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Les Allemandes

Ma Golf II TD


Invité §-Yo066uM

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Invité §-Yo066uM

Voilà mes parents ont une Golf II TD cata 60 cv (un peu plus depuis qu'elle n'a plus son catalyseur...) qui ne roule plus depuis 10 mois, date à la quelle mes grands parents nous ont donné leurs Golf IV TDI...

Cette voiture sera mienne lorsque j'aurai le permis dans 1 an, on nous disait qu'il était mauvais de garder une vielle voiture immobilisée, alors on l'a réassurer !

 

Elle avait quelques problèmes: elle tirait à droite, avait un roulement qui ronronait et n'avait plus de klaxon...

Direction la casse pour le klaxon (il avait été arraché du volant) et vidange et changement du roulement, depuis elle ne tire plus à droite ! Il devait avoir un max de jeu le roulment !

 

Passage au CT, il faut changer un roulement (encore un !) et ils n'ont pas pu vérifier la polution car il y avait trop d'huile dans le moteur (ils sont fort chez Roady...). Mais il n'y aura pas de problèmes niveau polution, elle fume que si l'on tire a mort dessus...

 

Un détail aussi, elle est à 73% d'éfficacité niveau freins alors que la Golf IV à maman de 75 000 km est à... 70% !!! Où est la couille ?

 

Donc sinon elle roule parfaitement cette Golf, l'embrayage est fatigué car d'origine, Il faut juste avoir le coup de main pour les démarages en côte, après ça va, le point de patinage est juste très haut !

Le moteur est encore bien vif malgré son kilométrage, faut dire que les vidanges ont été faites régulièrement (10 000 km) et qu'elle ne consomme toujours pas d'huile ! Mon papa a atteind 155 km/h avec, elle est un peu encrassée, elle n'a pas fait de grands trajets depuis quelques années... On utilise le 806 pour partir en vacances ! Au passage, elle n'a plus son catalyseur, donc elle a gagné un peu en pèche, et en vitesse max elle ne donne que 148 km/h dixit un viel auto-journal... Et 151 annoncé par VW !

Avec ses pneus et amortos récents (20 000 et 40 000 km) elle reste agile sur le route, et sans DA, on sent bien la route, plutôt sympa !

Les vitesses passent sans aucune problèmes, boite légère et bien guidée, sans aucune accroche, juste un poil de jeu qui n'affecte pas le guidage, du tout bon là aussi !

 

Autrement dit, niveau mécanique, tout marche encore pour le mieux sur cette voiture, elle est largement plus agréable à conduire que le 806 à papa de 180 000 km (1.9 TD) ou une Nevada 2.1D...

D'ailleurs, contrairement à beaucoup de Golf II diesel, elle ne consomme pas du tout d'huile !

 

Là où l'on ressent le vielle age de la voiture, c'est niveau rouille et finition interieure, ma mère utilisait cette voiture pour son boulot, aide à domicile, autrement dit, elle ne faisait que des petits trafets, avec en permanance un bordel pas possible à l'interieur et une voiture toujours dégueulasse (campagne en Bretagne...), elle était lavée que très très rarement, et avec 3 enfants derrière, ça abime la moquette, surtout sans sur-tapis...

 

Moi je trouve que c'est une belle voiture, avec plus de personnalité que la Golf IV, elle viellit plutôt bien !

 

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Invité §-Yo066uM

Donc au niveau de la rouille, je savais qu'il y en avait au niveau du hayon, que j'avais déja "réparé" avec du Frameto, ça a tenu.

 

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Sinon sur la carrosserie il y a juste des petits points de rouille de ce type...

 

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Pas étonnant vu que la voiture vivait dehors à 200m de la mer...

 

Sinon j'ai détecté un bon trou sur le bas de caisse au niveau de la portière, à la jonction des 2 joints...

 

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J'ai mis du frameto, ça devrait aller, sinon le reste de la caisse est saine, juste un peu de rouille au dessus du spoiler devant, sur le bord des portes, rien de méchant...

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Invité §-Yo066uM

Parlons maintenant de ce qu'il "branle" niveau finition, à l'exterieur, il y a juste le PC avant qu'est pas très aligné car il avait été défoncé, le PC n'a pas été déformé, mais la structure en acier qui se trouve derrière a été enfoncée, celle qui suporte les clignotants...

 

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Et puis la jonction entre le spoiler et le contour de roue de l'aile avant gauche... Ca a été fixé avec un rilsan, c'est pastrès propre mais en passant vite ça ne se voit pas !

