Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Restauration mitsubishi COLT TURBO 1983


ESBC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §col136QF

Une lancer 1500 de 1987 complète est venue parfaire la colection .

Elle va subir une ablation du moteur afin de le greffer dans la colt blanche .

Je pourais remettre la Glx entièrement d 'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat052sd

Une lancer 1500 de 1987 complète est venue parfaire la colection .

Elle va subir une ablation du moteur afin de le greffer dans la colt blanche .

Je pourais remettre la Glx entièrement d 'origine .

 

C'est un 4G15 ?

 

 

Help, les photos sont trop lourdes. Comment faire ?

 

Il faut que tu vérifies qu'elles soient en .jpg et redimensionne les avec paint ou paint.net en 640x480

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat052sd

Merci pour la précision, en réalité je m'intéressais plutôt au moteur.

 

 

Est-ce le même que celui de mon Ex colt 1,5l GT ?

http://img473.imageshack.us/img473/515/moteur9qq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col136QF

Le cache culasse est argenté et l 'alumage est électronique .

La cylindrée est presque 1600 dixit le garagiste d 'ou elle provient ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat052sd

Bizarre le 1.6l 4G32 de la turbo fait 1598cc et le 1,5l 4G15 fait 1468cc,

 

T'as pas une photo du moulin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac484DR

bonjour a tous,

 

cela fait bien longtemps que je n'ai pas poster sur le forum, je vous avez parler d'une colt turbo de toulon, je suis enfin aller la récupérer, cependant le virus ne s'est pas arrêter...depuis j'en ai récupérer deux autres et une gti turbo!

 

malheuresement je devais récupérer une deuxieme gti turbo mais d'après le vendeur elle a fini a la feraille car il y a eu des innondations là ou elle se trouvait ( mi septembre dans le sud ouest, a bayonne pour cette dernière...). dommage surtout pour moi car j'avais payé cette voiture à l'avance.

 

Bref voici donc qulque photos!

 

tout d'abord la gti turbo qui est tombé en panne ici en partant...je suis revenu en train de bayonne vers paris! , ça s'est déroulé fin Aout!

je suis revenu la récupérer par camion plateau une disaine de jours plus tard....mais je ne savais pas a ce moment là qu'il allait m'arriver une autre tuile

 

 

 

http://img268.imageshack.us/img268/2850/p1050414q.jpg

 

j'ai des probleme avec mon pc alors la suite dans message suivant sinon j'ai peur de tout perdre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac484DR

Mais j'oubliais avant je suis aller chercher dans le nord une colt turbo, edition limité pirelli en etat moyen, turbo hs mais pour le reste complète

 

http://img338.imageshack.us/img338/1271/p1050383g.jpg

 

je suis chercher cette colt mi aout en camion plateau dans le nord de la france département 62...je n'aime pas trop l'avant restylé avec tout les phares et clignotant affleurant, par contre j'aime beaucoup les jantes. Les bas de portes sur cette voiture sont bouffé par la rouille , d'ailleurs ça a fait des traces sur le bas de caisse!

 

C'est bien beau d'emmagasiner des colts, mais l'essentiel est qu'elle roule, je n'en suis pas encore là, hélas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac484DR

D'ici la fin de l'été prochain j'aimerais que la gti turbo et au moins une des colt turbo puisse rouler!

 

Voici donc la dernière colt que j'ai récupérer en date, je l'ai ramené comme toujours par camion plateau d'un village pas loin de rochefort a côté de la Rochelle le 25 novembre....Celle ci apparemment a eu un moteur préparé à 140 chevaus mais je n'y crois pas trop. Il s'agit de la première phase avez les phares en retrait te les petits répétiteurs si mignon sur le côté....celle colt à le moteur bloqué car pas tourné depuis au moins 7 ans, ils manque les rétros et hélas les clés ont été perdus, pas le pire problème me direz vous!

