Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Golf 2 gti et gti 16s


Invité §oli607LO

Messages recommandés

Invité §fmv274SU

Elle était quand même moins sexy la première version...

 

Sinon mes joints n'ont pas été reteintés, mais ils viellissent, celui de la porte conducteur est même pleine de liken...

Et souvent quand il y a du liken, les joints sont très secs.

 

Essaie de bien les décaper et de les nourrir avec de la vaseline, une bonne nuit par exemple, essuie bien après, ça les rajeunit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 854
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fmv274SU

2 photos de la mienne : 06/84 - 295 mkm - jantes Gotti 2 parties - seul inter : la pompe à essence à 200 mkm et la calandre qui est à nouveau à petites barettes (grosses barettes sur la photo) - c'est tout !

 

fmvalence_1123855156_golf_fm_01.jpg.76c6b43c5b204b089179b5a69b6242c0.jpg

 

fmvalence_1123855171_golf_fm_02.jpg.43d54669300ea06d7c97d5835bb9e4da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Et souvent quand il y a du liken, les joints sont très secs.

 

Essaie de bien les décaper et de les nourrir avec de la vaseline, une bonne nuit par exemple, essuie bien après, ça les rajeunit bien.

 

 

OK !

 

En effet en les frottant même avec un truc pas très dure ça part en poussière...

 

Sinon, ta Golf en noir est sympa ! Tout aussi belle que la 993 de derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Mais elle n'est pas à moi (la Porsche), c'est un rare cabriolet turbo look qui appartenait au fils de mes voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

Ca fait plaisir de revoir ces photos qui étaient dans la pages des golfistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU
:oui: - il faut que je me décide à en faire de plus récentes quand même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

:oui: - il faut que je me décide à en faire de plus récentes quand même !

 

Très bonne idée :D:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 3 golf GTI:

- une serie 1 1600

- une serie 1 1800 (en cour d'attente de restauration)

- une serie 2 8s de 1988

 

Quand j'ai acheté cette derniere, je voulais m'acheter au depart une 16 s pour passer à quelque chose de plus "pechu". En plus je me disait qu'avec le poids suplementaire de la serie 2, il falait un peu plus de puissance. Je me suis donc mis en chasse d'une 16s mais apres en avoir essayé 2 ou 3, je me suis rabattue sur une 8s.

 

C'est vrai la 16s monte plus dans les tours et est plus puissante, elle doit etre certainement plus rapide pour faire la course aux feux rouge, mais en terme d'agrément de couduite, la 8s est largement autant plus agréable que la 16s et à l'epoque la diferance de prix ne se justifiait pas.

J'ai vecu exatement la meme situation avec ma voiture suivant, une clio Rsi bien plus performant a bas regime qu'une clio 165s.

 

Aujourd'hui si je devais en racheter une j'acheterai certainement une 16s plus pour le coté "prestige" que pour ses performance.

 

en terme de consomation j'ai toujours fait entre 7 et 8 litres aux 100 avec toutes mes golfs

 

Gregoire

 

www.racing-photo.new.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Pour moi, une moyenne de 6,5 litres en mixte et +/- 750 kms en autonomie.

 

A sa sortie, la GTI série 2 était unanimement reconnue pour sa conso exceptionnellement basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Rhaaaaaaaaa la 16s :rs:

 

 

Vraiment une excellente voiture : la mienne a moins de 160 000 kms et tourne encore au poil :D

 

 

Et puis elle est de 1987 : j'adore trop le coté "old school" des petits carreaux/petits pare chocs, surtout en 5 portes :love:

 

 

Elle est restée d'origine à part des suspensions Bilstein (rabaissée par l'ancien proprio à -25 apparemment avec des ressorts Spax), une calandre plus récente (4 barettes) et des feux arrières "teintés". De la bricole quoi, surtout quand on voit que la majorité de ces joujoux se sont fait sauvagement tunés :mad:

 

 

Tenue de route : hallucinante :beuh:

 

 

C'est du en partie aux amortisseurs et au rabaissement, mais faut avouer que ça accroche à mort, c'est nettement plus préventif et stable qu'une 205 Gti, ça inspire une totale confiance alors que la majorité des bombes de l'époque avaient un comportement souvent délicat à la limite. Bon en contrepartie je me pète le dos sur chaque mégot de cigarette au sol mais bon :D

 

 

Moteur : un régal ! Me fait penser aux Turbos de l'époque (ou aux premiers 16 soupapes, ce qu'elle est d'ailleurs :lol: ) => pas grand chose sous 4500 trs/min, mais alors au delà ça déménage :W

 

 

Ca pousse très très fort, j'ai été même surpris de la violence de l'accélération, ça lache pas l'affaire sans discontinuer jusqu'à 7200 trs. Ca motrice bien (roues en 14 toujours :sol: ) et puis le son du moteur passé les 4500 trs :miam:

 

 

(la ligne aussi est d'origine)

 

 

La qualité générale de la voiture : ça reste une Golf 2 de la vieille école, c'est pratiquement incassable. L'intérieur est clean, pas avachi, pas déchiré, les plastiques tiennent toujours aussi bien...un bon point donc.

