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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Invité §Qua204Yg

Encore 3 ptit Miles et tu peut partir dans le futur ... Ou le passé, c'est au choix. :p

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Invité §Max072JU

Encore 3 ptit Miles et tu peut partir dans le futur ... Ou le passé, c'est au choix. :p

 

C'est vous le doc, Doc ;)

 

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Ciao tutti,

 

Cette histoire de température de fonctionnement m'interpelle, mais je dois patienter encore un peu, car j'attends des pièces pour remonter le circuit de refroidissement, et vérifier tout ça ...

 

Sinon, un autre truc que je trouve curieux : mon compteur, en miles/h, ne va que jusqu'à 85 mph (136 km/h) ! Est-ce à dire que mon aiguille va se bloquer, ou que la caisse ne sait pas faire mieux ? Zut alors, une bonne centaine de bourrins, et pas capable de faire mieux, j'ai du mal à y croire ...

 

 

Officiellement, c'est 175 kms /H , mais à 150/160 tu es déjà à 6500 trs, enfin pour l'Europa rançais !

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Une petite surprise ce matin.

En partant au boulot, je croise un monsieur avec un paquet assez volumineux sous le bras. Il me demande si je peux prendre un paquet pour ma femme. Je dis oui, en pensant (qu'est ce qu'elle a encore achté comme connerie!!).

Je lui demande d'où vient le paquet, et quand il me dit que cela vient des states, je fais un rapprochement trés exitant: Ne serait ce pas ma capote?!!!!!

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Ce soir, je l'ouvre, mais en me munissant de mon apn!

Ca a l'air bien rangé

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Sur le paquet, la notice de montage:

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Je déroule le paquet, qui contient plein de feuilles intercalaires

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La couleur est bien beige, mais semble plus foncé que ma capote actuelle

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La vitre plastique arriere

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Le joint de porte( de la meme couleur et tissu que le reste, alors qu'actuellement, il est noir et en skaï)

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Finition assez bonne, simple mais correcte!

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Le truc qui tue: le logo du fabricant incrusté dans la plastique arrierre

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Ouf, j'avais peur que cela ,e soit pas livré avec: c'est les cratch qui relient la capote au berceau, derrierre la vitre arrirre latérale.

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Et enfin les cables de tension que j'ai commandé , meme si je ne sais pas si j'en aurais besoin

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Maintenant, il faut la monter. Le mode d'emploi livré comporte des photos, mais trés mal imprimées: je vais leur demander s'il peuvent m'envoyer le fichier info pour l'imprimer mieux.

Pour le prix, : 259$ la capote en tissu!!

15$ les cables et 80$ pour le transport

Le transport et les délais: payé le 01/11, expédié le 01/11(en stock) reçu le 7/11: que dire de mieux. Pour rappel, il m'avait fallu 9 semaines pour d'autres pieces venant des states!!!!!!

 

Hier j'ai eu un peu peur: le ventilo ne s'est pas déclenché, et la temp est monté trés haut(290!!!)

Arret de la voiture, aouverture du capot, rien de particulier sauf une fuite de liquide au niveau du bouchon du radiateur, comme si le vase d'expansion ne jouait pas son rôle! Je pense que c'etait de l'oxydation et un mauvais contact du fusible , car avec un peu de liquide pour les contacts electriques, tout est reparti!!!?

grave ou pas grave? va savoir.

 

 

 

 

 

 

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Invité §Max072JU

Le mode d'emploi livré comporte des photos, mais trés mal imprimées: je vais leur demander s'il peuvent m'envoyer le fichier info pour l'imprimer mieux.

 

Hier j'ai eu un peu peur: le ventilo ne s'est pas déclenché, et la temp est monté trés haut(290!!!)

Arret de la voiture, aouverture du capot, rien de particulier sauf une fuite de liquide au niveau du bouchon du radiateur, comme si le vase d'expansion ne jouait pas son rôle! Je pense que c'etait de l'oxydation et un mauvais contact du fusible , car avec un peu de liquide pour les contacts electriques, tout est reparti!!!?

grave ou pas grave? va savoir.

 

 

Si tu obtiens le fichier info, je suis preneur ...

 

Sinon, pour ta surchauffe, as-tu bien purger ton circuit de refroidissement ? J'ai eu ça lors de mes essais parce qu'il restait de l'air dans le circuit !!

 

 

 

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Une petite surprise ce matin.

En partant au boulot, je croise un monsieur avec un paquet assez volumineux sous le bras. Il me demande si je peux prendre un paquet pour ma femme. Je dis oui, en pensant (qu'est ce qu'elle a encore achté comme connerie!!).

