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Auteur
 Sujet :

Ma Fiat Spider (1981)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°18187314
djaeron
Profil : Nouveau membre
  1. config
djaeron
  1. Posté le 27/01/2017 à 09:09:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Bonjour,

je vends ma FIAT 124 de 1984 import US restaurée entièrement qui était en boite manuel puis passé en boite auto.

Prix en MP

mon mail aeron06@free.fr

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1081328347.htm

cordialement

Sujets relatifs
n°18189540
JLE76
Profil : Nouveau membre
jle76
  1. Posté le 06/02/2017 à 13:16:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous.
Je profite de l'hiver pour régler les problèmes et notamment un changement du radiateur de chauffage qui fuyait.
Je l'ai remonté mais je dois purger le circuit.
Quelqu'un peut-il me dire dans quelle position le chauffage est ouvert.
La tirette vers le haut ou vers le bas ?
J'ai en plus changé le contacteur qui déclenche le ventilateur sur le radiateur de refroidissement et ça ne marche toujours pas.
J'ai doublé le circuit et j'ai installé un interrupteur, pour arriver à mettre en marche manuellement le ventilateur et ça marche !
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Merci d'avance.
Bonne route à vos spiders.
JLE

n°18189545
Spider 2.4
Profil : Membre confirmé
spider-2-4
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  1. Posté le 06/02/2017 à 14:28:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
--
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Problème de relais... ?
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n°18189560
lolowanker​s
Profil : Nouveau membre
lolowankers
  1. Posté le 06/02/2017 à 16:36:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le chauffage est ouvert quand la deuxième tirette en partant de la place du conducteur et poussée vers l'avant, il me semble que ça chauffe mieux quand la première et vers l'arrière :)
par contre pour celle la plus a gauche sensé diriger le flux d'air vers le bas ou le haut :ange: pas flagrant sur la mienne ??

j'ai purgé tout mon circuit vu que le robinet de chauffage était cassé ( pô facile a changer) tout marche nickel mais j'ai une question:
le mano au tableau de bord n'a jamais dépassé les 130/140° fahrenheit, pourtant le chauffage marche impec, s'est normal sur se modèle l'hivers ??

n°18189593
Spider 2.4
Profil : Membre confirmé
spider-2-4
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  1. Posté le 06/02/2017 à 17:17:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
---
---
Pour passer de Fahrenheit à Celsius , tu fais :

Fahrenheit - 32 x 5/8 -- 140 F = 140 - 32 = 108 , x 5/8 = 67,5°C.
--
--

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n°18190861
JLE76
Profil : Nouveau membre
jle76
  1. Posté le 10/02/2017 à 17:11:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@lolowankers
Merci, pour ta réponse. Je comprends maintenant pourquoi j'avais des problèmes de purge, puisque je fermais le radiateur... :D
Je n'ai pas trouvé de relai pour le ventilateur du radiateur de refroidissement, je vais donc re-tester les fils.
J'ai encore une question. Mon freinage arrière n'est pas top et je pense avoir inversé les tuyaux rigides sur le compensateur. Le tuyau arrivant du maitre cylindre, se place en haut ou en bas quand on fait face au compensateur monté ?
Merci de vos réponses.

n°18191022
lolowanker​s
Profil : Nouveau membre
lolowankers
  1. Posté le 11/02/2017 à 14:03:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: :D :lol: :lol: :lol: :lol:

s'est rentré impec dans le passage de roue :p
110fu4

j'ai monté des bumpeurs :ange:
11r8pf

n°18191306
Spider 2.4
Profil : Membre confirmé
spider-2-4
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  1. Posté le 12/02/2017 à 21:35:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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--
Les bumpers , c'est TRÈS nettement moins classieux que les vrais pare-chocs européens... ! ! !

