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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Invité §Spi802mE

Le " couinement " , si je comprends bien de quoi tu veux parler ( sans le son c'est pas évident... ) , est , très souvent , dû à de la poussière... !

 

Alors , soit tu démontes tes plaquettes et tu fais ce que Georges GR te conseille , soit , avant de démonter , tu passes tes étriers de freins à la soufflette ( DOIT ÊTRE TRÈS PUISSANTE ! ) , soit d'abord un bon coup de Karcher avant la soufflette.

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Invité §Pin760CP

Les beaux jours reviennent et c'est un grand plaisir de rouler en Italienne!

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Invité §lol668OW

ouais j'avoue y avoir pensé ;) surtout qu'il y'a ça comme peinture maintenant :sol:

 

http://www.plastidip.fr/plasti [...] 60000.html

 

comme ça on peut faire marche arrière :p

 

j'ai enfin pu tester la vitesse max :D 170 compteur :sol: .. elle doit pouvoir tenir un bon 120/130 en vitesse continu non ?? sans faire souffrir le moteur ??

(ma 403 tient un bon 110 de moyenne avec un 150 en pointe)

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moi j'ai les plaquettes avant qui couinent super fort :q

 

quelqu'un à un truc pour corriger ça ??

 

 

Bonsoir,

Pour moi, il faut faire un léger chanfrein sur le bord des plaquettes et tu ne devrait plus avoir de bruit

 

:-)

 

Pierrot

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Invité §Spi802mE

--

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C'est une solution aussi... mais seulement après avoir tout dépoussiéré. La poussière a souvent tendance à s'accumuler dans la fente qui sépare les 2 "patins de frein" des plaquettes de freins AV.

--

--

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Bonsoir,

Pour moi, il faut faire un léger chanfrein sur le bord des plaquettes et tu ne devrait plus avoir de bruit

 

:-)

 

Pierrot

 

Cette "solution" ne s'applique pas ici. On fait ce chanfrein au montage de plaquettes neuves sur les disques usés (dans les tolérances admissibles, bien évident) pour éviter que les plaquettes buttent sur les rebords de disques et se rodent plus vite.

Ceci n'a rien à voir avec le bruits au freinage.

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Invité §bra247rs

J'ai besoin de vos lumières car je n'arrive pas à dévisser l'écrou qui retient la poulie en sortie de vilebrequin. Même en chauffant, mes baramines se déforment et rien à faire !!!!!

 

Pouvez vous me confirmer que c'est bien à pas à droite, c'est à dire classique. Avez vous des idée ou déjà rencontrer le même soucis ?

 

Sinon la voiture est partie chez le carrossier aujourd'hui pour un lifting complet ! vivement qu'elle revienne toute belle pour attaquer le remontage.

 

 

1491578299545.jpg

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Invité §vig486db

ouais j'avoue y avoir pensé ;) surtout qu'il y'a ça comme peinture maintenant :sol:

 

http://www.plastidip.fr/plasti [...] 60000.html

 

comme ça on peut faire marche arrière :p

 

j'ai enfin pu tester la vitesse max :D 170 compteur :sol: .. elle doit pouvoir tenir un bon 120/130 en vitesse continu non ?? sans faire souffrir le moteur ??

(ma 403 tient un bon 110 de moyenne avec un 150 en pointe)

 

Sans aucun problème pour la vitesse surtout qu'en cinquième sur du plat le moteur ne souffre pas. Mais en fait ces voitures sont plus faites en raison de leur motorisation - selon moi - pour les nationales et les routes de montagne, malgré une tenue de route moyenne et une direction flottante.

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J'ai besoin de vos lumières car je n'arrive pas à dévisser l'écrou qui retient la poulie en sortie de vilebrequin. Même en chauffant, mes baramines se déforment et rien à faire !!!!!

 

Pouvez vous me confirmer que c'est bien à pas à droite, c'est à dire classique. Avez vous des idée ou déjà rencontrer le même soucis ?

