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Les Allemandes

Golf 2 gti et gti 16s


Invité §oli607LO

Messages recommandés

Invité §Zwa164MF

- pommeau et volant cuir

- sièges recaro

- calandre sans filet rouge

- rétros peints

- les BBS RM en 15"

- toit ouvrant d'origine

- direction assisté

-compteur digifiz

- le Dosh

 

non je n'es plus cette etiquette :( elle a etait accidenté en allemagne et marbré labas et ensuite elle est arrivé en france , un copain a moi la achetez et me la vendu 5 ans apres . elle a etait mastiqué et repeinte ( 3 fois ) donc a force tout ca est partie , je n'est meme plus la plaquette qui se trouve au compartiment moteur ...

 

Voila ce que possède la mienne :)

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  • Réponses 854
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  • Dernière réponse

Bonsoir, a voir la vie mouvementée de cette golf, il est bien possible qu'elle est été remontée avec diverses pièces

 

des différentes options proposer chez vag. Son numéro de série pourrait surement nous en dire plus quand a ce

 

modèle... ;) .

 

 

 

Pour ma part je compte acheter dans un futur proche une golf gti 16s édition one de couleurs noire métal( je n'ai

 

pas la réf en tête). Au niveau mécanique, l'essentiel a été fait, mais au niveau cosmétique elle demande du travail,

 

pour être comme a sa sortie de concession... :o . Je compte bien lui redonner une seconde jeunesse, ce genre de

 

série limitée mérite une attention particulière. Elles sont intéressantes de part le nombre d'options qu'elle possèdent.

 

Si l'affaire se fait, je viendrait vous faire une présentation de cette dame. ;)

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jap.gif.d9bd803c9047251206b19dff5be29b31.gif Bonjour, voici quelques photos de la golf gti 16 s edition one lors de ma première visite dans ce garage ...

 

 

 

 

 

P1030903bis.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030904b.jpg

 

 

 

Eh oui ! elle est belle de loin, mais loin d’être belle ! ange.gif.50b9e10f035c3f859f2092f547cf2419.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030905b.jpg

 

 

 

 

Les gros points négatif de la carrosserie ....

 

 

 

 

 

 

 

P1030906b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030907b.jpg

 

 

 

 

De la rouille qu'il faudra traiter rapidement. ;)

 

 

 

 

Il va me manquer le plafonnier.

 

 

 

P1030909b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030908b.jpg

 

 

 

Je vais aussi devoir me procurer le volant en cuir qui était monté d'origine, pas facile . :(

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030910b.jpg

 

 

 

 

Chouette ! elle a son étiquette de coffre .... :) .

 

 

 

 

 

Niveau mécanique, c'est a jour : distribution, bougies, sondes ect ..... remplacées par du neuf.

 

P1030911b.jpg

 

 

 

 

 

 

P1030912b.jpg

 

 

 

Dès que je l'aurait récupérer, je devrait me mettre en quette des pièces manquantes et spécifiques a ce modèle:

 

jantes bbs RM, volant cuir, plafonnier ect ...

 

Je compte bien sur lui refaire la carrosserie et une peinture complète, c'est mon domaine ;) .

 

 

 

 

A bientôt.

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Invité §jea220bT

Au sujet des perfs d'une golf 2 GTI 8s 112ch, voici une vidéo d'une golf 2 GTI 8s 112ch de 1988 stock contre une Clio 1.6 16v ph2 110ch full stock aussi.

 

http://www.youtube.com/watch?v=7uAFbQAaOxQ

 

 

Marche pas trop mal la golf GTI 8s 112ch mais moins fort quand même que la Clio 1.6 16v 110ch.

Pourtant, la GTI 8s a 112ch pour 936kg contre 110ch pour 1070kg à la Clio 1.6 16v et le couple est de 155nm la golf GTI 8s 112ch contre 148nm à la Clio 1.6 16v.

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Invité §Baz466Ib

bonsoir à tous,

heureux possesseur d'une 16s depuis une 10aine d'année (en cours de restauration actuellement) et ayant eu une 8s, c'est vrai que cette dernière pousse fort bas dans les tours mais en conduite "sportive", le 16s est plus simpas (radicalement différent de la conduite d'un diesel...)

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Invité §Zwa164MF

En parlant de restauration voici la mienne qui commencera bientot :)

 

IMG_0441.jpgIMG_0439.jpgIMG_0436.jpgIMG_0444.jpgIMG_0442.jpgIMG_0437.jpgIMG_0435.jpg

Nouvelle caisse pour mon edition :)

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bonsoir

je n'ai pas encore de Golf

mais une Porsche 914 ....

en réparation ...

 

 

 

les golf , la GTI du moins celles que je vois sur le net sont toutes avec des 220.000 /260.000 km

donc pour rénové le moteur quelles sont les limites ? de réalésage et trouve ton les pistons ?

pour gagner un peu de RV et ....

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Invité §2Go024tN

bonsoir

je n'ai pas encore de Golf

mais une Porsche 914 ....

en réparation ...

 

 

 

les golf , la GTI du moins celles que je vois sur le net sont toutes avec des 220.000 /260.000 km

donc pour rénové le moteur quelles sont les limites ? de réalésage et trouve ton les pistons ?

pour gagner un peu de RV et ....

Bonsoir,

 

Les GTI, aussi bien en 8 qu'en 16 soupapes sont des voitures d'une robustesse qui n'est plus à prouver. Ce sont des moteurs simples et relativement increvables. Si elles ont été entretenues un minimum, il ne faut pas avoir peur de ce genre de kilométrages. C'est pas pour rien si justement elles ont toutes autant de bornes !

Je pense pas qu'un réalésage soit très nécessaire à "seulement" 250.000 km.

En tout cas, les pièces se trouvent facilement, elles ont été beaucoup diffusées ces GTI. Il y a beaucoup de moteurs à vendre sur le coincoin, beaucoup de sites spécialisés, et beaucoup de pièces refabriquées.

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merci de cette réponse.

112 cv pour le rallye c'est un peu juste.

avec l'injection digifiant , on peu améliorer. revoir un peu le Rv trouver des pistons plats ... augmenter un peu la cylindrée.

mais comme je n'ai pas le moteur en main, pas facile de comprendre ni de prendre des mesures .. mécatechnique ... s'est flou nsn aussi .. (pour les pistons) il ne parle pas de cote de réalèsage

la hauteur des pistons ... pfff sans le moteur ..

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Invité §2Go024tN

Ah oui, pour faire du rallye c'est différent, je comprends que tu veuilles réaléser !

Tu devrais peut-être trouver un KR de 16s alors, tu pars déjà d'une base qui fait 139ch. Moteur plus rageur et qui demande de monter haut dans les tours, peut-être plus approprié qu'un 8 soupapes, aussi bien EV que PB, qui sont plus coupleux et pas hyper sportifs à la base.

 

Je ne connais pas les côtes non plus, je ne vais pas pouvoir t'aider là-dessus, je ne me suis jamais renseigné sur ce genre de choses.

Si jamais tu veux trouver des réponses, il y a peut-être des gars qui pourront te répondre sur le forum de passiongolfgti.com.

Sinon, encore mieux, j'ai personnellement l'habitude de côtoyer les groupes Facebook spécialisés sur la Golf 2 GTI, et là il y a une communauté de vrais mordus qui ont l'habitude de ce genre de modifs et qui auront sûrement les infos que tu cherches ;)

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