Sinon , les 2 phares dans la calendre , c'est pas mal... !
--
--

n°18192753
braung
Profil : Membre chanceux
braung
  1. Posté le 18/02/2017 à 18:14:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je trouve pas mal les bumpers, cela fait sport !

n°18192857
didou72
Profil : Routard
didou72
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2017 à 22:05:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pareil ils sont top....
comment ca j'ai les memes?? [:julls293:11]


---------------
Ma belle 124 et sa restauration: http://www.forum-auto.com/auto [...] 293345.htm
n°18193087
lolowanker​s
Profil : Nouveau membre
lolowankers
  1. Posté le 19/02/2017 à 18:18:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouais mais ça protège rien :ange: pis quelle merde a poser :p s'est pas pour cette bagnole s'est sur :??:

nouvelle bougies, nouveau filtre à air KN pis j'ai ouvert un poil la boite la air air par le dessous pour qu'elle respire mieux maintenant qu'elle à plus de catalyseur :p
elle marche bien..je voulais tester la V max mais à 160 j'ai eu peur que le capot se soulève :lol: :lol: l'air doit s'engoufrer en dessous non ???

comme j'ai déposé ma femme à la gare..un p'tit tout dans paris à la fraiche......5° :D :lol: :lol: :lol:
190lhq
196i92
Message cité 1 fois
Message édité par lolowankers le 19/02/2017 à 18:21:04
n°18195373
braung
Profil : Membre chanceux
braung
  1. Posté le 26/02/2017 à 21:48:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila le moteur et la boite sont enfin sortis de la voiture, pas si simple d'aller chercher les vis entre les deux pour le démontage. Après vérification de l'état du disque d'embrayage on peut se dire que cela ne sera pas inutile en fin de compte. Reste plus qu'a préparer le compartiment moteur pour lui refaire une beauté avant la peinture de la carrosserie20170225_171512_resizedVoir l'image en grand0 vote20170225_171559_resizedVoir l'image en grand0 vote
Message édité par braung le 26/02/2017 à 21:51:58
n°18195404
Spider 2.4
Profil : Membre confirmé
spider-2-4
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2017 à 22:24:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lolowankers a écrit :

ouais mais ça protège rien :ange: pis quelle merde a poser :p s'est pas pour cette bagnole s'est sur :??:

mais à 160 j'ai eu peur que le capot se soulève :lol: :lol: l'air doit s'engoufrer en dessous non ???

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Pour les bumpers , il y en a qui sont prévus pour le Spider 124 , et qui s'installent sans aucun problème...
Maintenant , je ne sais pas ce que tu as acheté...

Je te disais que je trouvais que tes 2 phares dans la calendre donnaient bien.
Si tu veux , tu peux y ajouter 2 clignoteurs de Mini , qui se mettront aux extrémités de la calendre.

Le capot qui se soulève : ? ? ? ?
Pourquoi penses-tu qu'il va "se soulever"... ? ? ? ?
C'est ridicule , puisqu'il se soulève de l'arrière vers l'avant... ! ! !

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n°18195623
braung
Profil : Membre chanceux
braung
  1. Posté le 27/02/2017 à 21:08:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le moteur étant en dehors de la voiture je vais en profiter pour faire une révision, j'ai pris les taux de compression avant de le démonter et ils semblent correcte (entre 9 et 10 kg/cm2 pour chaque), je vais donc essayer de ne pas l'ouvrir. J'aimerais avoir votre retour sur les joints à changer car il y avait pas mal d'huile partout :
- Le joint de sortie de vilebrequin peut il être changer sans ouvrir le moteur (par l'extérieur) ?
- Quels sont les joints qui fatiguent le plus sur ce type de moteur ?

Merci de votre aide.

n°18195794
Spider 2.4
Profil : Membre confirmé
spider-2-4
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  1. Posté le 28/02/2017 à 15:07:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
--
--
Compte tenu du nombre incroyable de types de moteurs qui ont étés montés dans des 124 , tu devrais préciser , LE PLUS EXACTEMENT POSSIBLE , les spécifications EXACTES de ton moteur...

