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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Messages recommandés

Invité §bra247rs

Peux tu me dire de quelle année est ton spidet car les couleurs de fil peuvent être différentes ?

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Invité §Ale015Ru

Bonsoir Braung, merci,

 

C'est une 124 DS de 1982. J'ai re-regardé ce soir, je vois un fil rose et noir, pas trop loin, laissé sans connexion.

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Invité §bra247rs

Oui cela doit être celui là. La sonde de pression de huile doit avoir une fiche mâle ronde et le fil rose et noir une fiche femelle. Si bégoïne je pourrais prendre des photoscane demain.

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Invité §Ale015Ru

Oui oui la rose et noir à une fiche femelle ronde.

J'avais du mal à deviner la solution car il me manque la section de fil entre le transmetteur et ce fil rose. Pas besoin de photo, je vais faire un test et vous dire le résultat (sauf si la sonde est morte).

 

Quelqu'un à déjà rajouter une bague sur le filetage du filtre pour placer une sonde de température d'huile ?

J'ai un mano d'avance qui mérite d'être installé.

 

Merci !

Alexandre

 

--> Edit : Bon j'ai fait le test, le mano ne bouge pas d'un iota. Vu la tête de la sonde, je vais déjà en remettre une neuve.

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Invité §Ale015Ru

salut

l'interrupteur de declenchement du ventilo au niveau du bas du radiateur doit déclencher a quelle temperature??

le mien a l'air mort, et sur oscaro il y en 50

 

Salut Didou,

 

D'après mes documents, l'interrupteur déclenche à 90°C et arrête le ventilateur à 85°C.

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merci

je vais le changer et faire une vidange et nettoyage du radiateur peut etre si ca sort mal

des idees pour nettoyer le radiateur? un produit miracle? une recette de grand mere?

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Invité §Ale015Ru

merci

je vais le changer et faire une vidange et nettoyage du radiateur peut etre si ca sort mal

des idees pour nettoyer le radiateur? un produit miracle? une recette de grand mere?

 

Salut !

Pour ma part, au début j'avais pensé au vinaigre blanc, mais le calcaire n'est pas seule impureté qu'on voudrait retirer et je n'avais pas trouvé de bon retour sur les forums. J'ai donc acheté un produit Restom mais j'attends de reconstituer le puzzle du chauffage de l'habitacle pour vidanger.

Par ici le produit : http://restom.net/radiateurs/1 [...] 88014.html

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Invité §vig486db

l'ennui est que parfois le radiateur contient des matières grasses surtout si le joint de culasse était défaillant. Dans ce cas il faut bien laisser sécher l'intérieur et nettoyer avec de l'essence F. Il faut un litre. On remplit le radiateur en prenant soin d'obturer les entrées et on secoue vigoureusement plusieurs fois. Ensuite, vidange et nettoyage avec un détergent liquide genre liquide vaisselle et eau très chaude. Séchage. Si le radiateur n'est pas colmaté cela suffit.

Je procédais ainsi et je n'ai eu aucun souci.

Après utiliser du Paraflu ou analogue

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Invité §Ale015Ru

Bonjour,

 

J'ai du mal à trouver un carter d'huile (ou dit inférieur) pour ma 124DS 2 litres 1982 .

Est ce quelqu'un en aurait un à vendre ?

 

Merci !

Alexandre

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Invité §bra247rs

Voila pour ceux qui peuvent penser qu'un tableau de bord avec quelques fissures est foutu : un peu de skay, de colle et de patience et il est comme neuf .....

default-683098886b.jpg?v=1default-6830987ce3.jpg?v=1default-683099062a.jpg?v=1default-6830989535.jpg?v=1

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Invité §bra247rs

Colle a pare brise pour combler les plus grosses fissures puis silicone acrylique pour égaliser avant pontage et recouvrement.

 

Je vais attaquer la console radio et la console centrale mais uniquement en rebouchant les fissures et puis peinture.

