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Les Allemandes

Topic des BMW 324d E30


Invité §oli607LO

Messages recommandés

Invité §oli607LO

Salut à tout le monde , bienvenue sur le topic d'une Béhème peu connue : la 324d l'ancètre de toute les bm 6cylindre diesel . Sont moteur développait 86cv et elle montait jusqu'à 161 km/h .Donc j'aimerai avoir des commentaires sur ce modèle grâce à vous !

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Invité §phi416um

Salut à tout le monde , bienvenue sur le topic d'une Béhème peu connue : la 324d l'ancètre de toute les bm 6cylindre diesel . Sont moteur développait 86cv et elle montait jusqu'à 161 km/h .Donc j'aimerai avoir des commentaires sur ce modèle grâce à vous !

 

Moi j'ai la 324TD de 115cv, c'est la meilleure voiture du monde pour les connaisseurs

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Invité §oli607LO

Mon père a fait 330000 km avec l'embrayage d'origine par contre c'est la caisse qui ne suis pas (elle rouille assez vite !) . La td est plus fragile si l'on ne fait pas gaffe au moteur .

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Invité §phi416um

Mon père a fait 330000 km avec l'embrayage d'origine par contre c'est la caisse qui ne suis pas (elle rouille assez vite !) . La td est plus fragile si l'on ne fait pas gaffe au moteur .

 

la TD n'est pas plus fragile,je suis a 314000km avec le moulin d'origine jamais eu de probleme!

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Invité §oli607LO

Tu doit prendre soin du moteur ( tu tire pas dessus à froid etc..) et elle ne bouffe pas d'huile ?

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Invité §phi416um

Tu doit prendre soin du moteur ( tu tire pas dessus à froid etc..) et elle ne bouffe pas d'huile ?

 

Bah je fais gaffe a pas tirer a froid dedans,faire l'entretien en temps et en heure,et elle bouffe pas d'huile,bref je crois les doigts mais j'espere l'emmener a 450000km,par contre il faut savoir que les 324D ont des culasses assez fragiles!

Au fait,la mienne n'a pas un pet de rouille!

 

 

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Invité §oli607LO

Tu as raison car celle à mon père a 330000 km et ne bouffait pas d'huile je crois mais il était pépère avec ! Des fois il la décrassait et il pouvait monter à 180 compteur avec ! C'est fort pour une bagnole dites fragile .

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Invité §phi416um

Tu as raison car celle à mon père a 330000 km et ne bouffait pas d'huile je crois mais il était pépère avec ! Des fois il la décrassait et il pouvait monter à 180 compteur avec ! C'est fort pour une bagnole dites fragile .

 

Oui il suffit simplement de savoir s'en servir!

Par contre je lui reproche les tissus de sieges un peu fragile et qui se dechirent a la longue,la mienne y'a rien encore,mais sur d'autres ...

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Invité §rom088aq

AHHHHH !!!! la 324d, ma premiere auto:D:D:D.

 

C'est vrai que la puissance n'est pas sont fort, mais quand meme, une fois bien dans les tours elle marche pas si mal.

 

Mon pere m'as donné cette voiture acheté neuve avec 160 000 kms. je l'ai revendu 1 an apres avec 200 000, et j'ai pas ete tres tendre avec.

 

Tres tres solide comme voiture. Que de bon souvenirs avec elle.

 

@+ Romain:coucou:

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Invité §cha054ld

bref je crois les doigts mais j'espere l'emmener a 450000km

Salut !

Si tu continue à l'entretenir alors pas de soucis !

Un ami en a une de 1988 qu'il avait acheté au début des années 90 avec 120 000km, elle a actuellement un peu plus de 455 000km et roule toujours correctement !

Elle ne bouffe pas d'huile ni d'eau.

Sa pompe à eau d'origine vient de lacher il y a quelques jours...

Par contre l'intérieur a été changé une fois car l'ancien était mort (maladie connue chez bmw : les dossiers de sièges qui s'usent et les assises dchirées) ainsi que le pont qui sifflait pas mal aux environs des 350 000km...