 

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Au niveau finition interieure, il y a pas mal de trucs qui manquent, et des sièges bien sales et une moquette très usée...

 

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Invité §-Yo066uM

Vous pensez qu'il y a moyen de l'amener sans soucis à 400000 km ? Vu comment elle roule là, ça m'a l'air possible facilement...

 

Sinon j'ai remarqué qu'a chaque fois qu'il pleut, il y a des traces noires sur la carrosserie venant des joints... Ya moyen de rénover les joints ?

 

Il y a quoi comme bons produits pour nétoyer les sièges ? Et pour "noircir" les PC ?

 

J'ai netoyé tout à l'heure le coffre, il n'avait jamais été nétoyé, plein de graisse partout, j'ai même retrouvé des pièces en franc dedans... Je vais essayer de trouver de la moquette pour mettre par dessus le truc en plastique dégueulasse qui pue...

 

Pour l'exterieur, on achètera un stylo retouche pour les points de rouille, il manque pas mal de peinture aussi sur les jantes arrières mais ça on verra après...

 

Aussi, il n'y a plus de feux de recul, d'où peut venir le problème ?

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Invité §Pie637dv

Ils vendents des produits rénovateurs plastiques en centre auto pourles plastiques passés.

Le trou dans le bas de caisse pas bon :cry:

S itu veux pas t'emebetter avec

ça et que t'as du framéto, gratte le plus gros passe un coup de framéto et mets une cire corps creuxpar dessus il y a longtemps j'ai réussi à bien faire tenir ce genre de chose comme ça, mais enfin c'est de la bidouille, mais pour réparer ça proprement y'as BEAUCOUP de taf.Profites pour passer cette cire corps creux dans le bas de caisse même c'est fait à l'usine mais cette cire durcit et se craquelle avec le temps.Tu peux le faire aussi même si c'est pas rouillé dans les portières et les longerons si tu trouves accès à leur intérieur.

Mais enfin je pense que ce post a plus sa place dans le Général non?A la limite si c'était une des 1ere golf 2 mais là c'est plutôt une des dernières vu la calandre :L

Sinon les joints pas grand chose à faire...j'aurais peut être mis un coup d'autojoint noir si il était déchiré temporairement mais bon.

Changes-les, va chez VAG et demandes le prix car ton trou dans le bas de caisse ça vient d'une infiltration causée par un joint HS.La voiture est souvent dehors appramment?

Sinon sache aussi que le framéto = tas de m...de comme antirouille prendre du minium (rustol)c'est ce qu'il y a de mieux en rafistolage.

En plus le framéto réagit très mal en présence d'eau j'avais testé.Le rustol est tout à fait étanche.

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Invité §-Yo066uM

Oui j'ai gratté la rouille et mis du Frameto, j'ai trouvé que ça chez moi donc pour l'instant je laisse ça... Je mettrai plusieurs couches !

 

On trouve où ta cire corps creux ?

 

Changer les joints va revenir surement trop cher, la rouille n'a pas atteind le bord des joints, donc pour l'instant ça va...

Pour le trou, c'est à la jonction de 2 joints non collés, ça ne m'étonne pas trop...

 

J'ai mis ce topic dans "Anciennes" car même si elle a été achetée alors que la Golf III se vendait déja, sa conception date quand même de 82-83...

En plus, la calandre vient d'une autre Golf 2 plus ancienne, elle n'avait que 2 phares celle ci à la base...

 

Sinon la panne des feux de recul vient bien d'un fusible, puisqu'en remplacant le seul cramé (le seul qui a déja été changé au passage puisque différent des autres) par un autre, ça marche ! C'est cher un fusible ?

 

 

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Invité §Pie637dv

Vaut mieux changer tes joints avant d'avoir les pieds dans l'eau et la rouille sur le plancher côté habitacle :oui:

Tous les produits dont je t'ai parlé se trouvent dans un centre auto quel qu'il soit.C'est pas cher, tout traine autour des 5€TTC

Tu sais la Golf 2 c'est sorti en 84 de conception, ce qui fait limite pour al section, et si tu pars de là tu peux savoir que le chassis, moteur etc de la golf 3 est la même chose que sur une Golf 1 de 75,et en turbo fioul :eek: Ou comme si tu mets une Twingo de 93 en section ancienne car elle a un Cléon et que c'est le moulin de la 4cv enfin je suis pas modo tu fais comme tu veux, mais parfois on voit des bagnoles encore plus récentes dans cette section et vachement courantes c'est pas terrible.

Pour tes fusibles preds en une pochette en centre auto c'st pas ça qui coute.

