Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[ Topic officiel ] ... Tout sur La gamme Yugo :


zorglub

Messages recommandés

Alors tout est dans le titre, et c'est du bestial... :lol:

 

 

Attention photos de grandes tailles... ;)

 

volumex_2506200259_yugo-gamme_mini.jpg.342bd50266bbf70157050025877f36b9.jpg

 

volumex_2506200248_yugo45mini.jpg.707ee465fc873d6640ebc43a0e3c4142.jpg

 

volumex_2506200256_yugo65mini.jpg.3d28ae8615b27849ca9973d79d366096.jpg

 

volumex_2506200240_yugo-floridamini.jpg.a2f369b2725857b0821cabfdac5f1b4d.jpg

 

volumex_2506200221_yugo-caracteristiquemini.jpg.4867356aa25494fcfdb8bde888cff2ca.jpg

 

Voilà !

 

 

Edit: Cliquez sur l'image pour voir l'originale.

 

PS: Zorglub essaie de redimensionner l'image la prochaine fois stp :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vol717TD

Ca c'est de l'automobile avec un grand A :bien:...:D

Le zorglub aurait-il encore des pensées émues de son ex 65 America? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de l'automobile avec un grand A :bien:...:D

Le zorglub aurait-il encore des pensées émues de son ex 65 America? :p

 

Oui, :cry: ma voiture adorée... pfff... j'aurais mieux fait de jeter la Volvo automatique de mon feu-père... et de garder ma Yugo 65 A, à l'América... américa américa... que j'aurai restauré, à mes heures perdues...

 

West Side Story... à la sauce de l'europe de l'est... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Restaurer une 65 America...:voyons:...dans 30ans alors :D:p

 

Tu sais la boîte où je travaille en ce moment, a une filiale au Kosovo...tu veux que je leur demande de t'en trouver une non carbonisé par un éclat d'obus? Ca doit se trouver tranquillllle au marché noir de là-bas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restaurer une 65 America...:voyons:...dans 30ans alors :D:p

 

Tu sais la boîte où je travaille en ce moment, a une filiale au Kosovo...tu veux que je leur demande de t'en trouver une non carbonisé par un éclat d'obus? Ca doit se trouver tranquillllle au marché noir de là-bas :D

Pourquoi attendre 30 ans, pour restaurer un pareil monument automobilistique... :p

 

:)

 

Non, c'est la mienne qui présentait un grand intéret, puisque l'intérieur était comme neuf...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Mouais...surtout que ça doit se négocier pour une bouchée de pain ;)

Quant à la fierté que tu éprouves de ton intérieur quasi neuf de ton ex 65...aujourd'hui un complet de rechange doit ne pas valoir grand chose...

Mais c'est vrai que ça devait (doit) être une sorte de loterie quant à avoir quelque chose de conforme...avec ce genre de marque :W:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh conforme à quoi malheureux ?

 

Personnne ne sait à quoi ressemble l'origine... vu que ce sont comme les Roll's Royce des pièces uniques à chaque fois... :p

 

 

 

Ben oui, il n'y en a pas deux, de pareils... :D

 

 

Détrompe toi, les 65 América sont peu nombreuses, et rare sont les intérieurs en état neuf aujourd'hui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

C'est bien ce que je dit ,bien peu devaient être conforme à une sorte de normalisation...comme chez nous koi :D

 

Tout comme tu le dis ,c'est les biens fait de "l'artisanal" :W

 

Oui ça je me doute bien que la 65 et même les Yugo en général, sont très rares à dénicher.

Mais on dirait qu'il y avait vraiment quelque chose de très fort entre l'intérieur de ta 65 et toi pour que tu en soit si fier :W:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, tu en en déja vu des intérieurs aussi beau, un habillage velours gris, avec des bandes rouges vifs, dans une voiture moins chère qu'une Twingo de base ? Pour faire un paralléle avec la production actuelle ??

 

Et avec un moteur au dessus de la moyenne en puissance et couple, à ce niveau des petites voitures économique à l'achat ??

 

D'ailleurs, c'est simple les appuies tête de ma Yugo reglable dans les 2 sens, pas sur ma Honda actuelle...

 

Aumonière de rangement dans les 2 siéges avant sur ma Yugo sur un seul, sur la Honda...

 

Un essuie-glace arrière sur la Yugo, pas sur la Honda...

 

Des vitres arrières s'ouvrant avec des compas sur la Yugo, collés et fixes sur la Honda...