 

Une voiture ménagée et entretenue va toujours loin !

 

Pour la rouille, les caisses de phase I (1983-1987) aiment autant la rouille que la série 3 précédente ! Les phase II (1988-1991) ont un traitement anti corrosion bien plus efficace !

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Invité §bip703sZ

Bonjours à tous, je vais peut être faire l'acquisition de cette BMW 324d.

Sachant quelle a comme même 260000km ,est ce que je prend un risque en la prenant et aussi j'aimerai savoir si quelqu'un connaisserai l'entraxe des jantes sur cette voiture. Merci

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Invité §-Yo066uM

Mon père a fait 330000 km avec l'embrayage d'origine par contre c'est la caisse qui ne suis pas (elle rouille assez vite !) . La td est plus fragile si l'on ne fait pas gaffe au moteur .

 

Bein celui de ma Golf II a 310 000 !

 

Sinon elle a l'air sympa cette béhème, et comme vous le dites, une voiture bien entretenue et ménagée va loin si la base est fiable...

 

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Invité §bav836Xa

Dommage qu'il n'y ait plus personne sur ce topic, c'est intéréssant de s'intéréssant a la bmw la moins vivante de toutes. Vous avez des photos de vos 324d??

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Invité §phi416um

Dommage qu'il n'y ait plus personne sur ce topic, c'est intéréssant de s'intéréssant a la bmw la moins vivante de toutes. Vous avez des photos de vos 324d??

 

Je n'ai pas de photos de ma 324TD!

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Invité §405754ic

bonjour

je ne sais pas si ce topic est encore d'actualité mais je prends le risque de le detterrer quand même :

je suis possesseur d'une 324 D année 86, environ 320.000 kilometres qu'un copain a ironiquement qualifié de "première main de Mesrine"...

 

mais un gros probleme , la pompe a injection est devenue fuyante, fuyante...

N'ayant plus la gniak pour cette caisse ( je suis tres ingrat je sais qu'elle m'a rendu maints et maints services..), je ne sais si je dois la reparer ou la vendre pour pieces... ayant pas mal d'autres petites bricoles a revoir (radiateur chauffage HS, disque freins un peu usés, roulements roues "limites" , rouille perforante sur l'ancrage de cric) mais par contre , demarrage du premier coup...

 

Dois-je reprendre mon courage a deux mains et la faire repartir ... Elle le meriterait bien vous me direz...

 

Cordialement

 

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Invité §phi416um

bonjour

je ne sais pas si ce topic est encore d'actualité mais je prends le risque de le detterrer quand même :

je suis possesseur d'une 324 D année 86, environ 320.000 kilometres qu'un copain a ironiquement qualifié de "première main de Mesrine"...

 

mais un gros probleme , la pompe a injection est devenue fuyante, fuyante...

N'ayant plus la gniak pour cette caisse ( je suis tres ingrat je sais qu'elle m'a rendu maints et maints services..), je ne sais si je dois la reparer ou la vendre pour pieces... ayant pas mal d'autres petites bricoles a revoir (radiateur chauffage HS, disque freins un peu usés, roulements roues "limites" , rouille perforante sur l'ancrage de cric) mais par contre , demarrage du premier coup...

 

Dois-je reprendre mon courage a deux mains et la faire repartir ... Elle le meriterait bien vous me direz...

 

Cordialement

 

BAh tout depend si tu as encore l'utilite de cette 324D,parce que a part la pompe d'injection qui risque de couter cher le reste c'est rien a faire et des 6 cylindres amzout ca court pas les rues et c'est increvable!

 

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Invité §sad532Za

Bonjour , que pensez vous d'une 324d de 1991 , 5 portes , jantes alu , vitres et retros electriques , 4 disques mais 345000 kms et a 1200€

cordialement

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Invité §sad532Za

Bonjour , je suis sur le point d'acheter une 324d de 1991 , vitres elec , retros elec , jantes alu , 5 portes ,345000kms , ct ok , tout de renové et a 1200€

Qu'en pensez vous ?