Va faire un tour et achètes le nécéssaire, la plupart de ce dont tu as besoin s'y trouve.

Si la flotte de ton radaiteur est brune, changes là sans hésiter, j'ai vu des joints de cucu bouffés à cause de ça (renault en autre avec le type D bien réputé pour devenir brun très rapidement)

Si c'est le cas prends un bidon de G12+, c'est facile à vidanger surtout sur une Golf.

 

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Invité §-Yo066uM

Mais quels joints il faudrait changer ?

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Invité §Pie637dv

Appramment tu parles des joints des portières non?

ça doit pas être bien cher et c'est assez simple à changer, mais faut y aller tranquillement.

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Invité §-Yo066uM

Yoyo , c'est un modèle 90 , non ?

 

 

Non, 92 !

Enfin il n'y a pas eu d'évolutions depuis 90, juste que celle ci fut une série limitée, la "Classic", sortie après la Golf III !

Elle avait comme équipement un volant type GTI, le siège conducteur réglable en hauteur, les jantes en 14" et les élargisseurs d'ailes !

 

Par contre c'est vrai que l'embrayage est rincé, normal à son kilométrage, mais au premier embrayage avec la Golf IV j'ai failli caler tout à l'heure, c'est ça un embrayage neuf !

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Invité §ken667KP

J'ai le meme bestiau chez moi, sauf que c'est un Diesel simple.

En l'entretenant bien, elle peut t'emmener trés loin, la mienne a 280.000km, et elle a une de ses pêches(relatifs pour une chaudiére de 55 chevaux), mais sur le plat elle m'emmene à un laborireux 160-170km/h et 175 en légére descente et sur circuit (je dois avoir encore les photos de l'exploit).

Par contre, dés qu'elle est chaude, je lui donne dedans(un peu comme les femmes :) ), et honnetement par rapport au moment ou je l'ai eu, elle fume presque plus, et elle roule bien mieux.

Pour la fiabilité,ce bloc est littéralement indestructible, j'ai tapé presque 30.000km depuis novembre, et la seul panne que j'ai eu, c'est des charbons d'alternateurs, et la derniérement une durite qui pisse de l'eau, tout le reste est presque d'origine.

 

Ze bestiau:

 

http://img163.exs.cx/img163/4250/photo487dim2xz.jpg

 

http://img163.exs.cx/img163/5434/photo486dim8en.jpg

 

 

 

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Invité §ros235rJ

Ma GTD a 370000 kms ,je pense qu'un simple diesel peut les atteindre à l'aise .

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Invité §cra872if

Salut!!!

 

Perso, j'avais une GTD aussi que j'avais un peu équipée (Kit G60, petite prépa moteur pour 103cv...). Elle était bien sympa car le turbo gave bien jusqu'à 4500 tours/minutes (des fois même jusqu'à 5000...). Je l'ai eu à 160000 KM et je lui ai mis 40000 de mieux sans rien faire (sauf vidange bien sûr).

craba64_1123150352_golf2.jpg.2ef973c0c288ee3f1e92209df20d9c2b.jpg

 

Le seul soucis des TD, c'est qu'il y a un peu d'huile qui passe dans le turbo, mais en même temps, on sûr qu'il est bien lubrifié.

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Invité §-Yo066uM

J'ai le meme bestiau chez moi, sauf que c'est un Diesel simple.

En l'entretenant bien, elle peut t'emmener trés loin, la mienne a 280.000km, et elle a une de ses pêches(relatifs pour une chaudiére de 55 chevaux), mais sur le plat elle m'emmene à un laborireux 160-170km/h et 175 en légére descente et sur circuit (je dois avoir encore les photos de l'exploit).

Par contre, dés qu'elle est chaude, je lui donne dedans(un peu comme les femmes :) ), et honnetement par rapport au moment ou je l'ai eu, elle fume presque plus, et elle roule bien mieux.

Pour la fiabilité,ce bloc est littéralement indestructible, j'ai tapé presque 30.000km depuis novembre, et la seul panne que j'ai eu, c'est des charbons d'alternateurs, et la derniérement une durite qui pisse de l'eau, tout le reste est presque d'origine.

 

Ze bestiau:

 

http://img163.exs.cx/img163/4250/photo487dim2xz.jpg

 

http://img163.exs.cx/img163/5434/photo486dim8en.jpg

 

Et bien elle est belle ta Golf aussi !

 

Un détail, les Golf TD 60cv comme la mienne avait une étagement de boite bien plus court que les autres Gold D et TD, surement pour sonner un semblant de peche avec ses petits 60cv...