 

Comme quoi, Honda coté vie pratique, ce n'est pas ou plus, ce que c'était... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

C'est sur que niveau moulin (merci Fiat) elle n'avait pas du tout à rougir face à ses concurrentes affichées aux même tarif, ça serait même le contraire ;)

L'habitacle à l'air sympa c'est vrai avec ces couleurs chatoyantes, à l'exeption de la planche de bord tout plastoc po beau :D

Mais si l'intention de suréquipé est louable, si la durée de vie de ces accessoires ne dépasse pas les 2 manipulations (humour) sans casse...c'est po cool aussi :D

 

Quant à Honda, comme tout les japonais d'ailleurs, sa politique d'équipement envers nous s'est complêtement décrépis au fil des ans ,je pense.

Le parallèle avec le marché ricain, montre qu'on se fout vraiment de nous :L

Mais à la limite je préfère avoir peu d'accessoire comme sur la Honda, mais en sachant au moins que eux dureront toute la vie du véhicule ou presque :p

 

PS: vrai que moi aussi j'ai attendre mon actuelle Clio pour bénéficier d'un appuie-tête à 2 positions de réglages :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas beau le plastique... c'était la mode des années passées... et encore en vigueur chez Yugo en 1990... ;)

 

Un tableau de bord clair et succinct mais manquant de rangement, avec toutefois un cendrier, et un allumage cigare... C'était un intérieur plastique gris comme sur la photo sur la mienne, mais la couleur blanche pour la peinture, avec le stripping gris autocollant sur la carrosserie...

 

Toit ouvrant en plus pour mon modéle à moi... A compas, clairauto !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Toit ouvrant en plus pour mon modéle à moi... A compas, clairauto !!

Le détail qui tue et qui change tout :W:D

 

pourquoi pas beau le plastique... c'était la mode des années passées... et encore en vigueur chez Yugo en 1990... ;)

 

Un tableau de bord clair et succinct mais manquant de rangement, avec toutefois un cendrier, et un allumage cigare... C'était un intérieur plastique gris comme sur la photo sur la mienne, mais la couleur blanche pour la peinture, avec le stripping gris autocollant sur la carrosserie...

[/quotemsg]

Ayant été élevé "chez" les ritals dès ma plus tendre enfance, j'ai assez bien connu les plastiques bruts de décoffrage tout po beau garnissant les planches de bord :D

Enfin bon comme tu le dit, la plupart des constructeurs usés de la même façon avec ces plastocs...mais à cent lieux des méthodes d'assemblages de chez nos amis yougoslaves de Yugo ;)

 

PS: quel équipement pléthorique!!!:D...mais bon toi tu ne fumes po je crois, alors ça devait servir à rien la plupart de temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

A partir de maintenant, les Yugo auront des moteurs PSA, un accord ayant été passé pour acheter des 1.1l, 1.4l, et 1.6l(avec, ou sans les 16s?), qui équiperont les Florida(et un ou 2 autres modèles), à rythme(espéré) de 40 000unités/an dans un premier temps, selon la demande.

 

Yugo pourrait(conditionnel) aussi revenir aux USA avec ces nouvelles versions...en tout cas, les propriétaires américains actuels de modèles anciens(Fiat-like) en discutent sérieusement sur leur forum de Yahoo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh maintenant que cela s'est calmé là-bas, la production reprendrait ??

 

L'usine Yugo avait été bombardé par les ricains de l'otan... en emporte le vent bien sur... :D

 

Génial... :lol: Ben oui, pour les premiers prix, Y avait pas mieux comme voitures... et même que c'était mieux que Lada, vu que tout tenait en place... et que c'était certes pas du luxe mais correct et fiable !

 

On va peut être enfin la voir, alors cette cabriolet de Yugo 65 América qui me faisait tant délirer... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Apparemment c'est officiel, Yugo revient aux USA!!

 

Voici le site officiel américain(ce n'est donc plus au conditionnel):

http://www.myzmw.com

 

Les Yugo seront disponibles là-bas vers juillet 2003(le temps que le réseau se mette en place), et Zastava-Yugo USA sera dirigé par Malcolm Bricklin, homme d'affaire trés célèbre(aux US, il a été distributeur des scooters Lambretta dans ce pays, ainsi que de Subaru à ses débuts, notamment)qui a eu la volonté à lui seul de faire revenir le constructeur yougoslave...