 

http://img697.imageshack.us/img697/5691/p1060112.jpg

 

J'ai oublié de prendre la voiture seule, par contre par réflexe j'oublis rarement de prendre une photo de l'attelage, la maréchaussée avec un engin pareil m'arrête au moins une fois a chaque aller retour.....Cette colt est pas mal rouillé, l'air salin ne l'a pas arrangé...le capot dans sa parti au niveau de la calandre est complétement prédécoupé...il est irrécupérable dans les "règles de l'art"...la caisse a été repeinte et les jantes aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac484DR

Revenons à la colt gti turbo, quand je suis tombé en rade, l'assistance me l'a rapatrier dans un garage citroen....et j'avais un gardiennage gratos durant une semaine ouvrée..je suis donc allé la chercher l'avant veille que je parte en vacance, sinon j'aurais eu des frais de gardes d'environ 75 euros!

 

mais durant le retour j'ai eu comme un hic: une petite photo vaut mieux qu'un long discours:

 

 

http://img197.imageshack.us/img197/4954/p1050435p.jpg

 

je peux vous dire que ces colt m'ont ont fait baver...Mais comme je ne sais toujours pas ce que ça donnes a leur volant! eh bien tout ce que je souhaite c'est ne pas être deçu...ce dont je suis quasi certain....ouf

 

a bientôt

 

 

greg

 

:p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour greg,

je suis très heureux que tu es pu sauver ces colt turbo. J'ai trouvé un aussi mordu que moi, sauf que moi je suis en Guyane et un peu bloqué pour récupérer des colt turbo. J'ai compté 3 colt turbo pour toi, c'est ok ?

Pourrais tu m'aider à mettre à jour mon tab en particulier le n° de série stp de celle d'Aix Noulette dans le 62 ?

 

Nouvelle mise à jour des colt turbo 1.4 essence A152AMT en France (restif de la n°5):

 

1) dans le 06 modèle 1982 blanche JMBA152AMCU450729 (à vendre 500 embrayage HS),

2) dans le 68 modèle 1983 noire JMBA152AMDU450860 (à vendre 400 forte corrosion),

3) dans le 49 modèle 1983 blanche avec kit Pirelli JMBA152AMDU (Le Viking 2),

4) dans le 92 modèle 1983 grise JMBA152AMCU453234 (mac greg)

5) dans le 62 modèle 1984 blanche avec kit Pirelli JMBA152AMDU (mac greg turbo HS),

6) dans le 04 modèle 1984 rouge avec kit Pirelli JMBA152AMDU (ESBC),

7) dans le 13 modèle 1984 JMBA152AMDU (à vendre 500 turbo HS)

8) dans le 17 modèle 1982 blanche JMBA152AMDU454230 (mac greg prépa 145cv)

 

Trois colt turbo sont roulantes. Je devrais sauver normalement sauver les deux premières si je rentre en 2010.

Au fait la n°4 ; elle ne roule pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola602LW

Bonjour à vous,

Je vois que les colt turbo ça vous connez vous 2! (macgreg & ESBC)

=)

Voilà, je vous explique, je posséde une Pininfarina spider europa 2l de 1984 et je voudrai trouver des répétiteurs d'aile pour positionner dans les trous de ma calandre car ces répétiteurs vont à merveille à cet emplacement lorsque'on enléve le pare-choc.

 

Vous collectionneur, vous devez bien avoir une paire de répétiteurs d'aile qui trainent, non ?

Merci

Cordialement

Germain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

Revenons à la colt gti turbo, quand je suis tombé en rade, l'assistance me l'a rapatrier dans un garage citroen....et j'avais un gardiennage gratos durant une semaine ouvrée..je suis donc allé la chercher l'avant veille que je parte en vacance, sinon j'aurais eu des frais de gardes d'environ 75 euros!

 

mais durant le retour j'ai eu comme un hic: une petite photo vaut mieux qu'un long discours:

 

 

http://img197.imageshack.us/img197/4954/p1050435p.jpg

 

je peux vous dire que ces colt m'ont ont fait baver...Mais comme je ne sais toujours pas ce que ça donnes a leur volant! eh bien tout ce que je souhaite c'est ne pas être deçu...ce dont je suis quasi certain....ouf

 

a bientôt

 

 

greg

 

:p

 

 

:lol: excellent la photo

 

Rassure moi le camion d'assistance n'est pas tombé en panne :D

 

Au passage, je suis ton topic dans l'ombre et j'adore vraiment ta Colt, elle est géniale :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat052sd

C'est cool que tu aies sauvé toutes ces colt.

