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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Messages recommandés

Invité §124074gh

Lorsque j'ai demonté mes parechocs banane chromés, j'ai réussi à le faire sans toucher au réservoir. La clé passait juste juste! Mais peut-être que sur les versions avec gros parechocs le montage est différent?

Ce week-end je l'enmène à une expo de véhicules anciens près de chez moi pour en faire profiter les amateurs et faire connaître ce Spider assez peu connu en France!!!

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Lorsque j'ai demonté mes parechocs banane chromés, j'ai réussi à le faire sans toucher au réservoir. La clé passait juste juste! Mais peut-être que sur les versions avec gros parechocs le montage est différent?

Ce week-end je l'enmène à une expo de véhicules anciens près de chez moi pour en faire profiter les amateurs et faire connaître ce Spider assez peu connu en France!!!

 

 

J'ai depuis 1984 un Europa(Français) de 1982 !

2litres injection, no souci et toutes les piéces dispo chez Arnold en Allemagne !

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Salut xav38, et belle auto que tu as là. As tu d'autres infos a nous communiquer?(km, historique, modifications...)

Je viens de m'apercevoir que ta plaque avant est placé à l'endroit où je veux mettre la mienne. Pour l'instant, elle est riveté sur le pare choc: oui vous avez bien lu, riveté sur le pare choc. Du coup elle est toute tordue, et les lettres se détachent. Comment est elle fixée sur la tienne. Ya-t-il une piece speciale, ou est elle riveté sur la carosserie(photo ;=) )

Il est vrai que c'est une voiture que l'on voit peu souvent sur les concentrations d'anciennes, et c'est bien dommage. Il faut changer cela!!!

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Salut xav38, et belle auto que tu as là. As tu d'autres infos a nous communiquer?(km, historique, modifications...)

Je viens de m'apercevoir que ta plaque avant est placé à l'endroit où je veux mettre la mienne. Pour l'instant, elle est riveté sur le pare choc: oui vous avez bien lu, riveté sur le pare choc. Du coup elle est toute tordue, et les lettres se détachent. Comment est elle fixée sur la tienne. Ya-t-il une piece speciale, ou est elle riveté sur la carosserie(photo ;=) )

Il est vrai que c'est une voiture que l'on voit peu souvent sur les concentrations d'anciennes, et c'est bien dommage. Il faut changer cela!!!

 

Salut,

Je l'ai acheté à 60000 kms, et il a aujourd'hui 117000Kms!

Un joint de culasse, et un boitier d'injection, sinon entretien courant!

Il est strictement d'origine et identique à ceux commercialisés en France, en 82, époque à laquelle je travaillais chez Fiat!

Pour la plaque, c'est l'emplacement légal, et il suffit de 2 pattes à fixer !

Il manque le becquet avt que j'ai déjà remplacé 2 fois, mais qui frotte partout , et qui est moche !

Je roule souvent avec, encore Grenoble Perpignan, il y a un mois AR, et il est parfait à 130 sur atoroute, sino, avec sa 5éme courte, il mouline trop!

J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, enfin presque, ainsi qu'à sa copine garée à coté de lui dans mon garage:

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et à son ainée sur laquelle je retrouve souvent une carte de visite me demandant si elle est à vendre !

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Salut xav38, et belle auto que tu as là. As tu d'autres infos a nous communiquer?(km, historique, modifications...)

Je viens de m'apercevoir que ta plaque avant est placé à l'endroit où je veux mettre la mienne. Pour l'instant, elle est riveté sur le pare choc: oui vous avez bien lu, riveté sur le pare choc. Du coup elle est toute tordue, et les lettres se détachent. Comment est elle fixée sur la tienne. Ya-t-il une piece speciale, ou est elle riveté sur la carosserie(photo ;=) )

Il est vrai que c'est une voiture que l'on voit peu souvent sur les concentrations d'anciennes, et c'est bien dommage. Il faut changer cela!!!