Rajoute le No de série du châssis , et le No du moteur.
--
--

n°18195874
braung
Profil : Membre chanceux
braung
  1. Posté le 28/02/2017 à 20:22:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma 124 est une importation des USA, de Californie plus exactement. C'est donc un model 2 litres à Injection catalysée avec environ 140 000 KM au compteur. Année 1984.

n°18195890
Spider 2.4
Profil : Membre confirmé
spider-2-4
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  1. Posté le 28/02/2017 à 20:52:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Personnellement , je ne pourrai pas t'aider dans ta question , je suis depuis longtemps sur d'autres types de moteurs. ( 206 , 246 , 308 , 328 , etc... )

Si tu veux une réponse du groupe , je te suggère de VRAIMENT BIEN DÉTAILLER LES SPECS DE TON MOTEUR... TOUT DOIT ÊTRE TRÈS PRÉCIS... ! ! !

Par ailleurs , des recherches sur Google , ou en postant sur le groupe adéquat sur Facebook te donneront plus de possibilités de réponses.

Cela dit , n'oublie JAMAIS une chose :

Quelqu'un qui vient , comme tu l'as fait , avec une question vague ET , EN PLUS sans montrer que tu as déjà cherché AVANT de poser la question , sera laissé sur le bord de la route... ! ! !

Aide-toi d'abord , parle de tes recherches et des résultats , et tu auras beaucoup plus de chances que d'autres t'aideront...
--
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n°18195893
georgesgr
Profil : Routard
georgesgr
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  1. Posté le 28/02/2017 à 21:01:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A vrai dire, on s'en fout de type du moteur. C'est du pinaillage.
Si le moteur est déjà sorti, offres-lui tous les joints. Ce ne sera pas un luxe.
A ta place, je ne le remettrais pas dans la voiture sans avoir changé le joint de culasse et les joints de queues de soupapes (un petit rodage à l'occasion).
Message édité par georgesgr le 28/02/2017 à 21:02:11
n°18195919
Spider 2.4
Profil : Membre confirmé
spider-2-4
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  1. Posté le 28/02/2017 à 21:55:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut Georges et Braun G

Une chose est certaine : à partir du moment où tu as le moteur "dehors" , c'est le moment d'en profiter. Cela dit , je ne suis pas d'accord avec Georges de changer le joint de culasse : Si tu n'as pas de problème de ce côté-là , n'y touche pas.
En anglais : if it ain't broke , don't fix it... ! ! !
( si ce n'est pas cassé , n'essaie pas de le réparer... ! ! ! )

En plus SI NÉCESSAIRE , le "haut moteur" ( Culasse , etc... ) , peut être réparé avec le moteur dans la voiture... !
Mais , au vu des compressions , tu n'as pas de problèmes de ce côté-là...

Puisque tu as de l'huile un peu partout , c'est que ça vient de joints "
EXTERNES " , je veux dire par là "donnant sur l'extérieur". 99,5 % de ces joints sont remplaçables DE L'EXTÉRIEUR.

L'idéal aurait été , quand la voiture roulait toujours , de nettoyer le tout , par haut et par le bas , et puis de rouler pour savoir d'où venait le problème... ! ! !

Localise , de façon PRÉCISE , d'où vient toute cette "huile - graisse" , et tu auras déjà une meilleure idée du problème... !
--
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n°18195948
georgesgr
Profil : Routard
georgesgr
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  1. Posté le 28/02/2017 à 22:34:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chacun son expérience et son avis...
140 000 km et certainement plus de 10 ans - pour moi la question ne se pose pas - le joint culasse est certainement pourri par le liquide. Il est plus facile de le faire maintenant que après, sur place dans la bagnole. Il vaut mieux prévenir que guérir...

n°18196009
vigouroux
Profil : Routard confirmé
vigouroux
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  1. Posté le 28/02/2017 à 23:22:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si vous voulez faire une restauration sérieuse, malgré des taux de compressions très bon, il faut envisager de réviser la culasse, les guides de soupape et les soupapes voire les ressorts. Sur une spécial T 1600 mes taux de compression étaient excellents à 90 000km mais l'huile fichait le camp par les guides de soupapes avec une petite fumée bleue quand je changeais de vitesse. C'est le point faible de ces voitures plus que l'embiellage, les coussinets et les pistons.

n°18197107
braung
Profil : Membre chanceux
braung
  1. Posté le 03/03/2017 à 18:55:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK, merci pour les conseils, je vais donc commander une pochette de joint et déculasser pour refaire le haut moteur (joint de queue de soupape et joint de culasse). Plusieurs distributeurs proposent ces pièces, celui qui semble le moins cher est "Oldtimer and Sportcars", avez vous de bon retour sur la qualité de leurs pièces ?

n°18197124
Spider 2.4
Profil : Membre confirmé
spider-2-4
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  1. Posté le 03/03/2017 à 19:20:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
--
--
Dis , Mr BRAUNG , si tu as de l'argent a jeter par les fenêtres , donne-moi ton adresse , la fenêtre , et l'heure... ! ! !