 

Je pense aussi connaitre l'ancien proprio de la GTI turbo blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac484DR

hello,

 

Pour le collectionneur....mais pas que!

 

Tout d'abord heureusement que le gros camion d'assistance n'est pas tombé en panne, par contre il n'a pas pu déposer le transit plateau là où j'aurai aimé....car le chemin de terre est trop étroit, heureusement c'est légèrement en pente....Ensuite au niveau du portail ça monte....j'ai pu utiliser le treuil du camion pour le monter sur 3 mètre mais pour les 5 restant j'ai utilsé deux paire de sangle a cliquet poids lourd...J'ai mit 3 heures pour au moins le rentrer à la limite du portail :q .

 

En fait le camion est tombé en rade a cause d'un problème de lubrification.....a 40 km de l'arrivé j'ai coupé le moteur avant de faire le plein, et ensuite impossible de démarrer, j'avais une paire de batterie en rab...mais rien, enfin presque rien....en faisant contact direct avec le démarreur, les poulies bougeait d'a pein 1 cm.Ca a serré quelque part!

 

De toute façon j'avais déjà le témoin d'huile qui s'allumait, mais bon je me suis dit: oh c'est de la vielle mécanique, la sonde doit déconner, je l'avais déjà changer de toute façon et idem! bref j'ai joué avec le feu et j'ai perdu. Au début le témoin s'allumer au ralenti a chaud, quand je ralentissait à l'approche des rond points...mais au fur et a mesure il s'allumait de plus en plus haut dans les tours et à la fin tout le temps allumé j'ai fait 80 km comme ça....A l'arrêt un truc trop chaud à du gripper fondre en partie! J'aurais mieux fait de laisser tourner le moteur à la station, peut être que ça aurait encore tenu 40 km et au moins je serais tombé en rade à l'arrivé: donc moins de perte de temps! Je dis ça car j'ai failli foutre mes vacances an l'air! c'était moins une.

 

Pour Esbc et ceux qui suivent:

 

Eh bien non je n'ai pas réussi à faire rouler la colt de toulon, même avec le carbu de la pirelli! La prochaine fois j'essaierai de débloquer celle de la rochelle, il faudrait qu'une tourne, elle me servirait de référence pour faire le schéma de toute les durit de dépression etc....de toute façon j'avais réussi à la faire rouler un peu, mais de pire en pire....en essayant de démarrer par la suite en ayant refait les joins du carbu ( à l'aide d'une plaque de joins, que j'ai découpé moi m^me) ça n'a plus du tout démarrer, il y avait beaucoup de fumer blanche...de l'eau doit passer , peut être au niveau du joins d'embase car de l'eau va dans le carbu?

 

Pour Lataca...mais pas que:

 

La gti turbo effectivement je l'ai eu auprès de Florian, un jeune mécanicien auto de 20 ans...et avant depuis le 13 mars 2002 elle appartenait à un josé du 32 à cazaux villecomtal...Le soucis de cette colt (mais ça ne me l'a plus fait depuis que je l'ai rapatrié, tout en sachant que je ne suis pas allé rouler avec sur route je l'ai juste démarrer et laissé tourner au ralenti jusqu'à chaud, et de temps en temps j'accélérais un peu.) soit elle démarrait, soit non....et même si elle tournait...au bout d'un moment elle cale et impossible de redémarrer, parfois oui mais au bout d'une heure, parfois non même au bout d'une heure.