Je lui demande d'où vient le paquet, et quand il me dit que cela vient des states, je fais un rapprochement trés exitant: Ne serait ce pas ma capote?!!!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/159490/1004497640x29.jpg

Ce soir, je l'ouvre, mais en me munissant de mon apn!

Ca a l'air bien rangé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/159490/1004500640x29.jpg

Sur le paquet, la notice de montage:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/159490/1004498640x29.jpg

Je déroule le paquet, qui contient plein de feuilles intercalaires

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/159490/1004501640x29.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/159490/1004502640x29.jpg

La couleur est bien beige, mais semble plus foncé que ma capote actuelle

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/159490/1004503640x29.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/159490/1004504640x29.jpg

La vitre plastique arriere

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/159490/1004505640x29.jpg

Le joint de porte( de la meme couleur et tissu que le reste, alors qu'actuellement, il est noir et en skaï)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/159490/1004506640x31.jpg

Finition assez bonne, simple mais correcte!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/159490/1004507640x480.jpg

Le truc qui tue: le logo du fabricant incrusté dans la plastique arrierre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/159490/1004509640x480.jpg

Ouf, j'avais peur que cela ,e soit pas livré avec: c'est les cratch qui relient la capote au berceau, derrierre la vitre arrirre latérale.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/159490/1004510640x480.jpg

Et enfin les cables de tension que j'ai commandé , meme si je ne sais pas si j'en aurais besoin

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/159490/1004511640x480.jpg

Maintenant, il faut la monter. Le mode d'emploi livré comporte des photos, mais trés mal imprimées: je vais leur demander s'il peuvent m'envoyer le fichier info pour l'imprimer mieux.

Pour le prix, : 259$ la capote en tissu!!

15$ les cables et 80$ pour le transport

Le transport et les délais: payé le 01/11, expédié le 01/11(en stock) reçu le 7/11: que dire de mieux. Pour rappel, il m'avait fallu 9 semaines pour d'autres pieces venant des states!!!!!!

 

Hier j'ai eu un peu peur: le ventilo ne s'est pas déclenché, et la temp est monté trés haut(290!!!)

Arret de la voiture, aouverture du capot, rien de particulier sauf une fuite de liquide au niveau du bouchon du radiateur, comme si le vase d'expansion ne jouait pas son rôle! Je pense que c'etait de l'oxydation et un mauvais contact du fusible , car avec un peu de liquide pour les contacts electriques, tout est reparti!!!?

grave ou pas grave? va savoir.

 

 

Capote nue en Allemagne :225€, et 20€ frais de port!

Si elle te semble plus foncée, c'est que la tienne avait passé avec le temps!

La mienne, je l'ai faite faire par un garnisseur à Grenoble idem a l'origine, posée pour 600€ avec révision du mécanisme et lunette souple neuve !

 

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225€? en tissu ou en vinyl?

Chez qui?

Pour le manuel, j'ai recu comme reponse qu'il n'ont pas le manuel en pdf, mais seulement en papier.

Donc je vais essayer de me tuer les yeux!!! pour voir quelque chose.

Un reportage sur le montage des que je m'y mets!!

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Invité §Cla567Gq

Juste pour vous faire un petit bonjour à tous, car je suis nouveau sur ce forum. J'ai lu avec beaucoup d'attention ce topic, car je compte m'acheter prochainement une fiat 124 spider :) J'aurai donc besoin de vos lumières (j'ai déjà appris bcp de choses en vous lisant, merci)! Et je suis très admiratif du travail de didou72 ! J'attends avec impatience la suite de tes aventures.

 

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Invité §124074gh

Bienvenue Clainos,

une des première choses à faire est peut-être de choisir la génération, tu trouveras sur la toile des sites intéressant qui te permettront de faire ton choix. Un site en français, c'est celui de l'abccfiat sur abccfiat.net. Il donne également quoi vérifier avant l'achat, à suivre scrupuleusement!. Pour moi, il y avait un seul

point que je n'ai pas vérifié et çà m'a couté 2000€ de plus.

Sinon, rapport prestation/prix excellent par rapport à ces équivalentes d'autres marques probablement parce qu'il est écrit "FIAT" sur la carrosserie!

En tout cas, pour ma part, je suis très content de mon choix.

N'hésite pas à venir ici pour poser tes questions afin de bien faire le tien.

Mets nous au courant de l'avancée de ta recherche!

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Bienvenu a toi clainos et merci.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je me lance, des fois avec beaucoup d'appréhension.