Tu as montré que tu avais des compressions convenables.
Ensuite , et c'est une question , quand tu dévisses le "bouchon " par où tu fais l'apport d'huile , que vois-tu... ? Du "noir" , ou ce qu'on appelle de la " mayonnaise " ( mélange d'eau et d'huile , donne une couleur blanchâtre et un peu pâteuse ). Si c'est NOIR , une simple vidange d'huile sera de bon effet...

Pour le reste , je viens de lire les autres posts.

Aussi , je n'ai pas plus envie que ça de répéter mon argumentation...

Je travaille principalement et quasi uniquement sur des moteurs type FIAT / Ferrari style 206 / 246 / 308 / 328 / 348 / , alors je ne compte pas m'emmerder la vie à une " battle " avec tous les autres...

En résumé : Fais ce que tu veux , je t'ai donné une petite dizaine d'avis , maintenant , à toi de choisir quelle voie tu veux prendre... ! !

Bonne chance , et "bonnes" dépenses inutiles... !
--
--
Message cité 1 fois
n°18197725
lolowanker​s
Profil : Nouveau membre
lolowankers
  1. Posté le 04/03/2017 à 18:03:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
des photos d'une 124 entière :p


0340fo
depuis j'ai mis une autre antenne :D

03tn78

03hruz


je suis entrain de regarder pour y adapter une boule d'attelage mais ça me semble compliqué :??:

s'est juste pour y accrocher mon VTT comme je fait avec ma 403 ;) et pour éviter de salir le cuir :D :lol: :lol: :lol:
043ylb
Message édité par lolowankers le 04/03/2017 à 18:13:19
n°18197730
Spider 2.4
Profil : Membre confirmé
spider-2-4
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  1. Posté le 04/03/2017 à 18:11:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Belle auto !
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n°18199879
tafar
Profil : Membre confirmé
  1. config
tafar
  1. Posté le 11/03/2017 à 09:11:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Spider 2.4 a écrit :

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Dis , Mr BRAUNG , si tu as de l'argent a jeter par les fenêtres , donne-moi ton adresse , la fenêtre , et l'heure... ! ! !

Tu as montré que tu avais des compressions convenables.
Ensuite , et c'est une question , quand tu dévisses le "bouchon " par où tu fais l'apport d'huile , que vois-tu... ? Du "noir" , ou ce qu'on appelle de la " mayonnaise " ( mélange d'eau et d'huile , donne une couleur blanchâtre et un peu pâteuse ). Si c'est NOIR , une simple vidange d'huile sera de bon effet...

Pour le reste , je viens de lire les autres posts.

Aussi , je n'ai pas plus envie que ça de répéter mon argumentation...

Je travaille principalement et quasi uniquement sur des moteurs type FIAT / Ferrari style 206 / 246 / 308 / 328 / 348 / , alors je ne compte pas m'emmerder la vie à une " battle " avec tous les autres...

En résumé : Fais ce que tu veux , je t'ai donné une petite dizaine d'avis , maintenant , à toi de choisir quelle voie tu veux prendre... ! !