 

Autres sites intéressants sur la marque:

 

http://yugoworld.tripod.com

 

http://www.hszk.bme.hu/~oj002/yugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Ah ben ça, c'est la nouvelle de l'année... hein Volumex... :D

 

 

Kler zorglub :W

En + ça me fait terriblement ch**r que Fiat ait abandonné cette marque si...euh...hum...:voyons:...:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]zorglub a écrit[/nom]

Ah ben ça, c'est la nouvelle de l'année... hein Volumex... :D

 

 

Kler zorglub :W

En + ça me fait terriblement ch**r que Fiat ait abandonné cette marque si...euh...hum...:voyons:...:p

[/citation]

dis le que tu :lover: les Yugo... elles sont belles, n'est ce pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

dis le que tu :lover: les Yugo... elles sont belles, n'est ce pas... :D

 

Oui j'avoue qu'elles me font le même effet que la boîte de ma dernière paire de chaussures :D

J'en rêve toute la nuit de ses merveilles à roulettes :love:, c'est pour dire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]zorglub a écrit[/nom]

dis le que tu :lover: les Yugo... elles sont belles, n'est ce pas... :D

 

Oui j'avoue qu'elles me font le même effet que la boîte de ma dernière paire de chaussures :D

J'en rêve toute la nuit de ses merveilles à roulettes :love:, c'est pour dire :p

 

[/citation]

impie va...

 

http://216.40.201.38/ups/hyper-x/flame.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

 

impie va...

 

http://216.40.201.38/ups/hyper-x/flame.gif

 

volumex_2706200238_firedevil.gif.ea93b5e073fbc77f67a948768c55628c.gif

 

volumex_2706200211_devil-laugh.gif.c5a1d1dd4d57739d87a5693c1f9b2b09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab702rs

J'ai un collègue qui en a une de yugo , il me dit que c'est un moteur de ritmo là dedans, c'est vrai?

En tous les cas ça pourrait corespondre à celui des ritmo 65

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

J'ai un collègue qui en a une de yugo , il me dit que c'est un moteur de ritmo là dedans, c'est vrai?

En tous les cas ça pourrait corespondre à celui des ritmo 65

ciao

 

Oui Fabrizio on en avait d'ailleurs parlé avec zorglub ;)

C'était bien le 1301cm3 de 65ch apparu dans la Ritmo qui était sous le capot de sa Yugo...sauf qu'après il lui a prit de mettre un 1372cm3 de Fiat Tipo (72ch) en adaptant tant bien que mal le moteur aux supports :D...et le passage aux mines dans tout ça...niet :p

Quel dingue ce zorglub :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab702rs

lol, faudra que je lui prenne des fotos de la yugo de mon pote, si ça lui fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Oui il en sera tout chose l'ami Z de revoir son ex-destrier :cry::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Dac bon moi si je veux paraître dans un état correct au boulot demain ,va falloir que j'aille pieuter :p

 

:coucou: bonne nuit fabrizio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]fabrizio a écrit[/nom]

J'ai un collègue qui en a une de yugo , il me dit que c'est un moteur de ritmo là dedans, c'est vrai?

En tous les cas ça pourrait corespondre à celui des ritmo 65

ciao

 

Oui Fabrizio on en avait d'ailleurs parlé avec zorglub ;)

C'était bien le 1301cm3 de 65ch apparu dans la Ritmo qui était sous le capot de sa Yugo...sauf qu'après il lui a prit de mettre un 1372cm3 de Fiat Tipo (72ch) en adaptant tant bien que mal le moteur aux supports :D...et le passage aux mines dans tout ça...niet :p

Quel dingue ce zorglub :D

 

[/citation]

Oui tout à fait Thierry, c'est du Ritmo pour la base, parce que pour le reste, c'est selon les restes et ce qu'il y avait sous le main du monteur sur la chaine à l'usine... :D

 

Non non, il n'y eu aucun souci pour les supports moteurs ce sont bien les mêmes béotiens Volumex va... :)

 

Même pas vrai qu'elle marchait mieux ou plus fort ensuite, avec un bloc de tipo (de yaourt...) On avait gardé ma culasse de mémoire, ou du moins mon admission et mon carburateur Weber avec Overboost et ce putain de saloperie de starter automatique de daubasse de M.... !!!!

:colere:

 

C'est parce que je suis pas trop lourd malgré mes godasses de plomb que je marchais fort... :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Pourtant le 1301 et le 1372 sont totalement différent de conception...et quant à la position de leur support moteur...:voyons: en fait j'en sais rien mais je supposais :D

 

Ah les Weber POWWWAA!!! (j'ai une affection toute particulière pour les DCOE 45 :love: :love:...qui font osciller la jauge d'essence en rythme avec le compte-tours :D)

Sur les Tipo à carbus, le starter était encore manuel...mais après une semaine de service (sur la Tipo neuve de maman :D) , la tirette te rester dans la main à chaque tirage :W...mais c'était si sympatique de doser au mm près la richesse d'essence...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le 1301 et le 1372 sont totalement différent de conception...et quant à la position de leur support moteur...:voyons: en fait j'en sais rien mais je supposais :D

 

Ah les Weber POWWWAA!!! (j'ai une affection toute particulière pour les DCOE 45 :love: :love:...qui font osciller la jauge d'essence en rythme avec le compte-tours :D)

Sur les Tipo à carbus, le starter était encore manuel...mais après une semaine de service (sur la Tipo neuve de maman :D) , la tirette te rester dans la main à chaque tirage :W...mais c'était si sympatique de doser au mm près la richesse d'essence...:cry:

 

Un bloc moteur est un bloc moteur... et j'avais un sorcier comme mécano... :D

 

2 blocs Fiat de la même nature... ;) Ma voiture tirait sa puissance principalement de son admission et de son Weber 34 (de memoire) surtout !!