 

 

Je viendrai bosser avec demain , (s'il ne pleut pas, Maniaque§) et prendrai photos attache plaque!

Bonne soirée ,...en fiat !

un truc pas d'origine, j'ai remplacé les écussons Pininfarina, (marque officielle du modéle à l'époque , comme Bertone pour le X1/9), par des Fiat, comme ceux qui sont sur le tien, avec les lauriers!

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Invité §lep725mB

Pour ceux qui chercheraient des injecteurs neufs pour leur spider, si vous me donner la ref, je peux peut être vous les trouver ;) Et beaucoup moins cher que chez Fiat ça va de soi.

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Pour ceux qui chercheraient des injecteurs neufs pour leur spider, si vous me donner la ref, je peux peut être vous les trouver ;) Et beaucoup moins cher que chez Fiat ça va de soi.

 

 

Tu fais dans les piéces d'Europa?

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Tricheur :=)

 

 

La plaque comme tu le verras peut-être est fixée à tavrs la grille sur le rebord de tole , et en voyant la photo, je m'aperçois qu'il faut que je nettoie tout ça;(pas fait depuis 10000 kms ! :ange:

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Par contre, chapeau à toi, pour le courage de refaire le tien!

Je n' ai pas ton mérite, sachant que j'ai juste eu à entretenir mon 124 , pas à le restaurer, et quasi idem pour ma 500 !1217441803_124003.jpg.5514f7d2ebba1c2c7d2275862007dc33.jpg

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Salut.

J'ai regardé pour enlever le deuxieme bumper, mais il est coincé par le reservoir.

Dabord le spider sans pare choc a l'arrierre:

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C'est sympa, mais le silencieux est un peu long du coup!!

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Maintenant, voila pourquoi je ne peux pas enlever le boulo: il mesure 10-12 cm, et mon reservoir est collé à delui ci!!

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(en jaune, c'est la longueur du boulon):. Du coup, je peux le devisser, mais je ne peux pas le sortir!!

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J'en ai profité pour photographier le seul endroit ou j'ai vu de la rouille dans le coffre, c'est au niveau du bac à batterie

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Le reste est nickel, sale mais nickel!!

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Invité §124074gh

Bonjour XAV 38, superbe ton Spider!

Arnold, je ne connais pas, ils ont un site sur internet?

Cà me permettrait de comparer avec spider-point également en Allemagne où je commande actuellement mes pièces.

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Bonjour XAV 38, superbe ton Spider!

Arnold, je ne connais pas, ils ont un site sur internet?

Cà me permettrait de comparer avec spider-point également en Allemagne où je commande actuellement mes pièces.

 

 

Non, pas de site!

je leur téléphone au 0049504398098, en donnant la référence qui est sur leur catalogue !

Pour le moment, j'ai toujours tout trouvé chez eux, dessilents blocs de train avant en passant par l'échappement ou

le boitier d'injection !

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Un 2000 ie, 85000km.

Pour les pieces, moi je vais sur ebay, car certains magasins ont des pieces pas cheres. J'ai trouvé mes injecteurs(3 neufs pour 180€) alors que chez spider point, j'en ai eu 1 pour 140€.

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Voila tout un tas de choses inutiles que j'ai décidé d'enlever!!!

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Du coup, la face s'affine.

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Ca fait bien vide!!

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Il faut donc remettre le minimum, comme les clignotants

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Et puis apres tout cela, il faisait nuit: voila la voiture comme elle est belle maintenant

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Désolé, mais ce sera pur demain!!!!!

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Invité §syd333xC

Bonjour tout l'monde,

 

La mienne est une europa US rouge avec une capote noire et sans pare-chocs. Elle est de 1981 ou 82 je ne sais plus et je l'ai acheté début avril 2006.

 

J'ai un problème de température je crois car ça stagne à 65°C et je suppose que c'est trop peu. Il se pourrait que le thermostat ne fonctionne pas voire qu'il ai été réparé par le vide !