Pour les sites, celui d'abccfiat est celui qui m'a beaucoup aidé dans la recherche de ma spider, et je les en remercie.

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Invité §syd333xC
Sinon, rapport prestation/prix excellent par rapport à ces équivalentes d'autres marques probablement parce qu'il est écrit "FIAT" sur la carrosserie!

En tout cas, pour ma part, je suis très content de mon choix.

N'hésite pas à venir ici pour poser tes questions afin de bien faire le tien.

Mets nous au courant de l'avancée de ta recherche![/quotemsg]

 

C'est bien vrai, j'ai passé des mois à regarder le prix des anciennes pour me trouver quelque chose de sympa, jusqu'à ce que je tombe sur une annonce de spider europa à un prix qui me paraissait trop bon pour être honnête. Finalement je l'ai acheté et j'en suis vraiment trés content :sol:

On en trouve assez peu sur les rallyes d'anciennes et ça attire les personnes qui ne connaissent pas le modèle.

Une ligne magnifique signée pininfarina, un moteur double arbre à cames signé Lampredi (ancien de Ferrari).... que du bonheur non ? :love:

 

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Invité §Max072JU

Salut et bienvenu Clainos !

 

Je vois qu'on est voisin (Marne la Vallée), donc n'hésite pas à demander des tuyaux, ou une visite ...

 

Ciao

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Invité §Cla567Gq

Merci à tous pour vos réponses !

Le site abccfiat.net est vraiment intéressant.

Merci pour l'invit' Max Romeo, je suis de Noisy le Grand

 

Le spider que je convoite est un modèle de 1971, 140 000 km, 10 000€ (le prix me parait un peu gonflé, même si la voiture semble en bon état). Par contre la voiture est en Suisse et CG collection Suisse + CT suisse également, je ne sais pas si ça équivaut pour la France.

Ma grande question concerne aussi la consommation, c'est dur d'avoir des informations là-dessus

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Invité §Max072JU

Max Romeo, je suis de Noisy le Grand

 

Le spider que je convoite est un modèle de 1971, 140 000 km, 10 000€ (le prix me parait un peu gonflé, même si la voiture semble en bon état). Par contre la voiture est en Suisse et CG collection Suisse + CT suisse également, je ne sais pas si ça équivaut pour la France.

Ma grande question concerne aussi la consommation, c'est dur d'avoir des informations là-dessus

 

Re,

Concernant la conso, les modèles carbu consommeront toujours plus que les injections. Une injection en pleine possession de ses moyens doit tourner autour des 8 L à 90km/H, et 10-11 L en ville. Pour ton exemplaire Suisse, l'enjeu n'en vaut pas la chandelle, car entre les déplacements et la paperasse, t'as plus vite fait d'en trouver un par ici, surtout à ce prix là !

Sinon, je ne suis pas loin (Gournay/Marne), et je travaille à Noisy ...

 

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Daccord avec max: les cg collection s'est assez limitatif en france, alors une suisse que tu importes, surtout à ce prix la, c'est pas forcément une affaire.

Ce prix est lié certainement au fait que ce soit une 71, donc un1.4 ou 1.6 a carburateur.

Tu as le site anciennes.net, qui propose des occasions, et tu peux meme choisir la marque et le departement.

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Invité §Max072JU

Je pense que celle qu'a repéré Clainos c'est cette 1600 là :

 

http://www.anciennes.net/images/b/bd7e4a4b4b1e95c3650310f2e633b92a.jpg

 

C'est vrai qu'elle est belle, mais avec de la persévérence, tu trouveras la même par ici !!

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Invité §Cla567Gq

Merci du conseil

Mais elle est tellement belle ! J'ai l'impression qu'elle me sourit en me suppliant "achète-moi, achète-moi" ;)

 

Je vais aller faire un tour sur anciennes.net

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Invité §124074gh

Effectivement elle est belle. Mais 10000€ avec une CG collection çà semble trop, mais tout ce négocie. Mais que ce soit par abccfiat, par goggle ou par lva.fr, tu pourras trouver la même pour 8à9000€ en très bon état.

La, mienne est de 71 avec un 1600, 2 carbus double corps, c'est une BS1. Coté conso, sur petit parcours en me faisant plaisir, c'est environ 10litres au 100, mais quelle sonorité!!

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Invité §124074gh

Des Spiders à acheter, il y en a aussi aux Etats Unis mais les prix sont nettement moins elevés qu'en France et en Suisse!

Par exemple vu sur ebay:

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Rouge avec intérieur cuir beige, on en voit pas souvent

Celle là est à 4850€ en achat immédiat et actuellement à 2000€ en enchère. Soit environ 4000€ de moins que l'équivalente en France. Reste à payer le transport, la mise en conformité et les mines.