 

 

Une voiture très polyvalente donc, même si j'ai eu quelques soucis du à son age "avancé" (poulie de la pompe à eau qui s'est désolidarisée (réparé depuis hein :D ), le levier de vitesses très "lache" et un boitier électronique à 40 euros qui fait des siennes aussi). Elle reste agréable en ville comme ailleurs, peu d'acoups, ne chauffe pas, peu bruyante sauf quand on tire comme un goret dessus :rs: ...

 

 

La 8s est beaucoup plus pleine à bas régime. A la limite, la 8s met même une bonne tôle à la 16s sur les 200 premiers mètres après le feu rouge. Mais après :W

 

 

Par contre la boite est un poil longue (155 en 3ème, 190 en 4, au compteur). Dommage car avec un moteur pareil elle aurait pu être encore un peu plus violente à l'accelération :L

 

 

 

Si c'était à refaire, moi qui avait eu que des voitures récentes jusqu'a présent, ben j'le referai, juste pour avoir une voiture encore peu filtrée et pleine de charme :o|

 

 

Comme vous le voyez, a pu d'badges sur cette voiture. Un voleur m'a rendu service, car malgré tout je me fait moins emmerder maintenant au feu qu'avant. Faut dire que le sigle "16s" reste magique et excite pas mal de d'jeunes en mazout, ceux là même qui pensent qu'on achète une sportive uniquement pour faire la course à chaque feu :cyp:

 

 

syl_83_1100952013_golf_photo_2.jpg.aff4083e77493a644b910146a1989b3d.jpg

 

 

syl_83_1100951995_golf_photo_1.jpg.d81cef95bee81f89eddbaa4a0f16a320.jpg

 

 

syl_83_1100952029_golf_photo_3.jpg.4b14a9405d2fbf476078844d8488c9e1.jpg

 

 

 

 

Et puis la photo qui la fout mal (vitesse moyenne pour les intimes, j'était en allemagne pour la photo :roi: , la voiture était arrêtée lors de la photo (du moins elle tournais au ralenti, enfin je la maintenant un peu en régime quand même) et c'était sur quelques kilomètres seulement. L'huile était à 120 degrès mais au moins ça prouve que mémé a gardé de sacrée restes :W )

 

 

syl_83_1099955275_compteur_golf.gif.8592b02ad66c76abe968ca981cc4dd9f.gif

 

 

 

Edit => j'ai retrouvé une vidéo où je fais un 80 à 120 en 3 en un peu plus de 5 sec. Marche vraiment fort ces bêtes là :W

 

 

Edit2 => Et voici la vidéo en question :W

 

 

http://rapidshare.de/files/4238884/80___120_Golf_2_16s_en_3_me.avi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

syl_83_1100952013_golf_photo_2.jpg.bc4d73d0b7d938b0e342e88d52824856.jpg

 

syl_83_1100951995_golf_photo_1.jpg.a484f64134708e4435f80c6ec6819bdc.jpg

 

syl_83_1100952029_golf_photo_3.jpg.de685b64ee5f4ea3bd076544ea95f73b.jpg

 

Vraiment superbe ta GTI.:rs:

Au fait, faut qu'elle soit de quelle année les voitures pour qu'elles soient considérées comme voiture de collection et ainsi payer que la moitié de la carte grise car 9 ch X 30 euros dans mon département ça revient cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam654xW

Celui des GTI fait vraiment monter et descendre le siège, toutes l'ont eu sauf la Cup. Sur les premier modèles la molette est a la droite du siège et par la suite sur le coin avant gauche du siège

;)

 

 

 

 

J'ai une des premieres mk2 gti (03/1984?) et une des dernieres (09/91?)

Sur la plus vieille pas de protection plastok autour de la caisse mais des bandes autocollantes, pas de reglage de hauteur de siege pas de D A ni de V E, juste une caisse et un moteur, la seule modif dessus sont des jantes toles vw en 14"

Vous parliez de la cup ca m'etonne fortement qu'elle ait un moteur de type PB, un possesseur pourrait il confirmer?

 

Pour les interesse de golfs GTI j'echange la plus vieille qui a eu un debut incendie moteur contre des services de peinture ou carrosserie, ou contre pieces..(ATS :->...)

