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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Messages recommandés

Invité §TAZ415HG

ton tuyau 7 correspond à une mise à l'air libre du réservoir.

 

Cela permet aussi d'évacuer les gaz éventuels se formant dans le reservoir.

 

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Vive le scotch.

On a bouché les trous qu'il y avait dans le circuit d'arrivée d'air, et reserré les colliers: et ca marche!!

Une prise d'air , c'est bete mais c'est comme cela.

Et c'est reparti.............

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Salut a tous.

J'avais décidé de faire changer ma courroie de distribution , et bien m'en a pris : j'ai la poulie de vilebrequin ( qui entraîne l'alternateur et la pompe a eau) ainsi que la poulie cranté fixé aussi au vilebrequin qui tournait de travers : la clavette les solidarisant , a grignoter l'intérieur de l’axe de ces deux pièces : un peu plus et je cassais tout.

Malheureusement, je ne trouve pas les pièces (c..................o ma envoyé la moitié des pièces commandé, et que des pièces qui ne vont pas) : je cherche donc deseperement les pièces dans des casses. Malheureusement , si j'en trouvais , ces pièces seront certainement vendues avec le reste du moteur.

De plus quand on parle de 124 , personne ne connait et : " c'est introuvable.....blablablabla).

Je sais que ce moteur a été utilisé ensuite plus récemment sur d'autres moteurs, mais je cherche à savoir quels moteurs exactement pour aller voir chez fiat s'ils n'ont pas encore ces références, plus récentes.

Modèles de voitures soupçonné : 124 spider 2l ( ça c’est bon)131 ritmo, Lancia beta (bref trouvé sur la boite de la courroie de distribution).

Si vous avez des infos, je suis preneur, car ça fait 6 semaines que la voiture est arrête et démonte, et ça commence à me chauffer.

De plus, le garagiste aussi aimerait bien s'en débarrasser (il ma proposer de refaire les pièces pour 275€ HT).

Merci avance

Moteur modèle 132c3.301

 

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Aurais tu la clavette qui tient la poulie a cette fameuse piece????

Pour le prix, je sais pas trop.

Sur autostoria, il est a 23€ neuf.

benarvor: merci je connaissais deja, mais je croyais que la 124 sport etait le couypé et non pas le spider.Du coup, je n'etais jamais aller voir.

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La clavette, ouah ! Des pièces comme tu cherches, j'en ai deux, de démontées, mais les clavettes, il va y avoir du boulot pour les retrouver ! Je ne sais même plus à quoi ça ressemble !

Une petite photo pour me faciliter la tâche !

Mais bon les clavettes ça va être aussi de l'occasion, vaudrait mieux mettre du neuf ! Autant j'ai confiance dans ma poulie d'occas' que je préférerai que tu mettes du neuf pour la clavette !

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[citation]Le 17/09/2005 à 09:34, didou72 a écrit :

Daccord avec toi.

Et pour le prix avec l'expedition qu'est ce que tu propose?

[/citation

 

un colissimo de 500 grammes coûte 5.10 €. Donc après comme je t'ai dit c'est toi qui fait ton prix, si je te vend la pièce c'est plus pour te rendre service que pour me faire du blé !

Et quand tu vendras ta 124, je ferai mon prix ! (lol)

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Invité §dai174rr

Salut didou72,

 

Je découvre ton topic seulement maintenant. Ton auto est très belle, félicitations. Pour ton problème de place, mes parent avaient une 124 Spider quand j'étais enfant et je montais à l'arrière sans soucis, mais les lois étaient plus souples à l'époque ('70). Concernant ta question pour faire monter un enfant de moins de 10 ans à l'avant, dans ton cas, c'est possible. En effet, l'article R412-3 du code de la route stipule que c'est interdit, sauf dans les 3 cas suivants:

- les places arrières sont momentanément indisponibles

- les places arrières sont déjà prisent par d'autres enfants de moins de 10 ans

- les places arrières n'existent pas. Dans ton cas, ton auto est homologuée en 2 places elles ne comporte donc pas de places arrières officiellement.