 

Sinon la voiture est partie chez le carrossier aujourd'hui pour un lifting complet ! vivement qu'elle revienne toute belle pour attaquer le remontage.

 

 

1491578299545.jpg

 

Même avec une clé à choc ?

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Invité §lol668OW

alors un retour après démontage des plaquettes ;)

 

impec merci :jap: en faite j'ai chanfreiné tout le tour des plaquettes (un petit chanfrein) plus de la graisse au cuivre un peut partout et ..nickel...plus de bruit horrible

 

par contre j'ai fait des freinages appuyés pour essayer et j'ai une roue avant qui bloque plutôt facile, sur ma 403 y'avait des excentriques a régler pour les freins a tambours mais là y'a moyen d’équilibrer ??

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Invité §Spi802mE

par contre j'ai fait des freinages appuyés pour essayer et j'ai une roue avant qui bloque plutôt facile

 

À l'avant , ce sont des freins à disque... Ce n'est pas une 403...

 

Purges à nouveau tes freins avants , et vérifie si tes pneus sont "les mêmes" ( marque , usure , dimensions , etc... )

 

Sinon , va faire faire un réglage de train avant.

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Invité §Spi802mE

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Pense , aussi , à faire vérifier tes amortisseurs avant... ! ! !

Le mieux , c'est de les changer pour des neufs. Ca ne coûte pas une blinde... !

--

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Invité §vig486db

par contre j'ai fait des freinages appuyés pour essayer et j'ai une roue avant qui bloque plutôt facile

 

À l'avant , ce sont des freins à disque... Ce n'est pas une 403...

 

Purges à nouveau tes freins avants , et vérifie si tes pneus sont "les mêmes" ( marque , usure , dimensions , etc... )

 

Sinon , va faire faire un réglage de train avant.

 

C'est un point faible de ces Fiat. J'avais une grosse différence de freinage sur mes roues avant car un disque avait trop chauffé et il se bloquait plus vite que l'autre. Il est impératif de monter des disques de qualité et si possible d'adapter des disques ventilés.

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Invité §bra247rs

20170508_184941_resized.jpg20170508_184953_resized.jpg

Voila le moteur pratiquement remonté, reste l'allumeur à mettre en place, est ce que quelqu'un peut me dire ou se connecte la durite de la capsule de dépression de l'avance à l'allumage sur le moteur, je ne me souviens plus ?

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Invité §lio563iZ

salut a tous et toute bien sur, j'ai un problème sur ma fiat spider 124ds 1985 2L , elle ne veux plus démarrer !! allumage ok, essence ok, démarreur ok , ci quelqu’un a des renseignement , merci bonne soirée Lionel fiat 3.jpgDSC_0093.jpg

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Invité §Fol024if

Au tableau de bord de ma Fiat Spider 1983 la lampe-témoin "frein à main" reste constamment allumée. J'ai vérifié le contacteur du liquide de frein, il ouvre et ferme correctement, comme le contacteur du frein à main.

J'imagine quîl y a plusieurs causes possibles. Que puis-je faire pour tenter d'éliminer le problème?

Meilleures salutations à tous, Follieran

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Invité §lio563iZ

salut, ta poignée de frein a main position basse est bien sur le contacteur (moi toujours a cote) lionel

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Invité §lol668OW

Pareil et moi j'ai débranché les fils du contacteur qui se trouvent sous le levier de frein a main ;)

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Bonjour à tous,

J'ai changé la module électronique qui se trouve sous la bobine d'allumage de ma FIAT 124 spider 2 litres injection (type CSO).

Depuis la bobine chauffe et le moteur broute et cale...

Je pense avoir mal branché les contacts.

Sur la partie haute du module, il y a deux cosses mâles, repérées l'une par la lettre B et l'autre C.

Le connecteur a un fil rouge et l'autre noir.

Pouvez-vous me dire quel fil va sur quelle lettre.

Merci d'avance.