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Invité §lud785Dk

Salut

Il y a vraiment peut d'utilisateur de 324d sur le forum .

Pourtant quel voiture .

Moi la mienne vient de creuver son radiateur de chauffage.

Je ne sais pas si cela vaut le coup de la reparée,

elle a quand meme 400000 km !!!

vous en pensez quoi les amis ???

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Invité §Lan858SG

Salut

Il y a vraiment peut d'utilisateur de 324d sur le forum .

Pourtant quel voiture .

Moi la mienne vient de creuver son radiateur de chauffage.

Je ne sais pas si cela vaut le coup de la reparée,

elle a quand meme 400000 km !!!

vous en pensez quoi les amis ???

 

Salut

je pense que tu as du déjà faire la répération mais je te donne mon avis quand même. si t'as bien entretenue ta voiture tu peux faire largement 50 000km deplus et il est assez facile de trouver un radiateur d'occasion. je pense que je l'aurais réparer.

La mienne a 430000km et elle roule bien. j' ai monter un kit dessus mais il me manque les anti-brouillards. Quelqu'un connait le prix neuf ou d'occasion?

 

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Invité §sop780eY

Je vends une bmw 324d pour pieces tournante 450euro. nono_bogoss@hotmail.fr

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Invité §bmw404BH

on m'a toujours dit de faire gaffe au culasse

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Invité §sop780eY

Je vends la mienne pour piéces tournante complète 500euro . Mon msn c nono_bogoss@hotmail.fr.

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Invité §bob476Mn

bonjour, je viens de faire connaisances avec le forum. c'est exact les Bmw 324d sont très solide, la mienne a 400000km aucun frais dessus apar l'entretien. c'est une superbe voiture. d'ailleurs j'en cherche une pour 500 euros. :sol:

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Invité §bmw404BH

moi je vend une 528i de 82 a restaurer 150 euro si ça interresse quelqu'un

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Invité §arc316zl

Salut,j'en suis à ma deuxième 324d et je pense que les pbs de rouille sont relatifs à l'entretien (et au pays d'origine) de la voiture.Les gros kilométrages ne lui font pas peur si elle a bien été menée.Les pbs que j'ai eu : pompe GO fuyarde,cassette du radiateur de chauffage qui fuyait dans l'habitacle,radiateur de refroidissement,jeu dans la transmission.Les sièges tissus sont fragiles.Ce sont de très bonnes voitures (fiables malgré les critiques) qui n'intéressent plus grand monde aujourd'hui.Dommage !

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Invité §JLD446Fl

Salut

 

J'ai un souci avec ma vitre elec cote conducteur:

 

Le bouton sur la console (au dessus du chauffage) qui permet la condamnation des vitres saute sans cesse -> Je ne peux plus remonter ma vitre! :non:

 

ca arrive souvent ca?

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Invité §BMW171sR

Salut

 

Je suis étonné de voir un forum sur les 324D. J'en ai une de 1987 qui totalise 241000 km. Il est vrai que la caisse rouille facilement. Mais à savoir exactement ce qu'il s'est passé pour ça. J'ai donc démonter la voiture et j'ai refait un traitement anticorrosion intégrale du chassis avec de l'anticorrosion industriel que j'avais réussi à me procurer (yo très dure). Par contre une originalité de mon modèle, c'est que fiscalement elle fait 10 cv ficaux alors que celle que je vois font 7cv. Deux personnes m'ont répondu que c'est un modèle rare de 324d qui développerait 100 cv moteur!!!!. J'ai du mal à y croire et je recherche un maximum de renseignement la dessus. Par 4 fois en étant au feux avec des 324d, les conducteur sont partis comme des balles et j'ai pris sans soucis les devant. J'ai eu l'occasion d'en essayer une de 7 cv en parfait état de 195000 km et j'ai senti de suite qu'elle était bien moins nerveuse. Alors allez savoir. Je me pose beaucoup de question et peut être que l'un(e) de vous pourrait me répondre sur ça. En tout cas, j'adore conduire cette voiture et il est hors de question pour moi de s'en séparer. C'est une sacré voiture.