 

Bonne route avec ton cabrio.

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Pour remettre en marche la tuture, il me manque encore cette piece, mais qui doit arriver par la poste américaine(si elle na pas coulé avec les ouragans!!!)

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15 cm pour la gorge la plus grande, 12 et 11 pour les autres

PS: merci Rosso pour l'autre!!!

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Pour remettre en marche la tuture, il me manque encore cette piece, mais qui doit arriver par la poste américaine(si elle na pas coulé avec les ouragans!!!)

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15 cm pour la gorge la plus grande, 12 et 11 pour les autres

PS: merci Rosso pour l'autre!!!

Il me semble que j'ai aussi, mais faut que je vérifie encore !

 

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Normalement, je l'ai achaté aux states avec un lot de poulie, maisca tarde a arriver.

Aurais tu une photo, ou un plan/écorché du moteur pour voir sil y a de grosses différences?

a plus

 

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Des nouvelles de mon italienne :

Enfin, apres pres de trois mois de séparation, je l'ai recupéré .

Les pieces que j'attendais des etats unis ne sont pas arrivées à temps, donc j'ai recommande la poulie chez un fournisseur allemand, qui me l'a envoyé en 5 jours, par ups!!

Du coup, le remontage a été rapide (48 heures), meme si les courroies ont due etre changées . J'en ai profité pour faire faire les vidanges moteur, boite et pont .

Aprés un petit réglage aux petits oignons , pour faire baisser ma consommation , et avoir une petite horloge , j'ai repris ma voiture pour rentrer chez moi , en passant par les chemins de campagne .

Arrivé à la maison , je me fais un petit plaisir en la prenant en photo , pour vous montrer le moteur et les petits trucs qu'il va falloir que je répare sur ma spider !!

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POur les endroits de carrosserie à reprendre (avec les toiles d'araignées) .

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La voila de dos, la belle .

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Le coeur de la machine: un 2litre injection de 105 chevaux avec les cables de bougies trés sport !

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La fameuse poulie qui n'arrivait pas .(Ce n'est pas tout à fait la même, mais ca marche trés bien .

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Le moteur de profil !!

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Aprés je me suis un peu occupé de quelques bricoles comme le clmignotant avant gauche .

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Une des vis qui le tient au pare choc est cassé, et il prend l'eau .

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Du coup, démontage, grattage et peinture chromé pour redonner un coup de jeune au clignotant .

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Lundi 14, je prends la belle pour aller au boulot, car il pleuvait ce jour là ( la bonne excuse!!!).

En revenant, je trouve que l'aiguille de température monte vite , trés vite, trop vite !!

Du coup je m'arrétes, et apres avoir attendu un moment, je tripote un peu les durites, pour m'apercevoir que même si je suis encore a 290°F, les durites sont molles . Je prends alors un morceau de moquettes dans le coffre avec lequel j'ouvre le bouchon du reservoir : aucun souci, celui ci s'ouvre et l'eau est chaude, mais ne bout pas .

Je décide alors de toucher les cables des sondes de température que j'avais fait changer avec le reste, et j'ai l'impression qu'une d'entre elle est mal branchée . Je repars ensuite avec une température qui est descendue miracueleusement .

 

 

Un peu plus loin , je décide de couper le moteur au feu pour ne pas chauffer et ramener la belle . Quelle erreur , car plus moyen de repartir : plus rien ne marche (pas de démarreur) . Je pense alors au coupe circuit, mais rien n'y fait . Deux personnes m'aident à la pousser car j'etais bien sur planté au miliue en montée, et j'arrive alors à le redémarrer sur 5 metres en descente.

Je rentre esnuite sans encombre a la miason ou je pose la voiture . Malgré tout je retente un démarrage : vroum, ca redémarre . C'est à n'y rien comprendre .

