Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Une Porsche 911 SC RS ?


Invité §ouf833BX

Messages recommandés

Invité §ouf833BX

Saviez-vous qu'il existait une version "RennSport" de la 911 SC ? :beuh:

 

Elle aurait été produite en 1984, et aurait le 3,0 l poussé à 250 ch à 7000 tr/min, 305 N.m de couple à 5500 tr/min, elle pèserait 900 kgs et aurait été tirée à 20 exemplaires... :ddr:

 

Elle ressemblerait à ça :

 

http://img229.imageshack.us/my.php?image=porsche911scrs015hn.jpg

 

Vous auriez des infos sur ce modèle ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ouf833BX

Beurk elle est moche

Heu... je trouve pas. :D

 

Mais bon, impossible de dire s'il s'agit d'une authentique SC RennSport. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

La Porsche 911 sc rs a bien existé.Elle a été produit en 20 exemplaires en vue de l'homologation en groupe B. Il s'agit d'une authentique voiture de course.

Henri Toivonen a roulé avec une telle auto aux couleurs Rothmans.

En Belgique Patrick Snijers et Robert Droogmans ont également eu la chance de piloter cette auto magique.

Flat 6 magazine avait fait un papier sympa sur cette auto, je vais essayer de trouver les références

 

Pour celle présentée en photo, difficile de dire si c'est une authentique sc rs. Une simple photo ne suffit pas.

Mais esthétiquement c'est ça, et ce n'est en rien un mauvais tuning.

Cette Porsche était assurément la 911 de Rallye la plus aboutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

La Porsche 911 sc rs a bien existé.Elle a été produit en 20 exemplaires en vue de l'homologation en groupe B. Il s'agit d'une authentique voiture de course.

Henri Toivonen a roulé avec une telle auto aux couleurs Rothmans.

En Belgique Patrick Snijers et Robert Droogmans ont également eu la chance de piloter cette auto magique.

Flat 6 magazine avait fait un papier sympa sur cette auto, je vais essayer de trouver les références

 

Pour celle présentée en photo, difficile de dire si c'est une authentique sc rs. Une simple photo ne suffit pas.

Mais esthétiquement c'est ça, et ce n'est en rien un mauvais tuning.

Cette Porsche était assurément la 911 de Rallye la plus aboutie.

 

 

Merci pour toutes ces précisions. :jap:

 

Celle de la photo, je la trouve sublime. :love:

 

Si tu pouvais retrouver ton article, je t'avoue que je serais preneur. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Beurk elle est moche

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... :voyons:

 

Une des plus grandes voitures de rallye de son époque... :hum::roll:

 

Elle a révélé un tas de pilotes... Rien qu'en Belgique, c'est la grande époque des Snijers et des Droogmans... :oui:

 

http://www.patricksnijers.be/Images/1984IeperAlbum/images/1984-Ieper-Porche-Bastos_jpg.jpg

 

http://www.patricksnijers.be/Images/1983IeperAlbum/images/1983-Ieper-Porche-Bastos_jpg.jpg

 

En France, Beguin au Tour de Corse :

 

http://us1.webpublications.com.au/static/images/articles/i206/20651_4mg.jpg

 

 

 

Alors toujorus aussi moche ?? :??:

 

Mon post est loin d'être scientifique, les vrais spécialistes du rallye ajouteront les précisions nécessaires... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

 

http://www.patricksnijers.be/Images/1983IeperAlbum/images/1983-Ieper-Porche-Bastos_jpg.jpg

 

Ca, c'est la première Porsche qu'a conduit Patrick Snijers et ce n'est pas la GroupeB, c'est une Carerra 2.7, si je ne me trompe pas.

 

Patrick a piloté la 911 SCRS l'année suivante et a d'ailleurs remporté le titre en Inter !

 

La 911 SCRS a également été conduite par Pascal Gaban. Il a été, à son volant, Champion de Belgique Inter !

 

Rien à voir avec RennSport !! C'est une vraie voiture de course produite par l'usine de Stuttgart et livrée client en "kit".

 

Je me souviens encore du jour où cette voiture est arrivée chez Jean-Pierre à Anderlecht : la tention et l'émotion étaient à leur comble ! La bête à battre était là ! Nous l'avons regardée sous tous les angles sans mot dire pendant plusieurs minutes ...

 

Si je ne me trompe pas, cette voiture coûtait, à l'époque, 100000€ sans intérieur, sans roues, ... Rien que l'ensemble moteur/boîte coûtait 45000€ !

 

Il a fallu "faire" tout l'intérieur (choisir les sièges pour Patrick, ...) ainsi que la mise au point ... personne ne pouvait d'ailleurs mieux préparer cette voiture que Jean-Pierre Gaban, le sorcier de Bruxelles !

 

"RS" ne vient pas de RennSport mais c'est bien l'appellation officielle des voitures de course chez Porsche. Celle-ci étant développée sur base d'une SC.

 

De très nombreux et très beaux souvenirs ... :love:

 

Ciao,

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Heu... je trouve pas. :D

 

Mais bon, impossible de dire s'il s'agit d'une authentique SC RennSport. :bah:

 

C'est la vraie SCRS qui a été reconditionnée pour collection.