Un autre soucis c'est la 4ème qui saute à la décélération mais je laisse comme ça car une boîte en échange standard c'est + de 1000 euros chez Spider Point :( et que la réparation me paraît compliquée pour le novice que je suis.

Il me faudrait également une console centrale et un capuchon d'éclairage de plaque.

 

C'est ma première ancienne et je trouve que mon argent est mieu là que sur un livret ;) . J'ai fait 2 rallye avec elle et ça m'a procuré beaucoup de plaisir !

 

 

Sinon vous êtes de où si c'est pas indiscret ?

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Bonjour tout l'monde,

 

La mienne est une europa US rouge avec une capote noire et sans pare-chocs. Elle est de 1981 ou 82 je ne sais plus et je l'ai acheté début avril 2006.

 

J'ai un problème de température je crois car ça stagne à 65°C et je suppose que c'est trop peu. Il se pourrait que le thermostat ne fonctionne pas voire qu'il ai été réparé par le vide !

Un autre soucis c'est la 4ème qui saute à la décélération mais je laisse comme ça car une boîte en échange standard c'est + de 1000 euros chez Spider Point :( et que la réparation me paraît compliquée pour le novice que je suis.

Il me faudrait également une console centrale et un capuchon d'éclairage de plaque.

 

C'est ma première ancienne et je trouve que mon argent est mieu là que sur un livret ;) . J'ai fait 2 rallye avec elle et ça m'a procuré beaucoup de plaisir !

 

 

Sinon vous êtes de où si c'est pas indiscret ?

 

 

Grenoble!

Et ma 124 va 2 fois par an à Turin, sans problémes !

Pour le thermostat, sur route 70° , c'est normal!

Laisse la chauffer au ralenti et controle que le ventilo se déclenche bien.

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Invité §Max072JU

Il faut donc remettre le minimum, comme les clignotants

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Salut Didou,

 

C'est ça les cligno de Mitsubishi ? J'ai hate de voir le montage !!

 

Ciao

 

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Invité §Max072JU

Bonjour tout l'monde,

 

La mienne est une europa US rouge avec une capote noire et sans pare-chocs. Elle est de 1981 ou 82 je ne sais plus et je l'ai acheté début avril 2006.

 

J'ai un problème de température je crois car ça stagne à 65°C et je suppose que c'est trop peu. Il se pourrait que le thermostat ne fonctionne pas voire qu'il ai été réparé par le vide !

Un autre soucis c'est la 4ème qui saute à la décélération mais je laisse comme ça car une boîte en échange standard c'est + de 1000 euros chez Spider Point :( et que la réparation me paraît compliquée pour le novice que je suis.

Il me faudrait également une console centrale et un capuchon d'éclairage de plaque.

 

C'est ma première ancienne et je trouve que mon argent est mieu là que sur un livret ;) . J'ai fait 2 rallye avec elle et ça m'a procuré beaucoup de plaisir !

 

 

Sinon vous êtes de où si c'est pas indiscret ?

 

 

Salut Sydh,

Pour la température, ça sent le calorstat qui est mort ouvert, ou qui a été vidé de ses tripes !! La quatrième qui saute, je n'ai pas d'idée (mauvais verrouillage ...)

Et mézig, il est en région parisienne.

 

Ciao

 

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Salut Sydh,

Pour la température, ça sent le calorstat qui est mort ouvert, ou qui a été vidé de ses tripes !! La quatrième qui saute, je n'ai pas d'idée (mauvais verrouillage ...)

Et mézig, il est en région parisienne.

 

Ciao

 

 

Je reconfirmr, la mienne , depuis 20 ans stagne à 70° sur route!

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Ca donne tres bien une fois en place, mais mon probleme c''est que d'origine, il y a trois fils(une masse, un jaune, et un bleu) et sur le clignotant de la colt, je n'ai que deux fils!!!

Avec le noir et le bleu ca marche alors!!!

Moi je suis dans le sud, nizza la bella

Ps: des photos dans quelques jours!!

