Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] BMW Série 7 E23 (1977-1986)


Invité §dag848oA
 Partager

Messages recommandés

Invité §dag848oA

Bonjour à toutes et à tous,

 

je viens d'ouvrir un topic dedié aux "grandes BMW serie 7" , celles des années 80 appelées E23.....voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mep313rv

Ah super j adore ces voitures!

 

Des photos pour illustrer un peu le topic?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE
http://www.bmw-klub-lodz.com.pl/grafika/model/e23/01/foto/bmw_e23_001.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bav836Xa

Excellente Idée, en plus tout à l'heure j'étais au feu rouge à côté d'une 728i E23 grise métallisée avec cuir "creme" elle faisait un bruit .... magnifique !! J'y ai pensé durant au moins 15mns sur mon trajet, n'hésitez pas à mettre des photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

Il faut surtout pas hesiter à en prendre une, franchement c'est une super voiture, plutot discrete et qui n'attire pas la convoitise, tres confortable, silencieuse et agreable, meme une 728i est deja bien puissante et agreable, et en finition " luxe " vous aurez tous les agrements ou presque qu'une 735 ou qu'une 745. en parlant de 735, je roule en ce moment au quotidien avec une 735i boite auto 4 avec le fameux blocage du glissement sur le 4 eme rapport, et c'a ne consomme vraiment pas enormement, j'en suis vraiment soufflé et vu la puissance disponible c'est vraiment un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

Merçi, en fait c'est une vrai premiere paluche monegasque et elle à pas 90000 kms.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Ah, c'est toi qui vient de l'acheter, ou c'est toi qui la vend?

 

Elle parait vraiment exceptionnelle!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

Oui je l'ai depuis peu de temps et celle la je l'a vend, car au final j'ai pas mal de frais en perpective sur deux autres que j'ai et comme le portefeuille est pas à rallonge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout pas hesiter à en prendre une, franchement c'est une super voiture, plutot discrete et qui n'attire pas la convoitise, tres confortable, silencieuse et agreable, meme une 728i est deja bien puissante et agreable, et en finition " luxe " vous aurez tous les agrements ou presque qu'une 735 ou qu'une 745. en parlant de 735, je roule en ce moment au quotidien avec une 735i boite auto 4 avec le fameux blocage du glissement sur le 4 eme rapport, et ça ne consomme vraiment pas enormement, j'en suis vraiment soufflé et vu la puissance disponible c'est vraiment un bon compromis.

 

C'est quoi, ce bloquage de glissement? :??: Il n'y a plus de différentiel à glissement limité sur le 4° rapport?

 

Qu'est-ce que tu appelles ne pas consommer énormément? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

Je m'explique, le pont est normal à l'arriere, MAIS la boite auto possede sur son rapport le plus long un blocage du convertisseur de couple, ce qui permet en etant sur le 4 eme rapport et quand on accelere que le moteur ne tourne pas " dans le vide " en quelque sorte comme beaucoup de boites auto.

 

je vais retrouver l'explication de BMW et l'a scanner içi

 

niveau conso , à 130 stabilisé au regulateur, 11 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique, le pont est normal à l'arriere, MAIS la boite auto possede sur son rapport le plus long un blocage du convertisseur de couple, ce qui permet en etant sur le 4 eme rapport et quand on accelere que le moteur ne tourne pas " dans le vide " en quelque sorte comme beaucoup de boites auto.

 

je vais retrouver l'explication de BMW et l'a scanner içi

 

niveau conso , à 130 stabilisé au regulateur, 11 litres

 

Effectivement, c'est plutôt raisonnable. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

Pour essayer de visualiser du premier coup d'oeil les differents modeles et " phases ", deja un apperçu des differentes calandres celon les années.

 

728 730 733i ( 1977 - 1979 )

 

http://img412.imageshack.us/img412/8704/avant7307zw.jpg

 

 

728i 732i 735i 745i ( 1980 - 1982 )

 

meme avant mais bas volet sous le pare choc modifié pour acceuillir les antibrouillards ( de serie à partir de la 735i ou sur la 728i luxe )

 

http://img412.imageshack.us/img412/8524/avant735i809jm.jpg

 

 

728i 732i 735i 745i ( 1983 - 1986 )

 

avant modifié ( calandre, face avant, pare choc, bas volet, retroviseurs) plus " aerodynamique" mais qui à perdu toute son afressivité et sa finesse, moins de baguettes chromées, plus de partie en tole peinte sous les ovales, support de plaque noyé dans le pare choc, içi une 745i equipée des lave essuies phares en option.

 

http://img412.imageshack.us/img412/8352/avant745i847px.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Ca coute combien aujourd'hui? et l'entretien et la conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal202BM

bonjour àtous,

peut être suis-je hors sujet, mais voilà je pourrai acheter une 525 de ces mêmes années, j'ai eu autrefois une 520, il ne fallait pas rater le remplacement de la courroie de distribution, et j'ai eu des soucis avec la culasse, quelqu'un peut-il me dire si c'est le même topo avec le groupe de la 525 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Je crois que denis n' a plus de E23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Je crois que denis n' a plus de E23

 

Ok! mais personne d'autre ne possède une E23 et qui peut continuer le topic? c'est dommage pour cette jolie voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

Grand amateur de squals et de caisses 80's en général, je me permets d'agrémenter ce topic en perdition au risque qu'on me prenne la tête avec cette connerie de déterrage... A ce sujet, je trouve normal d'alimenter les topics qui nous intéressent même si ils sont anciens, d'ailleurs je ne connaissaitpas celui ci. Que ceux que ça n'intéresse ne change rien et passe leur chemin.

Donc quelques photos. Désollé pour les puristes, elles sont pas d'origine, mais c'est comme ça qu'elles me plaisent. Et me parlez pas de tuning, ça devient péjoratif et pour moi on en est loin.

11111111192734037-11864-1135950107.jpg.e97727e2b543232f55d2116fa1507505.jpg

11111111204424786-14778-1144407767.jpg.01ed83b22c4fce594711b751159d47dd.jpg

gary666%20019.jpg

hjvkgkjfjffyj.jpg.20c047ae192487de7d2a600e93c6a9f1.jpg

jigkugf.jpg.d8fedf27366be1706818f811da435d43.jpg

lkjhgfiiii.jpg.4cc4d0f325d3573615a31df835c75d1b.jpg

long_e23.jpg.c0f96d5eaa91daf54dd48e8157b1d290.jpg

P1010010.jpg.6da7a5cb2d42b4bf0d01bd68d5f47e83.jpg

photo117.jpg.94b23a3e4cf3e4142db29c3e9615cde0.jpg

yuyyuu.jpg.b88a10dbe87a1de340e267d972cb086d.jpg

sddgyetjettrhsqd.jpg.1d651b33a7cf005849cf7cbd26a1bc6b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Grand amateur de squals et de caisses 80's en général, je me permets d'agrémenter ce topic en perdition au risque qu'on me prenne la tête avec cette connerie de déterrage... A ce sujet, je trouve normal d'alimenter les topics qui nous intéressent même si ils sont anciens, d'ailleurs je ne connaissaitpas celui ci. Que ceux que ça n'intéresse ne change rien et passe leur chemin.

Donc quelques photos. Désollé pour les puristes, elles sont pas d'origine, mais c'est comme ça qu'elles me plaisent. Et me parlez pas de tuning, ça devient péjoratif et pour moi on en est loin.

 

11111111204424786-14778-1144407767.jpg.925535b65a9760cf23cafbba60a14199.jpg

 

 

Tu l'as trouvée où, celle-là ?

 

Trop fort le touring "fait maison" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...