A plus les GTI istes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Dès que je revends ma golf II , je m'en rachète une 100% d'origine en gti 16 , et mets dessus une boite 8S , c'est tout :rs: ( mais limite de vitesse inside :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Quelqu'un a t'il une idée du coût pour adapter une direction assistée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Quelqu'un a t'il une idée du coût pour adapter une direction assistée ?

 

 

A la limite laisse ta voiture d'origine : la direction est relativement légère, même pour maneuvrer elle ne pose aucun souci :)

 

 

(avec les jantes d'origines d'une 16s en 14 pouces pour moi donc)

 

 

J'avais une 205 Gld en 13 pouces (ma première voiture :love: ) qui avait une direction bien plus dure :D

 

 

Bon sinon faut se réveiller là, quand je voit le nombre de pages que font les topics sur les 205 Gti je me dis qu'il n'est pas impossible de faire presque aussi bien :D

 

 

Les Golf 2 Gti et Gti 16 étaient considérées à l'époque comme de jolis missiles, quoique moins perfos qu'une R5 Gt Turbo ou une 205 Gti 1.9. Mais là ou on entend parler de moteurs rincés, de Turbos en vrac, de grincements divers à longeur de pages sur leurs topics respectifs les possesseurs de Golf comparent leurs kilométrages souvent ahurissants pour des voitures sportives (et donc souvent poussées au max), malgré la majorité des pièces encore d'origine. Faut bien qu'il y ai une justice hein :cyp:

 

 

 

Mattez un peu ça, si c'est pas du solide ces bêtes là :rs: :

 

 

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam654xW

SI les cup ont un PB quelles osnt les differences avec les premieres GTI mk2??

 

Syl_83 t'es d'ou? Moi de la Garde tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

SI les cup ont un PB quelles osnt les differences avec les premieres GTI mk2??

 

Syl_83 t'es d'ou? Moi de la Garde tu connais?

 

 

Bien sur je connais La Garde, j'ai failli attérir à la Grande Tourache y'a quelques années de ça :rs:

 

 

Moi j'habite à 80 bornes, à côté de Draguignan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

SI les cup ont un PB quelles osnt les differences avec les premieres GTI mk2??

 

Syl_83 t'es d'ou? Moi de la Garde tu connais?

 

Contrairement a ce que l'on peu penser les premières GTI Mk2 étaient super équipée... Il n'y avait simplement pas de jantes de 14, de calandre doubles optiques ou de double échappement juste des détails esthétiques...

 

En gros la cup est simplement light comparé a une GTI normale... Plus de vitre teintée, moquette bas de gamme...... En gros aucun des élément de conforts livré dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

En gros aucun des élément de conforts livré dessus...

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam654xW

Et bien moi ma GTI la plus vieille celle de 84 a:

Pas de DA

Pas de vitres teintées je pense

Pas de vitres electriques

Juste un retro droit..

Enfin ca ressemble assez a ta description de la cup, je comparerai la

moquette avec celle de 88..

En fait le confort dessus se resume au MFA et à l'économetre, j'appelle ca confort..

d'utilisation lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Il faur comparer fin 83 par rapport à la concurrence :

 

- Vitres teintées

- Rétro réglable de l'int

- Essuie glace avt et arr avec intermittence

- Plafonnier avec extinction lente

- Cpte tours et MFA

- Sièges baquets réglables en longueur, hauteur et inclinaison

- Appuies têtes réglable en hauteur et inclinaison

- Miroir de courtoisie passager ET conducteur (occultable)

- Moquette partout

 

et j'en oublie sûrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Je viens de revendre ma golf II de 87 ( pas une gti , une modeste 1.6l 75 ch essence ( ça roule déjà bien :fier: ) ) , le modèle bas de gamme déjà , et je peux vous dire que pas besoin de tous ces equipements et qu'une gti a " besoin " de cet apsect dépouillé à mon avis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Les équipements dont je parle au dessus étaient de série sur la GTI 2 83/84 ; si on regarde bien, ce ne sont pas des équipements qui alourdissent énormément une auto ; mais ils sont tous utiles si on les étudie bien. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

Les équipements dont je parle au dessus étaient de série sur la GTI 2 83/84 ; si on regarde bien, ce ne sont pas des équipements qui alourdissent énormément une auto ; mais ils sont tous utiles si on les étudie bien. :oui:

 

84 et un bout de 85, pas de GTI en série 2 en 83 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Ca correspond à ça sur ma voiture sauf pour le pare soleil conducteur, qui n'a pas de glace :D

 

 

On peux ajouter (suivant les années et les modèles) =>

 

 

- une antenne de pavillon électronique avec ampli (16s uniquement)

 

- 4 vitres électriques (5 portes uniquement)

 

- Le tableau de bord "plastique mou" (hé oui déjà à l'époque :lol: , mais là je ne sais pas sur quels modèle exactement ça a été installé)

 

- La clé avec une lampe intégrée, fourni avec son fourreau svp :beuh: !!

