Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

Mon leyland sherpa camper van 1981


Invité §flo753By

Messages recommandés

Invité §flo753By

bonjour a tous! je m'attarde sur le forum pour présenter mon engin qui n'est pas tres banal en france!

c'est un leyland sherpa 230 de 1981.

il est motorisé par un 1700 essence avec boite 4+5e electrique.

je l'ai récupéré de mes parents. ils l'avaient acheté en 1984 il avait alors 3 ans et 30000km il en a aujourd'hui 54000, il n'a plus roulé quasiment depuis 1990 mais demeure dans un tres bon état mis a part quelques petites taches de rouilles et une bonne révision freinage a faire. niveau moteur aucune fuite, pas de chauffe et un démarrage au quart de tour qui m'étonne toujours!!

avant d'en venir aux photos je voulais vou demander de partager avec moi vos connaissances sur cet engin et si vous en connaissez d'autres et un endroit ou pouvoir commander des pieces si ca existe encore!

 

le voila donc en camping car, j'ai juste refait les rideaux dessus pour l'instant!!

 

a vous!!

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3fb7e1677ddfa/images/433694ee7819f.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3fb7e1677ddfa/images/433694f4a2cf5.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3fb7e1677ddfa/images/433694fa9c023.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3fb7e1677ddfa/images/433694ff31bfb.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3fb7e1677ddfa/images/43369505a6e70.jpg

 

la bosse sur 'aile arriere c'est mon pere :?

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3fb7e1677ddfa/images/4336950c26d60.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3fb7e1677ddfa/images/4336951321439.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3fb7e1677ddfa/images/4336951c0c95e.jpg

 

l'intérieur en bazarre :lol:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3fb7e1677ddfa/images/433695227f915.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3fb7e1677ddfa/images/4336952963b3c.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3fb7e1677ddfa/images/433696419489d.jpg

 

le tout forme un grand lit une fois modulé.

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3fb7e1677ddfa/images/433696488ef28.jpg

 

le toit se leve d'environ 50 cm, il faut relever les panneaux ou il y a les rideaus bleus et 2 couchettes se déplient si on veut

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3fb7e1677ddfa/images/4336965149184.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ner434aS

C'est super bien fait!! Par contre fait attention à la rouille, c'est la maladie des années 80-85. Il vaut mieux la traiter et vérifier les longeron et le dessous (il a dormi dehors ou en garage?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo753By

Il est très bien agencé et aménagé.

C'est fait maison ou constructeur ?

 

Ca a été fais par SODIS MEAUX à l'époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo753By

C'est super bien fait!! Par contre fait attention à la rouille, c'est la maladie des années 80-85. Il vaut mieux la traiter et vérifier les longeron et le dessous (il a dormi dehors ou en garage?)

 

 

La rouille va être traitée. Il a dormi garage mais désormais dehors malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo753By

Personne n'en possede un ici ou en a possédé un , si vous avez des photos d'ailleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf
:) Très mignon, le vaillant O Series se porte t'il bien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo753By

Bonjour a tous! J'ai un probleme au niveau du passage de mes vitesses et en fait j'aurai aimé savoir sur quel autre type de camionnette les pieces sont elles les memes, je sais que leyland est proche de rover et daf...d'ailleurs si vous savez si les pieces sont encore disponibles pour ce type d'engin...

un ami va peut etre acheté le meme que moi mais il a peur de ne pas trouver de pieces par la suite!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she661bD

bonjour

nous avons aussi un leyland sherpa 230 DE LUXE depuis cet été, il nous a même emmené Jusqu'en belgique. pas vu beaucoup de sherpa sur la route, c'est vrai, c'est assez rare ! l'intérieur est nickel, tout fonctionne. il est de 1980 et a 107 000 kms. nous sommes maintenant en restauration, peinture et freins. Nous recherchons avec difficultés des joints pour les baies coulissantes latérales.

on nous a conseillé d'aller chez austin ou chez bedford pour les pièces mécaniques, à suivre...

sherpa10_1137963322_sans_titre2.jpg.805f7ed97c5c74e6803663203897186b.jpg

si nous trouvons une bonne adresse de pièces, nous la ferons suivre.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo753By

Bonjour!

Merci de votre participation à ce post. Ce serait sympa de mettre d'avantage de photos comme l'intérieur...

Salutations.

Florent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav064xj

Bonjour

je possede un Sherpa 215 amménagé par motorhome d'origine, apparemment le mème que sherpa10. Je vais mettre des photos d'ici quelques jours le temps d'en faire.

Pour les pièces je recherche les coordonnées mais de mémoire s'adresser au garage Borde à pouges les eaux, ancien concessionnaire leyland qui a encore les micro fiches et en plus il est super sympa.