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Bon suite de mon bricolage d'automne

le tuyau acheté chez classic auto n'est pas le bon... trop court et pas assez coudé

donc retour à l'envoyeur, mais impossible de me connecter sur le site pour avoir la facture. Aprés un échange de mail plutot cool, j'ai renvoyé le paquet en allemagne, et j'attends le remboursement.

j'ai cherché une durite pour remplacer ma durite, à la casse, et j'en ai ramené 2 j'en ai placé une cet aprés midi, et aprés avoir pompé un peu, vroum elle a démarré nickel

je sais, la durite n'est pas forcément fuel resistant, mais d'aprés le casseur, cela devrait durer un moment, au moins le temps que je trouve une durite d'origine.

hate de faire un tour sur nos petites routes de montagnes

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Bonjour à toutes et tous,

De retour sur le forum après une longue absence, mais toujours 124 spider addict !

Je viens de changer la capote de mon spider de 72 et j'ai commandé chez Del Priore cette petite pièce plastique (n° 15 sur le schéma) qui semble se monter au droit du montant de la vitre latérale. N'ayant pas ces pièces droite et gauche au démontage je ne sais pas exactement où il faut les monter et comment... quelqu'un aurait-il une idée avec une photo ? Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Cordialement

Thierry

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Merci beaucoup :-)

 

Sinon le modérateur du forum m'autorise-t-il a donner une information à caractère commercial ;-) ? Je m'explique: deux jeunes passionnés de voiture de collection viennent de monter une boite d'impression 3D spécialisée dans la fabrication de petites pièces plastiques (exactement le genre de la photo) pour nos chères anciennes... Si c'est possible je peux donner le lien, je précise je n'ai aucun intérêt, aucune participation dans cette jeune entreprise !

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Invité §pla022Pl

Bonjour à tous

 

Nouveau venu, je suis sur le point d’acheter un spider 1980 en Allemagne .

Le vendeur vient de s’apercevoir que le chauffage est en panne .

D’apres Son garagiste, après tests, c’est le radiateur qui en cause et il lui demande 1000 euros pour refaire ça .

Il me propose donc la voiture non réparée 1000 euros moins cher ou réparée pour 1000 euros de plus .

A votre avis ?

 

Combien cela risque de me coûter si je le fait et est ce difficile ?

 

Merci à tous

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Invité §bra247rs

Quel radiateur est à changer : chauffage ou radiateur de refroidissement ? en tout cas c'est bizarre car il s'agit surement du robinet de chauffage ou peut être le radiateur de chauffage qui est bouché.

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Invité §bra247rs

ce n'est pas difficile pour le changer, il faut démonter la console centrale car il se trouve derrière et débrancher les 2 durites qui donnent dans le compartiment moteur. En profiter pour changer également le robinet. Un radiateur coute dans les 200 euros (il existe des adaptables LADA moins cher) et le robinet dans les 30 euros. Pour le changer il faut compter 4 à 6 heures de boulot.

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Invité §pla022Pl

Merci

Il fait donc repurger le circuit de refroidissement ?

C’est un circuit en parallèle ?

Rouler avec le radia bouché ne pose pas de soucis pour le refoidissement moteur ?

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Invité §bra247rs

Purgé non pas complètement car le radiateur de chauffage est haut par rapport au moteur, bien que cela soit le moment d'en profiter pour le faire. Il faudra quand même purger le circuit pour éviter la présence d'air lors de la remise en route. C'est effectivement un circuit en parallèle. Pas de soucis pour rouler a part de se cailler les miches ......

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Invité §pla022Pl

Lol

Surtout pour la ramener d’allemagne Le WE prochain ...

 

Donc tu me conseille de garder les 1000 euros et de m’y coller ?

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Invité §bra247rs

C'est le genre de truc qu'il est assez simple de faire soit même, donc je garde les 1000 euros et je me lance. Je dois avoir quelques photos pour te guider si tu décide de le faire.

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pareil que les autres

je l'ai fait quand j'ai acheté la voiture: le radiateur était complètement bouché, je l'ai changé par un radiateur d'occasion acheté aux states.

Faisable, mais attention a ne pas inonder la voiture !!

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