 

Plus de détail?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Fiat-Fiat-124-Spider-A-Rare-Find-1974-Fiat-124-Spider-Very-Solid-Original-Arkansas-Car_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ6218QQihZ016QQitemZ260048980065QQrdZ1

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Pour la conformité, il ne doit pas y avoir trop de probleme, car des modeles imports sont nombreux a etre en circulation en france, donc faire faire un certif de conformité par fiat( un papier qu'ils t'envoient, que tu remplis renvoie et qu'il te renvoie avec le justificatif a presenter aux mines)(100€ je l'ai demandé!!!)

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Invité §124074gh

J'ai lu il y a quelque temps qu'il fallait, pour obtenir tous les documents, un contrôle technique vierge. A vérifier!

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Invité §Max072JU

De toutes façons, c'est visite obligatoire avant d'acquérir une voiture de cet âge, donc soit tu as des émissaires compétants un peu partout, soit tu te déplaces ...

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Invité §124074gh

:love:

Sinon, il y a celle-ci en Alsace, c'est toujours moins loin qu'aux states!

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visible à partir du site abccfiat.com

7200€ et 123000KM de 1970,

Comme quoi, il y a du potentiel en France, mais mieux vaut ne pas se presser et tomber sur des véhicules en état exeptionnel, il y en a, sauf si on veut remettre en état soit même.

C'est toujours exitant de chercher sa future voiture surtout quand c'est pour le plaisir!

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Invité §Max072JU

http://www.anciennes.net/images/b/b1f2965bcf06b4fdc4da80d24dfd815c.jpg

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me fait mal au coeur cette plaque d'immatriculation fixée sur le capot. On dirait une auto-tamponneuse du coup !

 

Ca fait des mois qu'elle est sur anciennes.net : 10000 euros pour une auto tamponneuse, ça fait cher !! :D

 

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Merci à tous pour vos réponses !

Le site abccfiat.net est vraiment intéressant.

Merci pour l'invit' Max Romeo, je suis de Noisy le Grand

 

Le spider que je convoite est un modèle de 1971, 140 000 km, 10 000€ (le prix me parait un peu gonflé, même si la voiture semble en bon état). Par contre la voiture est en Suisse et CG collection Suisse + CT suisse également, je ne sais pas si ça équivaut pour la France.

Ma grande question concerne aussi la consommation, c'est dur d'avoir des informations là-dessus

 

 

C'est cher!

Quand je voulais vendre la mienne , qui est de 83, 115000 k, je n'ai pas eu d'offre supérieure à 8000€, et elle est pourtant nickel, origine connue, rachet à un client en 84 , sans un point de rouille et entretenue réseau, car je suis un ancien de chez fiat !

De plus, elle a l'avantage de ne pas être en collection et a son CT impec tous les 2 ans !

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Invité §syd333xC

Les modèles à injection avec le restylage intérieur sont un peu moins bien cotés et aussi ceux venant des USA. Le caractère est moins sportif qu'avec les carbus, + souple à l'utilisation et il avance grave bien je trouve (Motorlegend indique 9.9s le 0 à 100km/h pour ce modèle). La protection anticorrosion est meilleur sur les modèles restylés parait-il (distribués par pininfarina).

 

Ayant fait avec un rallye d'anciennes dans les vosges (régu et ballade) je me suis bien éclaté dans les cols même si je suis dominé par les mini (version kivabien) Alpine A110 ou autre Alfa coupé Bertone je suis dans le coup et c'est GENIAL ! Et moi au moins je peux décapoter :sol:

 

Personnellement le mien a été importé des USA en Allemagne avant de passer en France. Je l'adore ! :love:

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Invité §Max072JU

Personnellement le mien a été importé des USA en Allemagne avant de passer en France.

Même parcours pour le mien !! Coquin de sort ;)

J'ajouterai, comme l'a déjà évoqué Monsieur du Snob, que les pare-chocs des modèles amerloques vont bien pour un usage urbain ...

 

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Invité §syd333xC

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/6be18e16993eab436e2277fdee620174.jpg

 

C'est un peu + risqué qu'avec des pare-chocs mais je trouve ça + beau, aprés c'est une question de priorité.

 

Sans transition : je ferais pas mieux de peindre en noir les grilles d'aération se trouvant au pied du pare-brise ?

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Invité §Cla567Gq

Moi je préfère rouge, après ça va ressembler à du plastique... Très belle voiture Sydh en tout cas

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