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Invité §rom403HU

Peut etre as tu une option de type "boite courte" ...

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Invité §BMW171sR

Salut

 

J'avais déjà penser à ça mais pour vraiment vérifier si c'est le cas, il me faudrait les références de la boite et le pont en 7cv afin de vérifier celle sur le pont et la boite de ma 324. Quelqu'un aurait par hasard ces références?

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Invité §iso634SR

je viens de faire environ 1000 bornes en trois semaine en compagnie de deux 324d différentes l'une de 91 avec vitre elec etcentralisée et l'autre de 86 ou 87 bas de gamme, je trouve que c'est une bonne alternative face au clio diesel ou 205 pour un jeune conducteur jai trouvé la boite tres longue voir trop sur le modele 91 et un poil plus court sur le plus vieux sinon c'est tres marrant a conduire et bien chaussée (15p et 195) ça colle a merveille

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Invité §rap556zm

Bonjour a tous,

 

 

je vends ma BMW 324D justement, je n'ai aucun reproche à faire sur cette voiture sauf peut etre la direction (pas de direction assistée) qui s'adressera plutot aux hommes qu'a ces jeunes demoiselles :o

 

1800 euros,216 000 kms, je la fais rouler chaque semaine sans aucun probleme, quel bonheur.

 

L'embrayage a été changé par l'ancien proprio, c'est lui qui avait monté l'attache caravane également.

 

Je la vends uniquement car j'ai un investissement à faire d'ordre immobilier sinon je l'aurais bien gardé.

Je paie 94 euros par an d'assurance au tiers bien évidemment (faites vos calculs car à 1800 euros c'est une superbe affaire qui s'amorti très très vite). Je donnerais les coordonnées de mon assureur à l'acheteur.

Le moteur ne consomme rien 6L/100kms en moyenne et j'ai un "record" perso à 5,2L/100kms.

 

Le couple est phenomenal mais pas la puissance, ceux qui en ont le savent, elle est juste suffisante.

 

http://raphexpress.free.fr/jso/bmw_324D_6cyl.jpg

 

http://raphexpress.free.fr/jso/BMW_324D_A_VENDRE2.doc

 

et pour ceux que ca interesse, j'ai aussi ma moto à vendre (cause achat immobilier egalement, 269 euros par an d'assurance):

http://raphexpress.free.fr/jso/SUZUKI_BANDIT_A_VENDRE.doc

 

Je ne suis pas souvent sur le forum, alors preferez me joindre sur MSN (mail ou contact)

d'ailleurs meme si ce n'est pas pour un achat et juste pour des questions, n'hésitez pas, je me fais un plaisir d'en parler. raph_fr@hotmail.com

 

@ bientot

 

PS: au fait, je suis sur la région parisienne (je fréquente une fois par semaine l'axe 78-75-93-77nord)

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Invité §phi432jZ

Salut à tous,

 

je suis possesseur d'une 324D de 86,

 

j'ai un gros pb electrique (je pense) depuis que j'ai changé le demarreur.

 

Le demarreur tourne impec mais le moteur veut plus partir ?

 

J'ai retouvé un cble qui "traine" dans le compartiment moteur, impossible de trouver ou il se branche, impossible de trouver une revue technique pour ce modèle...

 

Si qq1 pouvait m'aider se serait super, en fait j'aurais besoin de savoir ou se branche ce cable, je peut faire une photo.

 

en attendant une voire des reponses, jhe vous souhaite un bonne journée.

 

à bientot

 

 

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Invité §lud785Dk

Salut, peut être qu'en montrant des photos de ce cable et en chechant un peut sur une de nos voitures où ce cable pourrais se trouvé...

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