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Les Allemandes

Notre Porsche 944 Turbo 250... [Photos p.1 et 4]


Invité §ouf833BX

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Invité §le 816mY

Certes :D

Bon alors pour répondre à la question de notre ami canadien, j'avais 150 mètres d'avance sur ce gus en boxster 2.5 l'autre jour, tu penses que ça peut être quel moteur ?? :D

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Invité §auj352ct

Bon alors pour répondre à la question de notre ami canadien, j'avais 150 mètres d'avance sur ce gus en boxster 2.5 l'autre jour, tu penses que ça peut être quel moteur ?? :D

 

Ca dépend, le canadien savait appuyer sur la pédale d'accélérateur ? :D

 

 

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Invité §le 816mY

Ca dépend, le canadien savait appuyer sur la pédale d'accélérateur ? :D

Le moteur hurlait a plein poumons :D

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Invité §auj352ct

Le moteur hurlait a plein poumons :D

 

Il savait pas passer les vitesses alors. :non:

 

 

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Invité §le 816mY

Il savait pas passer les vitesses alors. :non:

Les quais, 2 heures du matin, je t'attends :D

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Invité §auj352ct

Tu te défiles ça ne m'étonne pas de toi :cubitus:

 

Impossibilité matérielle, j'y peux rien. :o|

 

Mais bon, si t'emmènes ta brouette en Bourgogne un week-end où j'y suis, ce sera avec plaisir. :p

En même temps, je sais bien que je vais me faire poutrer ( :nanana: pas là) sauf si tu conduits comme une brêle. Entraîne-toi quand même avant, je voudrais pas te foutre la honte. :cyp:

 

 

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Invité §le 816mY

Impossibilité matérielle, j'y peux rien. :o|

 

Mais bon, si t'emmènes ta brouette en Bourgogne un week-end où j'y suis, ce sera avec plaisir. :p

En même temps, je sais bien que je vais me faire poutrer ( :nanana: pas là) sauf si tu conduits comme une brêle. Entraîne-toi quand même avant, je voudrais pas te foutre la honte. :cyp:

Je suis galant avec les condutrices de boxster, je les laisse passer :)

 

:cubitus:

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Invité §boa683MV

A noter que la Porsche 944 Turbo 250, équipée de l'option M030/220, reprend les spécifications techniques de la mythique Turbo Cup "route" (ainsi nommé en France) ou Turbo S (partout ailleurs), mis à part la sellerie spécifique (et très laide, à carreaux :L ), la peinture gris rose spécifique et le monogramme Turbo sur l'aile avant droite :

 

http://flegende.club.fr/images/944/big944cup_0001.jpg

 

Je doit y mettre un bémol. En tous les cas en Suisse. La version Turbo Cup de la 944 n'a rien à voire avec laTurbo S. La Turbo Cup pèse 1050kg contre 1400kg pour la Turbo S. La puissance de la Turbo Cup était de 270ch pour la version de base et de 310ch pour la version avec option xxx (ne me rappelle plus du nom). La Turbo Cup avait des freins bien supérieurs et une suspension à la limite pour rouler sur route ouverte (le dos ramassait pas mal). De plus la Turbo Cup n'était pas livrable avec la clim et autre option de confort,

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Invité §boa683MV

A noter que la Porsche 944 Turbo 250, équipée de l'option M030/220, reprend les spécifications techniques de la mythique Turbo Cup "route" (ainsi nommé en France) ou Turbo S (partout ailleurs), mis à part la sellerie spécifique (et très laide, à carreaux :L ), la peinture gris rose spécifique et le monogramme Turbo sur l'aile avant droite :

 

http://flegende.club.fr/images/944/big944cup_0001.jpg

 

Je doit y mettre un bémol. En tous les cas en Suisse. La version Turbo Cup de la 944 n'a rien à voire avec laTurbo S. La Turbo Cup pèse 1050kg contre 1400kg pour la Turbo S. La puissance de la Turbo Cup était de 270ch pour la version de base et de 310ch pour la version avec option xxx (ne me rappelle plus du nom). La Turbo Cup avait des freins bien supérieurs et une suspension à la limite pour rouler sur route ouverte (le dos ramassait pas mal). De plus la Turbo Cup n'était pas livrable avec la clim et autre option de confort,

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Invité §Jim203nn

Globalement tu as raison de dire que la 944 turbo cup n'a rien à voir avec une 944 turbo S. En effet, l'une est un coupé performant pour la route, et l'autre est une auto de course conçue pour la compétition uniquement. Mais dans le détail c'est un peu inexact.

 

Il y a eu trois modèles de turbo cup. En 1986 le trophée a débuté en Allemagne sur des modèles dérivés des turbo 220 ch. avec une prépa légère pour le circuit, c'était un peu les balbutiements de la course.

 

En 1987 le trophée s'est étendu à la France est a attiré des pilotes chevronnés(Metge, Bourdon, Alliot, Darniche, Jarrier, Maisonneuve...). Cette fois les autos étaient conçues dès l'usine pour la course. Les moteurs étaient les mêmes que dans les turbo S (donc 250 ch) mais sélectionnés parmi les meilleurs au banc. Pour le reste, la prépa était nettement plus sérieuse, assez proche d'une Gr. A. Les mêmes autos ont été utilisées en 88.

 

En 1989, le succès aidant, les autos ont subi quelques évolutions (répartiteur de freinage, interrupteur d'ABS, écopes de refroidissement, kit "290"ch). Pour info il y a très peu de différences entre une 250 et une 290 ch (boitiers, wastegate, régulateur de pression d'essence et bougies) et d'ailleurs les puissances réelles sont plus dans les 260 ch et 305 ch que les puissances officielles de 250 et 290, en tous cas pour les cup. D'autres part à chaque course il y avait trois personnalités invitées pour attirer les médias, et les autos qui leur étaient réservées avaient des boitiers spécifiques d'environ 330 ch. Bien sûr cela était confidentiel à l'époque, ça leur permettait de ne pas être ridicule par rapport aux autres en course.

 

En 90 le trophée à continué en France sur ces autos alors qu'il passait à la 964 cup dans les autres pays.

 

La différence entre une 944 turbo de route et une cup ne se résume pas aux freins et au châssis... La liste des pièces spécifiques fait 7 pages bien remplies, ça va de certaines parties moteur en magnésium au pare-brise allégé, en passant par le capot moteur en fibre...

 

Pour tout savoir sur la turbo cup voir http://www.asarus.com/cup/index.shtml.

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