 

Retour sur la voiture , pour m'apercevoir que la batterie est vide .

Je la charge, et redémarrage au quart de tour .

J'en profite aussi pour changer les plaquettes avant que j'avais achetée trois mois avant !!

Pour les plaquettes arrieres, j'attendrais un peu car le frein à main étant fixé dessus, elles sont plus dures à changer, et comme il commençait à faire nuit, stop .

Edit: ca n'interresse personne?

Dommage car j'ai commencé a demonter l'interieur et ........ Surprise .

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Invité §ral086gt

Si!Si!Moi!

J'adore cette voiture et pour la petite histoire, j'etais sur le point d'ne acheter une, je suis allé la voir avec mon frère, limite sur le point de craquer, mais il y aun truc qui me tracassait c'est qu'il n'y pas de banquettes arriere sur les EUROPA.

Ca c'est donc terminé avec un 504 cab, une jolie cousine du spider 124 je trouve!

 

Tout ça pour dire que tes aventures interessent au moins quelqu'un!Alors j'atttends la suite.....

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Invité §rou105ey

Si moi aussi je suis ton topic et ce que tu dis sur les fournisseurs allemands ne m'étonne pas du tout. Pour tout ce qui est Fiat je ne connais qu'un seul pays c'est eux. :) Ils ont le stock et l'efficacité! :bien:

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Invité §phi146vo

Si moi aussi je suis ton topic et ce que tu dis sur les fournisseurs allemands ne m'étonne pas du tout. Pour tout ce qui est Fiat je ne connais qu'un seul pays c'est eux. :) Ils ont le stock et l'efficacité! :bien:

 

Moi, ausi, j'ai un Europa; marron clacé métal, d'origine, et j'ai une adresse "Arnold" en Allemagne;on y trouve tout;

le tien vient des U.S., cause répétiteurs latéraux; est ce un 1800 ou un 2000;

Je les connais car j'en ai vendu neuf; l'Europa vajait en 82 105000 F quand même!

Le mien est de 82 et j'e l'ai racheté en 1984, un 2000 i de 105 cv ;j'espére qu ' on se croisera;il y a un club Spider Europa sur Paris, mais je ne te le conseille pas; sauf si tu aimes ballades à Deauville avec relais hors de prix et bourges fils à papa ;

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Invité §rou105ey

Sympa le marron glacé ça lui va vraiment bien!

Mais hélas je n'ai pas de Europa... :cry:

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Invité §phi146vo

Sympa le marron glacé ça lui va vraiment bien!

Mais hélas je n'ai pas de Europa... :cry:

 

non, mais t'as comme moi une real Saab, et tu ne deis pa des conneries sur les fiat ; 2 raisons pour penser que tu connais en voiture

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Invité §phi146vo

contact pour piéces Spider:

ARNOLD, 0049504398098

ils ont toutes les piéces ,parlent anglais, sont sympas, et de bon conseil!

j'ai tout trouvé pour le mien; des insignes pininfarina au soufflet de levier de vitesse en passant par tous les joints possibles et le reste ;

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Merci car je n'arrivais plus a poster de réponses sur le forum, il trouvait que je parlais trop;) .

POur les pieces, je viens de recevoir aujourd'hui les joints leches vitres et le ressort de la trappe a essence .

J'ai donc commencé a demonter l'interieur :

Console radio:

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Ca laisse comme un vide !!

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En fait, il faut que je recouvre renove la console centrale, car elle est toute craquée, donc enlever les deux morceaux .

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Ensuite c'est le tour de la console de chauffage (chauffage qui ne marche pas d'ailleurs!!)

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Et bien sur la vis qui reste bloquée !! J'ai essayé le degripoil, mais ca a l'air bien bloqué .

Le levier de vitesse avec l'accés à la boite .

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Vous noterez les outils de mon petit, et l'huile solaire, indispensable en cabriolet sur la cote d'azur !! .