Bonne chance , et "bonnes" dépenses inutiles... !
--
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Bonjour à tous,

J'ai moi aussi déposé le bloc moteur/boite pour une restauration complète de mon spider 124 de 1978. Je n'avais initialement pas l'intention de refaire le joint de culasse mais après avoir discuté et réfléchis j'ai trouvé qu'il y avait plus d'argument pour une réfection complète des joints surtout si l'ensemble est resté sur une palette sans tourner ...
Vu le prix et le temps que ça prends quand le moteur est par terre, il ne faut vraiment pas s'en priver.

n°18199998
Philou 52
Profil : Membre confirmé
  1. config
philou-52
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2017 à 19:40:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En plus du joint de culasse, les joints de queues de soupapes sont faciles à changer…

n°18202385
lolowanker​s
Profil : Nouveau membre
lolowankers
  1. Posté le 18/03/2017 à 17:25:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour 7€ de bombe jaune j'ai un moteur d'abarth :D
18jxkx

rally spirit :p
182c8v
186bvd
Message cité 2 fois
n°18202952
Spider 2.4
Profil : Membre confirmé
spider-2-4
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/03/2017 à 22:58:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 




Dommage...

Tu mettais 2 clignoteurs de Mini entre tes phares "normaux " et ceux que tu as rajoutés , ça aurait été mille fois mieux...

Mais , bon , si tu l'aimes comme elle est là... C'est ton problème... !

Message édité par Spider 2.4 le 19/03/2017 à 23:00:57
n°18203205
braung
Profil : Membre chanceux
braung
  1. Posté le 20/03/2017 à 21:02:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est super sympa avec les optiques supplémentaires, tu pourrais nous dire de quelle marque et de quel type proviennent ces phares additionnels ?

n°18203376
lolowanker​s
Profil : Nouveau membre
lolowankers
  1. Posté le 21/03/2017 à 12:40:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les neufs sont normalement pour mini ;) ils rentrent juste pil-poil dans la calandre et tout juste avec le capot ouvert

genre ceux là ..(je me rappel plus ou je l'ai ai acheté ?)

http://britishcarcentre.fr/fr/​phares-additionnels/1908/paire​-de-longue-portee-new-mini-dia​metre-5/rl518.html

les jaunes 25€ sur leboncoin

maintenant je bosse sur un arceau :ange:

n°18204275
Pininfarin​a 124
Profil : Nouveau membre
pininfarina-124
  1. Posté le 24/03/2017 à 21:03:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Petite question aux spécialistes de ce forum:
J'ai fait remplacer les deux étriers arrières sur ma 124 DS de 83, les originaux qui ont un piston diamètre 34 mm ont été changés pour des pièces d'origine Fiat avec diamètre 38 mm.
Je les ai acheté chez Spider Point qui m'a garanti qu'il n'y avait aucun souci car les 38 mm étaient montés sur les DS 84 et 85.
A priori la purge a été faite correctement mais je trouve la pédale de frein plus molle et le freinage correct mais sans plus, je n'ai pas changé les plaquettes car elles semblaient encore bonnes à l'usage.
Le mécano qui a changé les étriers me dit qu'il faut un certain nombre de kms pour que le freinage redevienne plus mordant, cela vous semble cohérent ou c'est bidon?

Merci pour vos avis et bonne soirée.

n°18204345
georgesgr
Profil : Routard
georgesgr
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2017 à 21:58:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La pédale peut paraitre plus molle car avec l'augmentation du diamètre de pistons il faut plus de liquide pour la même course de ces pistons et donc une course plus longue du maitre-cylindre (et de la pédale, bien évidant).
Message cité 1 fois
n°18204491
Pininfarin​a 124
Profil : Nouveau membre
pininfarina-124
  1. Posté le 25/03/2017 à 13:02:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

georgesgr a écrit :

La pédale peut paraitre plus molle car avec l'augmentation du diamètre de pistons il faut plus de liquide pour la même course de ces pistons et donc une course plus longue du maitre-cylindre (et de la pédale, bien évidant).
Afficher plus
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Je te remercie pour cette réponse, je vais mettre également des plaquettes neuves pour voir si ça améliore un peu au niveau course.
Bon week-end

n°18204592
lolowanker​s
Profil : Nouveau membre
lolowankers
  1. Posté le 25/03/2017 à 20:46:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi j'ai les plaquettes avant qui couinent super fort :q

quelqu'un à un truc pour corriger ça ??
Message cité 1 fois
n°18204634
georgesgr
Profil : Routard
georgesgr
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2017 à 21:33:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essaies de tout bien nettoyer et graisser le dos des plaquettes.

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