 

Sur l'originale les capot et portes étaient en alu. On a fait faire immédiatement toutes ces pièces, ainsi que les pare-chocs, en polyester pour limiter les coûts de remplacement en course et encore alléger la voiture (pare-chocs).

 

Remarquez les 2 sorties d'échappement directes ! Une musique, ... une symphonie ... :lover:

 

Remarquez également les deux écrous dans le pare-choc arrière : les point de fixations de celui-ci ont été réduits à leur plus simple expression afin d'encore gagner du poids et de la rapidité pour le remplacement des pièces en course !

 

Ciao,

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Bonjour Boss GTA

Tu sembles bien connaitre cette auto magique !

Effectivement la n°12 c'est bien la groupe 4, que Marc Duez a également piloté.

 

En revanche, elle posséde la même immatriculation UL 212 que la groupe B, peut être pourras tu m'éclairer sur ce point ?

 

Connais tu le passé sportif de la SC RS dont il est question plus haut ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Bonjour Boss GTA

Tu sembles bien connaitre cette auto magique !

Effectivement la n°12 c'est bien la groupe 4, que Marc Duez a également piloté.

 

En revanche, elle posséde la même immatriculation UL 212 que la groupe B, peut être pourras tu m'éclairer sur ce point ?

 

Connais tu le passé sportif de la SC RS dont il est question plus haut ?

UL 212 est une immtriculation qui appartenait à Jean-Pierre Gaban qui est le préparateur des deux voitures.

 

En Belgique la plaque appartient à la personne et pas à la voiture. Tu peux donc immatriculer autant de voitures que tu veux avec la même plaque mais consécutivement (çàd pas en même temps).

 

Et, si je ne me trompes pas, cette plaque était une plaque "garage" : on pouvait la mettre sur n'importe quel véhicule sans l'immatriculer.

 

Je ne connais pas la voiture de la photo, quoique ...

Les fixations de pare-choc, les sorties d'échappement, et quelques autres détails de préparation me font penser qu'il s'agit justement de la GrB de Jean-Pierre Gaban, et ce serait dès lors, la voiture qui a remporté le titre Inter avec Patrick Snijers et Pascal Gaban.

 

Je ne sais pas ce qu'elle est devenue ensuite ... :bah:

 

Ciao,

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Bonjour Boss GTA

Tu sembles bien connaitre cette auto magique !

Effectivement la n°12 c'est bien la groupe 4, que Marc Duez a également piloté.

 

En revanche, elle posséde la même immatriculation UL 212 que la groupe B, peut être pourras tu m'éclairer sur ce point ?

 

Connais tu le passé sportif de la SC RS dont il est question plus haut ?

Et toi, t sembles assez bien connaître le Rallye Belge et ses pilotes ... :voyons:

 

D'où tiens-tu ces infos, tu es belge, ou un grand passionné, ou les deux ?

 

Ciao,

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Je suis un grand passionné, mais je ne suis pas Belge.

Cependant habitant le Nord Pas de Calais, j'ai souvent l'occasion d'aller voir des rallyes en Belgique.

 

Je garde des souvenirs fabuleux de cette époque des "3 mousquetaires", mais aussi des performances de Colsoul, Larreppe et tant d'autres.

 

Pour en revenir à cette 911, je me souviens encore de sa sonorité fabuleuse que l'on entendait à des kilomètres à la ronde...

 

Si tu as d'autres souvenirs, des photos n'hésites pas, et merci d'avoir répondu à mes questions !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi,je suis allé voir mon premier "Bianchi" en 1981,l'année où Marc Duez a gagné son premier rallye "inter" avec cette fameuse porsche groupe 4 aux couleurs du "Belga Team".Il a gagné son 2è rallye au "Condroz" avec cette même voiture ,mais aux couleurs d'une firme de location de voiture(voiture blanche et sponsor en vert)Cela , toujours avec cette plaque "UL212"

J'espère ne pas me tromper car je raconte tout cela de mémoire!!!

A vos souvenirs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

On dirait un mauvais tuning en fait

 

On voit direct le connaisseur là. :W :W :W

 

Tu te drogues ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA, il faut retouver la video de duez a franco lors des bocles de spa avec la 911, et je parle bien d'une vielle 911, pas la gt3 de l'année dernière.

MMM tout en glisse au son des coups de gaz du flat, rhaaaa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

http://www.patricksnijers.be/Images/1983IeperAlbum/images/1983-Ieper-Porche-Bastos_jpg.jpg

Ouiménon ca c'est une RS 2.7, datant d'au moins 10 ans avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Etant donné la pub LANO au dessus des numéros, je pense plutôt que c'est à Ypres.

Il s'agit de Snijers, et ce doit être en 1983.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Etant donné la pub LANO au dessus des numéros, je pense plutôt que c'est à Ypres.

Il s'agit de Snijers, et ce doit être en 1983.