 

- Les multiples éclairages (coffre, bte à gants etc...)

 

- La centralisation pneumatique (incluant même la trappe à essence !)

 

 

...bref des équipements pas très courants sur une voiture "populaire" des années 80, et encore moins sur une sportive. La liste des options était sacrement fournie aussi, avec une clim, des sièges chauffant électriques, le régulateur de vitesse (!!), le cuir, la D.A, de quoi transformer la sportive en bourgeoise (très) rapide.

 

 

Le plus surprenant pour moi est resté le plafonnier temporisé. Sérieux je m'attendais à tout mais pas à trouver ça dans cette vieille voiture :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

84 et un bout de 85, pas de GTI en série 2 en 83 ;)

Exact, autant pour moi ; c'est en février 84 les 1ères ; j'avais dans la tête nov 83 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Ca correspond à ça sur ma voiture sauf pour le pare soleil conducteur, qui n'a pas de glace :D

 

 

On peux ajouter (suivant les années et les modèles) =>

 

 

- une antenne de pavillon électronique avec ampli (16s uniquement)

 

- 4 vitres électriques (5 portes uniquement)

 

- Le tableau de bord "plastique mou" (hé oui déjà à l'époque :lol: , mais là je ne sais pas sur quels modèle exactement ça a été installé)

 

- La clé avec une lampe intégrée, fourni avec son fourreau svp :beuh: !!

 

- Les multiples éclairages (coffre, bte à gants etc...)

 

- La centralisation pneumatique (incluant même la trappe à essence !)

 

 

...bref des équipements pas très courants sur une voiture "populaire" des années 80, et encore moins sur une sportive. La liste des options était sacrement fournie aussi, avec une clim, des sièges chauffant électriques, le régulateur de vitesse (!!), le cuir, la D.A, de quoi transformer la sportive en bourgeoise (très) rapide.

 

 

Le plus surprenant pour moi est resté le plafonnier temporisé. Sérieux je m'attendais à tout mais pas à trouver ça dans cette vieille voiture :roi:

A rajouter sur les 84, j'avais oublié :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

En parlant d'ampoules je suis déçu, j'ai du changer celle de la boite à gants après seulement 18 ans de service (y'a encore marqué "Made in West Germany" dessus :W !!).

 

 

La fiabilité de ce véhicule laisse donc à désirer :o|

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam654xW

Carrement moi aussi tres surtpris et le plus etonnant c'est que ma golf boston n'a pas ce plafonnier temporise!

Par contre quelle galere pour assurer ca quand on a vingt ans..

 

Pour les pilotes, avez vous deja bourre avec des tdi hdi et autres conneries?

Ca a donne quoi?

J'ai mon experience mais je reste sceptique, soit trop facile soit branlee..

A quel motorisation equivalente comparer nos ancetres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Pour parler de mon exemple, notre golf était notre véhicule principal jusqu'en Juillet 2003.

 

Lorsqu'il a fallut choisir notre 1er véhciule vraiment (ou presque) neuf, on a essayé de chercher des perfs qui se rapprochaient de la GTI, notamment en reprises, habitudes de conduite obligent.

 

Tout y est passé (en diesel, 30 mkm/an) : TDI, HDI, DTI, etc.

 

Et donc c'est un TDI 130 sur une auto d'1,5 t (la Superb) qui se rapprochent le + de la Golf.

 

Une fois, j'ai bien bourré avec une Golf 4 TDI 110, j'arrivais à la suivre et pourtant le quadra qui était au volant s'était bien pris au jeu lui aussi.

 

Ensuite, on s'est arrété pour discuter ; il n'avait plus que quelques litres d'essences alors que j'avais le plein et pas mal de bagages. Donc, ça compensait un peu la différence de poids.

 

Mais bien conduite, une GTI 8s est encore redoutable en reprises par rapport à certaines sportives actuelles en ess atmo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Une 84 blanche avec une calandre en option à l'époque :

 

fmvalence_1124886021_gti_84_1.jpg.65909b952430d7532934dad4936ccba0.jpg

 

fmvalence_1124886051_gti_84_2.jpg.6cfcc059427af1dab8dd17fa0f8e365d.jpg

 

fmvalence_1124886075_gti_84_3.jpg.353b388859233d3e8c3460e03a6519ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...