Je possede mon engin depuis 7 ans mùaintenant et suis allé en SUEDE avec, il est super ert le look j'adore.

Je suis pret à plus en parler et à rencontrer d'autres passionnés.

Pour info je suis collectionneur.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo753By

Bonjour à tous! Mon leyland a désormais la boite bloquée, et je n'en trouve pas d'occasion, si vous connaissez quelqu'un? Ce serait triste que ca finisse mal, car j'ai de moins en moins de temps pour m'en occuper et la pression familiale me pousse à m'en séparer (casse) pour cause de manque de place. Je n'ai même pas pu en profiter une fois, je pensais cette année mais depuis que la boite ne va plus...

A bientôt.

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez ici http://www.japorop.com/index.html

Ils font également des pièces pour Rover.

le 1700 essence était monté également dans les austin princess.

 

Je confirme l'adresse pour le garage de Pougues les eaux.De plus les 2 sont au bord de la RN7.

 

Borde (Maison)

130 av Paris 58320 Pougues les Eaux 03 86 68 86 22

Activité : • garages d'automobiles, réparation

Concessionnaire LDV (Leyland Daf utilitaire)

ARO 4x4 diesel - Santana - Hanomag

Neuf et occasion CEE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Bonjour à tous! Mon leyland a désormais la boite bloquée, et je n'en trouve pas d'occasion, si vous connaissez quelqu'un? Ce serait triste que ca finisse mal, car j'ai de moins en moins de temps pour m'en occuper et la pression familiale me pousse à m'en séparer (casse) pour cause de manque de place. Je n'ai même pas pu en profiter une fois, je pensais cette année mais depuis que la boite ne va plus...

A bientôt.

Florent

 

Hum autant le 1700 O series a pu être répandu outre-manche autant en France c'est le cas inverse.

 

Il a été disponible sur les Morris Marina, Morris Ital, Princess & Princess 2 et donc le Leyland Sherpa et il me semble le Freight Rover (un Sherpa modernisé et rebadgé).

 

En plus la boîte 4 + OD n'était même pas livrable sur les berlines livrées chez nous par BL France me semble t'il. Il conviendrait de fouiner sur des sites et forums anglais (voir ebay UK sait on jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she661bD

bonjour a tous. Nous espérons que vous allez pouvoir réparer cette boite de

de vitesse.Nous avons egalement eu un probleme mais cela venait du recepteur de la commande d embrayage (membrane éclatée),on ne pouvait plus passer les vitesses .Il existe la revue HAYNES ,revue technique du vehicule,(détail de tous les éléments du véhicule) à commander l'adresse

www.tmbbooks.be sous la reference freight rover sherpa petrol (74-87)

Le sherpa est toujours en peinture nous espérons pouvoir l'avoir fini en avril. Nous allons egalement refaire le radiateur de chauffage qui fuit, les freins sont aussi prévus et refaire un peu l'intérieur(moquette..). Nous mettrons ensuite quelque photos sur le site...

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley357tp

Salut tout le monde.

 

On me propose un Leyland Sherpa 250E de 1978, moteur austin rover de 1798cc, cabine Gémini (C1 Autohomes) pour 600 Euros. Le CT est encore valable quelques mois, mais il ne repassera pas, car il ne freine plus du tout. Je n'ai pas pu l'inspecter en details, sauf l'interieur, le moteur et le chassis. Aussi, vu qu'il y a un pont arriére et un surmultiplicateur, j'ai un doute sur son type : Propulsion ou 4x4 ?

 

Je suis très emballé, car tout fonctionne dans la cabine (frigo, eclairages, gaziniére, eau, douche, etc...), la chassis est en très bon etat (sauf tolerie à certains endroits, mais ce n'est pas méchant à refaire) , le moteur à été changé, les pneus sont neufs et plusieurs autres piéces importantes ont été changées (transmissions, arbre de direction, ...). Il faut refaire freins et embrayage (la commande hydraulique semble fonctionner normalement). Trouve-t-on les piéces chez les concessionnaires LDV, je n'en ai aucun prés de chez moi ? Je glane beaucoup d'informations sur le web, mais on trouve finalement peu de choses concernant les piéces détachées. J'ai quand meme réuni plusieurs adresses censées m'être utiles dans cette démarche, et je vais téléphoner.

 

Idem que Sherpa10, si je trouve mon bonheur, je posterais des photos de l'avancement de la restauration de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six cents Euros, avec tout bien propre, fonctionnant, et juste un problème hydraulique, ce serait vraiment bête de s'en priver. Et puis je ne pense pas qu'il soit souhaitable d'aller s'approvisionner chez Land Rover; Les composants hydrauliques sont fournis par des sous-traitants, autant s'adresser à eux. Et pour les bizarreries censément introuvables, en matière de joints, coupelles et caoutchoucs d'hydraulique, on trouve tout ou presque chez les fournisseurs pour engins agricoles ou de travaux publics: suffit de disposer des cotés. C'est un peu fastidieux, mais économiquement rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

L'importateur SODIS était la reference du camping car à cette epoque...