 

En fait comme elle avait démarrer le jour où je suis allé la voir en juillet, vers le 25 aout je suis allé en train la cherché...Florian bossait et il est venu le midi me chercher à la gare...On a fait fissa les papier et il est reparti! j'ai voulu démarrer mais rien, j'ai fini par vidé la batterie...Mais j'avais encore une chance car dans la rue c'était en descente...mais toujours rien :??: , je me suis laissé rouler pour me garer et ensuite galère: j'ai prit le bus pour aller dans un centre commercial acheté une batterie, un jerrycan , de l'essence! le temps de revenir au bout de 2H30, j'ai mit la nouvelle batterie et nikel , elle a démarrer :p ...Du cou p je pars et à 1,5 km, elle cale dans une rue, heureusement il y avait des places libres, et je réussi à la garer..impossible de redémarrer...je me dit que je vais attendre ( mais si elle cale tout les 3 km et que je dois attendre une heure à chaque fois je risque de mettre un mois a rentrer..bref), je donnes des coup de fil et au bout d'environ une heure elle redémarre :) ...Je repars mais pas pour longtemps...5 km après rebelote mais cette fois ci sur voie rapide...en plus il pleuvait a moitié :o

!

Je vais mettre le triangle bien en retrait, je retente de démarrer, mais rien....Comme je suis venu en train je n'avais pas d'outils ( si mon couteau suisse victorinox swiss tool spirit), donc j'ai pas pu faire quelque vérifications, de toute façon il pleuvait pas mal...mais il est vrai que je n'ai pas vérifié l'étincelle aux bougies!

 

Une heure était déjà passé et pas de patrouille pour me forcer à appeller l'assistance...1H30 après toujours rien! et là résigné :( j'appelle l'assistance...Cool pour le dépanneur car il m'a mis en premier sur le plateau, puis ensuite une remorque avec le roulement hs, et une 406 qui a pu repartir, la pédalle d'embrayage est resté collé au fond, le dépanneur la remise en place ( enfin il a bidouillé un truc et ça c'est réarmé)...sur le même parcours à quelquse kms d'intervalle et en plus dans le même sens de circulation, il a fais trois interventions! la poisse pour certains à été fructueux pour un autre!

 

Taxi pour m'accompagner à la gare, puis train de nuit!

 

Ensuite une semain après camion plateau, mais là vous connaissez la suite des évenements!

 

 

Pour Ola Oler:

 

TU cherche donc ces petits répétiteur de colt un peu courbé, moi je n'en ai pas en rab, il en manque déjà un sur celle de toulon....et m^me si une d'entre elle fini en pièce, je n'en aurai qu'un seul en rab....Pour t'en proposer il m'en faudrait au moins 4 à la base, pour qu'il m'en reste une paire par sécurité...si j'en trouve d'autres je te tiendrais au courant...Peux tu envoyer un post avec une photo ou un schema de ce que tu voudrais, car j'ai un carton avec des optiques inconnues...il faudrait que je fouille une fois que j'en saurai plus!

 

Je rattrappe un peu le temps où j'ai été absent sur le forum

 

bonne semaine à tous

 

 

greg

 

:lol:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac484DR

Salut Esbc,

 

Oui je te confirme trois colt: donc celle de toulon, celle du 62, celle de Rochefort 17....

 

Pour la place tu appui là où ça fait mail, en fait j'ai pas mal d'autres voitures ( opel, audi, transit ford), mais j'ai surtout pas mal d'épave pour pièce qu'il faudra que je bazarde! il faut que je prenne le temps de démonter certaines babioles! je pourrai libérer deux places, je me tâte pour me séparer de la kadett A 1965 et de la diplomat B v8....Bref j'ai de la place mais saturé partout ,en bretagne chez mon père: un petit hangar où je peux stocker pièce et 3 voitures, une grange que je loue vers etamp( ça c'est joué avec le feu, le jour où on t'éjecte, ce sont les benes qui vont être contente), un terrain de loisir dans l'yonne, et des emplacements non fermé dans des sous sols ( que je loue au hlm, mais où je n'habite pas).

 

Au final les colt passerons l'hiver sur l'herbe, c'est ce qu'il y a de pire pour la conservation d'une voiture. par contre elles devraient être à l'abris d'ici l'hiver 2010!

C'est sûr que ce 'est pas sérieux, je me consome en me disant que leurs destin aurait pu être pire! maigre consolation!