Elle n'a pas de compte-tours, mais il est indiqué sur le tachymètre la vitesse max de chaque rapport à l'entrée dans la zone rouge, ça donne 35 en première, 60 en seconde, 95 en 3ème et 130 en 4ème... Je ferrai une photo.

Alors que sur la D, la vitesse max (148 km/h dixit VW) en atteinte en 4ème !

 

Ce matin j'ai lavé la planche de bord, à l'éponge et au paic', l'eau de la bassine était noire après... J'ai aussi bien aténué les taches des sièges, elle fait déja plus présentable !

Et aussi réparé l'enceinte gauche du TDB (de marque Nokia au passage !). Avec la grande antenne (qu'il faudra aussi changer, si on tire trop dessus on la décroche...) on a une très bonne réception !

 

Au niveau fumée la notre aussi fume très peu, jamais de fumée au démérage déja, ce qui n'est pas le cas du 806 ou de la Golf TDI...

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Invité §Pie637dv

C'est courant ces points rouges sur le compteurs sur les VAG, je me demande si ce ne serait pas plutôt les vitesses éco en fonction du trajet, style une marque à 110 pour l'autoroute ....si quelqu'un a une idée.

T'as du bol si elle suce pas d'huile, la plupart des turbo fioul que je vois fument un peu, et ont souvent plus de 300000 avec un entretien nul.

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Invité §bar625cm

Franchement elle est propre pour son âge. J'ai une td de 70ch type jr et elle totalise 354000 km. Je pense que la tienne tiendra. La mienne a juste un petit probleme c'est quel bouffe de l'huile sinon ces tout. Je l'ai grimpé a 175km/h sur l'autoroute dans une lègère descente. Sinon les marque rouge sur le compteur indique la zone rouge a chaque rapport, 1 marque pour la 1ere, 2 pour la seconde, etc. D'ailleur la zone rouge se situe vers 4500 tr/min. Sinon les golf sont vrément des bonne caisses elle lâche pas. a+

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Invité §-Yo066uM

C'est courant ces points rouges sur le compteurs sur les VAG, je me demande si ce ne serait pas plutôt les vitesses éco en fonction du trajet, style une marque à 110 pour l'autoroute ....si quelqu'un a une idée.

T'as du bol si elle suce pas d'huile, la plupart des turbo fioul que je vois fument un peu, et ont souvent plus de 300000 avec un entretien nul.

 

 

Non non, à 35 km/h il y a un petit trait, à 60 km/h 2 traits etc... C'est écrit dans la notice que sa correspond à l'entrée en zone rouge du rapport qui correspond...

 

Nous pour l'entretient du moteur, c'était de la 10W40 tous les 7500 km les 100000 premiers km de la voiture, puis tous les 10000, avec le changement du filtre à huile à chaque fois.

 

Je vais faire une photo du tachymètre...

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Invité §-Yo066uM

Franchement elle est propre pour son âge. J'ai une td de 70ch type jr et elle totalise 354000 km. Je pense que la tienne tiendra. La mienne a juste un petit probleme c'est quel bouffe de l'huile sinon ces tout. Je l'ai grimpé a 175km/h sur l'autoroute dans une lègère descente. Sinon les marque rouge sur le compteur indique la zone rouge a chaque rapport, 1 marque pour la 1ere, 2 pour la seconde, etc. D'ailleur la zone rouge se situe vers 4500 tr/min. Sinon les golf sont vrément des bonne caisses elle lâche pas. a+

 

 

Tu pourrais me dire à quelle vitesse monte ta TD 70cv à l'entrée en zone rouge sur chaque rapport ?

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Invité §Pie637dv

Bizarre cette zone rouge ...

J'ai ces traits chez moi mais le dernier se trouve à 105 ... c'est pas du tout les mêmes TDB aç doit être ça.Enfin c'st pas grave.Et ma zone rouge est à 6500 alors ;)

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Invité §-Yo066uM
http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume103/20205_693213/m_1266359_0.jpg
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Invité §-Yo066uM

Bizarre cette zone rouge ...

J'ai ces traits chez moi mais le dernier se trouve à 105 ... c'est pas du tout les mêmes TDB aç doit être ça.Enfin c'st pas grave.Et ma zone rouge est à 6500 alors ;)

 

Ce sont des traits du même type que les miens ?

 

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Invité §Pie637dv

ça ressemble, oui mais le TDB est assez différent bien entendu.Sympa quand c'est en VDO !devrait pas tomber en panne.

C'est peut être pour ma 3eme si c'est ça car effectivement je crois que lestrits sotn jsute plus épais au fur et à mesure, pas de tirets.