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Invité §lio563iZ

salut, pour moi vue de dessus rose a gauche , jaune a droite. pour la pièce que tu a changer dessous l'allumage tu la bien recoller avec une colle qui est faite pour la chaleur ? Lionel

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Merci Lionel,

Oui j'ai utilisé de la pate thermique.

En fait j'ai acheté un module électronique plus performant de marque ACCEL aux Etats Unis.

Depuis que je l'ai monté, la bobine est brulante !

J'avais un doute sur la connexion supérieure du module où il y a deux cosses l'une rouge et l'autre noire avec les repères B et C.

Jean-Luc.

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Invité §lio563iZ

je sort d'une misère de deux mois !! j'avais mis 4 bougie top performance , au bout de 1 ans +/- ma voiture avais beaucoup de problème de démarrage puis plus de démarrage!! et voila les bougie pas adapter !! Lionel

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Oui,

A force de vouloir trop en faire...

Je vais remonter l'ancien module et faire des essais.

Je vous tiens au courant.

Mon prochain projet est d'adapter des étriers et disques avant de FIAT UNO turbo IE.

J'espère que j'aurais plus de chance.

Je vous posterai des photos.

Jean-Luc

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Invité §Fol024if

Bonjour à tous,

A propos des rétroviseurs extérieurs noirs. Sur ma Spider 124 DS ils ont tendance à prendre du jeu et à s'affaiser. Etant grand, le réglage des miroirs ne suffit plus à contre-balancer l'affaisement.

Je souhaite intervenir. mais il n'est pas évident de comprendre comment démonter pour accéder à l'intérieur, par l'intérieur, par l'extérieur. Si l'un d'entre vous connait la manipulation, merci de répondre.

Salutations à tous!

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Invité §lio563iZ

salut, ton rétro est sur la vitre ? lionel

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Invité §lol668OW
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Salut à tous

de retour de vacances, j'ai essayé de réveiller ma belle: elle avait bien démarré avant les vacances, mais calait dés que j'accélérais.

Pas moyen de la relancer :non:

je change les bougies(j'en avais des neuves), je pschit du nettoyants contacts sur le contacts!!Rien

je teste l'étincelle aux bougies: la chataigne, mais ça marche

je me dis que cela doit venir alors de l'arrivée d'essence et de la pompe ou du filtre que j'ai changé il n'y a pas longtemps

J'arrive à sortir la voiture qui étais contre un mur, coté gauche bien sur, et j’enlève la durite à la sortie du filtre neuf: rien, puis un peu de carburant coule, je débranche la durite avant la pompe: rien, alors que cela devrait couler; ça je l'avais vu quand j'avais du changer la durite a la sortie du réservoir et que j'avais avalé l'essence qui coulait toute seule. Je note que la durite est fendillé à la jonction avec la pompe.

je souffle avec mon compresseur, voire s'il n'y a pas quelque chose de boucher, et splash la durite qui "explose" et l'essence qui me sute dans les yeux!! une durite spéciale carburant qui a tenu 1an!! cool

bon direction AD pour avoir une durite qu'il ne reste plus qu'a remonter pour voir si c'était seulement cela.

J'en ai profité pour sortir le réservoir(une belle m...e) avec l'aide de mon fils que j'ai gratté et repeint à l'antirouille

wait and see!!!

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Invité §Ale015Ru

Bonjour à tous,

 

Je sollicite un éventuel possesseur de Fiat Spider Europa 2000 injection (DS) équipée du manomètre de pression d'huile pour m'aider à identifier le fil électrique qui relie le transmetteur de pression au manomètre.

 

Quand j'ai acheté la voiture la connexion était déjà démisse et je n'ai aucun schéma électrique sur lequel figure ce manomètre.

 

D'avance merci si quelqu'un a le temps de me faire une petite photographie à la sortie de la sonde ou de regarder la couleur du câblage.

 

Bien cordialement,

Alexandre

 

 

manometre-pression-huile.jpgtransmetteur-de-pression-huile.jpgclementitine_2017.jpg

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