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Invité §Max072JU

Ca donne tres bien une fois en place, mais mon probleme c''est que d'origine, il y a trois fils(une masse, un jaune, et un bleu)

Typiquement amerloque : les cligno servent également de "parking light" ... Ton montage avec les fils bleus et noir correspond davantage à ce qui se fait par ici !!

 

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Invité §124074gh

Quant à la mienne, la température est de 85/90°C. Je suis de St Quentin dans l'AisneIMG_2578.jpg.1efbc8294d6201b353e1e81354c223c2.jpg

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Invité §Max072JU

Quant à la mienne, la température est de 85/90°C.

 

Voilà qui est plus raisonnable (185 - 194 °F pour les loquedus comme moi qui ont encore l'affichage d'outre-atlantique) !!

Bon, je résume, on a un quasi ch'ti, un alsacien, un montagnard (xav 38 ), une salade niçoise, et un parigot tête de veau ! Il manque un celtillon et un confit de canard et on a quadrillé l'hexagone :D

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Quant à la mienne, la température est de 85/90°C. Je suis de St Quentin dans l'Aisnehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241900/IMG_2578.jpg

 

 

Excuse moi, je n'ai pas repris le topic du début!

Mais le tien est un spider des années 70, si je ne me trompe au vu de l'intérieur, que j'ai connu, mome, (il y a une paye)!

Le mien est un Europa non US.

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Invité §syd333xC

Bonjour tout l'monde.

 

Hier j'ai fais un tour avec le spider (décapoté avec le manteau et l'écharpe :) ) et la température moteur n'a pas dépassé 55°C ce qui est inquiétant !

Le fait que la température moteur dépende tellement de la température extérieure semble confirmer un problème de thermostat plutot qu'un problème de sonde ou d'indicateur.

J'aimerais en avoir la confirmation mais je ne sais pas où se trouve la sonde et donc où mesurer la température. J'ai déjà lu que quelqu'un utilisait un thermomètre à confiture que je peux me procurer sinon je peux aussi avoir un "thermomètre à laser".

Il me manque seulement l'endroit de mesure. Quelqu'un le connait ?!

 

Merci. :jap:

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Invité §Max072JU

Bonjour tout l'monde.

 

Hier j'ai fais un tour avec le spider (décapoté avec le manteau et l'écharpe :) ) et la température moteur n'a pas dépassé 55°C ce qui est inquiétant !

Le fait que la température moteur dépende tellement de la température extérieure semble confirmer un problème de thermostat plutot qu'un problème de sonde ou d'indicateur.

J'aimerais en avoir la confirmation mais je ne sais pas où se trouve la sonde et donc où mesurer la température. J'ai déjà lu que quelqu'un utilisait un thermomètre à confiture que je peux me procurer sinon je peux aussi avoir un "thermomètre à laser".

Il me manque seulement l'endroit de mesure. Quelqu'un le connait ?!

 

Merci. :jap:

 

Le capteur de température pour lecture est placé sur la culasse, entre deux bougies : c'est celui qui a un fil vert/blanc en sortie (l'autre capteur étant celui de "surchauffe").

Tu as un autre capteur aussi, en frontal, au niveau du "T" au dessus du carter de distribution, mais celui-ci est destiné au calculateur d'injection.

Mais je sens bien ton calorstat en cause, un grand classique.

 

Ciao

 

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Invité §syd333xC

Merci.

 

Je vais jeter un oeil à ça.

Il n'y a pas un autre capteur de température pour le calculateur et qui serait branché sur le radiateur ? Aprés avoir changé la courroie de distri on avait essayé de mettre en route le moteur et il tournait pas trés rond... on avait oublié de rebrancher un fil sur le radiateur et aprés tout était ok.

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Invité §Max072JU

Merci.

 

Je vais jeter un oeil à ça.