Elle a l'air propre en tout cs vu l'état des compteurs.

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Invité §-Yo066uM

ça ressemble, oui mais le TDB est assez différent bien entendu.Sympa quand c'est en VDO !devrait pas tomber en panne.

C'est peut être pour ma 3eme si c'est ça car effectivement je crois que lestrits sotn jsute plus épais au fur et à mesure, pas de tirets.

Elle a l'air propre en tout cs vu l'état des compteurs.

 

Bein en VTT VDO c'est pas top comme compteurs ! :ptdr:

 

Sinon elle est quand même en bon état, elle est juste sale, enfin de moins en moins, ma mère mangeait dedans souvent, donc ya pleind e trucs qui collent partout dans les rangements... Mais doucement ça s'en va !

Le truc qu'on ne pourra pas rénover c'est la moquette, elle est vraiment abimée, m'enfin bon...

Le moteur est aussi très sale !

 

Le coffre pue le moisis par contre, il n'a jamais été lavé, j'ai nétoyé les bords (où c'est peind) mais faudrait que je trouve de la moquette à mettre dedans car là ya une revetement plastique même pas plat très dégueulasse...

 

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Invité §Pie637dv

Moteur -> karcher (fais jsute gaffe au démarreur, alternateur et pompe à injection partuculièrement aussi au radiateur et à l'inter si t'en as un)

Moquettes-> un simple shampoing mouqettes peut suffire mais perso j'ai déjà essayé ceci à grande échelle avec un karcher j'en ai ressorti comme neuves.Si c'st déchiré c'est clair, pas récupérable, mais je reste tout y passe mais faut quand même frotter.

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Invité §-Yo066uM

Moteur -> karcher (fais jsute gaffe au démarreur, alternateur et pompe à injection partuculièrement aussi au radiateur et à l'inter si t'en as un)

Moquettes-> un simple shampoing mouqettes peut suffire mais perso j'ai déjà essayé ceci à grande échelle avec un karcher j'en ai ressorti comme neuves.Si c'st déchiré c'est clair, pas récupérable, mais je reste tout y passe mais faut quand même frotter.

 

 

L'alternateur je vois ce que c'est mais le reste... :oops:

 

La moquette est trouée juste côté conducteur à la jonction avec la partie plastique; et puis derrière le frein à main ! On voit dans quel état elle est sur les photos que j'ai mises au début...

Les sièges sont faciles à démonter ? Pour faciliter le lavage de la moquette...

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Invité §-Yo066uM

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume103/20205_688109/m_788567_0.jpg

 

Faut faire attention à quoi la dedans ?

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Invité §Pie637dv

Oui, les sièges sont très faciles à démonter (pour pas dire trop)mais ça l'est moins pour expliquer, tu verras tu regardes et ça vient tout seul, j'ai déjà regardé sur Golf 2.

Ton moulin en gros fais gaffe à l'alter (bon si il recoit un peu de flotte c'est pas grave, après tout, quand il pleut) les durites aussi bon faut pas passer sur ce qui est fragile quoi pas trop mouiller les cables en gros, la pompe à injection, sinon vas y, surtotu en dessous, supports moteurs, boite etc, pas de risque.L'idéal est de faire tourner juste après bien entendu même si tout est trempé.J'ai fait l'opération sur les Renault alors :oops:

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Invité §d.t017QW

Mon père avais une GTD et il l'a encore vendue avec 410000km !

Sa tien ces engin la !

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Invité §-Yo066uM

Bein ça va si elle peut encore tenir 100000 bornes ou plus !

 

En plus mes parents n'ont jamais tiré dessus, c'est peut être pour cela qu'elle ne consomme pas d'huile aussi !

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Invité §Pie637dv

Quel interet à tirer sur un diesel de toute façon :lol:

-------------------->je suis déja plus sur FA :W

J'espère en tout cas comme c'est un diesel qu'elle te coutera pas trop à la pompe ...

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Invité §-Yo066uM

Quel interet à tirer sur un diesel de toute façon :lol:

-------------------->je suis déja plus sur FA :W

J'espère en tout cas comme c'est un diesel qu'elle te coutera pas trop à la pompe ...

 

 

Tu sais, à cette époque les mazouts n'étaient pas réputés pour leur gros couple à 1800tr/mn tel un TDI, d'ailleurs celle ci affiche 110 Nm à 2600tr/mn... Et les 60 cv sont délivrés à 4500tr ! :W

Pour la consommation: 5L en conduite cool et 6L dans des conditions normales, donc ça va !

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