 

Voilà pour le moment

 

 

greg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo208TC

Bonjour,

 

Je vis en Angleterre et j'adore ces vieux poulains, Un Colt Turbo 1400 est ma voiture de rêve. Je voulais un pour très longtemps maintenant, mais ici en Angleterre, ils sont pratiquement éteintes, je n'ai pas vu un seul en 10 ans et la dernière que je ne l'était au chantier de démolition a.

 

Pourriez-vous s'il vous plaît me dire si l'un de l'ânon turbos énumérés ci-dessus serait disponible pour moi d'acheter dans les mois à venir et ramener en Angleterre. Je ne voudrais pas l'esprit si elle a le front mis à jour comme le poulain blanc dans l'image ou même si elle a la rouille ou le moteur ne s'exécute pas.

 

Je vous remercie George

 

J'ai également écrit ce post en anglais aussi comme je suis en utilisant Google Translate pour convertir anglais vers le français et je ne sais pas si elle est de convertir correctement, donc je suis vraiment désolé si elle right.Maybe ne sonne pas si quelqu'un peut parler anglais et en français, il était le convertir correctement. Désolé encore, merci :)

 

 

 

 

Hello,

 

I live in england and I love these old colts, A colt turbo 1400 is my dream car. I have wanted one for a very long time now but over here in England they are virtually extinct, I have not seen one in 10 years and the last one I did see was at a breakers yard.

 

Could you please tell me if any of the colt turbos listed above would be available for me to buy in the next few months and bring back to England. I would not mind if it has the updated front like the white colt in the picture or even if it has rust or the engine does not run.

 

Thank you George

 

I have also wrote this post in English too as I am using google translate to convert English to french and I dont know if it is converting properly, so I am very sorry if it does not sound right.Maybe if someone can talk both english and french they could convert it properly. Sorry again, Thank you

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Esbc,

 

Oui je te confirme trois colt: donc celle de toulon, celle du 62, celle de Rochefort 17....

 

Pour la place tu appui là où ça fait mail, en fait j'ai pas mal d'autres voitures ( opel, audi, transit ford), mais j'ai surtout pas mal d'épave pour pièce qu'il faudra que je bazarde! il faut que je prenne le temps de démonter certaines babioles! je pourrai libérer deux places, je me tâte pour me séparer de la kadett A 1965 et de la diplomat B v8....Bref j'ai de la place mais saturé partout ,en bretagne chez mon père: un petit hangar où je peux stocker pièce et 3 voitures, une grange que je loue vers etamp( ça c'est joué avec le feu, le jour où on t'éjecte, ce sont les benes qui vont être contente), un terrain de loisir dans l'yonne, et des emplacements non fermé dans des sous sols ( que je loue au hlm, mais où je n'habite pas).

 

Au final les colt passerons l'hiver sur l'herbe, c'est ce qu'il y a de pire pour la conservation d'une voiture. par contre elles devraient être à l'abris d'ici l'hiver 2010!

C'est sûr que ce 'est pas sérieux, je me consome en me disant que leurs destin aurait pu être pire! maigre consolation!

 

Voilà pour le moment

 

 

greg

 

 

C'est vrai qu'une voiture à l'extèrieur se dégrade très vite. Cela t'ai venu comment l'"esprit colt". En principe ce n'est pas du au hasard. POur moi c'était m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col136QF

Si ça vous interesse je vais essayer de poster un lien ou on peu contempler la colt turbo rallye qui fait saliver certain .

Elle a rouler en Allemagne dans un rallye historique au Nurburgring .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col136QF

Petite cole pour spécialiste .

J 'ais un moteur 4g15 et un 4g16 .

Je vaudrais savoir leur cylindrée et leur puissance .

Ils vont aller chacun dans une caisse mais dans quel ordre ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col136QF

Petite cole pour spécialiste .

J 'ais un moteur 4g15 et un 4g16 .

Je vaudrais savoir leur cylindrée et leur puissance .

Ils vont aller chacun dans une caisse mais dans quel ordre ça ?

 

 

 

Il faut que je change de moteur assez vite .

Le quel est le plus interessant à votre avis ? :??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6336Dp

Bonsoir,

 

Je suis a la recherche d'un colt de 1980 voir 1979

si quelqu'un a ça merci de me faire parvenir un MP

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...