excuse moi, je n'ai pas eu le temps d'y aller.

 

A bientôt

 

https://www.facebook.com/group [...] thamerica/

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Invité §wil607VB

Oui comme tu dis, bien sûr c'est la ZF 4 HP 22 génial ce blocage du convertisseur vers 85 km/h mais en carbu aïe aïe aïe !

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Invité §wil607VB
Peugeot 505 brochure USA.jpgVoilà un petit début de réponse qui j'espère te fera plaisir !
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Invité §wil607VB

brochure USA 2 505.jpgEn prime tu auras aussi le break 504 pour une autre miniature à peindre

sympa non ?! ;)

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Invité §wil607VB

Oui complètement d'accord avec toi Gontran !

Je faisais environ 11 à 12 l/100 avec ma 504 GL automatique en ville ...

 

Oui en BVM on maîtrise un peu mieux, ou alors il faut rester sur 2 ou 3 en BVA...

 

De toute façon, comme on les aime il vaut mieux ne pas compter, surtout aujourd'hui !

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Invité §wil607VB

Merci !

 

J'ai encore un peu de travail dessus, mon cylindre émetteur d'embrayage a lâchement fuit ! ( cette USA est une vraie BVM, il y en a aussi là bas )résultat,

la moquette qui n'avait jamais vu de surtapis a été détruite...

Eté 2013 je la laisse un ami qui l'emmène à Montpellier pour que nous changions le joint de carter de distri qui fuyait sur l'alternateur

qui ne donnait plus de jus, je lui mets deux batteries dans le coffre bien calées, il les oublie sur la tapis arrière droit, elle se renversent bien sûr,sinon ce ne serait pas drôle !

Résultat, entre ces deux fuites, plus un coup de cric rouleur sous le plancher arrière gauche, qui a finit par user la moquette à cause de la bosse provoquée il y a des années, j'ai toutes les moquettes à remplacer !

La seule qui tient à peu près est celle du passager avant, et son repose pieds.

Eh ben va t'en trouver des moquettes de 505 gris foncé, ou à la limite marron foncé en France et ailleurs... :??:

J'ai trouvé une arrière qui est chez un ami, loin de chez moi...

J'en ai assez de cette histoire, j'hésite à retailler d'autres moquettes Peugeot, par exemple 405 ou 605 pour les adapter en lieu et place de celles de la 505.

 

J'ai aussi lancé une bouteille à la mer aux USA chez mes copains, ils ont de bonnes connaissances et surtout des endroits inattendus où l'on trouve des perles rares !

Donc en attente.

J'ai tout de même une autre V6 Automatique de 89 avec de belles moquettes, ça me pose problème de la déshabiller pour rhabiller la V6 US.

Cette française à un problème de BVA qui reste en marche avant, et suinte l'huile. Elle est très saine, son intérieur est délavé sauf les moquettes et le tableau de bord.

Il va falloir que je me décide.

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Invité §wil607VB

Oui je suis entièrement d'accord avec toi !

Pour les pièces USA je me débrouille avec mes potes en Californie, et ailleurs via le groupe de discussion.

Il y en a même qui sont de véritables amis.

En 2013 j'ai envoyé là bas 4 ou 5 montres, et un ami m'a envoyé les quatre veilleuses latérales neuves,

orange à l'avant et rouge à l'arrière, les originales ruinées dans Paris.

J'ai ensuite trouvé un pare choc avant, suite à un accrochage ancien et très mal réparé, le pare choc au niveau de l'angle gauche arraché

de l'arrière vers l'avant, un cligno ( US plus petit et entièrement orange) bidouillé, le pare choc percé avec une vis qui le traversait pour tenir dans le trou d'origine de l'aile !

Les clignotants étaient encore sur le nouveau pare choc trouvé près de Lyon, vraiment super, et vendeur passionné et très honnête.

Un vieil ami m'a trouvé deux cligno droits qu'il m'a offert, j'en ai encore trouvé un neuf en Italie.

Ensuite je l'ai remontée en phares français, les plastiques vieillissent mal autour de l'optique sur les USA série 2.

 

Vive la standardisation pour certaines pièces, les ceintures avant sont les mêmes que sur la 205, les arrêtoirs de portes aussi...

Idem pour la 604, une ceinture de 205 fait l'affaire, je choisis bien sûr celle du passager, moins usée, point de vue enrouleur, quand le problème se présente.

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Invité §mei604GL

Bonjour d'un Auto Unioniste aux Peugeoïstes?

 

J'ai un pote qui ne connais pas grand chose à la carrosserie de sa 505 et me demandait comment il fallait s'y prendre pour changer l'ampoule d'un clignotant avant. Comme je suis un peu fainéant je ne lirai pas tous les postes pour y trouver peut-être la réponse, car ça me prendrait trop de temps.

Je n'ai bien sur pas pu le renseigner étant donné que ce n'est pas une voiture que je connais.

Si l'un d'entre vous pouvait me filer le mode opératoire pour le lui communiquer je le remercie d'avance ! :jap:

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Invité §wil607VB

Non, tu ne dis pas de conneries, il faut juste ne pas appuyer trop fort sur la languette sinon elle casse, et comme il y a une lame qui fait ressort derrière, il devient impossible de le faire tenir dans le pare choc en le remettant.

De toute façon avec les anciennes, il faut toujours y aller doucement sinon ça casse ce genre de truc.

Et puis un nettoyage grattage des cosses ça fait toujours du bien tant qu'à y être :)

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Invité §wil607VB

Pardon, je n'ai pas bien lu, il y a côté plaque d'immatriculation, si je me souviens bien, une languette qu'il faut presser du bas vers le haut, ça déverrouille le clignotant, et coté aile un petit crochet.

Donc on le sort du pare choc par le côté plaque d'immat. et on le remet en engageant le côté aile, ( crochet) ou extérieur d'abord, ensuite il faut appuyer dessus pour que la languette se

reverrouille ( côté plaque)

Parfois ça ne verrouille pas bien alors il faut y mettre les doigts à l'intérieur du pare choc pour l'aider.

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Invité §fre435Px

Merci Willscad !!!

 

Je connaissais cette doc, mais tes scans sont vraiment les bienvenus !

Quand je m'attaquerai à un projet de 505 USA miniature, je ferai sûrement appel à tes connaissances ... et ça n'est pas que pour repeindre des miniatures existantes, je conçois des projets depuis une feuille blanche (voir mon site www.voxxi9.com).

 

Merci !

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