 

Et après c'était le talent naturel du "conducteur"... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Et c'est qu'on se la pêtait en + avec sa 65, l'ami zorglub :D

Admission (directe?) retouchée, Weber double corps de 34mm ,avec ça en effet, elle devait bien "marcher" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est qu'on se la pêtait en + avec sa 65, l'ami zorglub :D

Admission (directe?) retouchée, Weber double corps de 34mm ,avec ça en effet, elle devait bien "marcher" ;)

Ben oui, depuis le temps que je raconte qu'avec je faisait le tour du compteur de vitesse... quelle idée, il faut dire de ne plus mettre de chiffre après le 180 sur le compteur... :D et même que l'aiguille était un peu tordu à force sur le petit ergot qui permet à l'aiguille au repos de se caler lorsque le moteur est à l'arret... :lol:

 

Admission directe ? Euh non même pas, sinon moi, je l'aurais surement volumexé mon admission... sympa, facile et amusant de mettre un compresseur, enfin il me semble...

 

Il faut bien qu'ils servent les casques que j'ai encore à la maison non... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Ben oui, depuis le temps que je raconte qu'avec je faisait le tour du compteur de vitesse... quelle idée, il faut dire de ne plus mettre de chiffre après le 180 sur le compteur... :D et même que l'aiguille était un peu tordu à force sur le petit ergot qui permet à l'aiguille au repos de se caler lorsque le moteur est à l'arret... :lol:

 

Admission directe ? Euh non même pas, sinon moi, je l'aurais surement volumexé mon admission... sympa, facile et amusant de mettre un compresseur, enfin il me semble...

 

Il faut bien qu'ils servent les casques que j'ai encore à la maison non... :lol:

 

 

Kel guedin ce zorglub :W...et un "rien" suicidaire :D

Faut dire aussi qu'avec un compteur de vitesse aussi précis que celui d'un vélo...:D:p

Mais pour le Volumex en complément :lol:, faudra bien faire gaffe aux fixations et refroidissement sinon...sawachié :W:D

 

Le casque c'est pour les tafioles :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]zorglub a écrit[/nom]

Ben oui, depuis le temps que je raconte qu'avec je faisait le tour du compteur de vitesse... quelle idée, il faut dire de ne plus mettre de chiffre après le 180 sur le compteur... :D et même que l'aiguille était un peu tordu à force sur le petit ergot qui permet à l'aiguille au repos de se caler lorsque le moteur est à l'arret... :lol:

 

Admission directe ? Euh non même pas, sinon moi, je l'aurais surement volumexé mon admission... sympa, facile et amusant de mettre un compresseur, enfin il me semble...

 

Il faut bien qu'ils servent les casques que j'ai encore à la maison non... :lol:

 

 

Kel guedin ce zorglub :W...et un "rien" suicidaire :D

Faut dire aussi qu'avec un compteur de vitesse aussi précis que celui d'un vélo...:D:p

Mais pour le Volumex en complément :lol:, faudra bien faire gaffe aux fixations et refroidissement sinon...sawachié :W:D

 

Le casque c'est pour les tafioles :lol::sol:

[/citation]

Mais non c'est indestructible un bloc moteur Fiat... d'ailleurs j'ai même pas réussi à l'exploser... :D

 

c'est pas faute d'avoir essayer pourtant... et là, c'est franchement vrai... je faisais des routes de 4H sans pause, sans arret pour faire Lille / Nancy, presque à fond de 5... parce que à fond à fond à fond, en jouant de l'overboost... je devais faire ravitaillement en vol... Y avait pas assez des 30L de carburant du reservoir...

 

Alors j'ai appris à soulager la pédale, pour faire les 400 bornes avec les 30 L... :W

 

Quand je te disais qu'un moteur silencieux pour moi, c'est à l'arret complet... :lol:

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Pour l'invincibilité des moulins Fiat :jap:

13l/100 en Yugo 65 America :eek:...:sol::D

En tout cas ça me prouve encore une fois de + ,que je ne te laisserais pas les clés de ma titine :W:p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...