C'est écrit dans les propriétés de la photos ... :lol:

 

"1983 - Ieper - Porsche bastos" ...

 

Si je ne l'avais pas lu, j'aurais dit 1982 ...

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Et en voici une autre de Ieper :

 

Patrick à l'attaque ! :love:

 

http://img126.imageshack.us/img126/6902/1983ieperporchechristianleonar.jpg

 

Ciao

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Magnifique la photo !

Ce jump est toujours d'actualité, sauf que désormais le public est parqué beaucoup plus loin de la route.

 

En 1982 cette auto s'était imposée à Ypres, mais aux mains de Marc Duez et sous les couleurs BELGA.

Si mes souvenirs sont bons, en 82 Snijers roulait avec la BMW groupe 2 de chez Luigi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neg077iy

Et en voici une autre de Ieper :

 

Patrick à l'attaque ! :love:

 

http://img126.imageshack.us/img126/6902/1983ieperporchechristianleonar.jpg

 

Ciao

 

:coucou:

 

 

Désloé d'être un ignare, mais qui est "christian leonar" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Désloé d'être un ignare, mais qui est "christian leonar" ?

Je pense que c'est le photographe / journaliste qui a pris la photo ;)

 

Ciao,

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neg077iy

Je pense que c'est le photographe / journaliste qui a pris la photo ;)

 

Ciao,

 

:coucou:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHP557tI

On dirait un mauvais tuning en fait

 

Qui a osé traiter mon auto de mauvais tuning ?

Ca va plus la tête, un tuning à 350.000 € !

 

Uniquement pour ceux qui connaissent, la voici d'origine.

 

http://img114.imageshack.us/img114/6536/belga57iy.th.jpg

 

Oui c'est celle du belga team de chez RAS (non pas rien à signaler, Ring Auto Service) mais on peut rêver, malheureusement elle n'est pas mienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas longtemps Flat 6 magazine avait réuni pour un sujet une 911 2.7 une 3.0 et une SC qui avait la particularité d'etre toute les trois des Rs et d'appartenir au meme collectioneur un belge.

Je jetterai un coup d'oeil pour retrouver l'article.

 

Je crois si je me rappelle bien qu'il y a une 21 exemplaires en fait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas340LS

Vous avez oubliez le pilote Belge Jean-Louis Dumond qui pilota une 911 SC RS au couleurs Belga préparée par RAS sport , cependant il ne disputa que les Boucles de Spa avant de se tuer au Circuit des Ardenne , concernant le fait que Droogmans en a pilotée une je n'en suis pas sur car il a toujours piloté des Ford , je ne sais pas avec quelle voiture il a fait la saison '85 mais je sais qu'en '83 il a piloté une Ford Escort et qu'en '86 il a piloté un Ford Rs 200 . En 2004 une 911 SC RS du team Belga préparée par RAS fut mise en vente au salon Rétromobile , elle ne trouva pas d'acquéreur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Robert Droogmans a bien piloté la 911 "BELGA" préparée chez RAS Sport.J'ai encore le poster de l'époque !

Par ailleurs, suite au décès de Jean Louis Dumont Thierry Reginster avait pris le volant de la seconde auto de chez RAS Sport.

 

Quelques années plus tard, Marc Soulet pilotera également une 911 sc rs.

 

Pour en revenir à Droogmans, il roule maintenant en historique sur une Porsche, et il n'a pas perdu la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Robert Droogmans a bien piloté la 911 "BELGA" préparée chez RAS Sport.J'ai encore le poster de l'époque !

Par ailleurs, suite au décès de Jean Louis Dumont Thierry Reginster avait pris le volant de la seconde auto de chez RAS Sport.

 

Quelques années plus tard, Marc Soulet pilotera également une 911 sc rs.

 

Pour en revenir à Droogmans, il roule maintenant en historique sur une Porsche, et il n'a pas perdu la main !

Je dirais même plus ... :W

 

Robert Droogmans et Jean-Louis Dumont ont piloté ensemble les deux Porsche 911 SCRS "Belga".

 

Et c'est au "Bianchi", en bagarre pour la 1ère place, que Jean-Louis à fait une sortie dans une longue enfillade bosselée et "à fond". La voiture a décollé dans un "droite" et a percuté de plein fouet un poteau et l'a coupé en deux. C'était en 1984 ...

 

Jean-Louis était un grand pilote et un grand Monsieur ... Respect :jap:

 

Ciao,

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Sorry Bossgta,de te contredire,mais c'est bien au circuit des Ardennes que J-l

Dumont s'est tué!!Dans la spéciale des "fonds de Leffe" et c'était en 1985.(source rallyworld)

Je vais vérifier, ... je crois que j'ai encore une cassette video ... ;)

 

Ciao

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas340LS

Salut vous avez des photos de Dumond , Reginster et Droogmans sur les Porsches

? Dumont c'est tué en 1985 au Circuit des Ardennes dans la spéciale de Natois la Porsche a percutée un poteau en béton , elle était touchée à l'avant gauche et Jean-Louis est mort . Droogmans roulait sur quelle voiture en 1984.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...