Il n'y a pas un autre capteur de température pour le calculateur et qui serait branché sur le radiateur ? Aprés avoir changé la courroie de distri on avait essayé de mettre en route le moteur et il tournait pas trés rond... on avait oublié de rebrancher un fil sur le radiateur et aprés tout était ok.

 

Non, sur le radiateur, tu as un thermocontact qui déclenche le ventilo. Ce qui peut arriver en revanche, c'est que ce soit le capteur sur le "T", qui est celui qui renseigne le calculo, que tu n'as pas rebranché ! Et il faut effectivement le débrancher quand on fait la distribution.

Sinon, je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais lorsque j'ai changé le calorstat, et qu'il a fallu purgé le circuit de refroidissement, je n'ai trouvé que le retrait de ce capteur pour remplir le circuit sans laisser d'air.

 

Ciao

 

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Invité §124074gh

J'ai fait une sortie d'une vingtaine de kilomètres mercredi dernier décapoté avec un grand soleil mais environ 12°C et chauffage à fond. C'était limite mais toujours agréable. Et vu la température actuelle de 5°C, c'est probablement la dernière fois décapotée de l'année! Fait frois chez un quasi ch'ti!!!

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Moi je suis parti faire un tour au musée de l'automobile dimanche dernier: il y avait une bourse broc auto-moto: aller décapoté, retour de meme, mais par le bord de mer, et sans chauffage (je ne l'ai tpoujours pas rebranché car je n'ai pas les durites!!): le pied cet été indien ~20°c (30° au soleil!!!!!!)

J'ai commandé une capote aux states, en tissu, beige, je vous tiens au courant!!

Bientot des photos de la fiat, avec ses nouveaux clignotants: par contre j'ai ma batterie qui s'est encore une fois vidée: il faut que je fasse tester l'alternateur. Du coup, le témoin du tableau de bord ne s'allume que quand j'accelere!!

Pour sydh: moi aussi, la temperature dépend beaucoup de la temp exterieure, et pourtant j'ai changé les trois sondes !!

Tant que le ventilo se déclenche bien et refroidit tout c'est bon.( moi il ne se déclenchait pas(voir plus haut en page 2-3))

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Moi je suis parti faire un tour au musée de l'automobile dimanche dernier: il y avait une bourse broc auto-moto: aller décapoté, retour de meme, mais par le bord de mer, et sans chauffage (je ne l'ai tpoujours pas rebranché car je n'ai pas les durites!!): le pied cet été indien ~20°c (30° au soleil!!!!!!)

J'ai commandé une capote aux states, en tissu, beige, je vous tiens au courant!!

Bientot des photos de la fiat, avec ses nouveaux clignotants: par contre j'ai ma batterie qui s'est encore une fois vidée: il faut que je fasse tester l'alternateur. Du coup, le témoin du tableau de bord ne s'allume que quand j'accelere!!

Pour sydh: moi aussi, la temperature dépend beaucoup de la temp exterieure, et pourtant j'ai changé les trois sondes !!

Tant que le ventilo se déclenche bien et refroidit tout c'est bon.( moi il ne se déclenchait pas(voir plus haut en page 2-3))

 

 

Exact, comme déjà dit, mon 124 reste à60/ 70° sur route , et C'EST NORMAL !

Je ne suis pas plus fort qu'un autre , loin de là, mais je l'ai depuis 22 ans, et s'il y avait eu anomalie ........;

 

L'important c'est que le ventilo déclenche !

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Invité §Max072JU

Ciao tutti,

 

Cette histoire de température de fonctionnement m'interpelle, mais je dois patienter encore un peu, car j'attends des pièces pour remonter le circuit de refroidissement, et vérifier tout ça ...

 

Sinon, un autre truc que je trouve curieux : mon compteur, en miles/h, ne va que jusqu'à 85 mph (136 km/h) ! Est-ce à dire que mon aiguille va se bloquer, ou que la caisse ne sait pas faire mieux ? Zut alors, une bonne centaine de bourrins, et pas capable de faire mieux, j'ai du mal à y croire ...

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