 

Il distributait les marques CI, Samco, Autohome et bien d'autres encore désormais disparues...Tout une époque bien révolues, malheureusement...( c'était le bon temps des fabrications maisons, balbutiement du camping car...bien loin des affreux HDI-tout-blanc-avec-sieges pivotants-cabine de douche-lit permanent-antenne parabolique qui se ressemblent tous....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she661bD

337564219_peinture10.jpg.c792bba0591888a939e530bf08ed8fa8.jpg1253571168_peinture20.jpg.8e9faae4f224dba4dab102cc2b71e462.jpg

 

Bonjour

 

Ca y est il a pris des couleurs mais il reste encore beaucoup a faire........Au debut nous avions prévu fin avril mais ce sera.???........on ne sait pas trop... car trouver des pieces s'avére relativement compliqué

Pour le radiateur de chauffage qui était mort on a adapté un radiateur de super 5.

Par contre pour les grandes glaces latérales coulissantes nous n'avons pas trouvé les joints

et nous les monterons en fixes. dommage !

pour les freins arriéres nous les avons trouvé sur ebay.uk

et nous cherchons toujours les freins avant

a bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley357tp

Pour les freins, le mien utilise 4 tambours ! Un peu léger pour un engin affichant 2.5 tonnes (à cause de la cabine, courte mais haute et large). Sur les factures, j'ai vu que les garnitures étaient un modéle pour Ford Transit de ces années, que l'on trouve assez facilement. Je soupçonne le maitre cylindre d'être HS, mais je n'arrive rien à lire dessus tellement il est rouillé. Mais il est standard, avec 2 circuits croisés, je devrais pouvoir en trouver un dans le même style en fouillant dans une casse (Parce-que neuf, c'est hors de prix).

 

L'embrayage est mort (on met la 1ere, on dirait un embrayage centrifuge), et si on le trouve sur commande, j'ai peur qu'il faille changer les joints spy coté boite ou moteur, car il me semble, mais je n'ai pas encore démonté, qu'il y a un suintement huileux autour du carter d'embrayage.

 

Finalement, c'est sur JJR711, une fois les piéces démontées, il est plus facile de chercher un joint ou une coupelle en ayant les cotes exactes.

 

Y'a du boulot, mais je pense (et j'espere!) peu de frais en piéces (sauf embrayage à acheter neuf evidement). Prochaine étape : Sortir le moteur pour refaire l'embrayage et procéder à diverses vérifications (tant qu'a faire !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/211840/peinture 10.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/211840/peinture 20.jpg

 

Bonjour

 

Ca y est il a pris des couleurs mais il reste encore beaucoup a faire........Au debut nous avions prévu fin avril mais ce sera.???........on ne sait pas trop... car trouver des pieces s'avére relativement compliqué

Pour le radiateur de chauffage qui était mort on a adapté un radiateur de super 5.

Par contre pour les grandes glaces latérales coulissantes nous n'avons pas trouvé les joints

et nous les monterons en fixes. dommage !

pour les freins arriéres nous les avons trouvé sur ebay.uk

et nous cherchons toujours les freins avant

a bientôt

 

 

Pour les joints cela ne se trouve pas? Ou de l'adaptation? Il doit etre possible de trouver du joint similaire!

Car il existe 2 boutiques de joint l'un assez connu dans le milieu ancien: ENPI (voir gazoline) sinon sur ST ETIENNE il existe un magasin appeler "PAUL" ou "Chez Paul" et je crois que ceux ci refabriquent tous types de joints désirés!

 

Il me semble que garder l'ouverture des baies latérales soit important dans un camping car ne serait ce que pour ventiler un habitacle, ou rafraichir sans forcement garder la porte ouverte (notamment pour la nuit!)

car je ne vois pas d'autres ouvertures sinon des lanternaux sur la cellule!! ( En caravaning les lanternaux ne suffisent pas a ventiler ils sont plus la pour une petite ventilation qu'en ouverture principale!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she661bD

bonjour

 

Merci pour vos adresses mais c est trop tard pour nous car les vitres sont déjà montées fixes. nous avons cherché les joints.Mais la quantité minimum a faire etait trop importante......Il faut voir que dessus c'est une toile de tente et qu'il doit être possible d' évacuer la chaleur. Pour les freins arrières, je pense aussi que ce sont les même que ceux du ford transit mk1 & mk2 mais cela dépend de l année et du modele du sherpa les freins avant sont différents.