 

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Invité §phi146vo

salut a tous

jai decouvert le forum ce soir en surfant a la recherche d'infos sur les voitures anciennes et la reglementation sur les ceintures entre autre

petite presentation: jai un copain qui m'a presente sa spider 124 du debut des 70's

jen suis tombe amoureux(un peu)

15 ans plus tard, jai enfin acquis une spider

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c'est un modele de 1981, 2l injection avec seulement 84000km

c'est le bonheur

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en plus je trouve qu'elle est en tres bon état

CT nickel, même aprés un an sans avoir tourné

mais jai des questions de places assises

a l'arriere jai une banquette(c'est une2+2) sans ceinture mais une cg avec seulement 2 places

la FFVE m'a convaincu que je pouvais embarquer mon petit derriere, seule compte l'assurance( ce qui n'a posé aucun probleme, je suis couvert)

je veux poser au moins une ceinture a l'arriere, mais je vouolais savoir aussi a partir de quel age je peux faire monter mon gamin devant, sachant que ce serait plus sur que de le mettre derriere avec la ceinture bricolé.

de plus, peut on faire homologué les deux places arrireres sur la CG, ? jai eu fiat france qui ma envoyé un dossier pour homologation, mais pour une voiture etrangere a homologuer en france

si vous avez des idées je suis preneur

 

Ta voiture est une import U.S. car celles commercialisées en Europe entre 82 et 83,n'ont jamais eu de banquette ,mais un emplacement à bagages,et le tableau de bord était différent,

j'en ai une aussi, mais c'est de l'INCONSCIENCE de mettre ton gamin derriére sans systéme de retenue;

Dans ce cas ,il peut être instalé à l'avant ;la législation est trés claire; et puis il te sera impossible de la faire homologuer rn 4 places puisqu'elle n'a JAMAIS existé en 4 places ;

 

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Invité §phi146vo

Excuse moi de me répéter ,mais uu n'as que 2 places, tu pourrais regretter longtemps d'avoir emmené quelqu'un à l'arriére sans aucune sécurité !

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Du calme .!!

le gamin n'est pas derriere, il est devant harnaché a son siege avec le harnais, ce qui est tout a fait légal et sur .

c'est ma femme qui passe derriere !

C'est effectivement un import US , un 2000 injection .

De plus, on peut tres bien emmener quelqu'un meme s'il n'y a que deux places sur la carte grise . Il suffit que le PTAC n'execede pas celui de la voiture (du coup ma femme est au regime !!) et que l'assurance soit au courant .

Meme les bleus ne peuvent rien dire car c'est ecrit dans le code de la route .

De plus, sur ce modele, il y a une banquette à l'arriere .

Suite du démontage bientot (il me manque plus qu'a tout ecrire !! )

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Invité §phi146vo

Du calme .!!

le gamin n'est pas derriere, il est devant harnaché a son siege avec le harnais, ce qui est tout a fait légal et sur .

c'est ma femme qui passe derriere !

C'est effectivement un import US , un 2000 injection .

De plus, on peut tres bien emmener quelqu'un meme s'il n'y a que deux places sur la carte grise . Il suffit que le PTAC n'execede pas celui de la voiture (du coup ma femme est au regime !!) et que l'assurance soit au courant .

Meme les bleus ne peuvent rien dire car c'est ecrit dans le code de la route .

De plus, sur ce modele, il y a une banquette à l'arriere .

Suite du démontage bientot (il me manque plus qu'a tout ecrire !! )

Desole; tu es en régle avec l'assurance, mais pas avec le code de la route; c'est le même cas que ceux qui remettent une banquette a l'arriére d'une 2 places; tu es en infraction mais couvert; Excuse moi,mais je ne suis pas plus malin, simplement, j' ai un spider et me suis fait arréter(banquette u pas) j'ai contesté et j' ai eu tort, et depuis que jesuis dans l'automobile, j'ai vu ton cas a plusieurs reprises

Salut

 

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