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc472RC

Bonjour , je viens de concretiser un achat en l'état tourne bien , quelques petites piqures de rouille mais pas grave , avait passé le control technique belge avec succes il y a 2 ans depuis , n'avais plus bougé .650 euro de 1977

 

 

leyland.jpg.0d42f2044aa6ea80ffbbe0f6063a0484.jpg

 

1131270148_leyland202.jpg.dea31bef0eeaec0235747dd88c367f47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley357tp

Bonjour , je viens de concretiser un achat en l'état tourne bien , quelques petites piqures de rouille mais pas grave , avait passé le control technique belge avec succes il y a 2 ans depuis , n'avais plus bougé .650 euro de 1977

C'est exactement le même que le mien, sauf qu'il est est de 78. Je suis en train de chercher les cylindres de roues (2 sont nazes), et c'est pas évidement, d'autant qu'a l'avant, il y en a 2 couplés chacun d'un modéle différent... J'ai téléphone à droite à gauche, y'a pas de doute, il faut passer avec les piéces pour voir s'il existe une correspondance ou si le fabricant (anglais) sait ou l'ont peut se procurer des équivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom832hh

Bonjour

je possede un Sherpa 215 amménagé par motorhome d'origine, apparemment le mème que sherpa10. Je vais mettre des photos d'ici quelques jours le temps d'en faire.

Pour les pièces je recherche les coordonnées mais de mémoire s'adresser au garage Borde à pouges les eaux, ancien concessionnaire leyland qui a encore les micro fiches et en plus il est super sympa.

Je possede mon engin depuis 7 ans mùaintenant et suis allé en SUEDE avec, il est super ert le look j'adore.

Je suis pret à plus en parler et à rencontrer d'autres passionnés.

Pour info je suis collectionneur.

Xavier

 

Bonjour

Je possède un camping-car Leyland Sherpa diesel de1977 qui fonctionne bien auriez- vous les coordonèes plus précises du garage Borde le téléphone surtout

ce serait sympa. merci d'avance .

Tout autre tuyau pour trouver la pompe à eau et d'autres piéces serait le bienvenu.

Cordiales salutationslespinceaux@wanadoo.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak644jR

bonjour a tous

je suis depuis peu proprietaire d un leyland sherpa deluxe 230 de 1980 (essence)

je travail dans une compagnie de ferry anglaise entre calais et douvre.

je me suis renseigne outre manche pour trouve d pieces mais c peine perdu car ils ne font plus du tout de piece pour cette annee la .

pour info "channel commercial " a ASHFORD peu encore fournir des pieces dsl g plus le numero mais cela est sur car je mis suis rendu sur place personnellement.

 

cela me decourage de repare mon van mais je vois que tout le monde cherche des pieces donc je pense vendre mon vehicule .

 

il roule tres bien (je suis remonter de grenoble avec sans aucun ennuie)il demare o car de tour et il a 4 pneu totalement neuf.

etant marin je ne possede pas internet (la je suis chez un copain)mais vous pouvez me contacter au 06.07.82.22.87.si messagerie laisse un numero pour vous rappele

je peu vs envoyez kelke foto par mms

si cela peu vous depanner les uns les autres pour trouver des pieces introuvables.....

ps: je le vend entier, pour piece.

en attente de votre appel

 

bonne continuation a tous.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak644jR

petite presition mon van possede deux portes coulissantes (a l'avant)et il a 87000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit671qG

je suis egalement propriétaire d'un sherpa camping car depuis 11 ans. il est de 1980 et totalise 85 000 kms

je metterais des photos des que possible

cordialement et bonne route a tous

a ++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est très joli comme petit camion et je crois, mais ça ne coute rien d'essayer, que le propriétaire du garage land rover à régnée sur durette en a un. je n'ai pas son numéro maias il est dasn les pages jaunes, c'est le garage jp land. en espérant vous avoir été utile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she661bD

Apres une longue absence sur le forum nous revoila..

Notre sherpa est terminé a part quelques details et nous attendons

les beaux jours avec impatience .

Pour les pieces www.ebay.uk + de la patience...

Voila quelques photos

a bientôt

 

image5.JPG.100923f03a9836aa4e6e4c58040aadca.JPG

image6.JPG.8a6150fcddd2d4bd952c1785bc53a3ad.JPG

image7.JPG.374df09046feea191b1ad8e6bb32d08c.JPG

images4.JPG.5259ac26f53f731021ad0018ebfbb62c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les piéces, elles dont peut-etre dispo chez LDV, car se constructeur à commercialisé, jusqu'en 2005, le Convoy, un utilitaire dérivé du Sherpa.

LDV a (avait ?) un importateur en France à Villers Cotteret (02).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo753By

Votre rénovation est vraiment très réussie! si j'avais le temps j'en ferai de meme au mien!

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...